Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de parisbanlieue

Messages de parisbanlieue - Page 34

Samedi 10 Septembre 2005 18:42

Espérons que l'AMA aura la peau d'Armstrong comme elle a eu celle de Lady Di !

Samedi 10 Septembre 2005 16:11

L'UCI n'est pas d'accord avec l'AMA qui lui a demandé d'agir... Elle reproche à l'AMA (et Pound, son Président) ses propos, basés sur les révélations de L'Equipe. Et n'émet aucun avis sur le dopage d'Armstrong, disant ne pas en savoir assez... Bref, elle brode pour se voiler la face !

Samedi 10 Septembre 2005 15:36

les anti c la plaque la moins chiante pour quelqu'un qui sait réfléchir... D'où aucun joueur de haut niveau avec ou presque.

Samedi 10 Septembre 2005 15:09

L'UCI dirigée par un pote à Armstrong pas d'accord... Que cela est étrange !!!

Samedi 10 Septembre 2005 00:17

diabolo te dira, toutentopspin, que faire 40 400m c'est jouable si t'es préparé !Rire

Vendredi 09 Septembre 2005 23:41

Pourtant tu ne peux pas t'empêcher et tu t'enfonces... Comme dirait Franck Dubosq "tu t'obstines et tu t'enfonces..." "Hé Richard, Bungalow a finit par a-u-d ou a-u-t ?"

Vendredi 09 Septembre 2005 23:36

T'es cousin avec Johann Bruyneel ? J'ai trouvé ?RireRire

Vendredi 09 Septembre 2005 23:31

Diabolo, mieux vaut en effet que tu ailles te coucher, avec tout le respect que je te dois... La nuit porte conseil ! Quant on est à cours de réels arguments, c'est une sortie honorable que tu te proposes... Enfin, peut-être as-tu parlé sans réellement connaître au final le sujet...

Vendredi 09 Septembre 2005 23:29

Décidemment Diabolo tu ne comprends rien !

L'EPO a commencé à être détecté en 2000 et la méthode, super fiable, a été validée en 2001... C'est pour cela qu'en 1999 personne ne s'était fait prendre ! La méthode utilisée cette année sur les anciens prélèvements congelés ne peut être remise en cause, et seul Armstrong se permet de le faire. J'ai l'impression que si celui-ci remettait en cause le théorème de Pythagore, tu irais dans son sens. Les échantillons décongelés n'avaient pas pour objectif de piéger Armstrong, mais de servir à la recherche (tu sais, le truc qui fait que l'on peut progresser dans les méthodes de détection des dopés)...

Bientôt, la recherche permettra de rechercher dans les échantillons congelés ces dernières années, les hormones utilisées dans le dopage actuellement mais non détectées actuellement. Faudra-t-il passé aussi les résultats sous silence ?

Vendredi 09 Septembre 2005 23:23

Armstrong, en quelques années, c'est tout de même :

- un cancer des testicules à un très jeune âge... Tiens, il y a survécu, mais quelles en étaient les causes ? Des produits ???

- une collaboration avec le Dr Ferrari, chantre du dopage italien ;

- un contrôle anti-dopage positif passé sous silence par l'UCI. Faut-il le rappeler ?
Au Tour, les équipes sont censées présenter une liste de leur pharmacopée avant le départ... Armstrong se fait prendre avec un produit non présenté au départ du tour (qui peut être prescrit cependant en cas de besoin, mais à condition qu'il était prévu)... Son médecin lui apporte un certificat médical justificatif (vraisemblablement antidaté). Et l'affaire est étouffée... Malgré une faute réelle. L'UCI n'a pas fait son travail !

- une preuve de prise d'EPO en 1999.

- de nombreuses personnes de son entourage qui dévoilent la face cachée du coureur.

Ca fait beaucoup, beaucoup pour un seul homme "honnête".

Vendredi 09 Septembre 2005 23:11

Contre-expertise ? D'accord dans l'absolu... Mais encore une fois tu te voiles la face, c'est bien malheureux... Ou alors tu n'as pas lu la presse, tu n'as pas lu L'Equipe ? (ce journal ne paraît peut-être pas en Belgique ?)

Armstrong a été positif pour 6 échantillons, prélevés lors de 6 étapes différentes ! Ok, il peut y avoir un problème pour 1 des échantillons, mais là, c'est 6 échantillons qui révèlent la même chose ! T'as les mêmes problèmes de vue que notre Président Chirac ou quoi ?

Quant aux résultats tardifs, et bien moi je pense que l'on peut faire autant confiance à l'intégrité et à l'honnêteté des chercheurs de Chatenay Malabry qu'à celle d'Armstrong ! S'ils disent qu'ils n'ont lancé leurs recherches que récemment et que les résultats ne pouvaient être connus plus tôt, et bien je les crois. La lutte anti-dopage, c'est aussi une question de moyens et peut-être fallait-il avoir des moyens pour faire ces recherches !

