Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Joola Drum, nimbus soft et sound

Vendredi 18 Juillet 2008 12:12

Voilà j'ai selectionné 3 revêtements qui m'interessent et je voudrais savoir pour ces 3 revêtements(drum de joola et nimbus sound et soft de tibhar) le niveau d'ahérence, la dureté de la mousse, est ce que ça va bien pour toper,frapper,bloquer,couper,etc...

Merci d'avance.

Vendredi 18 Juillet 2008 12:36

Le drum est exellent il est dure mais ca reste extrement facile de toper(on ne sent pas la dureté). Ca surface est extremement adhérente. Les nimbus sound est soft sont tous de même mieux pour toper mais il accroche moins est l'effet colle finit par partir en 6 à 8 semaine donc le drum ce conserve plus longtemps. J'ai une petite préférence pour le drum mais de toute façon les nimbus sont un bon choix.
Combien de temps garde tu tes revetements ?

Vendredi 18 Juillet 2008 13:33

Depuis que je colle c'est à dire depuis 2ans je changes mes revêtements tous les ans mais maintenant vu que la colle est interdite et que les nouveaux revêtements n'ont pas un effet colle qui dure toute une saison je vais refaire comme avant c'est à dire à la mi-saison je les changerais.

Merci pour ton avis.

Vendredi 18 Juillet 2008 13:55

Pour info, le nimbus sound ça se change tous les mois et demi environ

Vendredi 18 Juillet 2008 14:03

Citation de Hauru :
Pour info, le nimbus sound ça se change tous les mois et demi environ


Tous les mois et demi ... 36 euros ?

pourquoi ? niveau de l'adhérence ? de l'usure ? de l'effet colle qui s'attenue ?

Vendredi 18 Juillet 2008 14:25

J'ai le nimbus sound et je trouve que c'est pas mal du tout. Bon l'usure est un peu plus rapide qu'un revêment classique mais il faut dire qu'en ce moment je joue beaucoup (6j/7 à raison de 4-5h/jour pendant 10-12jour).

Vendredi 18 Juillet 2008 14:56

A oé parce que moi c'est 2 fois par semaine à raison de 4h d'entrainement par semaine à peine.

J'ai un copain qui à le nimbus soft il est encore bien rapide et adhérent pourtant il ne le protège même pas .

Il faut pas exagerer non plus 36€ quasiment tous les mois à ce prix là c'est un peu hors finance pour moi, je suis que étudiant et même si je travailles pendant les vacances, j'ai d'autres choses à acheter que du matériel de ping.

Je comprends que de plus en plus de joueurs achètent des revêtements chinois, c'est aussi rapide maintenant que des Tibhar et largement moins cher.

ça commence aussi à devenir comme ça au tennis avec l'apparition de cordages et bobines chinoises beaucoup moins chers que les marques technifibre,babolat,wilson,etc...

Vendredi 18 Juillet 2008 15:02

Je participe à un stage donc c'est normal que je joue toute la journée.

Ca use vite c'est normal.

Sinon pourquoi tu ne gardes pas tes Gallardo ?

Vendredi 18 Juillet 2008 15:09

Trop lent sans la colle rapide.

Vendredi 18 Juillet 2008 15:11

Mëme la Gallardo Power Sound ?

Sinon tu colles depuis quand et t'es classé combien ?

Vendredi 18 Juillet 2008 15:19

je colles depuis 2 ans et je suis classé 70 , le gallardo power sound n'est pas très rapide même en 2.mn mais j'ai un bois bois all+ avec beaucoup de contrôle et avant j'avais un bois timo boll forte avec un bryce et un samba collé et ça allait bien vite.

Vendredi 18 Juillet 2008 15:23

Ben parce qu'au bout d'1 mois et demi, l'effet colle rapide du nimbus commence à s'estomper.

ça reste jouable mais c'est moins dynamique.

Donc oui je le changeais tous les mois en demi en jouant une dizaine d'heure par semaine environ

Vendredi 18 Juillet 2008 15:36

a oé parce que moi c'est 4h grand max par semaine, je suis que 70 pas N°866 ^^.

Vendredi 18 Juillet 2008 16:15

Citation de ptipongiste :
a oé parce que moi c'est 4h grand max par semaine, je suis que 70 pas N°866 ^^.


En comptant les compet le week end tu dois pas être loin des 10h Clin d'oeil

Vendredi 18 Juillet 2008 16:17

euh moué jdois être pas loin.

Vendredi 18 Juillet 2008 16:32

Citation de ptipongiste :
a oé parce que moi c'est 4h grand max par semaine, je suis que 70 pas N°866 ^^.

Bah tu peux prendre Nimbus soft ou sound alors.

Sinon tu collais quand tu étais nc ?

Vendredi 18 Juillet 2008 17:03

non, mais j'ai débuté avec un bois timo boll forte, un XtendSG en CD et un samba en revers, le Xtend ne se fait plus je crois mais c'était un revêtment off bien rapide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Juillet 2008 17:03 par ptipongiste

Vendredi 18 Juillet 2008 17:30

Prend le drum.

Vendredi 18 Juillet 2008 17:32

Et bah didonc tu commences avec un matos super rapide...

Vendredi 18 Juillet 2008 17:40

Je ne trouve pas ça super rapide trops rapide, oui.
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 18 Juillet 2008 17:48 par yann00
0
0
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements