Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tangi

Messages de tangi - Page 4

Jeudi 28 Février 2013 14:56

Citation de ventutangclan :

Il suffit de regarder le sujet "tactiques contre gaucher" pour s'appercevoir que le conseil principal est d'écarter le gaucher dans son plein CD (car il anticipe souvent le pivot) puis de revenir dans le revers. Je ne verrai pas le but de cette "tactique" si les gauchers avaient tous un excellent revers...

Citation de tangi :

En général, les gauchers ont un bon revers. En tout cas c'est une arme intéressante car elle permet d'écarter l'adversaire (droitier) grande diag, et ça ouvre des boulevard pour revenir dans le revers ensuite.

Tiens, il est donc conseillé de jouer les gauchers comme je conseille, en étant gaucher, de jouer les droitiers (y compris les droitiers à gros revers)... Et il faut aussi me jouer comme ça, même si mon revers est mon point fort...

C'est logique et dû au fait que les principaux schémas de points habituels tel que r/r ou top CD/top CD dans la diag ne sont pas possibles quand un droitier joue un gaucher.

C'est vrai qu'il y a pas mal de gaucher dont je jeu est basé sur le pivot, à la Gatien, mais il y a aussi de gros revers, à la Rosskopf, et pas mal de jeux équilibrés, à la Boll.

Bon, désolé mes références de joueurs sont pour les plus de 30 ans uniquement Émoticône

Mardi 26 Février 2013 15:15

Il me semble que Pitiot est un défenseur gaucher, N° (j'en mettrais pas ma main au feu).

Cruchaudet doit encore être 20 à plus de 50 ans, il est gaucher défenseur et il me semble qu'il a été dans les 15 français à une époque.

Birgel (Alsace) est un gaucher défenseur (18).

En général, les gauchers ont un bon revers. En tout cas c'est une arme intéressante car elle permet d'écarter l'adversaire (droitier) grande diag, et ça ouvre des boulevard pour revenir dans le revers ensuite.

Un gaucher N°.

Dimanche 10 Février 2013 20:43

Citation de 59SPIRIT :

Regrets aussi concernant l'abandon d'une logique pour les numéros d'équipes avec équipe 1 > équipe 2 > équipe 3 .... avec modification de la règle de brulage actuelle.

Pas au courant, c'est quoi cette histoire ?

Lundi 28 Janvier 2013 21:21

Citation de leon. :
Dans ce cas il faut les appeler officiellement N4 , l'appliquer à toute la France et peut être revoir la pyramide.

C'était un des arguments d'Etude : chaque coin de France à sa spécificité.

Pour parler de ce que je connais : Rhônes-Alpes, 7 départements, 2ème région de France en superficie et en nombre d'habitants. La prénationale est au niveau de la ligue, quel intérêt de monter niveau zone ?

Alsace, 2 départements... Il y a eu regroupement et la prénat est au niveau de la zone.

Assez logique.

Jeudi 24 Janvier 2013 21:29

Citation de onvagraterdd54 :
Bonjour Messieurs Tangui et Loloping
Je me présente, Gilles FORZY Entraîneur et en charge des compos déquipe du MTT.

Salut. Mais moi c´est tangi, pas tangui.

Citation de onvagraterdd54 :

Comme le dit un groupe musical bien connu : " On est toujours le con de quelqu'un, mais mon voisin le sais pas".

Connais pas, c´est de qui ?

Mercredi 23 Janvier 2013 21:06

Héhé pour la caisse ca va pas etre possible, désolé... Émoticône Mais on fera un apéro digne de ce nom Émoticône

Pour les messages, c´est clair qu´on s´est un peu accroché au départ avec les Mulhousiens, mais bon c´est un peu normal j´avais sorti les flingues sur mon premier post Émoticône

Après, on a discuté sereinement. Émoticône

Mercredi 23 Janvier 2013 20:37

Citation de lolopingi :

Concernant l'historique du MTT, je pense que les personnes qui en parlent ne sont pas au courant de tout et feraient mieux d'être moins vindicatif sur certains points.
Pour y être déjà passé et pour avoir été à deux doigts d'y retourner l'année dernière, c'est très compliqué. Émoticône
Détruire pour reconstruire est souvent très difficile et parfois on fait des erreurs....Donc un peu plus de retenu..

Heu, 1/ca c´est un bon argument pour n´avoir le droit de parler de rien et 2/ j´avais l´impression d´etre relativement en retenu, avec un avis, peut etre tranché (encore que ... encore une fois, j´ai surtout évoqué l´image qu´a Mulhouse, ou en tout cas que j´ai l´impression que le club a), mais respectueux et étayé, ce qu´on du trouver aussi globalement les joueurs de Mulhouse puisqu´on a pu débattre de facon constructive.Émoticône

Donc, tes lecons... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Janvier 2013 20:48 par tangi

Mercredi 23 Janvier 2013 17:11

Citation de damku :
Bonne phase à tous également et bon courage au TTSJB pour le maintient (la montée ?)

Merci, Émoticône chance et courage, on en aura besoin
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Janvier 2013 17:12 par tangi

Mercredi 23 Janvier 2013 16:47

Citation de damku :
As-tu déjà eu la responsabilité des compositions d'équipes dans l'un de tes clubs ?

Oui.

Encore une fois, rien contre les joueurs et bénévoles de Mulhouse.

Une mauvaise expérience -personnelle, je suis d'accord avec toi - qui m'a amené à évoquer parfois ce sujet avec d'autres clubs. Et il ya une belle unanimité en Alsace pour vous coller une image peu glorieuse.

Réputation justifiée ? Je ne suis pas là depuis assez longtemps pour le dire, et quand bien même mon opinion n'a que peu d'importance. Jalousie des petits clubs vis à vis des gros ? Peut être, vous ne seriez pas les premiers ni les seuls dans ce cas là.

Mais bon, désolé si ça blesse, mais cette image me semble bel et bien exister.

Et si la météo du week-end dernier vous permet finalement, pour des raisons de sécurité contestables et grace à une décision de la zone en votre sens, d'aligner une équipe plus forte que celle que vous auriez eu, et de gagner un match que vous auriez perdu, ça ne vas pas contribuer à améliorer l'image "fair play à donf" que le club dégage...

Ceci dit sans almagame ni attaque contre les bénévoles qui font toujours, et dans tous les clubs un boulot ultra respectable.

Bon, j'ai donné mon avis et je remercie sincèrement les forumeurs de Mulhouse d'avoir débattu sans me "sauter dessus" alors que mon discours n'est guère valorisant pour leur club, je le reconnais.

Comme le dit Vivi je suis HS et cette histoire ne me concerne guère puisque je suis dans l'autre poule.

Donc, je clos mon intervention sur le sujet.

Bonne phase à tous.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Janvier 2013 16:48 par tangi

Mercredi 23 Janvier 2013 14:24

Citation de damku :

Bien cher tangi (alias ...?),

Cherche un N° "nouveau" venu sur l'agglo Mulhousienne. C'est facile, les joueurs ou ex-joueurs de Saint Louis qui s'entrainent chez vous me connaissent.

Citation de damku :

Tu as l'air d'en connaître un sacré rayon sur la logique sportive du MTT pour employer un ton aussi professoral !

Professoral ??? Ptain, j'aurai du mettre plus de smileys.

Citation de damku :

Je ne prendrai pas la peine d'argumenter pour essayer de te convaincre...au contraire tu m'as ouvert les yeux et il ne me reste plus qu'à me faire une raison : cela fait plus de 10 ans que je suis licencié dans un club à l'éthique douteuse... snif !

Mieux vaut tard que jamais et heureux de t'avoir rendu ce service !!

Citation de damku :

A ce propos, je suis prenneur de toute leçon sur cette fameuse logique sportive et sur la rationnalité que tu sembles si promt à dispenser !

Merci d'avance pour ton aide...

Voir mon post page précédente. Mais bon, hein, moi ce que j'en dit, c'est pas tellement un avis personnel (même si j'ai, effectivement, un avis sur la question) , c'est surtout que cette image me semble faire l'objet d'une belle unanimité auprès des clubs de la région (ceux avec qui j'ai abordé le sujet, s'entend).

Ceci-dit, un club peut avoir une politique "spéciale" et des joueurs très sympas. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Janvier 2013 14:35 par tangi

Mercredi 23 Janvier 2013 13:42

Yes, I can :

J'ai joué 2 fois Mulhouse, 1ère et 2ème phase, la même année, où ils avaient eu des départs.

En 1ère, en R1, j'ai joué des 70 et 80 ; les périodes difficiles dans un club, ça arrive, et puis c'est pas la faute des joueurs, donc on a "fait jouer".