Vendredi 09 Septembre 2005 22:36

Diabolosyl, tu te fais l'avocat du diable ? C'est vrai qu'en Belgique vous êtes des pros de la dope dans le cyclisme, avec le fameux pot belge... qui a valu leurs heures de gloire aux cyclistes du plat pays ! Quelle hypocrisie t'anime ? Et bonjour à Museeuw, un autre roi de la triche bien de chez toi !

Le labo de Chatenay-Malabry est l'un des deux plus gros labos mondial dans la lutte anti-dopage, il vient de démontrer qu'Armstrong s'était dopé en 1999, que te faut-il de plus ? Le tout a été confirmé. Dick Pound a incité face à ces révélations l'UCI à réagir... Mais l'UCI est dirigée par un pote à Armstrong, Hein Verbruggen, un vrai bouffon qui n'ira jamais contre Armstrong surtout que celui-ci a payé à l'UCI du matos pour la lutte anti-dopage... Il ne pourra pas être accusé de quoi que ce soit, mais garde ! dans quelques années on découvrira d'autres choses ! Sur Armstrong et bien d'autres...

Armstrong est le roi des cons !

J'ai bien aimé l'article de L'Equipe jeudi, sur Armstrong, ce qui coûte à ceux qui l'attaque ou le critique... IPar exemple lorsqu'il musèle Greg Lemond : si celui-ci ose ouvrir sa gueule et dénoncer son compatriote, il sera ruiné, car Trek (sponsor d'Armstrong) ne distribuera plus son matériel !

Vendredi 09 Septembre 2005 22:09

Pour que la presse, les medias, l'opinion publique (pongiste) aussi j'en suis sûr, prennent parti pour Marmurek montre que soit 1) la Fédé devrait engager un responsable de la communication car elle se défend très mal, soit 2) Il doit y avoir un fond de vérité dans les allégations d'Olivier Marmurek !

Je trouve aussi scandaleux, alors que cela engage la responsabilité de la FFTT et l'argent des licenciés (la Fédé ne doit certainement pas avoir des avocats commis d'office...), que la Fédé cache ce qui se passe à ses licenciés.

Qu'est-ce qu'ont coûté à la FFTT les procès Marmu, qu'est-ce que cela a rapporté ? Quels procès gagnés, perdus, en cours ? Je crois que le licencié lambda a le droit de savoir. Ne serait-ce que par soucis d'honnêteté et pour plus de transparence et aussi parce qu'une Fédération doit des comptes à ses licenciés !

Vendredi 09 Septembre 2005 20:02

Le mutisme de la Fédération est à mon avis une raison de ce déballage... Si elle avait le courage de mettre les choses au point, de communiquer là-dessus, peut-être les choses s'arrangeraient-elles !

Et puis, cette "affaire" a participé à la médiatisation du ping, de quoi se plaint-on ?Rire

Vendredi 09 Septembre 2005 19:46

le calendrier est surchargé aussi car la Fédé construit le calendrier en fonction des rendez vous internationaux : bref, pour une vingtaine de pongistes, les autres dégustent !

Ensuite, faut pas déconner, s'ils ne trouvent pas de dates, c'est aussi car le championnat se finit à la mi avril... Quid des deux mois suivants ?

Jeudi 08 Septembre 2005 23:02

canadians tu penses quoi de l'intervention de verioche ?

Jeudi 08 Septembre 2005 22:56

Moi je me souviens d'un article de "pingmaster" très complet sur le sujet, qui date à peu près de la création du site. Il était parmi les "contributions" à une époque, mais je ne le trouve plus !

Mercredi 07 Septembre 2005 19:54

Y'a-t-il modification des conditions générales de ventes ?

Mercredi 07 Septembre 2005 19:43

Ce serait bien que la Fédération fasse le point sur ce dossier dans son magazine. Des jugements ont eu lieu, rien n'a transpiré dans le magazine fédéral, c'est bien dommage. Car les décisions de justice pourraient nous éclairer !

Mardi 06 Septembre 2005 19:48

Citation de grosrobert :
Je ne me suis jamais très senti concerné par France TT. Des photos et des interviews de gens que je ne connais pas mais qui ont l'air connus, des compte-rendus de rencontre dont je ne connaissais pas l'existence.

J'aimerai plus de technique / tactique, des conseils au niveau de la structure club (juridique, financier, etc.).

C'est pas faux. Mais déjà il faudrait que cela devienne un magazine de tennis de table !!! Genre, que l'on parle davantage des grandes rencontres internationales plutôt que de compétitions françaises sans intérêt, ou alors que l'on assiste à un rééquilibrage de tout cela. Une page chaque mois sur un pongiste et une pongiste française de second plan, plutôt que la même chose pour les meilleurs mondiaux, c'est nul je trouve !
915 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de parisbanlieue

Résolu