Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Mousse verte baxter d100

Lundi 06 Février 2006 20:01

Est ce que les mousses vertes se trouvant sous les baxter d50 et d100 sont encore légales, et dans ce cas est il possible de les utiliser sous d' autres revêtements?

Lundi 06 Février 2006 20:08

Seuls les caoutchoucs sont homologués par l'ITTF, les mousses non, tu mets ce que tu veux, et eventuellement tu ne mets pas de mousse.

Donc oui, tu peux très bien récupérer des mousses d'un revêtement pour les mettre sur un autre.

Mardi 07 Février 2006 11:46

Citation de JiBé :
...et eventuellement tu ne mets pas de mousse.

.

C'est vrai s'agissant de picots (les Donic Baxter sont des softs) ; pour des backside, il est interdit de jouer sans mousse.
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 07 Février 2006 11:50

JiBé,

Sous un caoutchouc noir cela ne pose pas de problème mais je crois que, pour des raisons de couleurs, on ne peut pas coller n'importe qu'elle mousse sous le caoutchouc rouge.

C'est pour cela que cette fameuse mousse bleue qu'on trouve sous les caoutchoucs noirs chinois ne se trouve jamais sous le caoutchouc rouge (ex : le Dang).

Mardi 07 Février 2006 17:38

Alors oui, sous un backside tu mets une mousse, j'ai bien dit "éventuellement" et dans mon esprit je pensais aux softs et picots longs.

Pour le coup de la mousse noire, tout dépend de la transparence du revêtement rouge. Si en effet ca altère trop la couleur rouge (en gros ca devient trp foncé), c'est interdit et à l'appréciation de l'arbitre et du JA. D'un autre coté, la mousse noire n'est pas très répandue et on doit pouvoir s'en passer je pense.

Mais pour les généralités voir mon premier message... on va pas pinaillerRire
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements