Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Durée de vie des new tensors

Lundi 13 Octobre 2008 09:58

Salut !!

J'aimerai avoir l'avis de certains, notamment ceux qui sont passé au new tensor depuis pas mal de temps.

Voilà je joue avec 2 nimbus soft collé depuis le 15 aout environs et j'ai la cruelle impressions qu'ils sont déjà "mort". Non seulement l'adhérence a bien chuté mais ça je m'y attendais, mais surtout j'ai vraiment l'impression depuis 2 semaines qu'ils avancent moins.

Je sais bien que je suis un gros consommateur de revêtement (à l'époque de la colle ils me duraient 3 mois grand max car ils n'accrochaient plus et surtout ne réagissaient plus à la colle) mais je suis quand même étonné de la perte d'élasticité du revêtement en si peu de temps.

J'aimerai vraiment savoir si ça vient de moi (je me suis habitué à la plaque ou légère fatigue) ou si c'est vraiment mes plaques qui ont atteint leurs limites.

Merci d'avance !!

Lundi 13 Octobre 2008 10:12

C'est sur que les nimbus ne durent pas très longtemps, il semblerait par exemple que les Pryde ne s'usent pas aussi facilement.

Lundi 13 Octobre 2008 10:24

Tu me confirmes donc que la perte de "vitesse" ou d'"élasticité" et normale ??

Comme je l'ai dit, la perte d'adhérence est normale pour moi en 2 mois et j'ai eu ça sur tous mes revêtements (markV/Sriver fx/catapult/bryce) J'ai un jeu qui "bouffe" les plaques.

Par contre je m'interroge sur la perte de vitesse...

Lundi 13 Octobre 2008 10:28

Bonjour,

Je joue avec des desto depuis très longtemps,

Les revetements rouges s'usent en 4-5 mois alors que les noirs durent plus longtemps.

Les F2 s'usent moins vite que les F3.

Je joue en ce moment avec des nimbus, je les changerai des la phase terminée.
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Lundi 13 Octobre 2008 10:29

Il semble que ce soit effectivement le cas oriente toi peut etre vers des pryde 30° mais en les prenant en max.

Lundi 13 Octobre 2008 10:40

Oki merci...

Le pryde 30° j'ai testé et détesté !! (en même temps c'était sur un Chila), beaucoup trop mou et pas assez dynamique pour moi.

Je vais reprendre du Nimbus soft (en max par contre) car comme je le dis, je suis habitué à changer mes plaques tous les 2 mois mais je me posais juste la question si c'était normal ou si c'était moi Clin d'oeil

Merci beaucoup !!

Lundi 13 Octobre 2008 14:43

Bonjour,
J'ai bien peur pour toi mon ami que ce soit normal... Je change mes revêtements tous les 2semaines ou 2 semaines et demi. Cependant, il faut considérer que je m'entraîne 30 heures par semaine à la table ces temps-ci mais fait un calcul pour te trouver si c'est normal... Mes rêvetements durent entre 60 et 75 heures...Fais le calcul pour les tiens et tu vas voir si c'est normal. Le niveau de jeu est aussi à prendre en compte...

Bonne journée,

Pete2

Lundi 13 Octobre 2008 15:00

Je pense que cette baisse de rendement est générale pour les "tensor+" sortis il y a 2 ans. C'est aussi le cas pour l'EGP que j'utilise, et après une bonne soixantaine d'heures, ils sont effectivement morts. La perte d'efficacité est d'ailleurs exponentielle et sur la fin, ça va très vite !
Et d'après ce que j'ai lu, la troisième génération qui vient de sortir n'est guère mieux lotie et semble moins performante, son caoutchouc ayant été durci pour se passer de feuille de protection, c'est du moins mon avis.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 14 Octobre 2008 01:45

Le Butterfly Tenergy 05/25/64 et Stiga Boost TC/TP sont fabriqués au Japon et ils sont supposés duré beaucoup plus longtemps, par contre ceux fabriqués par l'usine ESN en allemagne sont d'excellent revetements, mais leur durée de vie est n'est pas négligeable... Pour moi, Butterfly et Stiga ont fabriqué quelque chose de lourd, et qui dure longtemps!

Mardi 14 Octobre 2008 12:31

Je confirme que ça commence déjà à baisser de régime après une trentaine d'heures d'utilisation (je ne parle "que" de l'effet tensor). Je ne sais pas quels sont les différents types de tensors mais personnellement, j'utilise un Impuls Speed dans le CD et un Nimbus Sound dans le RV. La chute de perf est assez brutale mais n'a aucun impact sur mon jeu étant donné que je les trouvais un peu rapide (surtout dans le CD). Je pense que l'effet tensor est à présent à 60% de ses capacités et ça me convient. Ca équivaut à une couche de l'ancienne colle rapide sur le revêtement... Assez pour avoir un peu de répondant.

Mardi 14 Octobre 2008 12:37

Les Pryde aussi ont l'air d'avoir une bonne longévité.

Mardi 14 Octobre 2008 13:17

Citation de eurif :
Je confirme que ça commence déjà à baisser de régime après une trentaine d'heures d'utilisation (je ne parle "que" de l'effet tensor). Je ne sais pas quels sont les différents types de tensors mais personnellement, j'utilise un Impuls Speed dans le CD et un Nimbus Sound dans le RV. La chute de perf est assez brutale mais n'a aucun impact sur mon jeu étant donné que je les trouvais un peu rapide (surtout dans le CD). Je pense que l'effet tensor est à présent à 60% de ses capacités et ça me convient. Ca équivaut à une couche de l'ancienne colle rapide sur le revêtement... Assez pour avoir un peu de répondant.

N'as tu pas ressenti aussi une augmentation de la dureté de ton revêtement ?

ça fait 8 mois que je traine avec mon Nimbus, il n'a jamais eu autant de pêche que maintenant, c'est fou ça ! Il s'est durci c'est assez net, surtout lorsque je fais du top frappé par rapport à quand il était neuf ça n'a, mais vraiment plus rien à voir !
Et pour l'adhérence il en reste un peu, et avec du spinmax visiblement ça a remis un peu une couche Content
Même à mon modeste niveau je trouve ça étonnant !
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 14 Octobre 2008 13:19 par starconsole

Mardi 14 Octobre 2008 13:39

Bryce Speed fx =>une bonne durée d'utilisation
b...1=>boulet un jour, boulet toujours. http://michael-maze.labrute.fr

Mardi 14 Octobre 2008 14:46

le bryce speed fx ca vaut un nimbus soft ??

plus tendre?? plus dure?? equivalent ??

Personne n'a testé les 2 ??

Mardi 14 Octobre 2008 15:22

Les Bryce higt tension sont effectivement plus résistants que les tensors, mais leur topsheet est plus dur, moins agréable. A voir comment ça va évoluer avec les Tenergy.
Le Bryce Speed FX est très rapide (plus que le Nimbus soft), contrôle bien, mais moyennement adhérent et ses trajectoires sont plus plates.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
1
1
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements