Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Amende pour non-saisie de résultats sur SPID

Dimanche 14 Avril 2013 22:37

Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un connait le montant de l'amende pour non-saisie de résultats sur SPID?
Est-ce que cela s'arrête à une simple amende financière ou une sanction sportive est prévisible?

Sportivement.

Dimanche 14 Avril 2013 22:42

juste financière de quelques euros
me rappel plus le montant , 3 € ?

Dimanche 14 Avril 2013 22:49

Merci Kheops, si quelqu'un peut me confirmer ce montant, je suis preneur Émoticône

Dimanche 14 Avril 2013 23:00

Cela dépend des comités et c'est généralement plus que 3 petits euros.
Par ex, 30€ en Isère si tu ne saisis rien: ni score, ni feuille de rencontre !

Dimanche 14 Avril 2013 23:07

c'est cherRire
le forfait est a combien chez vous ?

Dimanche 14 Avril 2013 23:09

Ah c'est pas pareil là.
Je vous explique plus concrètement mon problème.

J'ai les derniers résultats à saisir sur SPID pour l'équipe 2 de mon club.
Cette dernière rencontre joue pour la montée en division supérieur l'année prochaine.
La montée se joue entre 3 équipes : Mon club et deux autres équipes du même club.
Malheureusement les deux autres équipes (du même club) joué l'une contre l'autre à la dernière rencontre.
Je suis quasiment certain qu'ils attendent notre résultats afin de saisir le leur en fonction du notre (ils peuvent toujours gruger la feuilles de matchs).

En fonction, de l'amende, je préfère rien saisir comme ça, aucune "triche" est possible de leur part.
Après vos remarques, je vais peut être juste saisir la feuille de match et non le résultat, comme ça il pourront pas gruger la feuille de match en fonction de notre résultat.

Dimanche 14 Avril 2013 23:19

c'est bizarre ton histoire : 2 équipes d'un même club dans la même poule qui se retrouvent à jouer la montée sur une des dernières journées , j'avais jamais vu ça...

Dimanche 14 Avril 2013 23:30

Note équipe 2, joue au plus bas niveau.
Au début de la phase 2, il y avait 2 poules.
Les deux premiers des deux poules, ont constitués une poule de 4 (play off), en gardant les résultats acquis entre le premier et deuxième de la même poule.
Les deux premiers de cette nouvelle poule, accèdent à la division supérieur l'année prochaine.

Donc en gros le premier de la poule A, affronte le premier et deuxième de la poule B en gardant le résultat acquis contre le deuxième de la poule A.

Mais malheureusement, dans la poule A une équipe du club X (équipe N°5) à finit deuxième et pareil dans la poule B (équipe n°6).
De ce fait, le deuxième de poule A (équipe N°5 du club X) affronte le deuxième de la poule B (équipe n°6 du club X).

Lundi 15 Avril 2013 09:31

quand deux équipes du même club se retrouvent dans une même poule elles doivent obligatoirement s'affronter la première journée, pour justement éviter toute magouille...

c'est pas clair votre tambouille !

Lundi 15 Avril 2013 10:18

Citation de zhor :
quand deux équipes du même club se retrouvent dans une même poule elles doivent obligatoirement s'affronter la première journée, pour justement éviter toute magouille...

c'est pas clair votre tambouille !

Ca paraît logique, mais ce n'est pas le cas.

La poule Play Off à était constituée comme ceci :
1) 1er de la Poule A (mon club)
2) 1er de la poule B (club Z)
3) 2ème de la poule A (club X)
4) 2ème de la poule B (club X)

Les rencontres :
Tour 1 :
- 1er de la Poule A (mon club) contre 2ème de la poule B (club X)
- 1er de la poule B (club Z) contre 2ème de la poule A (club X)

Tour 2 :
- 1er de la Poule A (mon club) contre 1er de la poule B (club Z)
- 2ème de la poule A (club X) contre 2ème de la poule B (club X)

De ce fait, les deux équipes du même club ont bien disputées cette dernière rencontre la dernière journée.

Je pense que je vais saisir la feuille de match et non le résultat afin de minimiser l'amende, car à l'heure actuelle, ils ont toujours pas saisie leur résultats.

Lundi 15 Avril 2013 12:07

Il y a faute de l'autorité organisatrice de l'épreuve qui aurait dû inverser le calendrier de façon à ce que les deux équipes du club X se jouent dans la 1ère journée de cette nouvelle poule. C'est écrit noir sur blanc dans les réglement de la fédé (flemme de chercher l'article exacte), et c'est logique.

