Actuellement, j'ai un Pilot Power en RV qui me correspond bien.
Je joue en RV surtout en top Rotation et en bloc actif/claquette. Le RV n'est pas mon fort, je cherche juste à être suffisamment agressif pour mettre la pression à mon adversaire et placer mon CD le plus vite possible. Mais en même temps il faut que je puisse contrôler tout ça
Le Rakza 7 soft peut il être aussi bon que le Pilot Power pour mon jeu mais avec la rotation en plus ou je vais perdre en contrôle ou dynamisme??
Et niveau poids, beaucoup plus lourd que le Pilot ou à peine plus??
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 18 Juin 2012 21:31 par
Bakayoko13
Ah non j'ai trouvé le Traget radicalement différent du calibra sound. Le calibra sound catapulte beaucoup plus et rejette plus haut et surtout plus loin. Je mettais beaucoup d'effet avec le calibra sound, même si c'est vrai que cette bonne adhérence ne tient guère plus longtemps que deux mois ou un peu plus. J'ai trouvé que le target sound avait une bonne adhérence de surface, par contre je trouve que le calibra a plus de grip mécanique.
Ok merci Popette59,
de quelle plaque tendre trouves tu que ce Target se rapproche??
Si je suis "pointilleux" sur le poid du bois, c'est qu'il m'est arrivé il y a pas mal de temps maintenant une "mésaventure".
Je jouais avec le Legout Off (le mauve comme presque tout le monde à l'époque) qui me donnait entièrement satisfaction et j'ai eu l'occasion d'en avoir un deuxième.
Je colle mes plaques dessus et... INJOUABLE!!! Aucune sensation, rien, comme si ce n'était absolument pas le même bois. A la pesé, ce Legout faisait 95g quand le mien en faisait 86...
Depuis, je fais toujours vachement attention car un poids trop loin du poids annoncé peut donner un bois très différent de ce qu'il est censé être.
Bon ca fait 3 semaines que j'essaie d'en acheter un mais je n'y arrive pas!!!
Un membre du forum en vendait un mais je n'ai pas réussi à l'avoir, je vais sur le shop online de Butterfly ils livrent pas à mon adresse, je téléphone au revendeur de ma région (Dauphin) et ils en ont plus, me demande de rappeler dans une semaine, je rappelle ils en ont 2 que je lui demande peser, chose qu'il accepte très gentiment de faire: 92 et 93gr... Beaucoup trop lourd pour moi... J'essaie d'appeler Frienship Paris mais ils ne peuvent pas livrer en dehors de leur zone de distribution...
J'ai quand même demandé à Dauphin si eux pouvaient passer une commande précise à Butterfly et j'attends une réponse mais je n'y crois guère...
Bref, c'est pas au point leur système à Butterfly!!
Le Pulse Rider est pas mal mais le Top Sheet est trop tendre ( la balle ne sort pas bien de la raquette) et surtout, je ne met aucun effet que ce soit au service ou en top.
Le ressenti est quasi similaire au Pilot Power (trajectoire plus plate pour le Power en top et TRES courbe pour le Pulse).
Je préfère nettement le Calibra sound plus dure dans l'ensemble et catapulte plus.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 28 Mai 2012 01:14 par
Bakayoko13
S'il est aussi dynamique et offre les mêmes sensations que le Calibra Sound mais avec plus d'adhérence (adhérence mécanique au faite ou pas d'ailleurs ??) il va m’intéresser...
Ps: est-il possible de me mettre dans la liste ou ça va faire trop tard ??
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 28 Mai 2012 00:19 par
Bakayoko13
Je note pour le ZLC mais j'ai peur qu'il ressemble au Sunflex que j'avais avant (fibre de verre + Carbone) et que du coup, je n'ai plus le coté "ferme" que je souhaite pour le revers...
J'ai joué pendant 10 ans avec un Sunflex Fernandez Electra (tres rapide carbonne) et du Bryce en 2.1 avec 4 bonnes couches de colle.
Ma raquette était tellement extrême qu'il m'est impossible aujourd'hui de trouver quelque chose qui s'en rapproche.
Soit c'est trop sec et je n'ai pas le temps d'accrocher la balle, soit c'est trop mou et la balle ne part pas...
Voilà pourquoi je pense que cette association peut être intéressante.
Désolé Cowboy210 mais je ne connais pas (encore) les arylates carbones pour t'aider.
J'ai une autre question, que donne le mariage de ces bois avec des plaques Medium/tendre??
Je compte me prendre soit le Zhang Jiké, soit le Maze et y associer un Calibra sound en Max pour le CD et soit un pilot power, soit un Rakza 7soft en 2mm pour le revers.
Je cherche un gros dynamisme et un temps de contact relativement long pour le CD et du contrôle et des sensation en RV...
Ça peut marcher ou ça va faire un mélange bizarre??