Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chrichri

Messages de chrichri - Page 118

Dimanche 26 Février 2006 23:40

Althlu, euh tout le contraire, j'ai frôlé la correctionnelle avec comme mauvaise habitude d'être tête en l'air (oubli de ma raquette, je crois bien qu'elle est aussi à St Léger avec mon portable et ma montre à moins qu'elle se trouve dans la voiture de Laurent...A méditer Émoticône
Enfin, j'ai gagné tout de même mes matchs et comme j'ai de bons partenaires, nous nous en sommes bien sortis. A signaler que nos adversaires du jour n'étaient pas dans leur meilleurs jours.
Enfin la rencontre fut décontractée et le plaisir a été assuré. Tel est le sentiment ressenti entre les deux équipes. Émoticône

Dimanche 26 Février 2006 20:39

Chalon 2 gagne 11/03 contre Saint-Appolinaire 2. Match décontracté pour les deux équipes, nous allons dire...Hard-J tu ne vas pas dire le contraire Émoticône
Enfin, par contre je ne connais pas le résultat de Chalon 1. Nookio vous avez fait combien ???

Samedi 25 Février 2006 12:39

Citation de migennes :
merci ouroux & chrichri,
reçu vos inscriptions & cheque.

confirmations d'inscriptions :
samedi : tableau E (nc-30) & tableau H (handicap)
dimanche : tableau F(nc-25), tableau G(nc-400) & tableau I (handicap)
Émoticône

Ok, j'avais l'intention de le faire car d'une part je vais avoir un peu de temps libre (va falloir que je m'entraîne un peu pour être compétitif) et j'aime bien ce genre de tournoi qui me permettra de jouer sur différents joueurs.
Émoticône A +++

Jeudi 23 Février 2006 20:59

Hard-J, vous pensez nous battre ??? J'ai déjà plus de voix mais là tu me l'as coupe davantage. Émoticône
Trêve de plaisanterie. Cela risque d'être du 50/50 car on va chez vous mais attention car nous sommes dans sur une série de victoires implaquable. Émoticône
Que la meilleure équipe gagne.

Mardi 31 Janvier 2006 00:45

Merci hard-J, donc elle n'a pas changé... C'était juste cela que je voulais savoir. On va en baver...

Lundi 30 Janvier 2006 22:14

Compo du match d'avant d'auxerre sur Appoigny :

892258 ROUAU Didier 1748.0 / 30
894388 LEFLOCH Emmanuel 1816.0 / 25
892261 RAMEAU Jean bernard 1671.0 / 35
893021 LAGALIS Emilien 1644.0 / 35
893022 LAVANTUREUX Jeremy 1706.0 / 30
892012 TRONCHE Alexandre 1537.0 / 40

Compo de Vauzelle 2 sur Belleneuve 2
583660 SCHNEIDER David 1613.0 / 35
58936 LEGER Thierry 1760.0 / 30
584884 FULGENCE Benoit 1775.0 / 30
581974 CANTIN Ludovic 1589.0 / 40
584210 ROUILLARD Matthieu 1319.0 / 50
58185 LEGER Gerard 1710.0 / 30

Nookio, pour info, on était à Appoigny lorsque l'équipe 2 d'Auxerre a joué. C'est en effet une belle équipe... méfiance...

La compo a pu changé mais bon cela te donne une idée.

Lundi 30 Janvier 2006 13:11

Hard-J, la prochaine rencontre sera contre vous mais cette fois ci chez vous.

Il y aura sûrement de belles parties comme d'habitude. Je vais travailler mes coups sur les filets et bords de table, c'est encore votre nouveau 40 qui va faire la tête Émoticône mdr

compo de l'équipe de Nevers : 45-50-50-55-60-60 (deux 50 près d'être 45 aux pts)

Peux tu me dire quelle compo Varzy affichait ??? Merci d'avance.

@+++

Dimanche 29 Janvier 2006 20:49

Chalon 1 gagne contre Belleneuve 2, 11 à 03
Chalon 2 gagne contre Elan Nevers 1, 11 à 01

Lundi 16 Janvier 2006 00:36

Hard-J la compo d'Appoigny 3 était la suivante si je ne me trompe pas : 50-50-55-50-60-65
Notre équipe était composée de : 35-40-40-55-55-60
Le seul match perdu est le double B.

Oui, je pense que vous avez une chance d'être dans les 3 premiers.

Dimanche 15 Janvier 2006 22:27

Chalon 2 gagne 11-01 contre Appoigny 3. Bonne ambiance tout au long de la rencontre. Émoticône
J'ai vu que Gueugnon-Montceau avait perdu sur Avallon 7-11. Cette équipe d'Avallon ne cessera pas de m'étonner et m'épater.
Autrement, bien joué Hard-J pour votre victoire sur Mâcon. Pourrais tu me donner la compo des deux équipes sur ce match ? Merci.
Nookio, tu dois être content, la première victoire de la saison pour Chalon 1 Émoticône

Lundi 02 Janvier 2006 00:39

Bon ben le dernier coup de fourchette vient de passer. Y a plus qu'à constater les dégâts Émoticône Aie dur dur...
Hard-J, cela me fera plaisir de rejouer contre ton équipe hyper sympa.
Nevers dans la poule de montée... Pas certain Y a Macon qui peut créer la surprise avec Vergès, Cochet, et Pannetier (qui vient de reprendre)... Et puis tu as raison. Vous n'avez pas à avoir peur de nous car vous nous avez sérieusement embêté la dernière fois.

Vendredi 30 Décembre 2005 23:14

Notre poule (R3D) me semble largement à notre portée pour le maintien. Émoticône On peut essayer de terminer dans le tableau de montée.
VARZY 1 vont avoir à coeur de prendre leur revanche. On les avait battu 11/09.
CTTC MACON 1 : Il y a Vergès qui peut nous faire très mal, après derrière c'est jouable.
SAINT APPOLINAIRE 2 : Euh c'est l'équipe qu'on a joué récemment avec Romuald, si je me trompe pas ??? C'est faisable si il joue,Rire Émoticône
Appoigny 3 : Ben logiquement, cela doit être moins fort que la 2 (on perd 11/8 sans flo et moi (2*35) donc on devrait passer.
ELAN NEVERS 1, ce sont des jeunes comme nous, normalement . Cela va être intéressant.
On s'en tire plutôt bien je pense. Mais maintenant, ce sera sur la table que cela va se jouer.
Enfin pas pour l'instant, il y a encore un coup de fourchette avant le coup de raquette.
Bonne année et bonne santé. Bonne 2ème phase pongiste.

Vendredi 30 Décembre 2005 14:30

Ouroux, euh non jsvais essayé hip Émoticône . Enfin, je pense que je vais manger raisonnablement et boire très peu. La ligne, je l'ai encore ??? NON c'est foutu. Enfin je vais reprendre le régime après les fêtes. Fini les chocolats, les escargots ... snif

Nookio, vu les conditions météo annoncées, je ne viendrais pas me prendre ma dérouillée Émoticône
Mais t'inquiètes, tu l'auras ta revanche. J'en profites encore un peu vu que c'était peut-être la dernière fois que je te battais. Plus tard quand, je serais vieux, je dirais à mes ptits enfants que j'ai battu la vedette Nookio à l'arrachée, "et je leur dirais, c'est quand j'étais jeune".

Vendredi 30 Décembre 2005 13:42

En clair, c'est difficile, et nul n'est a l'abris.

A 100% d'accord avect toiÉmoticône . C'est plus facile de perdre des licenciés que de les fidèliser ou d'en trouver de nouveaux.

Vendredi 30 Décembre 2005 13:09

Citation de jsd02 :
Si un autre club en profite et que six mois plus tard sa situation est réglée, je trouve çà très "morale", car vaut mieux laisser le temps à un club de se reconstruire plutôt que de le detruire pour une crise passagère.

Sur cela tu as raison.

Citation de vivs71 :
Cette décision reste quand même une porte ouverte à tous les contournements de réglement. Même si on dit qu'elle reste execptionnelle je ne vois pas pourquoi un autre club ne pourrait pas en bénéficier dans l'avenir.