Préviens-les que compte-tenu des risques de fraudes tu ne saisiras aucun résultat avant que le résultat de l'autre match soit connu, et précise leur qu'étant donné ce problème, tu te réserves le droit de saisir l'autorité supérieure (ligue si c'est le comité, fédé si c'est la ligue) en cas de désaccord.

Lundi 15 Avril 2013 12:48

Merci à tous pour vos conseils si précieux Émoticône

Affaire à suivre....

Lundi 15 Avril 2013 18:37

d'accord sur la faute : les deux équipes du même club auraient du se jouer en premier..

par contre, pour l'absence de saisie, il suffit à ces adversaires d'avoir quelqu'un de présent dans la salle ou de passer un coup de fil à vos adversaires pour en connaitre le score..

Lundi 15 Avril 2013 19:06

De toute façon, ce n'est pas à votre club adverse de saisir le détail de la feuille.
Ils doivent faire parvenir leur feuille au responsable du champ par équipes, qui lui saisira le détail.

Lundi 15 Avril 2013 21:54

Citation de branqui :
De toute façon, ce n'est pas à votre club adverse de saisir le détail de la feuille.
Ils doivent faire parvenir leur feuille au responsable du champ par équipes, qui lui saisira le détail.

Ça dépend des Ligues et des CD : en IDF et dans le 91, les clubs saisissent le score des rencontres, mais aussi les résultats des parties, comme en Nationale. Je pense que ça s'étendra à toute la France assez vite.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 15 Avril 2013 21:57

Citation de tangi :
Il y a faute de l'autorité organisatrice de l'épreuve qui aurait dû inverser le calendrier de façon à ce que les deux équipes du club X se jouent dans la 1ère journée de cette nouvelle poule. C'est écrit noir sur blanc dans les réglement de la fédé (flemme de chercher l'article exacte), et c'est logique.

Préviens-les que compte-tenu des risques de fraudes tu ne saisiras aucun résultat avant que le résultat de l'autre match soit connu, et précise leur qu'étant donné ce problème, tu te réserves le droit de saisir l'autorité supérieure (ligue si c'est le comité, fédé si c'est la ligue) en cas de désaccord.

Mmm... faut voir, il s'agit ici de matches de barrage, et non d'une poule de championnat, donc pas sûr que le règlement s'applique de la même manière.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 15 Avril 2013 22:04

Citation de Francis :
Citation de branqui :
De toute façon, ce n'est pas à votre club adverse de saisir le détail de la feuille.
Ils doivent faire parvenir leur feuille au responsable du champ par équipes, qui lui saisira le détail.

Ça dépend des Ligues et des CD : en IDF et dans le 91, les clubs saisissent le score des rencontres, mais aussi les résultats des parties, comme en Nationale. Je pense que ça s'étendra à toute la France assez vite.


Sérieux ?
Alors c'est la porte ouverte aux arrangements de ce style...

Lundi 15 Avril 2013 22:57

Nous avons reçu lors de cette dernière journée, donc c'est à nous de saisir la feuille de match et le resultat sur SPID et d'envoyer la feuille de match au responsable du championnat par équipe.
Bon, on est tombé sur un club honnête car ils ont pas "magouillé" la feuille de match, le responsable du championnat les a appelé.

En tous cas, merci à tous, j'ai appris des choses Émoticône

Samedi 20 Avril 2013 19:39

Citation de branqui :
Citation de Francis :
Citation de branqui :
De toute façon, ce n'est pas à votre club adverse de saisir le détail de la feuille.
Ils doivent faire parvenir leur feuille au responsable du champ par équipes, qui lui saisira le détail.

Ça dépend des Ligues et des CD : en IDF et dans le 91, les clubs saisissent le score des rencontres, mais aussi les résultats des parties, comme en Nationale. Je pense que ça s'étendra à toute la France assez vite.


Sérieux ?
Alors c'est la porte ouverte aux arrangements de ce style...

Pourquoi ? En quoi saisir les résultats des parties en plus du résultat de la rencontre favorisera les arrangements ? Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 20 Avril 2013 21:51

Sur un match entre 2 équipes du même club qui ne serait pas joué en 1ere journée de phase, comme c'est exactement le cas ici.
Je ne doute pas de l'honneteté du club en question, mais pourtant il leur serait très facile de favoriser sur spid l'équipe qu'ils veulent, même si le résultat à la table était légèrement différent.
1
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général