Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de flip86

Messages de flip86 - Page 6

Dimanche 27 Juillet 2008 13:58

Citation de GEGEPING :
Bonjour

Voici un article issus du site wsport:

http://www.wsport.com/infos_tec/regcolle_ind.php

Cela en dit long sur la chose.

Apparemment, si on lit bien tout ça revient à jouer avec des revêtements collé à la colle normale sans VOC ou avec VOC mais collé il y a longtemps.


Effectivement ça va être un belle galère.

Dimanche 27 Juillet 2008 13:54

Pour les "crabes" ça sera difficile, sauf peut être pour ceux qui ont un bon coup droit et qui ont la capacité à être également offensif en revers. La passivité sera vite sanctionnée.
Pour les défenseurs ça ne changera rien et je reste persuadé que la défense avec un rugueux ou un soft est beaucoup plus efficace qu'avec un lisse.

Vendredi 25 Juillet 2008 19:48

Peut être attendre le Pryde 30...

Vendredi 25 Juillet 2008 14:34

Sujet : Divers > Catalogue
Citation de JEANNONO :
Je le trouve pas si moche que ça et la beauté on s'en fout , ce qui compte c'est les prix et le service.

Et les prix ches DAUPHIN ,il y en a !!

On doit pouvoir trouver son bonheur dans du matos moins cher que les grandes marques et tout aussi efficace.

Je suis bien d'accord avec toi "JEANNONO", ce qui compte c'est le choix, les prix et le service et pour tout ça Dauphin TT c'est très bien.

Jeudi 24 Juillet 2008 13:52

Citation de KoinKoin :
Citation de flip86 :

Par exemple au Poitiers TTACC, la salle sera ouverte tous les mercredis soir en août.


Salut flip86, bonne nouvelle ça .
C'est ouvert pour les joueurs qui ne sont pas du TTACC ? as tu les horraires ?
Ca serait pas mal , je suis a 5 min de la salle du TTACC.

De 18h00 à 21h00 et aucun problème pour ta venue.

Mercredi 23 Juillet 2008 23:04

Je viens de voir sur le site de la FFTT qu'un Pryde30 est également homologué
http://www.fftt.com/sportif/sportif.htm

Mercredi 23 Juillet 2008 21:49

Citation de starconsole :
Merci pour tes impressions flip... il faudra que j'essaie cette plaque un jour ou l'autre.

Rien à voir avec ton Nimbus qui est beaucoup plus mou et qui est fait selon moi pour jouer plus à mi-distance en top CD et R. Le joueur avec qui j'ai joué ce soir a un Nimbus en CD, maintenant il veut un Pryde! Ce joueur tu le connais, c'est JF Hardouin et lui c'est agressif "tout en coup droit"!

Mercredi 23 Juillet 2008 21:40

En 2.0 R et N

Mercredi 23 Juillet 2008 21:31

Essai positif, le Yasaka Pryde est une très bonne plaque pour un jeu moderne. Il est très dynamique et très rapide, je pense que ce revêtement conviendra parfaitement aux jeux agressifs près de la table. Pour le jeu de contre initiative je l'ai trouvé remarquable et facile à contrôler, un vrai régal. Pour le jeu à mi-distance je le conseille plus en épaisseur max notamment pour le coup droit
A savoir que j'ai essayé le Pryde sur un bois Yasaka Extra 3D.

Mercredi 23 Juillet 2008 14:07

Spinpips pour Collet et Spectol pour Droulin en 2mm.

Mercredi 23 Juillet 2008 13:49

Pour moi le P1R est très bien en défense, moyen à la table et très bien en attaque sur balle qui monte et il ne prend pas trop l'effet.
Le Feint II est très bien en défense mais demande une bonne technique, il peut être très bien aussi à la table pour les bloqueurs. Ce picot prend plus l'effet que le curl mais permet un jeu plus polyvalent.
J'aime bien aussi le DHS C8 qui est un picot très polyvalent et qui est très bien en remises et en défense. Il est très gênant mais peut être un peu rapide pour certains...
Je parle pour ces picots d'une utilisation avec 0,5 ou 1mm de mousse.
A lire ce topic, je pense bientôt essayer ce "fameux" Octopus.