Leur R2 jouant à côté était composée de 30 et 35 (renforcée pour se maintenir). A l'apéro, j'ai demandé l'intérêt de maintenir 1 R2 artificiellement vu leur problème d'effectif, on m'a répondu que des joueurs devaient reprendre à la mi-saison.

En 2ème phase, j'ai rejoué les mêmes joueurs en R2 (leur équipe et la notre étaient descendues, snif). A côté, leur autre R2 étaient à nouveau composée de 30 et 35 pour assurer le maintien.

Résultat, à la fin de la saison, l'équipe était bien redescendue en R3, mais entre temps ils ont fait chier pendant 1 an toutes les équipes qu'ils ont joué en alignant des joueurs n'ayant même pas le niveau D1, et en maintenant artificiellement une autre équipe.

A la suite de cette expérience déjà étonnante pour moi et qui m'avait convaincu de ne jamais mettre les pieds dans ce club (alors que je venais habiter à Mulhouse à cette période), j'ai évoqué le sujet assez régulièrement dans les différents apéros (discussion de comptoirs, hein, je fais pas de fixette sur vous...) et cette image de composition complètement irrationnelle (et antisportive) vous colle à la peau comme un timbre sur une enveloppe. Je suis désolé de te l'apprendre, sincèrement.

J'espère que mes explications t'auront convenues.

Sportivement,

Tangi

Mercredi 23 Janvier 2013 09:04

Citation de damku :
Salut à tous,

Je n'ai pas l'habitude de participer aux débats, mais les sous entendus de nos amis Vivi et Lolopingi me poussent à poster un petit mot. Je constate avec regrets que le MTT a une "attitude" sujette à caution... c'est vrai que risquer un forfait (qui va probablement tomber) alors que le maintien s'annonce chaud est ce qui peut nous arriver de mieux !
Nous avons du coup été doublement idiots de ne pas renforcer l'équipe 2 pour essayer de gagner un match de R1 finalement perdu 11-9 en présence de tous les joueurs de PN venus assister au match !
Je trouve juste un peu dommage que des sous entendus de ce type viennent de "collègues d'entrainement" alors que nos amis de Charleville (bonjour à Peter7 au passage) semblent se montrer plus compréhensifs et surtout ne pas mettre en doute les motivations du club. Juger les autres est visiblement aussi un sport pour certains...

Bonne fin de phase à tous

Je viens verser un petite larme sur l'honneur blessé d'un Mulhousien Émoticône , quand il est de notoriété public que la politique de composition d'équipe de Mulhouse et régulièrement irrationnelle et défie toute logique sportive. Émoticône

Quand à "ne pas mettre en doute les motivations du club" Émoticône elle est trop bonne Émoticône

Lundi 21 Janvier 2013 17:06

Par le passé j'ai déjà vu des cas où, sans arrêté prefectoral le repport avait été accepté.

Mais à la différence du match en question, le nombre d'équipes ne s'étant pas déplacées à cause de la neige était important. Là, il va être difficile de faire avaler aux Illzachois s'étant rendus à Reims sans leur N° que les routes étaient impraticables...

Comme dit Vivi, wait and see...

Mercredi 09 Janvier 2013 10:56

Citation de mithrandir :
Quand a l'iDF, tu connais, Tu y as déjà joué en IDf ?
en IDF les clubs les plus petits disparaissent car il y a une bataille titanesque pour obtenir des créneaux et un peu de subventions et si tu n'es pas gros (en terme de licenciés) pour peser (par rapport aux autres sports) tu n'es rien et tu meurs.
D'autre part je ne suis pas sur que beaucoup de joueurs souhaitent quitter notre gros club ou la cotis est à 130 € pour aller dans le petit club d'a coté ou la cotis est à quasi 300 € ...
Il y a d'ailleurs très peu de mutations intra-comité, de l'ordre de seulement une trentaine par an alors que les clubs sont proches géographiquement.

D'ailleurs sur le comité ou j'ai des données (le 75) sur 10 ans le nombre de clubs est passé de 66 à 48 pendant que les licenciés passaient de 2047 à 2544 (25 % de hausse)
La ligue Idf sur la meme periode (99-00 à 10-11) est passée de 30707 à 33702 licenciés (10 % de hausse)
Et la fédé de 178 000 à 192 000 (8% de hausse)
On voit très bien que c'est mal pour la fédé les gros clubs et qu'ils ne servent pas du tout de locomotive ...

Perso je trouve ces chiffres et cette analyse de l'Idf intéressante et bien construite.

