Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nimbus soft vs sinus alpha

Mardi 30 Septembre 2008 10:14

Salut !!

Voilà mon souci: aujourd'hui je joue avec 2 nimbus soft en 2mm. J'en suis relativement content même si je les trouve encore un poil trop dure. Le max me conviendra parfaitement c'est sure et certain mais je me pose des questions par rapport au Sinus qui sont censé être des Nimbus amélioré (sortie plus tard)

Ma question est donc, le sinus alpha correspond-il à du Nimbus soft (à meme epaisseur) ou plutot à du medium??

J'aimerai avoir l'avis de personnes ayants testé les 2 car les histoires de degré de mousse sont, pour moi, pas représentative (plein de contre exemple)

Merci !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Septembre 2008 10:16 par Bakayoko13

Mardi 30 Septembre 2008 10:36

Salut Bakayoko13 !
Personnellement je joue actuellement avec deux nimbus medium en 2 en coup droit et 1.8 en revers.
Donc un revêtement plus dur que le nimbus sound avec lequel tu joues.
Auparavant, j'ai testé le sinus alpha dont tout le monde parlait et je le trouve plus dur que le nimbus medium donc plus dur que le nimbus sound.
C'est pour ça que je suis passée à nimbus medium.

Ce ne sont que mes sensations donc attends de voir des avis d'autres pongistes car ils peuvent diverger !!!
Alea jacta est ... !!!

Mardi 30 Septembre 2008 10:39

Merci !!!

Donc à priori, le sinus alpha serait plus un nimbus de base... donc beaucoup trop dure pour moi Clin d'oeil

ps: moi je joue avec du soft!! le sound est VRAIMENT trop tendre et plus assez dynamique pour moi Clin d'oeil

Mardi 30 Septembre 2008 10:48

Le sinus alpha m'a paru assez dur, je n'ai pas eu de bonnes sensations. J'aime le tendre donc je joue avec du nimbus sound mais j'ai essayé le médium et ça m'a paru plus souple que le sinus alpha. Un pote classé 30 trouve même le nimbus médium plus dynamique que le sinus alpha.

Mardi 30 Septembre 2008 11:17

ok merci !!

Le soft en max reste donc la meilleur solution pour moi !!

Je verrai en janvier si c'est effectivement le mieux Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Septembre 2008 11:17 par Bakayoko13

Jeudi 02 Octobre 2008 12:34

Le Sinus Alpha a un toucher de balle plus dur que le nimbus soft, c'est sûr.
Côté sensation, il est beaucou plus régulier au niveau du catapultage comparé au Nimbus (quelqu'il soit) qui réagit un peu quand il veut.
Côté entretien, plus besoin de film de protection pour la Sinus Alpha, et conservation dans le temps plus longue que les nimbus en général. Mais, comme tout revêtement ayant pour but de remplacer la colle rapide, ils ont une usure beaucoup plus rapide que les revêtements classiques.
Côté épaisseur entre 2.0mm et max, ça ne peut être qu'un choix personnel, sachant qu'il ne faut pas s'étonner si avec des revêtements en max les tops près de la table sont soir toujours dehors soit moins efficaces qu'avant car on retient d'avantage la balle pour qu'elle reste sur la table. De plus, pour tout ce qui est jeu court, poussettt, flip, etc..., il faudra un peu d'entraînement pour bien maîtriser le revêtement.
Maintenant libre à chacun de prendre ce dont il a envie, mais vaut mieux avoir des revêtements qu'on utilise au maximum de leurs possibilité tout en les contrôlant, plutôt que des revêtements très rapides que l'on contrôle moins bien et qui sont parfois trop rapides.
Maintenant c'est à chacun de voir ce qu'il en pense !
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements