Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot1962

Messages de picot1962 - Page 137

Vendredi 14 Juillet 2006 16:46

Ouais désolé les gars, j'ai vraiement eu l'impression que le Razor était moin srapide que le SB!!
J'ai également le SB sur le même bois, et je le trouve plus rapide....
Je vais réessayer tout ça la semaine prochaine.

Vendredi 14 Juillet 2006 14:40

Gian,

On me l'a conseillé mercredi dernier et je l'ai essayé hier soir.
Faut voir, un essai ne veut rien dire.Je crois qu'il est au départ dans la lignée des picots lisses pour bloc à la table mais moi je défend loin de la table depuis 5/6 ans avec un lisse (bamboo, puis Piranja) et j'aimerais savoir si des joueurs au même profil que le mien l'avait essayé.
Ma 1ère impression est qu'on peut défendre avec le Razor loin de la table, même si il me semble moins rapide que le Piranja ou le Super Block.

Vendredi 14 Juillet 2006 11:05

J'aimerais connaître les impressions de ceux ou celles qui utilisent ce revêtement, notamment en défense.Qu'en pensez-vous?

Jeudi 13 Juillet 2006 17:51

Merci Clack.Ils jouaient en défense avec le Piranja?

Jeudi 13 Juillet 2006 16:06

Que me conseillerez-vous pour remplacer le Piranja Original II qui n'est plus homologué depuis le 01/07/2006? On m'a conseillé le Razor que je ne connaîs pas du tout, personnellement, j'essaierais bien le Curl Bamboo.

Je joue en défense loin de la table (même avec un picot lisse) et je bloque également à la table en revers quand c'est nécessaire.
Capoblanco, comme j'ai vu que tu avais un Bamboo, quel est ton avis? Joues-tu en défense avec?

Vendredi 07 Juillet 2006 22:17

Ouroux, je crois que je vais garder ma raquette "Carrefour" pour la prochaine saison, j'ai envie de changement...J'aurais au moins ce prétexte là en cas de défaite! Émoticône

Vendredi 07 Juillet 2006 22:06

Chrichri joue avec un picot? Ce n'est pas de l'humour à 2 balles mais juste une question car je ne le connais pas.

Ouroux, tu t'entraînes sur picots?....Ca ne t'empêche pas d'envoyer la pelleteuse en revers en milieu de table!! Ca va bien rigoler la saison prochaine.....
Moi, je travaille le top revers à mi-distance mais c'est pas terrible....

Vendredi 30 Juin 2006 22:24

Arrête les conneries Smartiz!!! Dis-moi plutôt quand est-ce que tu reviens t'entraîner à Ouroux.
ESt-ce que tu feras les indivs?

Vendredi 30 Juin 2006 21:59

Super Ouroux.....le 1er tour en D2 et si je monte probable forfait le 2è tour enD1!!!
La saison se présente bien pour moi....

Vendredi 30 Juin 2006 08:41

Merci totocutugno.
Je vois qu'il ya le 2è tour le 25 novembre, super....!!! Un forfait de prévu !!

Jeudi 29 Juin 2006 23:27

Salut à tous,

Bon, si j'ai bien compris Ouroux, je refais les indivs!! Mais dans mon cas, à quel niveau repartirai-je?

J'ai fais les 2 premiers tours en D1 et forfait sur les tours 3 et 4....

Est-ce qu'on connait les dates des indivs pour le 71? Si il y a un tour en novembre cela risque d'être un nouveau forfait pour moi pour peu que ma femme accouche ce jour-là!!

Dimanche 25 Juin 2006 23:10

jsd02: Ah bon? Les Flandres, je ne peux rien dire mais l'Ile de France??...Quels sont les clubs en IDF qui font l'UFOLEP? Par contre j'ai joué dans la région lyonnaise, à la FJEP Meyzieu qui était affiliée aux 2 fédérations mais aucun joueur ne participait au championnat UFOLEP.

Dimanche 25 Juin 2006 20:19

Etonnant en effet cette "concurence" entre UFOLEP et FFTT:Comment se fait-il que l'UFOLEP a autant de succès en Bourgogne? dans toutes les régions dans lesquelles j'ai joué, l'UFOLEP restait plutôt confidentiel.

Dimanche 25 Juin 2006 00:01

Matmut,

Je crois que tu n'a rien compris.Mais bon, je ne vais pas revenir là-dessus et me justifier une nouvelle fois.Je crois que si ça n'avait pas été ton club, tu ne serais pas intervenu pour me faire la morale.
Crois-moi, le jour où j'entendrais ce genre de conneries à Ouroux, je ne me gênerais pas non plus pour le dire sur ce site même si c'est mon club.
Je n'ai pas dis qu'il y avait un mauvais esprit à Chalon, mais simplement que le genre de coups bas que j'avais entendu ce jour-là ne m'ont pas fait regretter d'aller à Ouroux.
A+

Samedi 24 Juin 2006 00:15

BOB89, si, si, on a une R3 qui monte en R2 ! Peut-être que je serai dans cette équipe, on a pas encore décidé à Ouroux qui va se coltiner les mecs de la R1!!

