Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Longévité des plaques donic

Jeudi 14 Juillet 2005 15:40

Dans ce forum, j'ai parfois lu que les plaques donic n'avaient en général pas une grande longévité. J'aimerais d'abord savoir si c'est vrai, ou si cela ne concerne que certaines plaques donic et pas toutes (on aurait alors une situation similaire à celle d'autres marques).
Dans ce cas, est-ce que vous pourriez m'indiquer quelles plaques donic il faut éviter (parce qu'elles s'usent trop rapidement) et celles qui au contraire ont une durée de vie tout à fait correcte (au moins 4 mois)?

Jeudi 14 Juillet 2005 16:33

Je ne m y connais pas en plaques, mais pour moi, un revetement dure plus de 4 mois,
je m entraine 2 fois par semaine, plus competition presque tous les dimanches, et mes revetements me font l annee !
Et je n ai pas l impression de prendre un classement quand je me retrouve avec de nouveaux revetements ...
Un tiens vaut mieux que 2 Yasaka

Jeudi 14 Juillet 2005 16:55

une plaque peut te durer deux mois comme elle peut te durer deux ans... tout dépend de son utilisation! Si tu joues très souvent, que tu colles, et que tu laisses trainer ta raquette un peu partout... au bout de trois mois tes plaques seront bien mortes!

Si tu joues deux fois par semaine sans coller, et que tu prends bien soin de ta raquette, elle peut te durer un an sans probleme!

Concernant la fiabilité de donic... j'ai pas eu d'echos de plaques pourries, ou avec une usure prématurée... j'ai joué avec des Desto et JO waldner et Baxter, et je les ai trouvées très bien!

Jeudi 14 Juillet 2005 21:24

ouai et moi g un sonex x45 en 1.8 mm excellente plaque et usure relativement lente, comme un mark V ou un sriver, meme avec des entrainements quotidien et soutenus.

Jeudi 14 Juillet 2005 21:40

moi j ai 1 vario depui 1 certain temps et l adherence est toujours aussi bonne, donc les qualités de donic ne sont pas si mauvaise que ca

Jeudi 14 Juillet 2005 21:55

A part des revetements comme certains "tensor" qui ont tendance à s'user plus rapidement et perdre plus vite leur adhérence, tous les revetements durent assez longtemps, tout dépend comment tu tombes suivant la fabrication, il m'est arrivé qu'un Mark V ne me dure pas longtemps alors que ce revetement est connu pour sa longévité..

Jeudi 14 Juillet 2005 22:03

Tout à fait d'accord. La qualité d'un revêtement, tensor ou pas, est vraiment variable.
Mes Desto F2 ont une durée de vie comprise entre 2 et 6 mois (!) avec les mêmes cadences de jeu.
Mais en règle générale un tensor durera tjs moins longtemps (Donic ou pas).
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 14 Juillet 2005 22:31

ouai! les tensor ne dure pas longtemps, quelque sois la marque, en tout cas la qualité des produits donic ne sont pas mauvaise il y a pire comme marque

Vendredi 15 Juillet 2005 11:21

au niveau durée tu t'en sortiras mieux avec donic qu'avec joola ou yasaka.
les plaques de butterfly sont au dessus du lot niveau qualité ....

Vendredi 15 Juillet 2005 11:34

La qualitée des JUIC est au dessus du lot aussi Émoticône

Vendredi 15 Juillet 2005 12:06

Je joue depuis 14 ans, et j ai pas eu l occasion de tester tant de revetements que ca et de pouvoir juger les marques les unes par rapport aux autres,
c est pas possible, vous avez des petits carnets avec tous les revetements que vous avez essaye, leurs caracteristiques, vos sensations, la longevite .... Comment pouvez vous comparer 2 revetements que vous avez essaye a 2 ans d intervalle ? Et pourquoi changer tout le temps de revetement ? Ca fait pas progresser ?
Ca coute cher un revetement, moi j en tate pas 15 par an ....
Je sais que le ping pong est un sport noble et bourgeois, mais quand meme !
Un tiens vaut mieux que 2 Yasaka

Vendredi 15 Juillet 2005 14:15

A l'époque il y avait un slogan publicitaire:" Mamouth écrase les prix "! Émoticône

Samedi 16 Juillet 2005 10:58

les desto s'usent très vite: perte de vitesse et d'adhérance
0
1
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements