Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chrichri

Messages de chrichri - Page 117

Vendredi 14 Avril 2006 10:46

jsd02 d'accord avec toi que cette règle est très adroite pour la promotion jeunes.

Pour mon club (Chalon TT) La politique est plus basée sur les jeunes. Nous privilégions la masse même si nous avons un joueur au Pôle Espoir Bourgogne (Elite). On peut dire qu'on à une élite départementale car nous dominons dans le 71 (Grand Prix Jeunes et Individuels) mais c'est un peu plus dur au niveau régional avec comme principaux concurrents : Nevers, Dijon

Autrement, nous avons deux équipes régionales qui sont en R2 et R3 classées 1ère pour le moment et donc avec l'objectif de monter à l'échelon supérieur. Les deux équipes sont composées de jeunes formés pour la plupart au club.

Lundi 10 Avril 2006 10:55

Migennes, je pense qu'on a encore de bonnes équipes à jouer avant d'arriver à cette finale de R3 qui serait uniquement un plus. Notre objectif principale étant pour l'équipe 2 : la Montée en R2 mais rien est fait quand on doit jouer USM et Saint Appolinaire 1. Émoticône
Nous prendrons les matchs un par un et on verra ensuite si nous méritons de jouer cette finale.
Émoticône

Dimanche 09 Avril 2006 20:18

Chalon 1 gagne 11-01 sur avallon. 2 joueurs d'Avallon absent et 1 joueur chalonnais blessé remplacé par un jeune (Florian).
Chalon 2 gagne 11-03 enfin 11-04 sur une belle équipe de Villeneuve la Guyarde : 35-40-45-45-45-55

Victoires chalonnaises :
Loïc : le double + 1 victoire
Matthieu : 0 victoire
Quentin : 2 victoires et le double (45-55)
Trung : 2 victoires + double (45-55)
Romain : 2 victoires (45-45)
Moi : 2 victoire + le double (35-40)

A noter que leur 45 en A a battu loïc et Matthieu. Un jeune en pleine progression. Autrement j'arrache la belle contre Stéphane (35) 11-09 mais j'étais mené 03 à 07.

Samedi 08 Avril 2006 12:14

Pronostics chalonnais pour ce weekend :

Chalon 2 devrait gagner sur Villeneuve La Guyarde ce weekend. Allez je dirais 11/08. Cela va être serré mais il vaut mieux partir dans une optique positive Émoticône
Chalon 1 passera sans doute sur Avallon 11-06, une belle équipe qui nous avait donné une correction en phase 1.

Dimanche 02 Avril 2006 12:54

Exact Matmut, mais bon je crois que c'est la société qui vient comme cela. Moins en moins de bénévoles et + en + de consommateurs, c'est dommage.

Dimanche 02 Avril 2006 12:47

Oups 16 journées enfin cela fait encore beaucoup. Au fait Migennes, je suis d'accord avec toi qu'il y aura sans doute des arrêts de joueurs qui ont transmis la passion et que cela sera dur pour les jeunes.

Dimanche 02 Avril 2006 12:44

Idem pour l'équipe de Chalon 2 car on termine aussi 1er. Enfin moi le coup de gueule c'est de faire jouer les jeunes (GPJ et GPD) sur des journées de Championnats Seniors.
On a plus le temps de s'occuper correctement de la nouvelle génération pongiste, et cela va se répercuter rapidement, soyons en sûr.
Franchement, je pense qu'il faut être réaliste. Cette nouvelle formule est trop bouffeuse de weekends. 18 journées et après on empile par dessus les autres compétitions. Cela serait sage de trouver une solution, non ?
Voilà mon COUP DE GUEULE Émoticône

Lundi 27 Mars 2006 12:20

De mon côté, le poste emploi jeunes m'a permis d'acquérir une expérience professionnelle. Les 5 ans sont terminés, je vais soit continuer dans le ping si possibilité ou chercher un autre emploi dans une autre secteur d'activité (franchement je le vis sereinement quoi que je fasse).
Autrement, je pense qu'il ne faut pas juger sur une courte durée un éducateur sportif car ses premiers résultats seront significatifs qu'au bout de 2 à 3 ans. De même pour les clubs qui peuvent encore bénéficier de son travail pendant plusieurs années après la fin de son contrat car si il était compétent, plusieurs jeunes auront déjà de solides bases, une bonne autonomie. C'est sur les nouveaux venus que la différence se fera sentir et sur la progression des plus assidus.
Après il est évident que si la personne qui a postulé pour le poste n'est vraiment pas fait pour ce métier, autant qu'il cherche autre chose.

Dimanche 26 Mars 2006 20:40

Chalon 1 gagne contre Vauzelles 2 : 11/04 je crois
Chalon 2 gagne contre Macon 1 : 11/04. Les points marqués par Macon sont de Guillaume VERGES 3 simples et le double (11-09 à la belle).

