Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bakayoko13

Messages de Bakayoko13 - Page 12

Mardi 22 Mai 2012 23:59

Merci seb56!!

Mais niveau dynamisme et sensation?? proche ou pas ??

Car la faible adhérence du Calibra m’empêche de rentrer fort dans la balle...

Donc je pense que si le Rakza est très proche en terme de sensation mais avec une adhérence supérieur, je ne perdrai pas trop en vitesse...

Mardi 22 Mai 2012 21:44

Actuellement j'ai un Calibra sound que je trouve très bien en dynamisme et sensation MAIS il n'est pas assez adhérent, surtout en adhérence mécanique.

Le Rakza 7 Soft peut il m'offrir cette adhérence supplémentaire sans sacrifier le dynamisme et les sensations ??

Mardi 22 Mai 2012 14:37

MP envoyé Clin d'oeil

Dimanche 20 Mai 2012 00:10

Citation de kiki24 :
Quand on regarde le match de Samsonov contre Kong Linghui qui avait ete joue avec la petite balle de 38mm, on se rend compte que les echanges etaient plus spectaculaires et duraient plus longtemps qu' avec la balle actuelle de 40mm.

Alors Adham Sharara (President actuel de l'ITTF qui avait fait grossir la balle a 40mm) s'etait royalement trompe, lui qui veut a tout pris rendre le jeu plus spectaculaire et que les echanges durent plus longtemps, c'est le contraire qui s' est produit.
.
Lorsque l'on regarde les echanges actuels avec la balle de 40mm, il est tres rare de voir des echanges durer aussi longtemps et etre aussi spectaculaires qu' avec la balle de 38mm.

Je crois qu'il est temps d'apporter du sang neuf au sein de l' ITTF avant que le tennis de table soit devenu trop ternis et surtout avant l' introduction de la nouvelle balle en PVC en 2014 qui sera encore un peu plus grosse. L' ITTF risque une fois de plus, de reduire la qualite du jeu.

Le nombre de joueurs de tennis de table a certainement augmente dans le monde au cours des dernieres annees du a l' acroissement de la population mais le tennis de table est moins spectaculaire et les echanges durent encore moins longtemps qu'avant. Alors que se passera t'il avec cette nouvelle balle encore un peu plus grosse!

Désolé de te contredire mais je ne suis absolument pas d'accord avec toi!!

La balle de 40 mm a bel et bien ralenti les échanges. J'étais déjà 25 à l'époque de la petite balle et je peux te dire avoir réellement constaté une baisse significative de la vitesse de ma balle. Et plus important encore, les rotations sont bien moindre avec une balle de 40 qu'avec une de 38.

Apres tu te bases sur un match entre Kong linghui et Samsonov mais ce sont 2 joueurs de tenue de balle absolument pas porté sur des coups puissants. Donc effectivement les échanges sont long.

Regarde par exemple les matchs de Gatien en 38, tu verras qu'il y a clairement moins d'échanges avec lui qu'avec les 2 joueurs cités plus haut.

Mercredi 09 Mai 2012 20:47

Citation de tictactoc :

Je n'ai pas remarqué de grosses différences de bruits en les versions normales et fx, et à la limite, le fx étant plus tendre, j'aurais dit moins de bruit...
LE bruit, ça dépend aussi du bois ... mais sans voir le mal partout, bien sur que certains collent/boostent de tenergy, mais je ne pense pas qu'ils soient majoritaires, sauf à très haut-niveau...
Et sinon, je pense que les versions fx sont plus proches d'un Calibra Sound que les verison normales

Merci pour l'info Clin d'oeil

En ce qui me concerne j'avais essayé un 05 et un 64 classique sur une multitude de bois (Chila, Maze Off, Legout Off, Kong Spécial, Stiga Offensif tube) et JAMAIS je n'ai eu la sensation ou le bruit de colle.

Je reste assez persuadé que ces plaques ont été crée pour être utilisé avec du booster (d'où le fait que tous les pro jouent avec) et j'avais pensé étant donné le bruit que faisait les versions FX de mes adversaires que ces plaques étaient des "vraies" remplaçantes de la colle.

Car aujourd'hui et apres avoir presque tout essayé, rien ne se rapproche de mes Bryce collé à la rapide (même les Bryce Speed FX ou classique...)

Mercredi 09 Mai 2012 12:07

Petite question aux utilisateurs des versions FX...

J'avais essayé les versions 05 et 64 "classique" et j'avais été très déçu. Aucune sensation de colle rapide, aucun touché de balle type colle et bien sure aucune sonorité proche de la colle.

Or j'ai joué récemment des types utilisant le 05 fx et ils faisaient énormément de bruit, autant voir plus que moi avec un Nimbus soft ou un Calibra sound.

Ces versions FX offrent-elles enfin un toucher proche de la colle rapide ou alors ils collaient/boostaient leur plaque ??

Lundi 30 Janvier 2012 12:01

Ton point de vue se défend, ton exemple est à mon avis aussi extrême que la mascarade qui a lieu à chaque fois.

Entre les 2 il y a largement de quoi trouver un compromis, cad ne pas être obliger de déshabiller une équipe en dessous sans pour autant mettre des équipes de R3 en PN et des équipes de nationale en R3.

Juste faire par exemple que la somme des 4 meilleurs joueurs de l’équipe 1 doit être supérieur à l’équipe 2 ne pose plus le problème que tu cites et empêche de fausser le championnat sous prétexte qu'on est un gros clubs.

Tu parles de contraintes au système actuel, moi je les trouve vraiment inexistantes et favorisent encore plus les gros clubs (les seuls capables de mettre des 12 en PN pour mettre les 20 en R3 alors qu'un petit clubs ne peux pas forcement mettre 5 12 dans la PN)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Janvier 2012 12:03 par Bakayoko13

Dimanche 29 Janvier 2012 11:53

le problème n'est pas du tout le faite de jouer des matchs faciles mais certaines équipes vont se maintenir sans avoir le niveau et d'autre vont descendre alors qu'elles méritent de se maintenir.
le maintien ou la montée ne se joue plus à la table entre les équipes mais selon le calendrier et je trouve ça complètement nul.

après oui effectivement beaucoup de monde le fait mais ce n'est pas une raison. il est puéril de se cacher derrière l'argument du "je fais comme les autres" pour légitimer cela.

il faudrait vraiment revoir totalement le système de brulage pour empêcher qu' une équipe 2 alignes 6 joueurs mieux classé que ceux de l'équipe 1.

Dimanche 29 Janvier 2012 11:00

Citation de germinator26 :
Coup de trafalgar de Montauban en R3E...

En alignant, 15/14/14 en A et 14/13/9 en B, ils gagnent sur le score de 11 à 9... stratégie payante !

je pense que c'est vous qui avez joué nos adversaires car Montauban en R1 a aligné 12-11-10-11-10-9...

à quand un règlement empêchant cette mascarade qui fausse complètement le championnat??

Vendredi 09 Décembre 2011 15:47

Plaque retesté hier sur du 20/19 et 16.

Je confirme mes premières impressions sur la rapidité et le dynamisme de la plaque.

Dans le jeu, la plaque permet de tout faire en top:

sur balle taillé, les 2 types de démarrages sont réalisable facilement: démarrage en top mou grosse rotation, la balle ne monte pas trop haut et est gênante pour l'adversaire.
Il est aussi relativement facile de rentrer fort en prenant la balle tot. (alors que ce genre de coup est presque impossible avec des plaques tendres.)

Sur balle molle ou lifté, les tops sont aussi très facile grâce à la grosse courbe que donne cette plaque (la balle redescend très vite derrière le filet.)

A l'oeil, j'ai vite compris le pourquoi du comment de cette courbe importante par rapport à mon Nimbus Soft (même dureté de mousse): les picots sur le Nimbus sont plus court et plus large et donc plus fin et plus long sur le Pulse. La balle donc rentre plus dans le caoutchouc avec le Pulse et est plus catapulté.

Par contre, j'ai trouvé le Pulse très moyen en terme de bloc et de jeu à plat: la balle a tendance a flotté et il est difficile de "sentir" la plaque dans ce compartiment.

De la même manière, je n'arrive absolument pas à mettre de jus au service avec le Pulse: j'en met 2x plus avec le Nimbus (qui date pourtant de septembre)

Mais là je pense plus que c'est ma faute car en top par contre, ma balle a beaucoup de jus.

Voilà donc pour ce test concluant en ce qui me concerne car même si le jeu à plat et les services sont pas terribles, j'adore les sensations de cette plaque en top spin donc je l'adopte pour mon coup droit pour la prochaine phase.

J'attends l'adresse du prochain testeur, la plaque partira lundi Clin d'oeil

Merci Boss 1703, merci Cornilleau!

Vendredi 02 Décembre 2011 11:23

Plaque reçu lundi et testé hier mais hélas sur des joueurs pas assez forts pour que je puisse vraiment me faire un avis objectif et réaliste sur cette plaque.

La semaine prochaine je jouerai avec équipiers (20, 19 et 16) et je ferai un méga compte rendu à la suite.

Ce que je peux dire pour l'instant, c'est que la plaque est clairement rapide, ultra dynamique, gros son de colle mais l'adhérence est particulière.

