Tu as testé le CBC3 ptitbouef?on le dit aussi lent que le COS3 en revers, mais logiquement plus rapide en CD ...
Je n'ai pas du tout aimé ce bois!
Le probleme c'est que le grass d tecs avec le cos 3 forme une parfaite combinaison pour moi, tant en terme de gene que de plaisir!
Donc maintenant à moi de trouver le coup droit, mais les competitions arrivent.....
Je vois que nous sommes réellemet dans la même galère!
Le Cos-3 est très lent, ce qui me convient bien en revers avec le GDT. C'est vrai que le coup droit est de fait pas très rapide mais par expérience, je sais qu'il vaut mieux un jeu plus lent où on met la balle sur la table, qu'un jeu très rapide où on fait parfois des étincelles mais où le bilan "balles sur la table" / "balles en dehors" est vraiment très mauvais.
C'est un choix à faire, de savoir assurer un coup moyen plutôt que d'avoir beaucoup de déchets. Je rencontre trop souvent des joueurs pour qui j'ai une certaine compassion d'ailleurs quand je les vois tenter de maîtriser leurs fusées subsoniques.
Je trouve qu'il existe suffisamment de revêtements tensors ou autres qui permettent malgré tout de jouer un jeu rapide. Et puis placer la balle est bien souvent aussi largement payant qu'une frappe ou un top de bourrin, en plus c'est beaucoup moins fatiguant ...
Pour doper mon coup droit, je me suis mis à l'Impuls Speed qui me convient largement en terme de vitesse. Il faut dire que je viens de revêtements comme le Tackiness, le Varispin, le Tango Def, les Srivers et le Tackifire C pour finir ... pas considérés comme des foudres de guerre.
Laplaud, concernant la rapidité liée au COS3, celle-ci représente certainement un facteur moins important eu égard à ton système de jeu près de la table et peut-être non basé prioritairement sur le top rotation.
Moi, en coup droit, c'est essentiellement du top rotation, à la table ou à mi-distance le plus souvent.Cela nécessite d'avoir un coup droit qui avance un minimum non seulement pour que la balle passe le filet (!) mais encore pour ne pas donner un balle trop lente à l'adversaire sinon c'est punition assurée.De plus, mon top est souvent un coup terminal (série de top puis accélaration et placement pour faire le point), donc il me faut un minimum de dynamisme et de rapidité.
Les tensors européens actuels (depuis 2 ou 3 ans)? Non merci! outre le côté gadget, ils ne sont pas adaptés à ma gestuelle et la balle va dans le bas du filet à tous les coups.
Donc tant que je n'ai pas trouvé la perle rare en coup droit, je ne retesterai pas le COS3, ce qui est très domage car en revers avec PL cela me convient parfaitement.
Demain 2eme tournoi officiel avec le Grass d Tecs, en espérant etre aussi bon que la semaine derniere et en espérant entendre la phrase magique : "putain de picot de merde!!!".
laplaud à mis un impuls speed sur son CD avec un COS 3
Associé au COS3, c'est beaucoup trop lent pour moi.Et puis tout dépend de ton jeu en coup droit, de ta gestuelle, etc.
Citation de leptiboeuf94 :
J'ai rejouer avec la combinaison cos 3 et grass d tecs Ox et en coup droi energy x tra en ma, et bien en revers c'est que du bonheur, mais en coup droit je n'y arrive pas.
J'ai gagner mes match juste en bloquant et en poussant et on m'a dit que je genais, mais alors pour frotter la balle ou frapper en coup droit c'est une horreur.Le problème c'est qu'en revers je n'ai jamais autant pris de plaisir; un vrai mur!
Je me demande les sensations que tu as Laplaud en coup droit?
J'ai cherché une plaque très rapide en coup droit et très adhérente, sans effet tensor chewing gum à la mode en ce moment.Je n'ai pas trouvé.
Citation de joffrey :
Tu as testé le CBC3 ptitbouef?on le dit aussi lent que le COS3 en revers, mais logiquement plus rapide en CD ...
J'ai essayé le CBC3 également, rien à voir avec le cos3 et je n'ai pas aimé du tout.
J'ai testé un vieux grass d tecs en Ox sur un bois thibar cos-3.Et bien le controle est exceptionnel!!!!!!!!
J'ai halluciné comment on peut faire de grands gestes.Mais le problème vient du coté coup droit.Je n'ai pas de vitesse du tout.
Comment trouvez vous le moyen d'avancer en coup droit avec ce bois?
J'avais lâché le cos3 pour la même raison: très bien en revers picot mais trop lent et manquant de dynamisme en coup droit.
Même avec un pryde en 2.0mm c'était limite.Alors quelle plaque coup droit mettre? Je n'ai pas trouvé la réponse.
Mon premier essai du Jupiter (neuf) m'a donné les mêmes impressions que toi.Maintenant, je suis tellement habitué à cette plaque que je n'ai plus de recul pour la comparer au 1er essai.Ce revêtement me plaît beaucoup.Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu évoques une relative lenteur; collé sur le même bois (Defplay senso), le Jupiter m'apparaît plus rapie que feu mon F2.
Tenergy 64, bof....
J'ai eu l'occasion de tester le cos3 dans le passé.En revers c'est pas mal mais en coup droit c'est très moyen vu que ce bois n'est pas dynamique.Si j'arrive à trouver un revêtement en coup droit qui puisse compenser ce manque de dynamisme par sa rapidité, pourquoi pas alors le cos3.Aytre avantage du cos3, son poids et sa maniabilité (palette aux dimensions standards)
Laplaud, complètement d'acord avec ton monologue, notamment le passage sur la gestuelle car mois aussi, passant de l'Insider au GDT, ma gestuelle est identique et s'est tout de suite adaptée au revêtement ce qui n'était pas le cas avec le xi ying.
