Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cowboy

Messages de cowboy - Page 3

Mercredi 02 Septembre 2015 14:57

Citation de popette58 :
Et si tu es régulièrement surpris parce que ton adversaire joue régulièrement pleine ligne sur ton pendulum, c'est que ton service n'est pas bon. Faut bosser le service au moins autant que le replacement à mon avis.

C'est exactement ce que j'allais dire: quand on est surpris derrière son service c'est qu'on sert mal (enfin de manière inefficace).

Mercredi 02 Septembre 2015 14:53

Pour ce qui est de retrouver son niveau, j'avais déjà expliqué que j'étais à deux doigts d'avoir à nouveau mon niveau d'avant arrêt (arrêt pendant 3 ans, j'étais 18), mais qu'il me manquait toujours un petit quelque chose, que j'avais perdu énormément de matches en 5 sets, ben ca s'est inversé sur la fin de saison, où je bat 3 gros 17 et un 20. La différence? De la confiance en tous mes coups. Par exemple une balle m'arrive dans le revers, démarrage, et dans la tête c'est sur que je vais la mettre, je suis justement en train de me demander ou il va me la remettre. En début de saison c'était plutôt "bon on démarre sur la table déjà", et rien que de se dira ça il y avait de la retenue et donc plus de fautes (je parle surtout sur les points cruciaux).
C'est tout simplement l'entrainement que je fais depuis deux ans qui paye aujourd'hui: un entrainement ultra sérieux avec 1h30 d'exercices et 1h30 de matches.
Malheureusement je ne peux pas reprendre de licence dans l'immédiat, mais je crois que je ne vais pas résister longtemps quand même.

Mercredi 02 Septembre 2015 14:40

Citation de popette58 :
(merci Takkyu et Biig)

Ben oui même après 40 ans je pense qu'on peut encore bien progresser. Bien sûr c'est pas aussi simple qu'à 20 ans, il faut s'employer davantage.

Evidemment, et je crois que t'as changé de club et que t'as des mecs bien classés dans le nouveau, c'est çà non? Ben tu verras que tu vas sacrément progresser, il n'y a pas de secrets.

Mercredi 02 Septembre 2015 14:35

Davedpro, ce serait intéressant d'avoir le classement des jeunes, parce que là j'analyse peut être un peu sévèrement (si ce sont des 800 par exemple c'est clairement bon, si ce sont des 13 bof bof). Je maintiens tout d emême le manque de dynamisme et les commentaires sur le 1er match, car là cela n'a rien à voir avec le classement.

Mercredi 02 Septembre 2015 14:32

Deuxième match beaucoup plus intéressant: celui en bleu foncé a une assez bonne technique, en revers comme en CD d'ailleurs. Par contre il manque clairement de dynamisme: sur pas mal de points, il pêche en transition sur des balles pas très rapides, parce qu'il ne fait pas l'effort de bien se placer pour effectuer son CD. En retour, j'ai aussi remarqué qu'il privilégiait la poussette sur des services longs dans son revers, alors qu'il a un bon revers de démarrage. J'ai plus regardé son jeu à lui parce que j'ai trouvé que le joueur en bleu ciel subissait énormément, et du coup c'était difficile d'en ressortir quelque chose, sauf peut être qu'il va falloir bosser les remises, les pivots, et la tehcnique revers (c'est un PL sur le revers?).
Enfin ce qui me frappe, c'est que tous ces jeunes manquent énormément de dynamisme: A leur âge c'est quand même assez dommage.

Mercredi 02 Septembre 2015 14:16

J'ai arrêté au 1er set, le gars en bleu clair n'est pas du tout concerné, balance des CD sans s'impliquer (il n'en met pas un sur la table d'ailleurs), arrête de jouer en plein point, n'attend même pas d'être à l'arrêt pour servir... bref sans interêt.

Mercredi 02 Septembre 2015 14:11

J'ai regardé à nouveau le point: Mattenet défend extrêmement profond. Les rares balles un peu plus courtes, PG les attaque plus fort, mais Mattenet redéfend très bien derrière. Et la seule balle un peu trop courte et un peu trop dans le CD de PG, c'est la dernière, et PG conclut. Ce dernier n'a jamais eu la possibilité de smasher comme ça avant. Et je ne pense pas que Mattenet pense à faire le show à ce moment là, il n'a tout simplement pas envie de tenter un gros top revers que PG aurait pu (et par la même mettre AM en grosse difficulté) maitriser sans problèmes vu la distance à laquelle il se trouve.
Après qu'on trouve ça beau ou pas, peu importe à mon avis pour les deux à ce moment du match. Et puis mettre ce genre d'échanges sur le dos de la P balle en disant que ça va rendre le jeu chiant alors que ça fait un an que les pros jouent avec et que c'est la première fois que ça arrive...

Lundi 31 Août 2015 14:40

Citation de supersayan :
Je comprends pas cette haine du mi distance .

Un maze , un crisan adrian , un mizutani , un andei filimon , un kreanga , un chila , un jean michel saive , un samsonov ,un apolonia , un aruna quadri un appelgren etc ca joue pas que collé a la table et pourtant. Certains sont vieux mais d'autres non

Ce que Simon a fait n'était pas du mi distance: il était beaucoup trop loin de la table sur ce match. Ceci dit ce n'est pas une constante dans son jeu, c'est spécifique à ce match. Plusieurs explications possibles:la fatigue tout d'abord. Quand on est émoussé on a plus tendance à reculer parce qu'on est un peu pris de vitesse. La deuxième explication est le style de jeu de l'adversaire, qui a peut être pris Simon un peu de vitesse et l'a obligé à reculer.

