Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sagyfi

Messages de sagyfi - Page 19

Vendredi 15 Juin 2007 23:57

Citation de fred2010 :
il n'y a que dans le tennis de table qu'il éxiste une régle de muté aussi stricte.Dans le foot ta le droit de changé toute ton équipe,mais c'est pas pour cela que les gens changes de clubs tous les ans.

La fédé a des origines Suisse (un peu lente). Émoticône


d'accord sur ton analyse plus haut,
par contre pour info les suisses sont nettement en avance sur nous puisque la notion même de mutation n'existe pas !! Émoticône
et je ne pense pas que ça les traumatise....bien au contraire.

pour en rajouter une couche sur ce règlement on peut par exemple dire que si on veut le durcir un peu le niveau juste haut dessus c'est l'inscription à vie dans un club, sans avoir jamais le droit d'en sortir !!...impressionnant non ?!

Jeudi 14 Juin 2007 21:03

petite question à le 69,
ça fout pas un peu les boules quand on se bouge pour son sport la reglementation sur les mutations, surtout quand il y a pas mal de recrues comme cette année ?

Lundi 11 Juin 2007 22:52

Citation de cajemi :
y a t il des possibilitees d hebergement par ton intermediaire sagyfi et a quelles dates? merci d avance .


c'est une excellente question à se poser pour celui qui compte obtenir le gîte dans le coin en juillet, car c'est "légerement" touristique annecy l'été !
mais non nous n'avons pas de bon plan en perspective, il vaut mieux chercher par
soi-même et le plus tôt possible.
c'est sans doute une option à creuser dans l'avenir...

Samedi 09 Juin 2007 23:51

Citation de jaybee :
ouais, c'était l'été, ils étaient pas chaud^^


c'est faux et je peux le prouver, c'est assez rare pour le signaler.
il suffit pour t'en convaincre d'aller voir les photos de l'an passé sur le site... Émoticône

Mardi 05 Juin 2007 21:02

Citation de eattheball :
moi je vais surement venir gagner quelques tableaux, je vous ferais une liste de ce que je veux comme lots pour que vous vous arrangiez avec les sponsors...

bah tu sais que c'est à la bonne franquette, alors oui c'est toujours possible de s'arranger avec les lots, j'ai souvenir l'an passé qu'un joueur venant de loin avait gagné une croisière sur le lac et l'avait échangé...

Citation de Francis :
Sagyfi, as-tu une idée du tournoi où il devrait y avoir le plus de monde (par rapport aux années précédentes) ?


pas vraiment, c'était assez stable sauf le troisième samedi où tous les joueurs d'un stage national qui se déroulait dans l'isère ont déboulé, ça a été super sauf qu'on a pris un peu de retard.

Mardi 05 Juin 2007 20:42

Citation de cedbalou :
nous on a fait le choix comme vous de privilégier la formation et l'esprit club, ...


je pense que c'est dommage de dire ça cedbalou, car ces 2 notions que tu cites ("formation et esprit club"Clin d'oeil ne doivent pas être opposées au fait de rémunérer un (ou plusieurs) joueurs.
c'est juste complémentaire, on est pas obligé de tout prendre mais je pense qu'il faut non pas dénigrer mais encourager les clubs qui prennnent, ou tentent de tout prendre.
il n'y a aucune, mais vraiment aucune raison de penser que payer un joueur fait perdre de la convivialité ou de l'esprit club, ça ne peut être au contraire qu'un moteur.
c'est un sujet déjà souvent débattu, alors que c'est acquis depuis 20 ans dans les autres sports, c'est juste une question d'image "loisir".
concernant annecy et ovidiu qui effectivement a un avantage financier à jouer pour nous, je vois bien en filigrane dans certains messages parfois les
sous-entendus qui peuvent être traduits par "c'est facile de payer un gars pour monter", c'est quelque chose de pénible parce que c'est un travail de longue haleine et éprouvant que d'arriver à un résultat comme celui-là.
il faut imaginer le nombre de personne impliquées qui agissent de manière désinteressée, pour qui le but est au bout du compte la promotion du ping .
je rebondis sur la discussion concernant le démarchage des joueurs,
je pense qu'il est indispensable parce que souvent ni les parents ni les joueurs n'en ont l'idée directement, et les clubs qui ont formé les joueurs ont des scrupules à voir le fruit de leur travail profiter à d'autres.
mais ça reste la meilleure solution, un jeune prometteur qui a pour meilleur relance des 50 perd son temps et son potentiel, et au final il risque de partir plus tard dans de plus mauvais termes ou d'arreter par manque d'intérêt.