Mercredi 23 Juillet 2008 11:03

Dauphin Tennis de Table ou http://www.yasaka.fr/
Où l'on peut commander sans aucun souci. Décathlon c'est pas pour moi car j'aime avoir à faire à des spécialistes et au niveau choix et stock c'est pas super.
Revêtements reçus ce matin, collage fait sans problème et à première vue les plaques sont dynamiques et peut être légèrement plus tendres que le Mark V. Essai ce soir...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Juillet 2008 11:19 par flip86

Mardi 22 Juillet 2008 20:36

Citation de starconsole :
Citation de flip86 :
Normalement je reçois deux Pryde demain, donc test demain soir ou jeudi. A bientôt pour mes impressions...
oulah, j'ai hâte !

Et moi qui suis un adepte fervent du mythique Mark V depuis de nombreuses années, j'ai également hâte!

Mardi 22 Juillet 2008 20:29

Normalement je reçois deux Pryde demain, donc test demain soir ou jeudi. A bientôt pour mes impressions...

Mardi 22 Juillet 2008 20:21

Cher ami Starconsole, il faudrait t'informer un peu mieux avant de tenir de tels propos!
Certains clubs ouvrent leur salle durant l'été mais il y a effectivement peu de forumeur pour le dire!
Par exemple au Poitiers TTACC, la salle sera ouverte tous les mercredis soir en août.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Juillet 2008 20:23 par flip86

Mardi 01 Juillet 2008 15:14

Citation de Pérignois :
Citation de Pérignois :
Citation de flip86 :
Au TTACC, il y aura deux équipes de PN filles et aucune NC...


Déjà, je ne sais pas comment seront sélectionnées les 12 équipes de cette division mais, si notre équipe 2 qui a terminé 1ère de sa poule de départementale en première et en seconde phase est autorisée à jouer dans la division supérieure, elle était composée de 1 75, 2 80 et 1 NC. Intéressant à jouer pour une équipe qui souhaite évoluer ensuite en nationale !


Vu l'info pongiste n°85, il semble que ce soit moi qui avais raison c'est à dire que TTACC 3 ne se maintient pas et que Périgné 2 monte.
Avec les repêchages en N2, ça va ouvrir des places mais qui va être pris le second de R1 ou le 7ème de PN ? C'est un peu dur pour le second de R1 de descendre, non ?

Le dernier echo pongiste ne tenait pas compte des repêchages tardifs d'Angoulême TTGF et Poitiers TTACC. Et si je suis ton raisonnement, il faudrait aussi repêcher le 3ème de R1.
En général si je ne me trompe pas c'est priorité à la division supérieure, c'est en tout cas ce qui se passait jusqu'à maintenant et à tous les niveaux. Je pense que Poitiers TTACC sera donc repêché comme le 8ème de PN.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 02 Juillet 2008 00:53 par flip86

Mardi 24 Juin 2008 16:14

Citation de dreamfire :
ah ok !!! il se fait vieux.....!!!!!!!

Il est encore jeune, en tout cas plus que nous!

Mardi 24 Juin 2008 16:00

Citation de dreamfire :

et notre ami commun il va jouer en 2 alors?? que de belle perspective d'avenir!!!

Le "man" il sera peut être joueur de la une ou de la deux mais peut être aussi coach de la une ou de la deux. A voir à la rentrée...

Mardi 24 Juin 2008 15:44

Citation de Aurélie :
quel est le niveau de la joueuse en provenant d'Ireland qui arrive à poitiers ?

très beau recrutemement chez les féminines en tout cas, cela promet pour une remontée rapide de l'équipe 1 en N1 !

Claire Nelson est J2 cette saison. Pour son niveau la compétition sera seule juge, en tout cas elle a une bonne technique et une forte envie de progresser.

Mardi 24 Juin 2008 14:24

Citation de dreamfire :
ah ce serait avec un grand plaisir de jouer un picot long (ça fait tres longtemps)
et c'est vrai que j'ai pas besoin d'entraînement pour te mettre 3/0 !!!!
Émoticône

Sans aucun doute et heureusement pour toi!
440 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de flip86

Résolu