Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tangi

Messages de tangi - Page 5

Vendredi 28 Décembre 2012 11:02

Citation de popette58 :

-60% de ceux qui ont répondu. Pas de tous les pongistes et surtout pas de ceux qui pourraient envisager de faire de la compète alors qu'ils n'en font pas (pour quelle raison ?)

L'existence de ces futurs licenciés que tu évoques souvent reste quand même à prouver. Par ailleurs, il existe une foultitude de compet pour ceux qui seraient dans ce cas : coupe, AGR en Alsace et autres championnat de ce type ailleurs, ec.

Citation de popette58 :

-A 4 c'est peut-être moins de monde pour faire l'ambiance mais davantage d'esprit d'équipe car il n'y a plus qu'une équipe et pas deux demi-équipes bancales où tout le monde ne joue pas dans les mêmes proportions. En plus l'ambiance ce sont les joueurs qui la créent et l'enjeu, pas le nombre de personnes sur le banc (quand ils ne sont pas partis fumer une clope)
.

Si l'ambiance est créée par les gens sur le ban, mais aussi ceux à l'apéro, au restau, etc. A 4, forcément tu en perds.

Citation de popette58 :

-L'argument de l'unique véhicule n'est pas contestable, tu fais des économies et même si elles ne sont pas celles attendues, au moins tu agis pour le développement durable ce qui est demandé à tous les ministères et fédérations et qui a de l'importance au niveau du ministère des sports, pour pouvoir organiser des belles manifestations comme celle que tu sembles envisager de saborder.

L'argument n'est pas contestable, mais pour n'être pas contesté il aurait été bon qu'il soit analysé un peu finement. Un peu comme l'ensemble de la réforme en fait...

L'argument du véhicule unique en national est à mon avis franchement raisonnable. Dans l'ensemble des km réalisés par les joueurs du championnat, quelle est la part réalisée par ceux de national qui se déplacent avec un seul véhicule ? Augmenter le nombre d'équipe de nationale n'aura t'il pas comme conséquence l'effet contraire de celui voulu ?

Citation de popette58 :

- problème de recasement dans les petits clubs : beaucoup de petits clubs seront plus à l'aise et plus compétitifs face aux grands, le problème de recasement n'est pas un problème de taille de club mais de nombre d'équipes par rapport à ses joueurs.

A mon avis sans rapport.

Citation de popette58 :

- problèmes d'arrêts de licenciés : la diminution de licenciés dans la ligue test n'est absolument pas due au passage à 4, au contraire cette diminution de licences a été moins forte à ce moment-là. La diminution est graduelle et constante depuis 10 ans dans cette ligue, va voir le tableau. Il n'y a plus que des vétérans et des jeunes qui engrangent plus de licences ; et bizarrement ils ne jouent pas à 6 ?

Quand même dommage qu'il n'y ait jamais eu aucune analyse ou retour d'expérience de la ligue test, de l'aveu même de son Président qui "n'en voit pas l'utilité". Quelle préparation magnifique pour une réforme de cette ampeur !! Excuse-nous de ne pas bondir de joie devant ce changement !!

Citation de popette58 :

- problèmes de juge arbitrage : à 4 en départementale ça ne pose aucun problème, ça sera pareil en régionale, il suffit de partager l'arbitrage et de mettre à profit certains accompagnants locaux ou visiteurs. En nationale les clubs sont assez gros pour trouver des jeunes pour arbitrer comme ils l'ont toujours fait, et ce sera d'autant plus facile à organiser pour un créneau horaire plus court.

Les JA sont exigés pour toute équipe inscrite en nationale et régionale, et difficile à trouver actuellement. Augmente le nombre d'équipe et donc le nombre de JA demandé, qu'est-ce qui va se passer ?

Citation de popette58 :

Comme tu vois je considère qu'aucun de tes arguments ne tient la route. C'est facile de claquer 4 phrases comme ça en passant outre tout ce qu'on a dit.

Tu n'es pas d'accord, mais ses arguments sont valables. Depuis 89 pages tu dis le contraire, ça ne veut pas dire que tu as raison (impossible d'avoir raison ou tort dans un débat de ce type, j'espérais qu'on était sorti de ça).

Vendredi 28 Décembre 2012 10:10

Citation de popette58 :
Mouais... deux demi-équipes qui jouent deux demi-équipes différentes, ça me paraît pas comme le foot où un défenseur ou un milieu d'une même équipe est censé venir chiper la balle au même attaquant.

L'exemple du foot américain a déjà été donné...

Des boulets qui trouveront que dans une équipe si on perd s'est la faute des autres (parfois a raison d'ailleurs, mais si on ne l'accepte pas il ne faut pas jouer en équipe), on en trouve dans tous les sports, au ping plus qu'ailleurs puisqu'il s'agit d'un sport individuel. Inutile de penser qu'à 4 ça va s'améliorer...

Salut Gachette, certes, oui, organisons la fronde, mais concrètement ? Etude a mené des enquêtes à grandes échelles avec l'accord des entités gestionnaires (ligue, zone, fédé).