Vendredi 28 Août 2015 15:25

Son attitude est pathétique non mais franchement quelle honte ce joueur!!! Sérieux être déçu quand tu perds un point c'est vraiment n'importe quoi!!! Et en plus il ne célèbre même pas les points quand il gratte, au lieu de ça il s'excuse platement, c'est à la limite du ridicule!!! Prenez exemple sur ces chinois qui ne célèbrent ni ne montrent jamais rien messieurs les pongistes dévoyés du reste du monde, eux ce sont de vrais gentlemen .
Sinon à part ça il prend vraiment une autre dimension, il est bien équilibré des deux cotés, il remet très bien et sert très bien aussi... Tout pour s'installer durablement dans le top 15.

Lundi 24 Août 2015 18:37

Ce qui compte c'est le salaire médian. Le salaire moyen n'a pas beaucoup de valeur statistique. Il me semble que le salaire médian est à 1500 € net.

Pour répondre à Laplaud, les américains doivent se constituer leur retraite, et se charger de leur santé (nous aussi mais dans une moindre mesure). Donc peut être qu'effectivement ils gagnent plus, mais ce qui compte c'est le disponible après paiement des charges obligatoires.

Jeudi 20 Août 2015 17:05

Citation de popette58 :
Et tu peux donner alors une ration journalière pour un homme de 70kg ? ça fait 84g de protéines pures c'est ça ? En équivalent viande/légumes/pâtes/fruits ça donnerait quoi par exemple ?

En ne tenant compte que de la viande (je ne sais pas si tu bois du lait le matin ou si tu manges un peu de produits laitiers), je dirais que si tu manges entre 200 et 300g c'est ok: blanc de volaille, poisson, steack haché 5%, tournedos, bavette, rumsteack, veau, lapin, file mignon de porc, sont à privilégier. Mais il y a des jours où tu vas manger des céréales ou des légumineuses, ou boire du lait ou manger un yaourt, et là t'auras aussi des protéines, donc 200 à 300g c'est à titre indicatif.

Mercredi 19 Août 2015 22:03

1.2g pour 1kg c'est ce qui est recommandé pour une perte de poids. Je le répète pour la 555 000 ème fois cela n'a rien à voir avec un régime (d'ailleurs ce n'est pas un régime, c'est un changement des habitudes alimentaires) hyperprotéiné, c'est juste un rééquilibrage du ratio protéine/glucide/lipide. Et oui l'hydratation est ultra importante, mais tout simplement parce que l'eau joue un rôle super important dans le cadre d'un programme de perte de poids. Bon courage à vous tous!

Mardi 18 Août 2015 17:50

Je ne suis pas si sûr que ça que les français aient moins d'argent que les autres, et d'ailleurs il me semble que nous sommes un peuple qui épargne beaucoup. Mais ceci étant je trouve que tu as tout à fait raison c'est un sujet très important qui n'est absolument pas traité.

Lundi 17 Août 2015 13:14

Pour mpoi popette, ton CD c'est à 95% un problème de vitesse de bras, et d'engagement du corps vers l'avant. Ce n'est pas un problème de gestuelle (ou alors pas assez pour que ça me saute aux yeux). Par contre il faut que tu accélère au moment de l'impact, ton geste est trop uniforme. Sers toi de l'index pour donner plus d'impact.

Jeudi 06 Août 2015 20:04

ah... c'est ça donc un regard de concentration.... bref

Mercredi 05 Août 2015 20:00

Moi j'aime bien son regard après le coup. Mattenet aurait fait le même il y aurait déjà 40 pages d'insultes.

Mardi 28 Juillet 2015 10:47

Citation de pedroTT :

"Pourtant le niveau des championnats européens est très fort
Ca n'arrive pas à la cheville de la Super League. Le meilleur championnat est l'allemand ou Ovtcharov fera 90% de victoires alors qu'en Super League c'est plus l'inverse.""

Je sais bien que la China Super League est d'un niveau bien supérieur mais elle ne dure pas très longtemps (sauf erreur) et les deux compétitions ne sont pas en concurrence (elles ne se jouent pas en même temps) donc rien n'empêche un joueur chinois de faire les deux (d'ailleurs Boll et Ovtcharov le font bien).

ok c'est super fort mais faut pas exagérer quand même . DO est dans le top 10 mondial, il va pas perdre 90% de ses matches. D'ailleurs je ne le reconnais pas sur les deux vidéos, il fait plein de fautes inhabituelles pour lui, bref je trouve que c'est plus lui qui joue mal que ses adversaires qui le surclasse.

Mardi 28 Juillet 2015 10:39

Les féculents n'ont rien de vital.

Samedi 25 Juillet 2015 19:06

Le problème du café, c'est qu'il déshydrate. Donc ce n'est pas très bon à cause de ça surtout, puisque ça va annuler les effets d'une partie de l'eau que tu bois. Et comme l'eau joue un rôle primordial dans le processus de perte de poids...

Vendredi 24 Juillet 2015 18:07

Le bombe long de ligne dans le money time c'est d'une efficacité à toute épreuve.
2085 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cowboy

Résolu