Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Que sont devenus les emplois-jeunes ?

Dimanche 26 Mars 2006 23:29

les premiers emplois jeunes crées en 1997 dans les clubs, que sont-ils devenus ?
Pérennisation par le club ? emploi mairie ? reconversion ?

Dimanche 26 Mars 2006 23:30

Ils ne sont plus très jeunes maintenant...

Dimanche 26 Mars 2006 23:54

Chez nous, pérennisation par le club, même si ce n'est pas facile et que sur le long terme, rien n'est gagné.

Dimanche 26 Mars 2006 23:55

certains se sont suicidés...
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Lundi 27 Mars 2006 10:32

Nous, il a été viré au bout de 4 ans, + par incompétence que par pb d'argent pour le club...

Lundi 27 Mars 2006 10:35

Hmm de toute façon c'était pas une bonne chose.

Cela a tué ceux qui ne pouvaient pas en bénéficier.

Pour moi on ne garde pas quelqu'un 4ans pour le virer ensuite pour incompétence.

On le remercie au bout d'un an.

La pérénisation est une chose dure, il fallait bien que les personnes pouvant en bénéficier sachent que au bout des 5ans ils n'allaient pas continuer comme ça.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Lundi 27 Mars 2006 11:11

les emplois jeunes deviennent C.P.E.
visitez mon blog www.myspace.com/philippeberanger

Lundi 27 Mars 2006 11:44

quelle orientation professionnelle pour ceux qui ont arreter le tennis de table ?

Lundi 27 Mars 2006 12:13

Citation de GEGEPING :
Hmm de toute façon c'était pas une bonne chose.

Cela a tué ceux qui ne pouvaient pas en bénéficier.

Pour moi on ne garde pas quelqu'un 4ans pour le virer ensuite pour incompétence.

On le remercie au bout d'un an.

La pérénisation est une chose dure, il fallait bien que les personnes pouvant en bénéficier sachent que au bout des 5ans ils n'allaient pas continuer comme ça.

enfin, il y en a qui deviennent compétents au bout de 2-3 ans seulement surtout chez les jeunes sans expérience et par forcéement mûre, alors, c'est plutôt cool, de lui avoir laisser une plus longue période d'adaptation, ça aurait pu porter ses fruits

Lundi 27 Mars 2006 12:20

De mon côté, le poste emploi jeunes m'a permis d'acquérir une expérience professionnelle. Les 5 ans sont terminés, je vais soit continuer dans le ping si possibilité ou chercher un autre emploi dans une autre secteur d'activité (franchement je le vis sereinement quoi que je fasse).
Autrement, je pense qu'il ne faut pas juger sur une courte durée un éducateur sportif car ses premiers résultats seront significatifs qu'au bout de 2 à 3 ans. De même pour les clubs qui peuvent encore bénéficier de son travail pendant plusieurs années après la fin de son contrat car si il était compétent, plusieurs jeunes auront déjà de solides bases, une bonne autonomie. C'est sur les nouveaux venus que la différence se fera sentir et sur la progression des plus assidus.
Après il est évident que si la personne qui a postulé pour le poste n'est vraiment pas fait pour ce métier, autant qu'il cherche autre chose.

Lundi 27 Mars 2006 15:23

Après avoir passé 6 ans en emploi-jeune, j'ai passé la trentaine et je suis donc passé en emploi-papy
OM FOREVER

Lundi 27 Mars 2006 18:32

Je vous trouve bien sévères avec les emplois jeunes. En Deux-Sèvres, dans le tennis de table, 5 postes avaient été créés par ce biais (doublement des effectifs) :
- Comité départemental : 3 emplois jeunes, 3 postes qui sont maintenus, dans des cadres différents, parfois aidés mais bon toujours existants
- Niort : 1 emploi jeune, 1 poste maintenu
- Périgné : 1 emploi jeune, 1 poste maintenu.
Sans les emplois jeunes 3 au moins de ces postes n'auraient jamais été créés.
C'était un excellent point de départ pour les clubs pour créer l'activité, tenter des choses et les installer avant qu'elles ne soient rentables.

Mardi 28 Mars 2006 09:56

Perso, moi ce que je vois, c'est qu'une bonne majorité de ces emplois n'ont pas été pérénisé c'est ça le soucis.

Hors c'était une condition pour l'obtention des aides de l'Etat.

Que ce soit ce genre de contrat ou autre, tant qu'il y aura des contrat de type moins de x ans avec des aides de l'Etat, ça mettra hors circuit ceux qui ont dépassé cette age.

Et ceux la on en parle pas.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mardi 28 Mars 2006 12:36

licenciement économique pour notre club, l'an dernier

Mardi 28 Mars 2006 14:00

sans compter les club qui ont profiter des "emplois jeunes" pour s'acheter des joueurs !

Mardi 28 Mars 2006 20:01

L'emploi jeune dans de nombreux cas avait pour objectif d'arriver à péréniser son poste en développant son association...

Mercredi 29 Mars 2006 16:03

moi il me reste 10 mois mon club est a la rue niveau financier et jesaie de travailler a mon propre compte ou de creer un groupement d'employeur mais ce n'est pas gagné
si matante elle n'ovo in l'apelero mononc

Mercredi 29 Mars 2006 17:23

les seuls qui ont réussis à se sauver se sont ceux qui sont rentrer dans la fonction publique.
L'associatif dur dur de perréniser quand il y a plusieurs objectifs dans le club...
0
2
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général