Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phil62

Messages de phil62 - Page 53

Samedi 01 Avril 2006 02:23

Quel est selon vous le picot long non traité qui inverse le plus en ox?

Jeudi 30 Mars 2006 16:46

Je crois que mon ancien sujet risque de revenir au premier plan d' ici peu, étant donné les futures mesures de l' ittf concernant l' interdiction de picots longs lisses type superblock.

Mais comme la plupart des revêtements picots longs sont des lisses à l heure actuelle, il est difficile de trouver un PL non lisse qui inverse bien les effets et qui permet des balles flottantes, si quelqu'un a une idée, je suis preneur, pour préparer l' avenir sans mon superblock ( même si encore homologué pour la saison prochaine).

Jeudi 30 Mars 2006 05:25

waldner pour son génie, gatien pour sa force mentale, et saive pour sa combativité.

Dimanche 26 Mars 2006 20:39

ça ne m' étonne pas qu'il n y ait pas de réponses, pour connaître le ritc off 002, faut déjà être un ancien joueur, ou un passionné de bois chinois.
Mais sait on jamais.

Dimanche 26 Mars 2006 01:47

Qui se souviens de ce bois chinois aux placages hyper durs?
Ou puis je trouver un bois ayant ce genre de caractéristiques: c est à dire hyper rigide.
Merci d' avance.

Jeudi 23 Mars 2006 00:18

c' est dingue, par rapport à bignico, je n ai pas vu du tout la même chose lors de mes essais, comme quoi d un jeu à l'autre les impressions peuvent être opposées.

Mercredi 22 Mars 2006 23:30

En fait, l' écartement entre les picots est semblable à ceux d autres picots comme omote ou speedy soft, par contre ils sont légèrements plus longs, mais surtout la taille du picot ,la surface totale du picot est à peu près la moitié de celle d' un soft classique.

Il est très peu strié, on aperçoit quelques points si on regarde de très très près, mais il adhère suffisamment pour mettre de l effet au service, et pour pouvoir faire des tops en rotation.
Par contre ce qui est le plus curieux en ce qui concerne le pistol, c est sa mousse, qui est blanche avec une drôle de texture, je n avais jamais vu une texture semblable pour un revêtement de ping, ça me fait penser à la mousse qu on trouve sous certaines nappes de cuisines.
Et ce qui est dommage par contre c est la feuille autocollante déjà intégrée, qui est à mon goût trop dure et qui compresse un peu le revêtement.
Voila, comme disait catlover, ce sont plus des impressions qu autre chose, après , à chacun de se faire son idée sur ce pistol.

Mercredi 22 Mars 2006 20:43

J ai testé pistol sur mon cd, et je le trouve pas si rapide que ça, en 2 mm noir, à part en frappe, sinon pour top frappé je trouve pas que ça parte énormément, pourtant c' était sur un bois tsp 8.5.

Par contre c' est vrai que ça met un peu d' effet au service et dans le jeu, mais pas comme un backside non plus.
Ce qui m a le plus étonné c' est qu il est vraiment génant pour l adversaire qui a bcp de mal à faire de la régularité en cd/cd car la balle plonge énormément.

Donc au final ce n' est pas le soft que je recherchai et que je voulais rapide et génant avec possibilité de toper, mais c ' est un bon soft quand même.
Ce n' est que mon avis, et cela dépend aussi du geste que l on fait avec sans doute, ainsi que du bois que l on utilise.

Jeudi 16 Mars 2006 18:25

high technology + de chez neubauer, combination ultra de chez hallmark, très grands, et aussi très épais.

Mercredi 15 Mars 2006 18:29

Tout d' abord, félicitations à pingwin.

J aurai voulu savoir si avec ce 802-40, il est possible de mettre bcp d' effet, et si l' on peut toper avec.

Lundi 06 Mars 2006 18:31

Pas de quoi Hervé, c' est le high technology, il est à 92 en vitesse sur site neubauer, et donné rapide aussi sur catalogues.
Donc, grand et épais bois en balsa avec fins plis extérieurs plus durs, et rapide.

Lundi 06 Mars 2006 17:53

tout à fait d accord avec challenger, y a qu à regarder le bois avec lequel joue le doc neubauer, il est très rapide.

Vendredi 24 Février 2006 18:48

Est ce que qqn pourrait me confirmer qu avec l' alligator, il est possible d' alterner bloc et frappe à la table, avec une vitesse suffisante pour faire bouger l'adversaire, et en ayant un effet de gêne important.
Dans ce cas là, l alligator serait parfait pour mon jeu.

Vendredi 24 Février 2006 15:15

Merci pour vos réponses.
Le piranja formula, je l' ai essayé mais avec mousse, c' est vrai qu il est pas mal du tout, mais est il aussi bien en ox?
Le 755, je l' ai aussi , mais pas le faster, il est bien mais je voudrais ce style de picot avec une balle plus flottante.

Par conséquent la liste de ceux qui m interressent s' allonge: alligator, piranja formula ox, c8, et aussi certains dont on parle moins mais qui ont l' air tout aussi efficaces d'après leurs caractéristiques: fog, et cloud and fog 3.

Vendredi 24 Février 2006 14:15

Voilà, j aimerai savoir avec quel picot long traité, sans mousse, il est possible d' attaquer le plus facilement, et ce pas uniquement sur balles coupées.

J' ai entendu parler de l' alligator, peut on pratiquer un jeu de bloc à la table + frappe occasionnelles avec?

Sinon, avec quel picot est il possible de le faire?( même un picot non traité, mais génant à la table).

D' avance merci.

Lundi 20 Février 2006 19:12

Et oui, Hervé, et le problème aussi c' est que les picots longs génent pour la plupart, mais ils ne génent pas tous les adversaires, donc, à chaque fois que j' arrive à la table, et quel que soit le niveau de mon adversaire, je ne suis jamais sur de gagner car tout dépend du niveau de gêne que lui occasionne mon picot.
Je pensais avoir trouver la "raquette magique " avec : stratégy + sb, mais ça gêne contre 3 bons joueurs la semaine passée, et hier , quasi aucune gêne, va savoir pourquoi.
Menfin, pas mal d' essais en vue, et peut petre qu'un jour...

Lundi 20 Février 2006 19:07

Dc il serait possible d' attaquer facilement avec certains PL lisses, et pas seulement sur balles coupées?

Sinon, c8 ou palio, pquoi pas.
Le c8 donne quoi en bloc: balles plongeantes ou zigzagantes? L adversaire peut il toper plusieurs fois facilement dessus?
En ce qui concerne la vitesse du c8 ça ne me dérange pas trop wills, car je viens d'une raquette "normal" avec 2 revêtements adhérents, puis après j' ai joué avec soft en rv, et parfois antitop.

Piranja formula je connais ice, pas mal du tout mais assez rapide qd même, mais piranja normal jamais essayé. J' aurai bien aimé le voir ce jeune défenseur, vu que j' ai joué aussi à bousbecque hier, ou du moins j' ai fait acte de présence, car j' ai été nul; mais, leur 3 salles ne permettait malheureusement pas de voir tt le monde jouer, dommage.
Peut être l' ai je perdu en double, car mon partenaire et moiu avons perdu un jeune défenseur qui jouait avec un 25 en double, est ce lui?

Lundi 20 Février 2006 18:39

Quelqu'un connait il un picot long qui inverserait bcp l' effet, mais qui permettrait aussi d' attaquer?

Je pose cette question après être allé voir sur la rubrique revêtment du site, j' ai cru voir que le c8 serait interressant, y en a t il d' autres?

J' utilise un superblock actuellement, mais il arrive que je joue contre des adversaires qui ne sont pas génés par le superblock, dans ce cas, à part défendre, ou pivoter, il n y a pas grand chose que je puisse faire, et c' est la défaite quasi assurée, c' est pourquoi, j' attends vos conseils et vos avis .

Merci d' avance.

Lundi 06 Février 2006 20:01

Est ce que les mousses vertes se trouvant sous les baxter d50 et d100 sont encore légales, et dans ce cas est il possible de les utiliser sous d' autres revêtements?

Lundi 06 Février 2006 13:55

Pour ma part, je trouve qu'il réagit bien avec speedy collé , pas mal de contrôle, et bonne vitesse; mais en ce qui concerne le rv, je viens juste de mettre un superblock dessus, et pas encore essayé, dc si qqn a déjà essayer, qu il me fasse part de ses impressions, svp.
1225 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phil62

Résolu