Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Laplaud

Messages de Laplaud - Page 115

Samedi 11 Novembre 2006 11:45

bigaline quand je parle, te concernant, de pensée unique qui fait peur, c'est que tu es persuadé que seule ta vision des choses mérite d'être considérée ... je ne mets pas en doute le fait que d'autres la partage, mais ce n'est pas en voulant imposer ta pensée, de cette façon, sans accorder aucun crédit aux autres avis, que tu gagneras en crédibilité ...

Sur le sujet même, le poids de l'habitude fait que j'ai un peu de mal à me défaire des comparaisons de classements de 5 en 5 avec lesquelles j'ai toujours vécu. Aujourd'hui, la comparaison et le calcul de points se faisant uniquement sur les points, je commence à m'habituer à cette nouvelle référence et je veux bien oublier les anciens classements.

Maintenant, je veux bien faire un effort supplémentaire et adopter une nouvelle grille de classements, mais je ne suis pas sûr, que celle proposée avec les index soit plus intelligible, pour les pongistes et pour les non initiés.

J'avoue que je n'ai pas de proposition concrète à faire, sinon de reprendre l'orientation, comme certain le propose, d'une échelle de classements composée des centaines allant de 3 à 20 (ou plus), tout en conservant les 300 et 1000 numérotés.
Je ne suis pas sûr que ça clarifie vraiment les choses pour moi, mais si ça peut aider certains à s'y retrouver, pourquoi pas ?.

Vendredi 10 Novembre 2006 22:54

bigaline tu crois vraiment faire avancer le sujet en adoptant une telle attitude ? Je n'y vois franchement aucun intérêt !!!

Je ne me retrouve absolument pas dans ce type de discussion aggressive et stérile ... de plus la vision de ta pensée unique me fait peur ...


Désolé ...


Ca y est voilà que, moi aussi, je me mets à faire du coloriage ...

Jeudi 09 Novembre 2006 10:06

lagste, je vois que tu te poses pas mal de questions depuis tes 2 contres. Tu ne te les poserais sans doute pas si tu avais gagné le mec à 2039 points que tu perds 14/12 à la belle la semaine dernière. N'oublies pas, non plus, que depuis que tu joues avec le boomerang, tu as pris tout de même un paquet de points.
De plus tu maitrises parfaitement le jeu de défense loin de la table, il ne te reste plus qu'à régler ce problème posé quand tu dois faire le jeu. Te connaissant un peu, je pense que c'est plus le fait d'être trop attentiste à la table qui te pose problème, plutôt qu'un problème matériel. Apprends à bloquer avec ton lisse, à être plus actif en poussette et surtout à démarrer en top cd. Tu sais le faire en plus, c'est juste une question de confiance et d'habitude de jeu.
Le Monster peut de convenir sur un jeu plus actif à la table mais j'ai peur que tu perdes en sûreté de jeu en défense. Mais stp ne passes pas au picot rugueux, tu perdras tous les effets gênants du lisse.
En tout cas, tiens nous au courant sur tes essais.

Mercredi 08 Novembre 2006 14:07

Sébastien est quelqu'un d'éminemment sympathique ... en dehors de la table ... mais c'est vrai qu'il a une facheuse tendance à s'énerver et à perdre le contrôle de ses nerfs pendant les matchs ...

Mais je pense qu'il n'a jamais snobé quiconque pour autant et qu'il reste suffisamment lucide sur le comportement de ses adversairses pour en relativiser l'importance ... il reste à mon avis, pour cela, quelqu'un de très attachant.

Dimanche 05 Novembre 2006 16:51

Tu as perdu Gibault leur 35 ?

Pour le dos je me soigne avec les médocs du lumbago de l'an dernier, au début de novembre (tiens ... tiens ...), séances de kyné prévues et surtout repos toute la semaine prochaine, après les jours de cette semaine déjà faits. Vacances sur le canapé !
Je n'ai pu jouer que précautionneusement à la table, en essayant de bouger le moins possible ! Mais ça devrait s'arranger rapidement, j'espère être en forme pour les finales vétérans de samedi prochain. C'est la première fois que je les fait.

Dimanche 05 Novembre 2006 16:30

En R3 F, 19/1 contre Chabris ! Quel est le traître à La Membrolle ???

Dimanche 05 Novembre 2006 16:10

En R2 A défaite de l'ABC Tours 9/11 face à Cormery/Truyes, renforcée par un 45 à la place du 60 qui jouait habituellement. On perd encore les 2 doubles, depuis le tournoi de Thouars je joue avec le dos en compote et ça n'a pas aidé car on perds à la belle.

Détail en A :
Lere 1487 2v Dupuy Seb 1768 et Crépin 1461 1d Dupuy Alexis 1769
Baffou 1583 1v Crépin 1461 et 2d
Viémon 1917 3 v
Détail en B :
Baussand 1467 1v Chasles 1442 et 2d Meunier 1423 et Conzade 1585
Malherbe 1406 1v Chasles 1442 et 2d Meunier 1423 et Conzade 1585
Du Sartel 1403 3d

Bravo à Montargis pour leur belle vctoire à l'USO 2.

En R3 C Défaite 4/16 contre Saint-Cyr-en-Val 2

Vendredi 03 Novembre 2006 23:23

Dommage sur le point d'enfer, cadré un peu court ... sinon bon boulot et encore merci pour la vidéo ... Émoticône

Vendredi 03 Novembre 2006 13:35

Superbe salle pour un tournoi bien rodé ... on reviendra.

starconsole si tu as des images de ce dernier point, je suis preneur, avec plaisir ... c'est le plus beau point que je n'ai jamais vu et j'en ai encore la chair de poule ... rien que pour ce point là, il fallait rester jusqu'à la fin !

