Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tsavatanen

Messages de tsavatanen - Page 157

Lundi 26 Septembre 2005 16:03

Gil83, renseigne toi sur ce 80%, tu verras qu’il ne veut pas dire grand chose tant les baccalauréats comptabilisés sont variés.

Regarde un historique du baccalauréat et tu verras que des pourcentages de réussite aussi élevés n’ont pas toujours été au rendez-vous, loin de la.

Lundi 26 Septembre 2005 15:29

Citation de bible :
Pourquoi "devenu très simple de l'obtenir" ? Est-ce à dire qu'autrefois c'était très compliqué, que ce n'était pas 10 de moyenne qu'il fallait mais plus? Est-ce à dire encore que les examinateurs d'aujourd'hui sont moins regardants ? S'ils le sont, ils ne le sont pas tous, la preuve, tu dis toi-même que t'as collé un candidat !Rire

bible, le candidat que j’ai collé, puisqu’il faut parler de ce pauvre jeune homme, n’a pas su répondre à des questions de terminale (il a d’ailleurs fallu que je les lui explique car il ne les comprenait pas), pas plus qu’il n’a pu répondre à des questions de première (je suis certain que j’aurai pu descendre encore très loin avant d’obtenir une réponse convenable). Je reste persuadé qu’il n’a pas compris un seul chapitre du programme de terminale !

Lundi 26 Septembre 2005 14:45

Il me semble que les membres du GFP ne sont, eux, plus dans le système scolaire.

Ce groupe n'a pas grand chose à voir avec un sport étude dont on pourrait discuter aussi...

Ben relis un programme de terminale C et un programme de terminale S en maths et en physique et on en reparle... D’ailleurs j’aimerais bien que tu me trouve un seul niveau (collège ou lycée) ou le programme maths est plus poussé maintenant. Tu peux avoir tes opinions mais rien ne t'oblige à affirmer des âneries..

Relis mes anciens posts sur la question et tu verras que j’ai toujours affirmé ce que j’ai écris précédemment, je n’ai pas attendu que le fils de bible n’ai pas le bac pour écrire cela…

Lundi 26 Septembre 2005 14:20

Non bingo ce n'est pas ce que j'entends par ma question. Je me demande juste s'il est raisonnable de sortir des jeunes du système scolaire (sportifs de haut niveau entre autres) ? Si on choisit de le faire devient-on responsable de leur devenir ?

« En tant que professionnel de la pédagogie » voila une formule qui a le don de m’agacer ! C’est quoi un professionnel de la pédagogie ? J’en ai croisé beaucoup qui revendiquaient ce titre mais aucun d’entre eux ne m’a donné l’envie de lui ressembler…

Pour ce qui est de la difficulté de l’épreuve je vous trouve bien timorés, les élèves le sont souvent moins que vous (sans doute sont-ils plus lucides que leurs aînés).

Bible de mon temps un élève qui ne prenait pas d’option ne pouvait obtenir son bac avec une moyenne supérieure à 20, aujourd’hui c’est possible.. On n'arrête pas le progrès (pédagogique ?).

Lundi 26 Septembre 2005 00:00

Les vieux faudrait tous les tuer à la naissance ! Émoticône

Dimanche 25 Septembre 2005 23:44

Peric, ce que j'entendais par entraînement (terme très mal choisi j’en conviens) était acclimatation à la haute compétition.

Longo n’est plus la leader du cyclisme féminin français, elle n’a pas décroché de titre de championne de France et son dernier sacre international commence à dater.

Dimanche 25 Septembre 2005 23:39

Citation de bible :
Moi, Peric, je pense qu'il est important d'avoir en tête ce que les meilleurs peuvent faire de mieux que leurs suivants. S'ils sont plus âgès et qu'ils ne peuvent, en toutes suppositions, faire qu'un tout petit peu mieux, autant, selon moi, prendre leurs suivants plus jeunes, à la condition que cela ne contrevient pas aux règles de sélection.

Je sais que cela va te surprendre bible mais c'est exactement ce que je pensais, donc, pour une fois, nous sommes d'accord !

Pour ce qui est de Longo sa domination n'est plus aussi éclatante qu'elle l'a été et sa dernière sortie internationale n'a pas été très convaincante. De plus, si elle a obtenu d’excellents résultats aux championnats de France sa saison se limite maintenant à quelques objectifs là où on demande aux autres d’être performantes sur toute la saison.

Dimanche 25 Septembre 2005 23:27

Citation de Eglantine :
Je pense que c'est une hérésie que de dire cela ; le bac n'est pas un diplome bradé .

Une hérésie ! Que de grands mots !

Si c'est ton avis tant mieux, en ce qui me concerne, je persiste à penser qu'il est devenu très simple de l'obtenir (de la à dire qu’il est bradé il n’y a qu’un pas…).

Dimanche 25 Septembre 2005 13:56

Citation de Capoblanco :
Fausse manip, désolé!

