Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de parisbanlieue

Messages de parisbanlieue - Page 10

Mardi 14 Novembre 2006 15:26

Beauchamp n'est pas le club le plus apprécié des dirigeants en place en général il me semble, malgré sa taille.

De plus, si vous avez laissé des messages sur répondeur, roblerob, demandez une facture détaillée de vos appels, ils feront foi devant les commissions disciplinaires, c'est très important.

Autre chose, vous êtes 2 équipes essonniennes dans le même cas : soyez unis ! Surtout qu'à Viry Marie-Thérèse Durruty est bien connue à la Ligue !

Et n'hésitez pas à monter haut...

Moi je n'hésiterais pas à envoyer un courrier à tous les clubs rencontrés par Beauchamp pour les prévenir des pratiques de ce club ! Voire si une équipe de ce club vient et que les maillots ne sont pas strictement identiques (au sticker près), qu'il manque un certif... d'être sans pitié ! Cela se retournera contre eux !

Mardi 14 Novembre 2006 09:10

En tout cas Beauchamp n'aura plus le droit au moindre retard avec une telle réputation maintenant !

Lundi 13 Novembre 2006 23:32

Notons en plus que le kilométrage en Ile-de-France peut être très important malgré ce que peuvent penser certains provinciaux... Imaginez Angerville (91) jouer Magny-en-Vexin (95) : Mappy nous donne 145 km de distance et 1h54 de trajet (sachant que Mappy ignore l'état de la circulation). Soit 3 h de transport minimum un vendredi soir. Ah oui, l'Ile-de-France est découpée en 2 zones, et une idée lumineuse a été de mettre dans la même zone le département le plus au sud (Essonne) et celui le plus au nord (Val-d'Oise). Je préfère faire 100 bornes en Charentes, Bretagne ou Lorraine que 30 en proche couronne parisienne un vendredi soir !

Bref, il faudrait prendre 1/2 journée de congé chaque vendredi pour espérer arriver à l'heure. Alors qu'un club, quel qu'il soit, prenne la tête à l'équipe adverse pour un retard pas si important que cela, je trouve que c'est un manque de respect plus important que celui qui consiste à arriver en retard !

Et je persiste et signe sur le fait que ce n'est certainement pas à l'équipe recevante de décider quoi que ce soit !

Après, je ne sais pas si l'équipe visiteuse a fait tout son possible pour prévenir ses adversaires, auquel cas elle aussi serait vraiment condamnable pour son attitude désinvolte !

Lundi 13 Novembre 2006 14:24

On m'a parlé d'une équipe du Val-de-Marne, il y a de cela plus d'une dizaine d'années maintenant, fêtait ses victoires en allant voir un travesti !Rire Rire

Lundi 13 Novembre 2006 14:22

Bigaline, comment peux-tu affirmer que pendant ton tournoi en Suisse tu as fait une perf alors même qu'il n'existe pas d'équivalence officielle entre les classements des 2 pays ?

Même la Fédération française n'arrive pas trop à évaluer les classements des joueurs étrangers intégrant le championnat de France, c'est dire ! Pire encore, ce sont bien souvent aux clubs accueillant ces joueurs de proposer un classement à la Fédération, qui bien souvent est entériné (hormi les joueurs classés au niveau international... Et encore, il peut s'avérer que le n°600 mondial ne joue pas n°600 en France !).

Sinon l'idée de créer une homogénéité des systèmes de classement européens me paraît assez utopiste et irréalisable.

Lundi 13 Novembre 2006 14:08

Oui, il me semble qu'en aucun cas le club recevant a le droit de s'arroger le droit de décider si l'équipe visiteuse est forfait ou non ! Surtout lorsqu'il s'agit d'un retard apparemment de quelques minutes...

Lundi 13 Novembre 2006 13:09

Une facture détaillée devrait suffire sinon pour répondre à la question...

Lundi 13 Novembre 2006 13:09

Comment prouver le contraire ?

Lundi 13 Novembre 2006 12:51

Cette situation risque réglementairement de se retourner contre Beauchamp. Car si l'équipe visiteuse a avisé de son retard, Beauchamp devait les attendre 1 heure. Ensuite, ce n'est certainement pas à Beauchamp de statuer sur le forfait de l'équipe adverse, mais aux Commissions sportives compétentes.

Il ne faut surtout pas que le club visiteur lache l'affaire !

Dimanche 12 Novembre 2006 09:55

Si on ne retenait que le classement "15" en lieu et place du nombre de points ("1515", "1546"...), les joueurs passeraient leur temps à demander à leur adversaire : "t'as plutôt 1500 pts ou plutôt 1599 pts ?" car le nombre de points de l'adversaire est nécessaire pour estimer le nombre de points gagnés ou perdus pendant la rencontre. Etant donné l'amplitude de 100 points, ce système ne résoudrait donc rien et transfèrerait sur une nouvelle échelle les anciens classements (à part le classement 25, mais là il suffit de créer un classement 20 et c'est réglé !), alors autant conserver l'existant ou se contenter du nombre de points.

