Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryl

Messages de Kryl - Page 30

Samedi 25 Mars 2006 22:43

Les jeux sont tout simplement... géniaux ! Content

sinon, j'apprécie le fait que TOUT le profil apparaisse dans chaque post, l'idée de galerie photo est pas mal aussi.

Le design est plus doux et plus agrébale que le forum .com.

Et puis ça peut etre pas mal d'avoir des discutions différentes sur le même sujet entre les 2 forums. Par exemple, si je veux un sriver, je demande conseil, peut etre que je n'aurais pas du tout les meme avis sur chaque forum du fait que certains ne se contentent que d'un seul (forum). Après, je me fait mon prore avis sur ce revetement. Ce n'est qu'un exemple.

Meme s'il est quasi vide, le forum .biz a certains petits avantages par rapport au .com (dont ceux que j'ai cité plus haut) !

Dimanche 19 Mars 2006 20:30

si yavais eu un tableau 70 mini, je serai venu MDR

Samedi 18 Mars 2006 00:09

ahaha oui !

pas conRire

Jeudi 16 Mars 2006 17:52

hihi, mais avoue que ça aurait été sympa non ?

Jeudi 16 Mars 2006 17:34

clair !

Et puis aussi, j'aurais fait une rubrique à part pour le forum "Matériel" !

Pas tout à fait un forum, mais une section présentée comme un forum, juste avec le nom des revêtements et bois (ex : TIBHAR VariSpin), tout simplement...
Ca permettrai que quand on fait une recherche de ne pas avoir à visiter tous les topics et de tomber sur certains qui sont presque vides (genre "tu connais la fonction rechercher ?" et le topic d'arrête là...).

Les forumeurs pourront bien entendu (et ça serai le principe) poster dans le topic qui correspond au revêtement ou bois dont ils voudront parler, mais ils ne pourront pas créer de topic suplémentaire, pour ne pas surcharger le forum, comme c'est le cas actuellement (d'ailleurs, c'est pas la peine de faire un nouveau topic si ce dont vous voulez parler est légèrement différent d'un autre topic déjà créé).

Et puis il y aurait aussi (en post-it) des topics parlant des différentes colles, textiles, etc.

Voilà, perso, je pense que le forum "Matériel" serait plus agréable à lire si il était présenté de cette manière. Après, est-ce que tout le monde est de mon avis, est-ce que cela est réalisable... ? Armel ? hihi

Jeudi 16 Mars 2006 16:37

Citation de gollum :
Je vois pas trop l'intérêt de ce genre de sujet ... Émoticône

je suis un peu d'accord !

Jeudi 16 Mars 2006 07:25

30 victoires sur 62 matchs depuis le début de la saison, +128 pts

Mardi 14 Mars 2006 21:33

Comme mickeyping, bons blocs, bon controle, pas mal de rotation possibles, faut pas rester passif loin de la table, faut bien avancer.<br />
<br />
Sinon, j'ai comparé à certaines autres plaques, et je trouve que le futura variation est bcp plus tendre que le Bungee.

Dimanche 12 Mars 2006 21:57

est ce qu'on pourra bientot mettre une photo de soit a la place du Mr actuel ? MDR

Dimanche 12 Mars 2006 18:35

[ bon courage Clin d'oeil ]

Dimanche 12 Mars 2006 18:35

Pour essayer de faire simple, il y a les effets liftés et coupés principalement.
lifté, tu passes au dessus de la balle et coupé, en dessous, comme l'a décrit robinos33.

plus le service adverse est lifté, plus tu dois fermer ta raquette (donc prendre la balle par le dessus), sinon la balle monte et sort de la table.
plus le service adverse est coupé, plus tu dois ouvrir ta raquette (donc prendre la balle par le dessous).

Mais vaut mieux ne pas rester trop passif sur ce genre de service, surtout coupé, j'en ai fait l'expérience plus d'une fois.

Après, il y a les services latéraux.
Pour les services purements latéraux, la balle ne monte pas, ne plonge pas, elle part juste sur le côté. Mais quel côté ?
Une petite astuce pour savoir de quel côté va partir la balle au moment de ta remise de service :
le gars est en face de toi, si sa raquette part vers TA gauche au moment de son service, la balle aura tendance a partir a gauche quand tu vas la recevoir.
si sa raquette part vers TA droite, la balle partira a droite.

aussi, le serveur peut combiner plusieurs effets (coupé latéral, lifté, lifté latéral etc.)

Je laisse aussi le soins à ceux qui expliquent mieux que moi d'expliquer ce qu'est un service dévié Clin d'oeil (mouvement élicoïdal et tout)

Sinon une bonne technique pour comprendre les effets au service :
- tu vas acheter 3 paquets de 10 balles Inesis à 1,5€ le paquet chez Décathlon
- si tu as une table chez toi, tu fais du panier de balles en testant différents services
- sinon, demandes à qqun de ton club de servir comme lifté, coupé, latéral ou tt ce que tu veux, tu mets ta raquette a plat, et tu observe là ou part la balle.

Dimanche 12 Mars 2006 17:57

et les tableaux seront a peu pres les memes ?

Dimanche 12 Mars 2006 10:51

lol y'a toujours une ambiance comme ça pour les grandes rencontres ?

Samedi 11 Mars 2006 20:32

on va pas se taper dessus pour ce genre de truc MDR

1,50€ les 3 mois, ça va Clin d'oeil

C'est rien comparé aux achats de revêtements, de bois, de vêtements de ping, d'essence pour les déplacements etc. !

Bon je suis d'accord que la FFTT n'est pas très claire sur ce que tu décris, Chgirard, mais bon... y'a pire.

Samedi 11 Mars 2006 17:42

lol Bible, à chaque fois que je vois un message toi, ya toujours un jeu de mot !

félicitations paskeu + de 15000 jeux de mots rien que sur ce forum, faut avoir de l'imagination ! clapclapclap

Samedi 11 Mars 2006 12:12

oké merci du rensignement !

Samedi 11 Mars 2006 10:26

les résultats des matchs du tournois n'ont pas été pris en compte pour le classement fftt...

est ce que cela viendra le mois prochain ?

Vendredi 10 Mars 2006 17:05

pfiou ! dans mon club ya un gars qui donne toujours le service. Je lui demande tjs pourquoi, il me répond jamais. maintenant je suis sûr que c'est pour avoir le service a 9-9 et qu'il à jamais voulu me le dire pour pas que je progresse ! hihi

bon moi qui gardait tjs la baballe sans réfléchir, jvais pi etre essayer de donner le service MDR surtout que je suis pas mauvais au services (comparés aux autres joueurs de mon niveau).

Jeudi 09 Mars 2006 21:14

je viens de recevoir le mail, c'est gentil merci Content
1512 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryl

Résolu