P'tain ! Tous ceux qui font chier leur monde pasqu'ils n'arrivent pas à jouer les revêtements autres que les backsides, mettez-vous un picot extra long et arrêtez de rester si bornés !
"bossduping", imagine toi à 50 ans avec une vivacité moindre que quand tu jouais à 15 ans. Tu es un passionné du ping, mais tu vois que tu régresses avec tes 2 backsides... Tu as 3 choix :
- arrêter le ping, tu es trop vieux pour ça
- continuer à jouer paskeu tu es un passionné quoi qu'il arrive, même si tu régresse à vitesse grand V
- opter pour un revêtement qui te permette de garder un niveau "correct" et ainsi avoir la sensation que tu n'es plus un vieux papy plus capable de jouer.
Je suis quasiment persuader que tu choisieras la 3eme solution si tu es motivé et passionné jusqu'au bout.
Pourquoi tu colles ? (je sais pas si tu colles, mais c'est l'agressivité de ton post qui m'a fait réagir, mais je parle en général, pour ceux qui collent et qui critiques les revêtements pas "classiques"
- plus de sensations, plus de plaisir
- plus de rotation et de rapidité --> pour progresser...
==> Donc t'as pas envie de régresser (logique), bah à mon avis, ca sera pareil quand tu auras 50 ans.
Tu vas me dire, "oui, mais y'en a qui ont des PL à 30 ans"... Bah moi je répond, c'est la meme chose, le gars à peut etre envie de découvrir de nouvelles sensations, toujours dans le but de progresser et se faire plaisir.
Je précise que je n'arrive pas à jouer non plus les PL ou softs. J'avoue que je m'en plain en match, mais jamais je ne dit que c'est un revêtement "pourri" ou de "tricheur" !!
Imagine toi avec un PL, la tout de suite... Tu va envoyer la balle à perpet ! Je ne sais pas combien de temps il faut pour s'adapter à un nouveau revêtement (nouveau = nouveau type), mais je suis sur que ceux qui jouent avec un PL ont mis beaucoup de temps à s'adapter à celui-ci ! Il leur a surement fallu des semaines et des semaines d'apprentissage et de réglage avant de savoir renvoyer la balle.
Alors moi je dis VIVE LA TOLERANCE et VIVE LA DIVERSITE DES JEUX !!!!
Et merde à tous ceux qui pourriront un topic avec des polémiques réccurentes qui n'ont pas leur place dans le topic en question ! (désolé, je participe aussi à ce pourrissage avec ce post).
Ca serait bien d'en revenir au sujet principal
Citation de megajp :
Salut les pingonautes
juste une petite reflexion :
Je vois ( des jeunes surtout ) qui collent et recollent , puis qui passent une sorte de rouleau à patisserie pour "pas qu'il y ait de bulles", -me dis-je en mon fort interieur.
Bénéfice, à force de "tirer sur l 'élastic" il s'agrandit et ils coupent les morceaux qui dépassent.
Alors je me fait la réflexion suivante : sachant que plus il y a de mousse, plus on gagne en rapidité alors si on agrandit la plaque , c'est qu 'elle s'applatit, on perd en épaisseur de mousse et donc on perd en rapidité.
Je vois là un antagonisme entre le rouleau et la colle, me trompe-je ?
Utilisant le Bungee, je peux dire que c'est pas la peine de prendre du 2.0mm si tu débutes ! Perso, j'ai 2 bungee 1.5mm, ca avance quand meme pas mal en frappes (mon bois est a peu pres aussi rapide que le tiens). Meme si je compte prendre qq chose d'un peu plus rapide bientot, le 1.5mm est quand meme correct niveau rapidité si tu commences juste a toper.
ce topic parait surement étrange, même pour moi hihi
Selon vous, quel bois produit un son, et (surtout) une sensation de bois (comme le bois dans les forets !) les plus forts ?
En fait, mon bois actuel emet un son assez sec, comme si on ne jouait qu'avec le bois. De plus, je recent la meme chose au niveau des sensations, c'est à dire que j'ai l'impression de jouer un des revetements treeeeeees fins (j'ai du 1.5quand meme).
Voila, je cherche (pas forcément pour changer ti suite) le ou les bois qui produisent le mieux ce genre d'effets.
oui, mais ça répond pas à mùa question! Comment il tient le grip?
Le truc se présente comme un grand rubant (non adhésif, sauf à un bout, pour fixer le "départ".
Tu fixe le bout qui colle un ti peu en bas de ta raquette, tu tournes en montant, et arrivé en haut, en général, ya un bout de skotch noir avec la marque du grip que tu enroule autour du haut du manche pour finaliser le tout !
Perso, en match non officiel avec un gars de mon club, je tope frappé sur son RV (droitier), la balle va tout droit dans le poteau de filet, part à gauche très vite dans le petit coin prs du filet ! Le gars pouvait rien faire
Sinon, on me fait très souvent la remarque de voler pas mal de balles.
Mais je ne bats pas ton record Fry44 Je dirais que j'en fait environ 3-4 par set.
Tout simplement, je reste chez moi, avec ma table à jouer tout seul.. pendant 5 mois ! ^^
Tu joues tout seul ?? Enfin perso, je vais faire du pannier de balles pour travailler à fond mes services.
Citation de victo37 :
Chacun pourrait donner des idées pour cette période de désertification prématurée des salles.
Mon club reste ouvert jusqu'à fin juin, on est 18 licenciés et même pas 4 ou 5 par entrainement... (Le club ferme surement, d'ailleurs).
Alors je pense que ça peut etre pas mal de travailler ses gestes techniques où tu as du mal. Même si le gars n'est pas très motivé pour ce genre d'exos, c'est le moment de bien faire gaffe aux éventuels défauts de tes gestes, c'est l'occasion de progresser pour la saison prochaine. Ainsi, même si en Avril tu perfais à 40 en étant 45 (par exemple), en septembre, peut-être que tu perferas à 30-35 toujours en étant 45, et tu progresseras vite au niveau des points, ce qui te remotiveras surement.
Et puis à mon avis, 1 ou 2 mois complet sans ping, ça peut faire du bien... Même si tu en a un peu marre en juin, tu arrêtes pdt les vacances, et en septembre, tu seras sur-motivé, comme si tu n'avais pas eu ta dose de drogue et que tu étais en manque.
MASCETTI Arthur +418
( de 60 en début de saison à 40 début avril ! )
et... Cadet 1 ! Pas mal quand meme !
Il doit y avoir plus, mais quand j'ai vu ça, ça m'a fait drole
Merci, je ne suis pas demeuré à ce point... Il n'y malheursement que les tournois nationaux ici... Vous allez me dire "pour les tournois régionaux, vas sur le site de la ligue IDF, et soit patient !"... Mais je dirais :
Citation de Kryl :
Je ne demande pas si des tournois sont annoncés (je n'en ai pas vu en recherchant sur le forum), mais si les années précédentes, il y en avait...
Merci