Ensuite, pas la peine de prendre les pongistes pour des assistés ; il n'ont pas besoin que la Fédé leur fasse des arrondis ; ils savent déjà le faire eux-mêmes. Déjà aujourd'hui, les joueurs s'estiment dans une tranche de points. Par exemple, on dit d'un 25 qu'il est "un 1800 points" ou "petit 25", "un 1900 points" ou "25 moyen", "un 2000 points" ou "un gros 25"... Quel besoin d'infantiliser les pongistes avec une pseudo bonne idée qui n'apporte strictement rien, même pas une meilleure compréhension des classements ???

Samedi 11 Novembre 2006 14:02

Citation de amont :
Citation de parisbanlieue :
Je pense que si on leur apportait la preuve par A+B qu'ils ont tort, ou que les propos sont logiques, il n'y aurait pas autant d'animosité !

Justement, faut peut-être arrêter de vouloir raisonner avec des démonstrations logiques ou mathématiques. Tout ne se résume pas à des théorèmes ou des axiomes établis, qu'ils soient démontrables par a+b ou pas.

C'est peut-être pour cela qu'il y de tels différends ici ! Si l'on a pas un esprit logique, difficile de faire passer ses idées !

Samedi 11 Novembre 2006 13:48

Citation de amont :
Citation de amont :
Et à quel titre devrait-on argumenter ou leur prouver quoi que ce soit ? Pour qu'ils nous mettent une bonne note à la fin du trimestre ?

Non, parce que c'est la base d'un débat, d'une discussion, tout simplement ! Avancer des choses sans les argumenter montre en tout cas la limite de certains propos !

J'entends bien mais le mot important c'était "leur". Quand certaines personnes sont d'une agressivité constante, on n'a pas forcément envie de LEUR prouver à eux que ce que l'on dit est fondé sur des arguments (idiots ou pas).

Je pense que si on leur apportait la preuve par A+B qu'ils ont tort, ou que les propos sont logiques, il n'y aurait pas autant d'animosité !

Samedi 11 Novembre 2006 13:46

Citation de Francis :
Citation de Francis :
Citation de amont :
Citation de Smartiz :
On ne peut pas non plus discuter avec des gens qui ne sortent que des arguments idiots, c'est une question de logique.

L'idiotie est une notion toute relative. Si tu mets le plus intelligent et le plus cultivé des hommes (ce n'est pas moi...) au milieu d'un ramassis d'imbéciles, à ton avis qui va passer pour un con (pas moi donc...) ?

Émoticône

Sauf que là Smartiz n'est pas tout seul et que les points de vue sont plus que partagés... L'avis et les propos de bigaline sont loin de faire davantage l'unanimité que ceux de Smartiz... Enfin c'est ce qui semble ressortir de ce sujet...

Et c'est bien ça qui devrait faire l'intérêt de ce genre de sujet, la discussion.

Oui, de ce fait il serait bien de ne pas commencer un sujet par "effacez tout ce qui a été écrit jusque là, puisque j'apporte la vérité...", non ?

Samedi 11 Novembre 2006 13:43

Citation de Francis :
Citation de amont :
Citation de Smartiz :
On ne peut pas non plus discuter avec des gens qui ne sortent que des arguments idiots, c'est une question de logique.

L'idiotie est une notion toute relative. Si tu mets le plus intelligent et le plus cultivé des hommes (ce n'est pas moi...) au milieu d'un ramassis d'imbéciles, à ton avis qui va passer pour un con (pas moi donc...) ?

Émoticône

Sauf que là Smartiz n'est pas tout seul et que les points de vue sont plus que partagés... L'avis et les propos de bigaline sont loin de faire davantage l'unanimité que ceux de Smartiz... Enfin c'est ce qui semble ressortir de ce sujet...

Samedi 11 Novembre 2006 13:35

Citation de amont :
tsavatanen, smartiz et autres, accepte le fait que les autres ne sont pas d'accord avec eux, je crois surtout qu'ils n'aiment pas les gars idiots qui n'écrivent que des inepties non argumentées, peu logiques. Ils aiment bien qu'on leur démontre les choses, autrement que de la manière suivante : "j'arrive les gars, voilà ce que je dis, les modos vous pouvez dégager tut ce qui a été dit avant !"

Et à quel titre devrait-on argumenter ou leur prouver quoi que ce soit ? Pour qu'ils nous mettent une bonne note à la fin du trimestre ?

Non, parce que c'est la base d'un débat, d'une discussion, tout simplement ! Avancer des choses sans les argumenter montre en tout cas la limite de certains propos !