Samedi 24 Juin 2006 00:11

Chrichri,

Avec plaisir !!! Mais bon, j'ai un peu l'impression de te connaître par ces historiens du 71que sont Ouroux et Roger !!!

Ouroux des coups tordus?? Ah, ce revers milieu de table type pelle-mécanique, j'en rêve...

Jeudi 22 Juin 2006 22:47

Chrichri,

Je ne parle pas du joueur dont tu cites le nom, qui doit être 40-45 et qui doit jouer avec un picot.Il se trouve que j'étais assis à côté de joueurs de Chalon et que ça taillait grave ( ce n'était pas de l'humour) à propos de certaines rencontres par équipe.Quand tu débarques, que tu entends ça, tu n'as pas envie d'aller jouer dans ce club.
Je suis entièrement d'accord avec toi, il ne faut pas généraliser, mais il se trouve que c'était mon premier contact (indirect) avec Chalon.Imagine que je me pointe pour la 1ère fois au club et que j'entends ça, c'est pareil, tu n'y remets pas les pieds même si à côté, tous les autres joueurs sont sympa.
Quant au contact par mail avec le correspondant (?) de ton club (Ouroux s'en souvient peut-être?), le moins qu'on puisse dire, c'est que c'était "strange".

Mais je te rassure, cela ne m'a jamais empêché de dormir !!

A+

Mercredi 21 Juin 2006 23:41

BOB89

Sans vouloir en remettre une couche je crois que tu n'as pas bien lu mon mail.Je disais simplement que lorsque le résultat est acquis dans un match en 20 points, il est difficle de repprocher à un joueur de jouer un peu plus perso.
Comme toi j'ai été capitaine d'équipe pendant 10 ans à l'ASP Neuilly (92) et je peux te dire que le premier joueur qui n'avait pas l'esprit d'équipe était viré de l'équipe même si c'était le meilleur et même si ça coûtait une montée !!
Notre chasse à l'individualisme à bien fonctionner puisque ce club est présent aujourd'hui en nationale (masculine et féminine) et dans toutes les divisions régionales.

J'ajouterai qu'habitant Chalon et travaillant au Creusot, j'ai choisi Ouroux sans hésiter et je m'en félicite car je n'aurais pas trouver un tel esprit d'équipe (équipe 2) dans ces clubs eu égard aux différents joueurs de ces clubs que j'ai pu rencontrer aux indiv et pour qui la notion d'équipe n'était pas quelque chose d'acquis...
Bon "l'incident" est clos et j'espère faire ta connaissance la saison prochaine au cours d'un match... par équipe!!!

.

Lundi 19 Juin 2006 23:09

Je ne te comprends pas BOB89.Je préfère prendre 20-0 que 11-0 car j'aurais encore plus les boules et le sentiment d'avoir gâché mon dimanche en rentrant en fin d'après-midi chez moi après un 11-0.
Et l'avantage à 20-0, c'est que tu as joué tous tes matchs.C'est un peu égoiste comme réaction (et dieu sait si je lutte contre ça !!), mais bon à la moitié du match (11-0) tu sais que collectivement, au niveau de l'équipe, c'est foutu.

Dimanche 18 Juin 2006 15:08

Salut à tous,

J'ai lu assez rapidement vos remarques sur ce sujet, je vous donne mon avis, celui d'un joueur ayant intégré votre ligue cette année et ayant peu joué:

D'accord pour ne pas se plaindre du nombre de matchs joués.Quand on prende une licence et qu'on veut faire de la compétition, c'est qu'on a envie de jouer le plus de matchs possibles!!

Concernant les barrages après les poules: la formule ne me semble pas très motivante et cohérente, mais ceci, vous l'avez très bien exprimé.

Pour moi, la chose la plus stupide rest le résultat par équipe acquis dès les 11 points.C'est le meilleur moyen de perdre des licenciés et de démotiver certains joueurs, notamment ceux des équipes accèdant à une division supérieure et n'ayant pas toujours un niveau identique avec les grosses écuries de cette division.Il est clair que faire 170 km pour jouer 1 match est se prendre 11-04 peur en démotiver plus d'un !!!

Autre stupidité: interdiction de faire jouer des filles en régionale...C'est quoi ce réglement?
Pourquoi cette mesure est effective dans 2 ou 3 ligues (dont la Bourgogne) et pas dans les autres?
Pourquoi n'y at-il pas de réglement FFTT commun à toutes les ligues sur ce point?

Quant à l'idée de faire une poule unique de 8 équipes ou 2 poules en R1, je n'ai pas l'antériorité suffisante pour me pronnoncer.

Je pense qu'il y a un certain décalage entre ce que souhaitent les joueurs, donc les participants, et ce qu'impose la ligue en terme de décisons.Mais c'est propre à toutes les ligues et au niveau de la fédération.
J'ai néanmoins l'impression que nos chères instances font tout pour perdre un maximum de licenciés !!
2868 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot1962

Résolu