Particulière car en service je met clairement moins d'effet qu'avec mon Nimbus Soft mais par contre en top et contre top ma balle est plus lourde, plus difficile à controler.

Toujours par rapport au Nimbus soft, l'angle de rejet est plus bas mais par contre la balle courbe énormément. Là où mon geste de Nimbus en top me donne une balle qui rebondit à 30cm de bords de la table, le même geste avec le Pulse donne une balle qui rebondit clairement milieu de table. Possibilité donc de plus "envoyer" et plus de marge de sécurité. Par contre, du faite de cette "courbe", je préfère nettement le Nimbus Soft en bloc et jeu à plat (pour mon revers donc) alors que le Pulse est pratiquement adopté pour mon CD

La suite la semaine prochaine

Mercredi 12 Octobre 2011 01:39

Personne d'autre pour un comparo entre et R6 et le nimbus soft??

Mardi 27 Septembre 2011 12:01

Il donne quoi ce rider par rapport à un Nimbus soft niveau dynamisme et sensation de touché de balle??

Lundi 19 Septembre 2011 15:56

Petite question,

peut-on comparer le R6 à un Nimbus soft??

Le Nimbus soft est la meilleur plaque que j'ai essayé en terme de sensation (grace à son topsheet tendre et dynamique) mais il manque d'adhérence.

Si le R6 s'en rapproche avec plus de rotation, ca sera peut-etre la plaque parfaite pour moi!

Merci d'avance

Samedi 30 Juillet 2011 16:21

J'ai envisagé pour cette saison de me mettre un Hurricane en revers.

Mon jeu est axé à 90% sur le coup droit et en revers je cherche surtout une plaque pour bloquer, top rotation et service ( mon coup droit sera un calibra sound donc je tournerai pour servir)

Pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais joué avec des plaques chinoises et pour mon utilisation, verrais-je une différence entre le commercial et le provincial??

Je ne compte pas booster je précise...

Merci d'avance!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Juillet 2011 16:21 par Bakayoko13

Mercredi 23 Février 2011 21:56

J'ai testé la vaseline pure sur 2 plaques (un tenergy 05 et un Calibra sound)

Les 2 plaques ont bien gondolé après juste 2 couches.

En testant, le bruit et la vitesse des revêtements a bien augmenté (surtout le tenergy) mais les sensations sont pas tout à fait ce que j'espérais.

Les plaques sont presque plus dure que sans boost.

Est e que je peux mélanger différentes huiles (rajouter du Colza ou de la paraffine) pour avoir quelque chose de plus tendre ??
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Février 2011 21:57 par Bakayoko13

Dimanche 30 Janvier 2011 12:12

Ce qui, je pense, est trompeur avec le calibra sound, c'est que la balle ne "courbe pas" comme avec des plaques tendres.

Là où l'energy x-soft, l'express x-soft, le Sinus Sound ou le nimbus soft fond des balles courbes (qui redescendent très vite pour rebondir milieu de table), le Calibra donne des trajectoires plus "plates" et des balles plus longues.

Mais incontestablement, l'angle de rejet est plus haut sur le Calibra Sound que les revêtements cités au dessus (toujours sur le Tibhar Lebesson bien sure) car il me faut clairement plus fermer la raquette et je fais beaucoup plus de faute de longueur/hauteur que de balle dans le filet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Janvier 2011 12:13 par Bakayoko13

Vendredi 28 Janvier 2011 02:23

Test ce soir du Sound en max et je ne peux que confirmer les avis positifs!!

Moi qui est toujours joué avec du tendre, je me suis vraiment régalé et j'ai été performant.

Que demander de plus ??

Sinon la plaque pour moi se situe en terme de dureté entre 38 et 40° .

Enfin dernier point, l'angle de rejet est clairement haut sur mon Lebesson.

Mardi 25 Janvier 2011 18:21

Citation de cubi :

je tien a rappeler quelque petit détail
en première phase nous avons eu match perdu contre colomiers Grace a un joueur peu scrupuleux

Avant d'accuser les autres clubs, il faut connaitre le règlement et expliquer en quoi Colomiers est peu scrupuleux.

Pour faire simple, Auch est venu avec un joueur en béquille qui n'avait aucunement l'intention de jouer. D'ailleurs, il a fait WO sans échanger la moindre balle à la table.

Vous avez essayé ensuite de défendre votre club, en utilisant des méthodes encore moins scrupuleuse que le reste soit, mais il faut arrêter de crier partout à l'injustice et de dénigrer les autres.

Le règlement est formel, c'est une double faute de votre part pour les 2 raisons citées.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Janvier 2011 18:22 par Bakayoko13
314 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bakayoko13

Résolu