Samedi 11 Novembre 2006 13:20

Citation de Francis :
Citation de tsavatanen :
Citation de amont :
Bigaline a ce mérite de faire des propositions et d'animer ce forum. On peut peut-être parfois lui reprocher un style un peu direct dû à son enthousiasme naturel, mais ce n'est rien en comparaison de l'agressivité quasi permanente de Smartiz, Tsavatanen et peut-être d'autres également. Je peux alors comprendre qu'il "s'énerve". Émoticône

Puisque tu comprends qu’il s’énerve, tu dois aussi comprendre qu’il insulte ses interlocuteurs, non ? Et après tu dénonces l’agressivité de certains !

Personnellement, je n'y vois pas d'insultes, ou alors en réponse à d'autres, ce qui, je l'ai déjà dit, n'est pas la meilleure solution.

Moi quand je lis "messieurs les modérateurs, virez tout ce qui a été écrit, parce que ce que j'écris est la parole divine", "messieurs les modérateurs, chassez celui-ci qui est pas d'accord avec moi" j'en passe et des meilleures, je trouve cette attitude peut-être pas insultante, mais totalitaire, ce qui est selon moi bien plus grave !

tsavatanen, smartiz et autres, accepte le fait que les autres ne sont pas d'accord avec eux, je crois surtout qu'ils n'aiment pas les gars idiots qui n'écrivent que des inepties non argumentées, peu logiques. Ils aiment bien qu'on leur démontre les choses, autrement que de la manière suivante : "j'arrive les gars, voilà ce que je dis, les modos vous pouvez dégager tut ce qui a été dit avant !"

Samedi 11 Novembre 2006 11:27

On s'y est habitué (à l'euro), mais cela n'a pas fait de bien à notre porte-monnaie... L'impression de se faire avoir, comme là avec une pseudo-réforme qui n'apporte rien sinon la jouissance de son géniteur !

On s'y est habitué (à l'euro), mais cela n'empêche pas un bon nombre de Français de faire encore et toujours la conversion en francs (nouveaux ou anciens)... C'est dans ce sens que j'ai avancé cet argument, Karim... Je suis persuadé que beaucoup d'entre nous si la réforme est adoptée, se diront : "19.4... ah oui, 1940 points... ah oui, 25, quoi !"

Samedi 11 Novembre 2006 11:18

Citation de bigaline :
Tu te rends compte de ce que tu dis là ?

Propos dignes d' un ayatollah ou d' un Hitler ; mais t' es vraiment pas bien dans ta tête toi ! Ca suffit maintenant d' insulter ?

Mon propos est argumenté ! Relis juste ce que tu écris, tu comprendras mieux...

Samedi 11 Novembre 2006 11:16

Citation de Difool :
Notre sport évoule, tout comme le reste. C'est indéniable.

Je trouve que ne garder que les points, c'est trop précis. En plus, ils changent tous les mois.

Les classements 90, 60, 30 etc et très simple, connu de tous et lisible mais ne marchent plus pour les 25...

Soit on rajoute comme ça existait les classements 20 et 15, soit on passe au nouveau classement, très simple et qui ne changera pas grand-chose (encore moins que les balles de 40, perso, j'ai rien remarqué si ce n'est qu'elle casse un peu plus souvent).

Oui mais là la proposition de nouveau classement n'est pas le fruit d'une réflexion approfondie et n'apporte rien. 17.4 ou 1740, il faut encore m'expliquer en quoi ça diffère...

Si cette proposition idiote était reprise pour les compositions d'équipes (on sait jamais, la FFTT n'est plus à une bêtise près), on pourrait intervertir un gars avec 1740 points avec un qui a 1749 points mais pas avec un qui en a 1739 ? Ce nouveau système élaboré n'apporte rien... Que le renouveau des maths !

Ensuite, pire encore, les arguments avancés pour faire convaincre du bienfondé de cette méthode sont faux voire mensongers ! Le parallèle entre le handicap au golf et l'index au ping n'est que de façade... L'un est lisible et compréhensible par tous, l'autre ne signifie rien du tout.

Samedi 11 Novembre 2006 11:10

Citation de amont :
Bigaline a ce mérite de faire des propositions et d'animer ce forum. On peut peut-être parfois lui reprocher un style un peu direct dû à son enthousiasme naturel, mais ce n'est rien en comparaison de l'agressivité quasi permanente de Smartiz, Tsavatanen et peut-être d'autres également. Je peux alors comprendre qu'il "s'énerve".

Après réflexion, je ne voterai pas Sarko mais BIGALINE ! Et puis, moi, le bleu, je trouve ça joli... Émoticône

Moi je trouve que certains de ses propos sont proches de ceux d'un ayatollah (je ne dirai pas Hitler comme auraient pu le dire d'autresRire). "Messieurs les modos, supprimez tout ce qui a été écrit avant, parce que j'apporte la bonne parole", excuse-moi mais comme propos, je trouve cela bien plus grave et insultant que les "mièvrerie", "niais" ou "idiot" d'un Smartiz !
915 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de parisbanlieue

Résolu