Je pense qu'il faut sélectionner les plus fortes. Si elle avait 73 ans et était la plus forte, je la sélectionnerais. Ce n'est pas l'avenir qu'il faut sélectionner, mais le présent. L'avenir, on l'entraine.

La sélection ne fait-elle pas partie de cet entrainement ? Je pense que si mais chacun son point de vue.

Dommage pour cette grande championne qui est, selon moi, en train de rater sa sortie.

Dimanche 25 Septembre 2005 13:50

A propos bible, si ca se trouve j'ai collé un de ses adversaires du jour (s'il y en a un qui passait le bac dans le système français), si ca peut le réconforter...

Dimanche 25 Septembre 2005 13:44

Plus sérieusement, cela ne pause-t-il pas un problème de sortir ces jeunes gens du système scolaire ? Je précise que je pose cette question sans aucun à priori.

Dimanche 25 Septembre 2005 06:21

"lesquelles" ... "des lauréats"

Dimanche 25 Septembre 2005 06:03

Citation de bingo :
tsavatanen,

si pour toi, réussir son bac en étant sportif de haut-niveau est une sinécure, il n'en est pas de même pour tout le monde.
Je crois que tu ne maîtrises pas bien tous les paramètres, et que dans ce cas de figure, il vaudrait mieux que tu t'abstiennes de dire des bétises.

Ce qui me choque c’est ce système qui laisse croire à ces jeunes gens qu’ils poursuivent une scolarité tout ce qu’il y a de plus normale car c’est une épreuve qui ne devrait pas poser de problème à un groupe bien entouré.

Pour ce qui est d’être une sinécure je trouve cela plutôt drôle au regard des situations dans lesquels se trouvaient certains les lauréats que j’ai vus l'an dernier…

Dimanche 25 Septembre 2005 04:35

Citation de sagyfi :
Ce n'est pas l'avis de la fédé de cyclisme puisqu'une plainte vient d'être déposée par jeannie longo à cause de sa non-séléction aux championnats du monde alors que son niveau reste bien au-dessus de certaines (ses résultats cette saison en attestent). Le sélectionneur a préféré jouer la carte de la jeunesse, c'est un choix, c'est un professionnel, mais pourtant ça se discute ! Est-ce la faute à jannie longo si à 47 ans elle est encore supérieure à la nouvelle génération ? Pour y arriver elle doit encore s'entrainer comme une morte de faim, je ne vois pas le problème. Alors est-ce normal de privilégier des jeunes et de ne pas la sélectionner ? Mon avis est que ce n'est pas normal, c'est de la discrimination par l'âge et donc de la discimination purement et simplement.

Je ne suis pas vraiment d’accord avec toi. Longo est l’athlète la plus sélectionnée de l’histoire du cyclisme féminin et sans doute la plus grande cycliste de tous les temps mais elle n’est pas l’avenir du cyclisme français. C’est une question de choix professionnels du sélectionneur comme tu le dis mais qui, de mon point de vue, peuvent se défendre.

Ces récents soucis avec la presse concernant la vente de créatine sur internet n’ont, sans doute, pas joué en sa faveur. Rappelons qu’elle a perdu un procès en diffamation contre Le Parisien qui l’accusait de vendre des produits interdits sur internet.

Dimanche 25 Septembre 2005 02:42

gil83,

le cowboy et les indiens...

Dimanche 25 Septembre 2005 02:37

''De plus les récents démêlés que Longo a eus avec la presse au sujet de sa prétendue vente de créatine sur internet ont du refroidir la fédération, surtout pas les temps qui courent…''

Dimanche 25 Septembre 2005 00:32

Rater son bac ! Alors ca c’est un véritable exploit…

Dimanche 25 Septembre 2005 00:19

Citation de Greg :
D'accord avec toi Tsavatanen! L'un n'a pas le talent de l'autre ni le palmarès.
Quant au fait d'utiliser le palmarès français comme critère de diffusion télé, ça me semble un peu court.

En effet c’est une des différences. On peut aussi dire que Longo est une des athlètes les plus souvent sélectionnées en équipe de France, ce qui n’est pas le cas de Marmurek.

En ce qui concerne sa non-sélection, je suis un peu plus circonspect que vous. Ne pas sélectionner un joueur en équipe de France de football à cause de son age ne pose pas de problème alors pourquoi cela en pose-t-il un en cyclisme ? De plus les récents démêlés que Longo a eus avec la justice au sujet de sa vente de créatine sur internet ont du refroidir la fédération, surtout pas les temps qui courent…

Quels critères doit-on prendre pour décider de diffuser un événement sportif plutôt qu’un autre ? Etre populaire ? Avoir des résultats ? Etre à la mode ?

Samedi 24 Septembre 2005 11:15

Ben voila, tout est réglé !

Gros,
Dire de Longo qu’elle est la Marmurek du cyclisme est faux à mon sens.

Samedi 24 Septembre 2005 10:40

C'est vrai, mais ce n'est pas le sujet.
3667 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tsavatanen

Résolu