Tous les présents étaient transportés et conscients qu'un petit évènement s'était produit et ont rendu un bel hommage aux deux joueurs, par plusieurs minutes d'applaudissements !

Moment unique et magique ... Émoticône

Lundi 30 Octobre 2006 16:11

A Cormery/Truyes Sébastien Dupuy avait toujours mal au genou quand il a joué le dernier match. Maintenant, comme on est l'équipe supposée moins forte, donc l'équipe qu'il faut impérativement battre pour se maintenir, chaque équipe fait jouer sa plus forte compo contre nous.

Quant à Montargis, ils vont jouer avec deux 40 en moins, par rapport à l'équipe qu'ils alignaient contre nous, c'est pour cela que je ne les vois pas passer contre l'USO 2.

Cheub et Lagste à la pêche au gros ... il est frais mon poisson, il est frais ...

http://www.transfert.net/ancien/images/transfert/criee_040401.jpg
Photo de la magnifique salle de Thouars

Lundi 30 Octobre 2006 12:07

Pronostics en R2 A en espérant être meilleur que la dernière fois ! Émoticône

ALERTE ST-JEAN 4 - LA CHAPELLOISE 1 => 12/08
SALBRIS SOLOGNE 1 - C.O.VERNOUILLET 2 => 08/12
US ORLEANAISE 2 - MONTARGIS CP 1 => 14/06
TT CORMERY-TAUX 1 - A.B.C. TOURS 1 => 09/11

Un peu chauvin sur le dernier, j'en conviens ! Émoticône

On est plusieurs du 37 à se faire un petit entrainement au tournoi de Thouars mercredi prochain, Lagste, Cheub, dav284537 et quelques autres de la 4S. D'autres du forum ou d'ailleurs font le déplacement ?

Samedi 28 Octobre 2006 20:51

Pas assez concentré ... dommage c'était un chef d'oeuvre ...

Samedi 28 Octobre 2006 17:03

Arf ! Même pas drôle ...

Samedi 28 Octobre 2006 16:41

Je viens d'envoyer un message privé assez long et malheureusement j'ai complètement oublié que j'avais déjà envoyé un MP cette semaine. Ma question est simple : est-ce que le message est perdu corps et bien ou a t'il une chance d'arriver malgré tout et si oui, ce serait la semaine prochaine ???
Merci d'avance pour vos réponses.

Vendredi 27 Octobre 2006 17:03

L'idéal serait sûrement d'être parfois celui que l'on n'est pas ... Émoticône et c'est vrai que j'ai parfois envié le calme et la sérénité que je t'ai vu afficher en toute circonstance ...

C'est indéniablement une qualité qui ne transpire pas complètement chez le teigneux ! Émoticône

Pour ce qui est du talent, permet moi de rester lucide ... Émoticône mais ça me va comme ça ! Émoticône

Vendredi 27 Octobre 2006 16:36

Par contre j'en connais un qui serait bien l'opposé total du teigneux ... n'est ce pas bible ?

Avec la même passion du ping ... et même plus ...

Vendredi 27 Octobre 2006 16:32

Le teigneux, c'est je crois, le qualificatif qui me va le mieux ... ça se voit sur mon avatar ... Émoticône

Effectivement, un vrai teigneux ne veut rien lâcher et être toujours au maximum de ce qu'il sait faire ... il compense souvent son manque de physique ou de technique et le fait qu'il ne soit pas le plus doué de sa génération, par un engagement supplémentaire ... il a besoin de ça pour être satisfait et compétitif !

Un peu comme au tarot quand tu n'as pas de jeu mais que tu es content de toi, parce que tu as su tirer le maximum de ton "pôvre jeu" et que tu as fait les plis que tu devais faire ... contrat rempli en quelque sorte ...

Vendredi 27 Octobre 2006 15:38

Tonysdetable, pas de problème, c'est un constat que je fais, juste pour préciser les difficultés qu'on peut avoir ... maintenant à nous de tirer notre épingle du jeu, compte-tenu de ces obstacles supplémentaires ...
Effectivement, les grands clubs s'en sortiront toujours mieux et exploiterons cette liberté de manoeuvre plus facilement, de par leurs effectifs ... c'est une sorte d'injustice, je suis complètement d'accord avec toi ...

Vendredi 27 Octobre 2006 14:10

lataupe et Tonysdetable => Merci d'avoir pris un peu de temps pour donner des explications simples, aux interrogations suscitées par le forfait et les matchs disputés incomplets. On se doutait bien que ce n'était pas de gaieté de coeur que vous faisiez cela et que c'était plus subi que tactique.

La seule chose que l'on peut regretter, surtout quand pour des "petits" comme nous chaque point gagné est important, c'est que ça vienne fausser l'équité du championnat, augmenté aussi, par la possibilité laissée de pouvoir modifier, de façon importante, les compositions d'équipes avant brûlage.

Mais bon, c'est la règle du jeu, à nous de nous adapter et d'être encore plus fort !

En tout cas, bon vent à vos équipes et pour ceux de votre club que nous jouerons en fin de phase, à bientôt à la table ...

Mercredi 25 Octobre 2006 17:23

Pour revenir au sujet, Clermont-Ferrand / Valenciennes 12 à 6 ... mais n'étant pas du coin, je ne suis pas très sûr ...

pour le score ... peut-être plus serré 11 à 7 ... Émoticône
2536 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Laplaud

Résolu