C'est ce que je redoute le plus car ces règlements sont rédigés à la base pour la promotion du ping en général (favoriser la pratique jeunes, loisirs, élite, l'arbitrage...).

Maintenant, j'espère que cela servira d'un électrochoc pour tous les clubs (la bonne résolution de l'année 2006). Je pense sincèrement qu'il faut s'occuper de l'ensemble de nos pratiquants et pas uniquement ceux qui sont forts ou qui ont du potentiel.

Émoticône

Lundi 26 Décembre 2005 01:35

Petite précision pour Smartiz, j'ai commencé la compétition à 16 ans dans un petit club à Saint Loup de Varennes. Comme quoi on peut commencer sans faire de compétitions et aimé ce sport. Après j'ai goûté à la compétition et c'est vrai que cela m'a plu.
Mais j'avais déjà acquis les valeurs essentielles, après bon ben il y avait à revoir tout le reste (la technique...) Émoticône

Dimanche 25 Décembre 2005 21:34

jsd02 tu as très bien résumé la chose et cela me semblerait juste. Émoticône

Dimanche 25 Décembre 2005 17:01

Smartiz, je te rassure, les gamins que je m'occupe font des matchs, ou système compétitif en fin de séance bien évidemment. Mais après c'est l'exigence de notre part qu'il faut peut-être revoir. Il y en a (la majorité) qui font du ping pour se faire plaisir, et d'autres uniquement pour gagner.
Ces derniers, et bien ils explosent car ils ne supportent pas l'échec. La défaite sert à progresser normalement, mais ils ont du mal à comprendre.
Smartiz, je vais aussi te dire une chose. Quand j'ai commencé le ping, j'ai eu la chance de de commencer dans un club de loisir avec un adulte qui me renvoyait la balle continuellement et je me suis fait accepter rapidement par les autres, et je n'avais aucune pression sur mes épaules (à 7 ans). Pour moi, c'était un loisir mais j'avais la motivation pour progresser tout de même. Et ben, je me suis éclaté, j'en faisait dans le garage contre la table remontée tout seule, je jouais chez moi contre les murs. J'adorais cela. J'ai franchi les étapes sans entraînement et je suis devenu un joueur d'un niveau acceptable sans mettre pris la tête, et j'ai toujours eu du respect avec mes partenaires et adversaires.

Samedi 24 Décembre 2005 14:29

Migennes, j'espère comme toi qu'une solution à l'amiable soit trouvée. Si cela doit passer par une dérogation avec avertissement, ben cela serait bien pour tout le monde.
Joyeux Noel A tous, en espérant que cela s'arrange pour le bien du Ping.

Samedi 24 Décembre 2005 12:07

Salut Migennes,

Moi aussi cela m'embêtes pour Chagny qui a apporté beaucoup pour le ping bourguignon mais si la ligue commence à faire des concessions, ils n'ont pas fini d'avoir ce genre de problème (Pas de JA formé, pas d'équipes jeunes...).
D'ailleurs, cette décision ne va pas arranger nos deux équipes en D1 qui seraient susceptibles de descendre en D2 si Chagny se retrouvait en D1.

Pour en revenir au modèle "élite", je pense toujours que c'est pour une minorité d'enfants avides de compétitions donc les plus mordus, ceux qui s'identifient aux meilleurs.

Le ping change, il faut en tenir compte. La demande vers le loisir est plus forte que celui de la compétition. Même les responsables de la FFTT en ont fait un édito sur le France Tennis de Table
Les petits qui viennent au club, ils demandent d'avoir les bases non pas pour faire des compétitions mais pour s'amuser, faire des jeux. Bien sûr après que c'est à nous, entraîneur, de donner des exercices qui débouchent sur des bases compétitives.
Je pense qu'il ne faut pas abandonner en route les jeunes qui ont un niveau modeste ou qui sont moins motiver vers la compétition. Nous avons d'abord un rôle social, éducatif et pas un rôle entraîneur national.
2415 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chrichri

Résolu