Par ailleurs, il a 30% de réponses, et il ne s'agit que de répondre à un mail. Peu probable que beaucoup de monde se mobilise alors que répondre à un sondage est déjà si difficile.

Le comité de la fédé, le président, sont au courant que ça grince, a minima à cause d'une communication inexistante. Contrairement à ce que dit Popette, ils n'en ont a pas rien à foutre, et encore heureux qu'une fédé s'inquiète un peu du ressenti des ces licenciés.

Et donc, ensuite, on fait quoi ?

Vendredi 28 Décembre 2012 09:32

Citation de jc46 :
Depuis le début on parle d'un cht par équipes,la représentativité de 6 joueurs ça me parait conforme à l'esprit d'équipes.
Pour roothooft ,au foot on joue parfaitement en attaque on marque 3 buts mais la défense en prend 4 et on perd,c'est ça une compétition par équipes.
exemple qui vaut pour beaucoup de sport.

Émoticône

Voila une parole très sensée...

Jeudi 27 Décembre 2012 09:00

Citation de Gilles71 :
Tu as des plaisirs simples... Émoticône

Y'a pas que ses plaisirs qui sont simples !! Émoticône

Dimanche 23 Décembre 2012 22:42

J'insiste, pas le cas particulier en nationale, désolé si ça te plait pas, t'as joué 30 ans dans 6 clubs, combien de saisons en nationale ?

Forte minorité, mais la minorité qui fait (largement) le plus de bornes.

Il est évident qu'à nombre d'équipes constant, des équipes de 4 génèrent des économies de carburant. Si on rajoute des équipes, donc des véhicules (en nationale), ça mérite analyse plus fine. Un peu de bonne foi svp.

En général les clubs ne remboursent pas les frais de déplacement en départementale, et ça ne fait pas faire d'économie de louer un véhicule pour des petites distances.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Décembre 2012 22:46 par tangi

Dimanche 23 Décembre 2012 19:10

Citation de leon. :
À votre avis si on faisait des équipes de 2 cela aurait quelle incidences sur le nombre de voitures ?
Les équipes qui se déplacent en trafic , cas particuliers , a quel coût ? Pour le club , pour la mairie ?

Equipes de 2 : ben ça dépend du nombre d'équipes.

Les équipes qui se déplacent en trafic en nationale, c'est pas le cas particulier, c'est la "règle". C'est les voitures perso le cas particulier.

Dimanche 23 Décembre 2012 14:14

Citation de BALLESDEPING :

J'aurais préféré que le niveau départemental augmente.

Popette aussi ; pas la fédé. Et, a priori pas les ligues : il va y avoir pression pour que les frais d'inscriptions baissent suite à la diminution du nombre de joueurs ; il va falloir augmenter le nombre d'équipes pour compenser.

L'équation est simple : soit ça coûte plus cher par joueur (maintien du cout/équipe pour 4 au lieu de 6), soit le coût/joueur est stable et il faut augmenter le nombre d'équipes, soit il faut accepter une diminution des recettes des ligues.

Je pense qu'on peut oublier la solution 3. Il semble que la direction prise soit vers la 2, désolé pour ceux qui se voyaient déjà dans un "super d1" renforcée avec moins de déplacements...
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 23 Décembre 2012 14:16 par tangi

Dimanche 23 Décembre 2012 14:08

Traffic en général.

J'ai joué 10 ans en nationale dans 3 clubs différents, et j'ai du utiliser peut être 4 fois des véhicules persos. Compte-tenu du coût/véhicule, tous les clubs ont développé leur stratégie. ça va du véhicule de la Mairie au partenariat avec un loueur en passant par l'accord avec le boulot du président, mais bon, quand on a pas le choix, on trouve.

Suis d'ailleurs curieux de voir comment ça va se réorganiser tout ça. La voiture perso d'un joueur pour faire Paris-Marseille, même indémnisé, faut qu'il aime bien le ping...

Vendredi 21 Décembre 2012 23:11

Citation de popette58 :
Ben ça c'est très con. ça fait un petit moment que je le dis : si on crée des niveaux et des poules supplémentaires pour contenter les mecs qui ont peur de descendre de nationale en prénat ou de régionale en départementale, on fera pire que mieux.

ça va arriver, c'est en cours à peu près partout a priori. La réforme que tu défends n'est pas celle que mène la fédé.

Citation de leon. :

Pour les déplacements , Il faut raisonner globalement , et donc même avec plus d'équipes , il y aura moins de voitures et potentiellement des déplacements plus courts

En nationale la plupart des équipes fonctionnent déjà avec un véhicule. Là, il y aura plus d'équipes qui prendront aussi un véhicule. Le gain est, pour le moins discutable.

Je trouve ça juste ironique qu'une réforme destinée à réduire les déplacements et temps consacré à l'activité, ait probablement, sur moi et à au moins à court terme, l'exact effet inverse.

Il n'est pas raisonnable de généraliser sur cet exemple, mais bon, il existe quand même...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Décembre 2012 23:12 par tangi

Vendredi 21 Décembre 2012 22:41

Toutes les régionales le samedi soir ? Et la marmotte...

Les gars, vous voyez la réforme que vous avez de voir. J'ai vu nul part que les horaires des rencontres vont être modifiées, à part dans vos fantasmes.

A l'issue de la 2ème phase, 6 des 8 équipes de prénat de la zone 5 vont monter en N3. Donc, probablement, une réforme destinée à réduire les déplacements va m'amener à retourner jouer en nationale, où je n'ai plus envie de jouer (trajets). Développement durable ? Réduction du temps passé au ping ? La blague...

Et moi j'aime bien le score acquis.

Tu parles de donner des leçons, t'as bien lu ton post ? Je reste poli, mais franchement je me force...

Jeudi 13 Décembre 2012 22:17

Ben, dans une démocratie, quand les décisions sont prises contre l´avis de la majorité, c´est jamais bien bon signe...

(meme s´il s´agit d´une démocratie représentative et non d´une démocratie directe)

En IDF ils jouent le vendredi, en Alsace c´est autrement, et dans l´ensemble ca fonctionne pas trop mal, non ?

Y´a pas des trucs qui fonctionnent pas à changer avant les trucs qui fonctionnent alors que ca emmerde une majorité de changer ?

Jeudi 13 Décembre 2012 21:51

Euh, je crois que différents sondages ont montré qu´ils n´étaient pas les seuls à vouloir ca... Enfin j´dis ca j´dis rien...
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 13 Décembre 2012 21:52 par tangi

Vendredi 07 Décembre 2012 23:48

Citation de philjolly :
Si tu es débutant (ou moins de 1200 points par exemple)

Ouah le 14 qui se la pête !! Émoticône

Vendredi 07 Décembre 2012 21:42

@popette : pourquoi, toi aussi t'es un jeune 18 qui perfe à numéro ? Émoticône

@tictactoc : on est d'accord, sauf que des jeunes 18 qui prennent plusieurs centaines de points par phases, il y en a finalement pas tant que ça !!

Vendredi 07 Décembre 2012 12:11

1 18 qui perf à 300, effectivement il doit pas perdre de 15...

Les points ne sont pas tout, c'est sur, d'autres paramètres (le style de jeu, la forme du jour, la progression, etc) rentrent en compte, mais je m'inscris en faux contre cette idée (fréquente) que les points ne veulent rien dire. C'est une mesure objective du niveau d'un joueur, si un gars à les points c'est qu'il a gagné les matchs pour, ça a forcément un sens.

@popette : je pensais que tu savais depuis longtemps !!

Jeudi 06 Décembre 2012 22:22

Citation de tictactoc :
Citation de panany :
faudrait aussi que tu penses que le 800 que t a battu il etait en craquage complet car bon un 800 qui perd un 18 c est quand meme plus surpenant qu un 17 qui perd un 15 lil

Craquage complet, faut pas exagérer : des 800 qui perdent des 18, c'est quand même pas rare, ça arrive très souvent et ça fait pas du tout la une du journal.
ça fait que 300 points d'écart !
Et si en plus, on prend en compte le facteur age, je pense qu'un "vieux" 800 qui joue un jeune 18 en progression, je lui donne une chance sur 2 de passer à la trappe...

Ouais, enfin le 800 qui perd 1 jeune 18 sur 2, il va pas rester longtemps 800...

Honnêtement, je pense pas que cette moyenne soit bien raisonnable, mais c'est parce que je suis "vieux" 900 que je pense ça certainement Émoticône

Jeudi 06 Décembre 2012 22:19

Citation de banban01 :
Par ailleurs je crois que je vais regarder du côté des plantes pour essayer de me prémunir contre ces accidents. Il existe des plantes qui optimise ta forme physique pendant l'effort et favorise l'élimination des toxines et la récupération.

Ouais, bonne idée ça Émoticône <-- suggestion

Mercredi 05 Décembre 2012 17:43

haha j'avais déjà pensé qu'elle pouvait tomber celle-là mais je pensais pas que ça serait des (faux) amis qui me mettraient dedans... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Décembre 2012 17:44 par tangi

Mercredi 05 Décembre 2012 14:31

Bruno, le constat que tu fais rejoins ce que je dis : la réforme prioritaire, ne serait-ce pas une réforme qui structurerait la pratique loisir dans les clubs, quitte à proposer des "compétitions loisirs" adaptées ?

La fédé avait refléchi sur le sujet à une époque, avec notamment la création des "licences promos". Je ne sais pas où ça en est maintenant.

Mercredi 05 Décembre 2012 14:28

Oui, sauf que ça fait maintenant plusieurs années que je ne fait plus aucune compete individuel et que je prends mon pied essentiellement par les résultats de l'équipe.

Pour moi, une fois que l'équipe à gagner ou perdu, il n'y a plus d'enjeu. Bien sur que je préfère gagner, mais au niveau de l'envie et de l'intensité c'est incomparable.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Décembre 2012 15:16 par tangi
380 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tangi

Résolu