Merci Mithrandir donc Émoticône

Citation de lecureuil :

Attention de ne pas faire de raccourcis, si il est mathématiquement vrai qu'une équipe de 4 est plus facilement gérable qu'une équipe de 6 il est également mathématiquement vrai que 2 équipes de 6 sont plus facilement gérable que 3 équipes de 4. On parle ici de 12 joueurs (sans les remplaçants), donc une grande majorité des clubs seront impactés.
MATHÉMATIQUEMENT on peu en déduire que la réforme devrait un peu compliquer la gestion des équipes et des remplacements des absents, mais pas d'une façon démesuré. Malgré ce qu'on pourrait penser au premier abord, plus le club est gros moins le problème sera perceptible (sur ce point).

Pour la gestion des équipes, Popette parle de celle par les capitaines (plus simples car moins de joueurs), tu parles au niveau du club (plus compliqué car plus d'équipes).

Je suis d'accord avec les 2 raisonnements, mais à mon sens les équipes sont plus souvent gérées par 1 ou 2 gus sur l'ensemble du club que par chaque capitaine, déjà par la nécessité d'avoir une vue d'ensemble. Du coup, je ne suis pas d'accord avec ta conclusion, la réforme va emmerder les gros clubs, c'est sur.

Là dessus, et en reliant avec la première partie du message citant Mithrandir, qui me convaint assez raisonnablement qu'effectivement les gros clubs sont importants, et sachant que la fédé veut améliorer le ping dans l'ensemble en France, je me demande, encore une fois, si cette réforme est adaptée.

Lundi 07 Janvier 2013 10:57

[mode privé : on] Oui désolé, un petit empêchement - agréable - de dernière minute, il y aura d'autres occases.[mode privé : off]

Concernant la réforme, je ne suis pas sur de ce que j'avance, j'arrive à cette conclusion en lisant le mail de la LATT sur le sujet, et d'après ce que tu as écris de l'interview de Palierne (finalement, l'harmonisation, c'est surtout important pour les nationales qui ne seront pas plus harmonisées après qu'avant <-- ironie inside).

C'est pour ça que j'ai écrit : "si j'ai bien compris".

Lundi 07 Janvier 2013 09:27

Citation de tt1992 :
OFFICIEL INFOS N°36
EN DIRECT DU COMITÉ DIRECTEUR DU 22 DÉCEMBRE 2012
Extrait :
" Evoque l'organisation du Championnat de France par équipes à 4 joueurs et les derniers questionnaires s'y rapportant. Après rappel des différentes décisions prises précédemment (voir Officiel infos N°26, 27 et 30) décide de faire le point sur la réforme du championnat à l'issue de la 1ère phase 2013/2014 pour d'éventuels aménagements lors de la saison 2014/2015. "

Je vous prie d'avoir une pensée émue pour le travail considérable réalisé par notre ami Etude qui pour l'instant n'a pas été entendu par la FFTT, tout comme les travaux et requêtes de la ligue d'Alsace, du comité du Nord (et sûrement bien d'autres...). Etude a vraisemblablement bien trop fait confiance à Palierne, bien que certains d'Ile de France, l'ayant vu à l'oeuvre, aient essayé de l'avertir.

Ce paragraphe extrait du 1er comité directeur post-élections ne présage rien de bon sur les méthodes initiées par Palierne pour le mandat qui débute.
Surprise ou confirmation ?

Si j'ai bien compris, Etude a tout de même obtenu que les ligues et les comités aient le choix dans l'application de la réforme pour les niveaux les concernant, ce n'est pas rien.

Ceci-dit, le remède pourrait s'avérer pire que le mal, car quand une équipe passera de R1 à 6 à PN à 4 (ou PN à 6 à N3 à 4), cela va mettre deux joueurs sur le carreau (et inversément en cas de descente).

Or en général ces équipes sont quand même en haut de la pyramide d'équipes des clubs, donc ça décalera tout les joueurs et toutes les équipes du dessous, et 2 joueurs de décalage vont avoir un impact important sur le niveau des équipes.

Bref, ça va être le bordel.

Jeudi 03 Janvier 2013 15:42

Citation de popette58 :
Sinon je suis allé voir l'intervention de Palierne dans son interview au sujet du passage à 4. ça se passe à 43:00 de la vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=s27GKGpnmuY&feature=youtu.be

Il y dit entre autres :
- que la réforme en particulier l'harmonisation et le raccourcissement des temps de rencontre sont dédiés surtout à la nationale qui sont le principal niveau observé par le ministère et les partenaires sponsors
- que par conséquent, latitude est laissée aux comités départementaux d'appliquer ou pas la réforme, tandis que toutes les ligues ont déjà pris leurs dispositions

L'argumentaire est idiot : la nationale était déjà harmonisée avant, tout le monde jouait à 6, sauf les pros... et là il n'y a pas d'harmonisation des pros avec le reste de la nationale...

Donc, l'harmonisation, destinée principalement à la nationale, ne change rien sur cette population cible.

Émoticône Émoticône

Mardi 01 Janvier 2013 12:17

Citation de popette58 :
Entre l'exemple de MO612 et les nombreux forfaits en IDF, il y a je pense une marge. Pour avoir une telle fréquence de forfaits, il y a un souci de motivation de certains ou une habitude prise par certains clubs. Avoir un joueur absent pour maladie ou blessure, on n'y peut rien mais c'est pas le cas le plus fréquent. Les blessures sont rares au ping, par rapport aux sports co où tu vois régulièrement un mec sortir soutenu par ses potes parce qu'il s'est flingué une cheville ou autre. Une maladie ça peut arriver, mais bizarrement ça arrive toujours aux mêmes...
Après tu as le cas particulier raconté par MO612, mais ça arrive rarement, et un remplaçant devrait pouvoir pallier à ça. Je pense qu'interdir les forfaits pour une équipe de 4 est plus raisonnable que de les interdir dans les équipes de 6, parce que sur 6 gus tu as plus de risques d'avoir un absent, et avoir deux absents sur 4 ça fait beaucoup donc avec un absent on devrait s'en sortir. ça responsabilisera ceux qui profitaient un peu trop du système et qui tiraient sur es équipes.

Si tu lis Mithrandir, il t'explique que c'est peut être lié à une réforme foireuse dont les effets ne sont pas terminés... ça ne me parait si impossible de que ça !!

La comparaison avec les sports co ne me parait pas pertinente : dans les sports co, il y a des remplaçants qui sont présents dans les matchs. Au ping, si tu préviens le remplaçant le samedi matin, tu as peu de chance qu'il soit dispo. Et si le match est loin, tu oublis. Parmis ceux qui disent le contraire, est-ce que certains ont déjà géré des équipes ? A un moment donné, le discours tourne un peu au "y'a qu'à faut qu'ils", ce qui est le discours habituel et haï par ceux qui gère "pour de vrai".
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Janvier 2013 12:30 par tangi

Mardi 01 Janvier 2013 12:11

Citation de Master-of-612 :
Notre numéro 1 classé 17, comme on jouait la montée, bien que malade comme un chien, a tenu à jouer quand même. Avec 40° de fièvre, il était incapable de servir correctement, de tirer un top ni d' accélérer une balle. Résultat, il fait 0, et perd 3 joueurs qu' il aurait battu facilement en temps normal (il était invaincu jusque là) Il se prend - 52 points sur la journée (-16 -16 -20). Heureusement, l' équipe gagne 11-9. S' il n' avait pas joué, un joueur de B aurait dû jouer en A, et on aurait peut-être perdu la rencontre. De le voir en si piteux état a probablement pas mal déstabilisé l' équipe car tout le monde presque a contré (sauf moi). Mais c' est clair qu' on ne pouvait pas prévoir que notre leader tomberait malade.

Avec le recul, il aurait pu commencer le 1er match, et déclarer forfait pour les deux autres... C' est ça qu' il faudra faire à 4 si un joueur est malade ou blessé, et fournir un certificat médical dans les 72 heures.

Je joue le 1er match de la 2ème phase à 5h de route de chez moi. Pas très chaud pour y aller si je sais que c'est pour faire forfait après 3 points...

Vendredi 28 Décembre 2012 11:27

Citation de popette58 :
SInon, on peut aussi... ne rien changer. Jamais. Comme ça au moins on sera sûr que c'est pas à cause de la réforme qu'on perd des licenciés tous les ans.

Et sinon on peut aussi décider de changer d'abord les choses qui fonctionnent mal, et quand on décide quelque chose d'essentiel et qui fonctionne bien le faire en communiquant correctement, en faisant des retours d'expériences des ligues tests, en analysant les choses dans le détail avec des études un peu pointues...

Et non, on ne perd pas de lienciés tous les ans à ma connaissance.
380 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tangi

Résolu