Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bakayoko13

Messages de Bakayoko13 - Page 11

Mercredi 27 Juin 2012 15:59

Citation de popette59 :

Malgré tout j'aurais tendance à penser que sur un bois carbone style viscaria, la rapidité sera tout à fait suffisante


Penses tu qu'un Rakza 7 soft sur un Zhang Jiké puisse être comparable à un Calibra Sound sur un Tibhar Stratus Powerwood en terme de vitesse??
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 27 Juin 2012 16:00 par Bakayoko13

Lundi 18 Juin 2012 21:27

Actuellement, j'ai un Pilot Power en RV qui me correspond bien.

Je joue en RV surtout en top Rotation et en bloc actif/claquette. Le RV n'est pas mon fort, je cherche juste à être suffisamment agressif pour mettre la pression à mon adversaire et placer mon CD le plus vite possible. Mais en même temps il faut que je puisse contrôler tout ça

Le Rakza 7 soft peut il être aussi bon que le Pilot Power pour mon jeu mais avec la rotation en plus ou je vais perdre en contrôle ou dynamisme??

Et niveau poids, beaucoup plus lourd que le Pilot ou à peine plus??
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Juin 2012 21:31 par Bakayoko13

Lundi 18 Juin 2012 20:56

Elle colle très bien (mieux que la TRF), se décolle relativement facilement et possède un effet colle rapide relativement important.

J'abandonne la TRF pour passer à la Zoom (dispo sur pongori)

Lundi 18 Juin 2012 19:25

Citation de popette59 :

Ah non j'ai trouvé le Traget radicalement différent du calibra sound. Le calibra sound catapulte beaucoup plus et rejette plus haut et surtout plus loin. Je mettais beaucoup d'effet avec le calibra sound, même si c'est vrai que cette bonne adhérence ne tient guère plus longtemps que deux mois ou un peu plus. J'ai trouvé que le target sound avait une bonne adhérence de surface, par contre je trouve que le calibra a plus de grip mécanique.


Ok merci Popette59,

de quelle plaque tendre trouves tu que ce Target se rapproche??

Plus un Pilot Power/Pulse Rider pour toi??

Dimanche 17 Juin 2012 22:48

Merci Pongi,

je vais attendre mon tour pour tester le Target Sound mais si c'est grosse-modo un Calibra Sound avec du spin en plus, je signe...

Dimanche 17 Juin 2012 22:44

Se rapproche t-il plus du Calibra Sound en terme de sensation alors ??

Car je trouve que le calibra a aussi ce coté moins "bouncy" que le Pulse...

Dimanche 17 Juin 2012 22:37

Salut Pongi,

maintenant que tu as testé le sound en 2mm, peux tu faire un comparo plus précis avec le Pulse Rider??

Niveau vitesse, dynamisme et sensation??

Mercredi 06 Juin 2012 01:18

Si je suis "pointilleux" sur le poid du bois, c'est qu'il m'est arrivé il y a pas mal de temps maintenant une "mésaventure".

Je jouais avec le Legout Off (le mauve comme presque tout le monde à l'époque) qui me donnait entièrement satisfaction et j'ai eu l'occasion d'en avoir un deuxième.

Je colle mes plaques dessus et... INJOUABLE!!! Aucune sensation, rien, comme si ce n'était absolument pas le même bois. A la pesé, ce Legout faisait 95g quand le mien en faisait 86...

Depuis, je fais toujours vachement attention car un poids trop loin du poids annoncé peut donner un bois très différent de ce qu'il est censé être.

Mardi 05 Juin 2012 22:44

Merci Julot du conseil

mon message de déception m'a gratifié d'une offre en MP... Wait and See!!!

Mardi 05 Juin 2012 21:18

Bon ca fait 3 semaines que j'essaie d'en acheter un mais je n'y arrive pas!!! Émoticône

Un membre du forum en vendait un mais je n'ai pas réussi à l'avoir, je vais sur le shop online de Butterfly ils livrent pas à mon adresse, je téléphone au revendeur de ma région (Dauphin) et ils en ont plus, me demande de rappeler dans une semaine, je rappelle ils en ont 2 que je lui demande peser, chose qu'il accepte très gentiment de faire: 92 et 93gr... Beaucoup trop lourd pour moi... J'essaie d'appeler Frienship Paris mais ils ne peuvent pas livrer en dehors de leur zone de distribution...

J'ai quand même demandé à Dauphin si eux pouvaient passer une commande précise à Butterfly et j'attends une réponse mais je n'y crois guère...

Bref, c'est pas au point leur système à Butterfly!!

Mardi 05 Juin 2012 01:25

Ce revêtement semble de plus en plus être la perle rare!!

La vitesse et le dynamisme du Calibra Sound, le toucher du Pulse Rider, l'adhérence d'un Tenergy...

J'ai hâte!!!

Mercredi 30 Mai 2012 11:51

Tiens j'y pense, le MAX pour le sound fait quelle épaisseur??? 2.2mm ou plus 2.5 ??

Lundi 28 Mai 2012 12:02

Bon bah j'attends impatiemment de pouvoir tester ce Target Sound...

Lundi 28 Mai 2012 11:01

Ponginator, peux tu me dire si le Target Sound a une adhérence mécanique ou pas??

Lundi 28 Mai 2012 01:13

Le Pulse Rider est pas mal mais le Top Sheet est trop tendre ( la balle ne sort pas bien de la raquette) et surtout, je ne met aucun effet que ce soit au service ou en top.

Le ressenti est quasi similaire au Pilot Power (trajectoire plus plate pour le Power en top et TRES courbe pour le Pulse).

Je préfère nettement le Calibra sound plus dure dans l'ensemble et catapulte plus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Mai 2012 01:14 par Bakayoko13

Lundi 28 Mai 2012 00:13

Ton avis m’intéresse...

S'il est aussi dynamique et offre les mêmes sensations que le Calibra Sound mais avec plus d'adhérence (adhérence mécanique au faite ou pas d'ailleurs ??) il va m’intéresser...

Ps: est-il possible de me mettre dans la liste ou ça va faire trop tard ??
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Mai 2012 00:19 par Bakayoko13

Samedi 26 Mai 2012 21:45

Je note pour le ZLC mais j'ai peur qu'il ressemble au Sunflex que j'avais avant (fibre de verre + Carbone) et que du coup, je n'ai plus le coté "ferme" que je souhaite pour le revers...

Vendredi 25 Mai 2012 14:54

L’extrême ne me fait pas peur!!!

J'ai joué pendant 10 ans avec un Sunflex Fernandez Electra (tres rapide carbonne) et du Bryce en 2.1 avec 4 bonnes couches de colle.

Ma raquette était tellement extrême qu'il m'est impossible aujourd'hui de trouver quelque chose qui s'en rapproche.
Soit c'est trop sec et je n'ai pas le temps d'accrocher la balle, soit c'est trop mou et la balle ne part pas...

Voilà pourquoi je pense que cette association peut être intéressante.

Vendredi 25 Mai 2012 00:47

Désolé Cowboy210 mais je ne connais pas (encore) les arylates carbones pour t'aider.

J'ai une autre question, que donne le mariage de ces bois avec des plaques Medium/tendre??

Je compte me prendre soit le Zhang Jiké, soit le Maze et y associer un Calibra sound en Max pour le CD et soit un pilot power, soit un Rakza 7soft en 2mm pour le revers.

Je cherche un gros dynamisme et un temps de contact relativement long pour le CD et du contrôle et des sensation en RV...

Ça peut marcher ou ça va faire un mélange bizarre??

Mercredi 23 Mai 2012 21:15

es-tu sure que le topsheet est plus tendre que sur les Pulse?? Car il est déjà tres tendre le pulse...
314 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bakayoko13

Résolu