Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Ni jeunes, ni vieux, ou tous ensemble

Dimanche 25 Septembre 2005 18:19

Ni "" vieux" , ni" jeunes "" , mais tous ensemble
Et c'est réel une fois de plus . Une manifestation nationale à bar le Duc (Meuse ) pour que le conseil genéral entende la demande des présents : organiser un référendum sur la question " etes vous pour l'enfouissement des déchets nucléaires en profondeur" ( voir le site stop-bure )--46000 personnes ont signé cette pétition pour demander le droit à la parole-
La question concerne donc tout le monde : de gauche ,de droite , qu'on soit pour ou contre ,on veut exercer notre droit de citoyens de décider de l'avenir -
Et les manisfestants , ce sont des jeunes avec percings et coiffure rasta jusqu'aux papys et mamys bien endimanchés ; ce sont des citoyens Mr tout le monde et des hommes et femmes politiques ; ce sont des élus ou ex- elus dedroite et de gauche : Corinne Lepage , ministre avec Juppe en tre 95 et 97 et aussi Alain Krivine ( LCR - Besancenot , notre facteur) ; Tous les âges , toutes les couleurs étaient là ; et croyez vous que l'on se soit posé la question : jeunes ? vieux ? et à certains moments , c'etaient tous ensemble qu'on a demandé notre droit de citoyen ;'' entre parentheses , dans une democratie , il faut maintenant reclamer son droit de décider de son avenir''
Les politicards français n'ont rien compris au 21 avril 2002 et au 29mai 2005
Alors , que va t il fallor faire

Ah, le "" vieux "" que je suis se met à discuter , ce samedi avec des jeunes qui venaient de Bretagne ; à un moment ,vu la présence énorme de trois compagnies de CRS , je leur dis " Tiens , on est toujours dans l'état policier " comme on le disait déjà en mai 1968 " ; Etonnés que des papys de mai 68 soient encore là , en manifs, les a estomaqués .. Ces jeunes vont continuer ce combat et d'autres et alors , on ne parle plis de jeunes, de vieux , de blancs , de blacks , de gros , de maigres .. etc / Là EST LA VRAIE VERITE DES GENS

600 km m'attendent ; mais la rencontre est belle
Bonsoir à tous

Dimanche 25 Septembre 2005 18:37

Merci madmax pour ce témoignage de communication de gens de tous âges et de tous bords parlant un seul et unique langage ! une belle leçon de tolérance et de civisme !
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Dimanche 25 Septembre 2005 18:55

il est fou max
Les PL au bûcher!

Dimanche 25 Septembre 2005 18:58

Il faut aussi se rappeler les greves lyceennes où tous étaient partie prenante de ces luttes !
Oui , le mot d'ordre est de nouveau : TOUS ENSEMBLE
Face à l'autisme grave et chronique du gouvernement , des gouvernements en général

VIVE LE MOUVEMENT CITOYEN , VIVENT LES MOUVEMENTS SOCIAUX ! SOLIDARITE PARTOUT avec LES DESHERITES , LES MALMENES DE CE SYSTEME
et qu'on nous oppose pas le stalinisme , bel et bien mort en France, en Europe .. Il ne reste plus que Cuba et lachine -devorée par le capitalisme et l'affairees réglée pour ce débat

Je connais meme des" vieux " communistes en France qui discutent avec l'ennemi traditionnel , à savoir la gauche radicale

Dimanche 25 Septembre 2005 19:04

vous délirez les "gars": un daron reste un daron et un djeunz reste un djeunz.
arretez de vous gargariser avec vos formules biens pensantes, ça ne mene à rien...

Dimanche 25 Septembre 2005 19:06

le combat enfant parents n'est pas nouveau portos, mais il peut arriver que tout ce petit monde fasse cause commune pour une cause autrement plus importante !
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Dimanche 25 Septembre 2005 19:06

ok, si tu veux.

Dimanche 25 Septembre 2005 19:08

non, pas si je veux, c'est comme ça, et ça arrive plus souvent que tu ne crois, alors, je te prie, laisse ta colère au vestiaire, et viens plutôt causer gentiment sans agressivité. Tu sais bien que tu es toujours le bienvenu !
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Dimanche 25 Septembre 2005 19:59

portos, un jour,tu seras ce "" vieux "" que tu rejettes

Dimanche 25 Septembre 2005 20:06

Si ce portos est celui que je crois, il ne faut pas croire qu'il pense ce qu'on croit qu'il pense . C'est, de sa part, plus malin que ce que ça laisse paraître!Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 25 Septembre 2005 20:08

Citation de bible :
Si ce portos est celui que je crois, il ne faut pas croire qu'il pense ce qu'on croit qu'il pense . C'est, de sa part, plus malin que ce que ça laisse paraître!Rire

Je n'aurais pas dit mieux, même moins bien d'ailleurs ! Émoticône
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Dimanche 25 Septembre 2005 20:12

ok, si l' on veut, alors...
je me démasque et dévoile quand meme cette ironie du sort qui afflige les parents et me laisse à penser, en tant qu "éducateur": seul je suis au commencement et, malheureusement seul, je suis à l' arrivée...toujours seul !
ma copine de poche ,elle, ne me dément (c moi!) pas ...elle .

Dimanche 25 Septembre 2005 20:14

Citation de portos :
ok, si l' on veut, alors...
je me démasque et dévoile quand meme cette ironie du sort qui afflige les parents et me laisse à penser, en tant qu "éducateur": seul je suis au commencement et, malheureusement seul, je suis à l' arrivée...toujours seul !
ma copine de poche ,elle, ne me dément (c moi!) pas ...elle .

mais parfois elle reste sans voix !
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Dimanche 25 Septembre 2005 20:14

toujours seuls, les vieux...

Dimanche 25 Septembre 2005 20:16

pourquoi seuls, et à partir de quand sommes-nous vieux ! ou alors, jusqu'à quand sommes-nous jeunes. Tout dépend ?Rire
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Dimanche 25 Septembre 2005 20:23

Citation de portos :
toujours seuls, les vieux...


Que dois-je dire, alors, moi qui ais renoncé à un rv avec Kim Basinger parce qu'il m'avait été dit que tu viendrais à Tours, hier, avec ton équipe ! Dans la salle de la 4S j'étais venu (mon témoin: danielovitch) mais toi, non !Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 25 Septembre 2005 20:24

ben alor, chai pas... nous vairon

Dimanche 25 Septembre 2005 20:25

Citation de portos :
ok, si l' on veut, alors...
je me démasque et dévoile quand meme cette ironie du sort qui afflige les parents et me laisse à penser, en tant qu "éducateur": seul je suis au commencement et, malheureusement seul, je suis à l' arrivée...toujours seul !
ma copine de poche ,elle, ne me dément (c moi!) pas ...elle .

il ne tient qu'à toi à rompre cette solitude qui visiblement te pèse !
rappelles-toi que je suis toujours là pour parler, et que tes nombreux amis sont là aussi.
C'est le lot de tout parent que de combler le départ par ce qu'il peut !
alors Émoticône Émoticône
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Dimanche 25 Septembre 2005 20:29

Citation de portos :
ben alor, chai pas... nous vairon


Nous vairon, nous vairon ... en tout cas, c'est moi qui ais été appâté et qui, bien que déçu, ne regrette rien (même pas Basinger) !Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 25 Septembre 2005 20:32

danielovitch reste un témoin à décharge (meme si seule son amie peut en témoigner)...
0
0
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café