Vendredi 17 Mars 2006 23:33

Althlu, oui disons que j'aime jouer, le résultat est secondaire mais je défendrai mes chances pour arriver le plus loin possible. (je pense avoir une idée qui correspond à une chance sur deux de savoir qui tu es).

Vendredi 17 Mars 2006 11:15

Chalon 2 / macon 1 : je verrais bien le 11/02 et les deux points de Macon 2 marqués par VERGES... Enfin on prendra ce match au sérieux même si le résultat n'a aucune incidence dans la poule de montée.

Jeudi 16 Mars 2006 20:36

Bravo à Nookio qui a pris sa revanche ce soir contre moi (3/2 aux sets) j'ai pris une dérouillée au 5ème set . BRAVO Émoticône

Lundi 13 Mars 2006 16:45

Je voulait dire Chalon 2 en R3

Lundi 13 Mars 2006 16:43

Il y a une forte probabilité que les 3 qualifiés de la poule D dans la poule des montants soit les suivants :
1er Chalon 1 avec 6pts, Varzy 1 avec 4pts, Saint-Appolinaire 2 avec 4pts
Ceux qui pourraient bien nous rejoindre de la poule A (pronostics car poules assez serrée) :
Saint-Appolinaire 1 : 4pts, USM : 4 pts et Les Pongistes Saltusiens : 4pts.

Cette poule finale sera particulièrement relevée et tous les matchs vont être déterminant pour finir dans les deux premières places synonyme de montée en R2.

Dimanche 12 Mars 2006 19:13

Chalon 1 gagne 11/00 contre Appoigny 2.
Chalon 2 gagne 11/07 mais sûrement 11/00 car équipe incomplète pour Varzy 1. Ce fût dur, même très dur.
En A : on fait 6 pts en A et 6 pts en B (dont 3 par forfait)
A noter l'excellente performance de Loïc qui fait 3 pts et demi, moi que 2pts et demi

Equipe Chalon : 35/40/40/55/55/65
Equipe Varzy : 35/40/45/45/50/F

Vendredi 10 Mars 2006 12:14

Chalon 1 devrait gagner facilement contre Appoigny.
Chalon 2 contre Varzy 1 : Match pour la 1ère place de la poule. Cela risque d'être extrêmement dur vu l'équipe adverse... aie aie aie Émoticône Je dis cela car on les a joué en 1ère phase, on les gagne 11-09 certes mais en A ben on fait seulemement 3 pts (euh moi 1 seul). J'espère qu'en B, ils feront aussi bien et que nous en A on fera mieux.

Mardi 07 Mars 2006 13:41

Ouroux est plus faible en R3 car d'une part, Fabien (35) a muté dans la région parisienne pour raison professionnelle depuis février et Anthony (50 ou 45???) a un travail saisonnier donc il ne peut pas revenir les weekends.

Mardi 28 Février 2006 16:33

Nookio, tu feras mieux la prochaine fois car tu seras en pleine forme et motivé comme jamais, d'ailleurs je te dois toujours une revanche el amigoÉmoticône. Moi aussi, il faut dire que je me suis étonné de cette méforme, mais maintenant tout s'explique.
Et oui cela peut arriver d'être pas en forme... Je me rappelle d'un tour de CF où j'avais perdu + de 60 pts et c'est rageant de ne pas pouvoir défendre ses chances.

Lundi 27 Février 2006 17:40

Me concernant, la 1ère fois c'est l'ambiance qui n'était pas top et comme j'étais en pleine progression (d'ailleurs cela s'est arrangé avec eux), j'ai saisi l'occasion de choisir un club sympathique et disposant de joueurs plus forts que moi. Pour la seconde fois, c'était pour raison professionnelle presque 5 ans en tant qu'entraîneur). Cette saison, il est possible que je mute, cela dépendra des propositions qui me seront faites au niveau de mon travail. Si je mute cette fois-ci, je choisirai un club qui me paiera ma licence et la mutation contre services (entraînements niveau débutants ou jouer à un niveau moindre).

Lundi 27 Février 2006 00:14

Bah oui Chrichri il nous manquait les tongs et le sable fin (aussi la chaleur), en plus je fais une magnifique série de services sur mon premier match qui mériterait de figurer parmi les records. (une quinzaine de services dans le filet sur 3 sets), sinon t'as pas écorché l'autre côté de ton bolide au retour?

Hard-J non l'autre côté est intact... Il va falloir juste changer les deux pneus avants car ils sont bien usés et pour l'enjoliver ben il restera comme il est (satané trottoir). Émoticône
Pour les tongs et le sable fin, je suis partant à condition de te jouer (bien évidemment une table en pierre pour compliquer le truc). Cet été, je t'invite au Lac de Laives, y a la table, la chaleur, les tongs tu en amènes, le sable chaud, et quelques spécimènes en bikini... L'IDEAL quoi Émoticône
2415 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chrichri

Résolu