Détournement au profit des revendeurs de matos chinois : personnellement j'ai déjà essayé à plusieurs reprises, et je suis, jusqu'à présent, toujours revenu au matos euro/jap, notamment à cause du fait que les plaques soient généralement trop dures et pas assez tensor. Mais attention, cela arrive doucement (mais sûrement ?) avec des produits comme ceux de Bomb, Gambler, Haifu, Tuttle, etc...
Moi j'utilise pour la 1 ère fois un revetement chinois en CD: effectivement, au début on trouve ça dur et lourd mais in s'y fait très rapidement et pourtant j'avais toujours joué avec des plaques tendres.Le coté positif du tensor est présent sur le jupiter, que demandez de mieux?
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 09 Septembre 2009 14:20 par
Francis
C'est normal comme de grassd-tec est plus rapide tu as moins de controle si l'autre a un picot plus lent et qu'il t'entraine en poussette et petit jeu.Bizarement le grass est imprévisible parfois et la balle monte ou sort.
Mon exemple est la preuve que non! Entre mon GDT avec picots souples et le FL III avec picots rigides il n'y a pas eu photo.Je l'ai vraiment fais c....
pour ma part j'ai trouver ma raquette pour ce debut d'année et pour le moment je fais des etincelles le grass d tec gêne énormement. J'ai eu le droit encore une fois a une petite phrase assez marrante d'ailleur d'un 19. je site "c'est quoi ce picot magic", et au final il m'a demander si j'avais changer de picot par rapport a l'année dernière vu qu'il m'avait explosé a l'époque.
au final je perd 3 à 2 mais bon je pars plein de confiance.
j'ai opté pour un bois stiga allround legend qui me donne un bon control revers et un coup droit assez rapide.
le but du jeu est de pouvoir démarré avant le joueur en face avec des remise agressive ou courte et pivot derrière.
Lors de mon petit entrainement d'hier soir, on m'a fait comprendre également que le GDT était très chiant!
J'ai également joué un picoteux qui joue très offensif avec son PL en revers (FL III sur un bois off!!) et il a réellement bouffé lors des échanges picot sur picot.
Content pour toi Laplaud que tu retrouves enfin le plaisir de jouer ! je pense que tu apprécieras de plus en plus ce revêtement lorsque tu le maîtriseras plus encore.L'association COS3/ Grass D Tecs m'intéresse, peux-tu en dire plus à ce propos?
Merci.
Content de te voir revenir au picot Laplaud!!
Moi aussi cette association m'interesse!!
Ah lagste! mon maitre! que penses-tu d'un petit passage au cos3?
Je ne sais pas si vous ressentez la même chose que moi, mais j'ai l'impression que les fabriquants nous innondent de revêtements nouveaux sans que nous ayons assez de temps pour les tester ou les utiliser suffisement. Je ne sais pas s'il s'agit d'une stratégie marketing (à la noix) ou des symptomes d'un marché frénétique. On remarque que les prix suivent également la frénésie ambiante. Les meilleurs tensors valaient 30 euros, il y a 2 ans. Ils en valent 45 aujourd'hui...
Que deviennent les nimbus ou les plasmas d'hier ? Ils sont déjà remplacés par les sinus et roxon qui eux-mêmes sont passés à la trappe au profit des genius, hexer, barracuda, coppa speed et autres. 6 à 8 mois de vie pour un produit, c'est peu. Quand on compare aux 30 ans des srivers et des mark V !
Techniquement, les progrès ne sont pas aussi spectaculaires que les hausses de prix. Autrement dit, mon Sonex, d'il y a 2 ans, avance aussi vite ou presque que les plaques les plus récentes.
J'aimerais dire, de qui se moque-t'on ? Seulement, je me demande si ce phénomène ne dessert pas plus les fabriquants que le contraire. A force d'essayer de nous refourguer leurs nouveautés, ils ne vont pas finir par tuer la poule aux oeufs d'or. Regardez Décathlon avec ses 4 nouvelles plaques entre 13 et 19 euros...Les catalogues Wack et Dauphins qui rétrécissent comme la peau de chagrin. Il va forcément y avoir des acteurs du marché qui vont rester sur le carreau. Les revendeurs jouent le jeu des fabriquants en selectionnant les dernières nouveautés (tu m'étonne, elles sont 40% plus chères...), mais, ce faisant, risquent de détourner leur clientèle habituelle au profit de décathlon ou des revendeurs de matos chinois. Bref, ils marchent tous sur la tête et il serait temps qu'on leur dise d'arreter de nous prendre que pour des vaches à lait.
Je partage complètement ton analyse et je ne suis pas près de mettre 40€ dans un tensor gadget nouvelle génération qui durera 3 mois!
Mon Jupiter m'a couté 18€ et il fera toute la 1ère phase.Une marque comme Juic n'a pas pris la meme orientation marketing que Tibhar et les autres, ses produits sont d'excellentes qualité et moins chers.Je ne rentrerai pas dans le jeu des Tibhar et autres et dans l'air du ping jetable.
Content pour toi Laplaud que tu retrouves enfin le plaisir de jouer ! je pense que tu apprécieras de plus en plus ce revêtement lorsque tu le maîtriseras plus encore.L'association COS3/ Grass D Tecs m'intéresse, peux-tu en dire plus à ce propos?
Merci.