Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Travail Physique et mental pour jeune joueur

Dimanche 02 Janvier 2011 12:05

On me conseille pour mon enfant afin d' obtenir de meilleurs résultat en compétition de travailler le mental ( par exemple la sophrologie )

ou le physique comme la course afin d'améliorer la capacité d'aérobie.

Mais pour info , il n'a que 10 ans ( B2 )

Si vous avez des idée d'exercice qui aurait un coté ludique surtout , je suit preneur

J'ai déjà consulté quelques sites et demandé l'avis du conseiller technique de notre ligue ( Corse ) mais votre avis et expérience personnel ne peut être que bénéfique pour mon gamin

Merci d'avance

Dimanche 02 Janvier 2011 12:24

C'est pas exactement le même sujet mais tu trouveras quelques réponses déjà ici Clin d'oeil

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-44217-1.html

Dimanche 02 Janvier 2011 13:22

pas vraiement , mais c'est pas grave.

J'ai suivi le sujet citer depuis le début

Dimanche 02 Janvier 2011 23:42

Bonsoir, tout d'abord, le tennis de table est un sport de vitesse, donc il faut développer l'endurance/vitesse. Mieux vaut des intensités de travail brèves mais intenses plutôt que des exercices sur longues durées.

Exercice possible mais il est encore jeune donc mieux vaut des exercices sous forme de jeu : travail fractionné : 15 / 15 15 secondes en (sprint/puis 15 secondes de marche) répétitions sur une durée total 10 minutes environ.

Autre exercice mais sous forme de jeu : l'arbre, tu mets 4 plots à gauche 4 plots à droite qui font les branches de ton arbre, 2 autres plots en bas qui font le tronc et un seul au dessus qui fait le sommet. Tu demandes de courir jusqu'au premier plot, de contourner le plot devant, et de revenir en arrière sur l'avant des pieds en passant entre le tronc, et de faire tous les plots en chronométrant et en regardant le résultat final en essayant de l'améliorer par la suite. L'exercice sera relativement court, cela travaille les appuis, les déplacements, le physique et aussi le mental.
Après, tu as les jeux d'oppositions (qui sont axés sur le côté malin) et aussi sur les fondamentaux du tennis de table (sport de duel).
exemple : pied chaud, touche genoux, le sumo, touche dos à dos...
pour le mental, cela peut-être des exercices de situation de matchs (exemple : 10 à 10 service à suivre, ou 7-9 etc... pour le mettre en situation de stress donc situation se rapprochant de la compétition. Voilà, je t'ai donné quelques idées. Le tennis de table est très vaste. Je laisse les autres t'aider aussi.

Lundi 03 Janvier 2011 05:10

Voilà des idées intéréssantes , qui ne pourront que le faire avancer , merci bien.
1
1
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général