Lundi 04 Juin 2007 23:43

tiens marrant ça ...
il y a de bonnes vibrations avec la vga !
...on a eu 2 julien qui ont fait le déplacement l'an passé si je ne m'abuse.
ils avaient perdu un haut-savoyard moins bien classé qu'eux d'ailleurs Émoticône

Dimanche 03 Juin 2007 20:34

Citation de spirit :
Pas trop loin de chez moi (5 minutes), ça devrait se faire. Enfin, si je suis là en juillet...


c'est vrai qu'on a pas eu beaucoup de représentants du second club de l'agglo l'an passé, vu ta tchatch je suis sûr qu'il y a moyen de motiver quelques compères spirit... Émoticône

Vendredi 01 Juin 2007 23:20

Citation de Cunor :
Ton raisonnement se tient pourtant....
Entre un joueur de Foot et un joueur de Rudgby, ils ont les méme valeurs selon toi ?


strictement...exactement, et l'exemple que tu cites démontre mon propos,
parce que justement c'est l'exemple le plus caricatural.
la différence est uniquement dans le vocabulaire, le rugby essaie de se comparer et de se différencier en utilisant les mêmes arguments que pour vendre à la criée,
c'est du commerce, leur produit est le même que les autres mais ils enrobent leurs messages de jolis mots et emploient à tour de bras le mot "valeur" pour sous-entendre que spécialement dans le foot les valeurs sont moindres, en espérant que les gens feront le rapprochement avec la mauvaise image véhiculée par les stades de foot et qu'ils se fassent une opinion clé en main par approximation en deux temps trois mouvements.
j'ai fais 8 ans de foot et mes fenêtres donnent sur le stade de rugby d'annecy,
les éducateurs au foot font comme partout ailleurs, et ce n'est pas leur faute si un certain nombre de jeunes se fanatisent plus que de raison.
d'ailleurs si on y va par là il y a souvent (moins qu'au foot sans doute) de très mauvais gestes sur les terrains de rugby et parfois des bagarres générales, tu as déjà vu ça au ping, au badminton, au hand, au golf ...donc tous ces sports véhicules-t-ils de meilleurs valeurs que le rugby ?

Vendredi 01 Juin 2007 20:57

désolé, il n'y a aucune valeur propre au tennis de table, et je défie quiconque de prouver le contraire.
dès que ça cause "valeur" je me méfie.
trouver des "valeurs" particulières au ping c'est démontrer sa méconnaissance des autres sports, car admettre une valeur propre à un sport c'est admettre que les autres sports sont incapables ou moins capables de transmettre de "bonnes" valeurs, aux jeunes en particulier.
tous les sports cherchent et sont capables d'inculquer les valeurs d'effort, de volonté, de fair play, de respect, etc...même la pétanque , les échecs, le foot, etc...
et quand je lis "valeurs morales" alors là je ris (jaune) encore plus.
pour certains sports l'utilisation de ces mots à la mode est un sport national, ça démontre pour moi un sorte de prétention mal placée et de fermeture d'esprit,
méfiez vous quand vous entendez "valeur" à toutes les sauces, c'est démago et sans fondement, c'est souvent de la réthorique à bon compte qui sert à boucher les trous et à faire mousser.

Vendredi 01 Juin 2007 00:06

et la même chanson mais sans la vidéo .... c'est possible ?

Jeudi 31 Mai 2007 23:33

Citation de pro-ping-ttg :
Sagify,c'est possible que benjamin brossier joue n° en septembre,mais de la à dire qu'il soit n°,tu es optimiste Clin d'oeil il a encore bien 100 points a prendre,et au vue des opens internationals qu'il lui reste,je pense pas qu'il aura le temps de faire des tournois nationales . . .


jettes un oeil à la mise à jour de juin nolwen... Émoticône Émoticône

Jeudi 31 Mai 2007 23:02

Citation de d_vario_s :
essaye de demander un coup de main de la mairie ^^ non?


mon cas est un peu particulier et ce serait trop long à expliquer mais grossomodo je suis accueilli dans un enceinte privée (qui me loue la salle) et je ne peux pas beaucoup compter sur la mairie, même si un contact existe bien entendu.

et merci de tes conseills phif, effectivement dans l'esprit c'est assez "vide-grenier" et récup pour le moment...

Jeudi 31 Mai 2007 22:53

2 autres arrivées officielles à Annecy:
- zakrys macies n°150
- benjamin brossier, sans doute n° en septembre ou pas loin !

Mercredi 30 Mai 2007 21:57

bonjour,
dans le cadre de la création d'un club en haute-savoie je recherche du matériel d'occasion, 1 ou 2 tables, filets, marqueurs, supports de marqueurs, etc...
on aura même rien pour s'asseoir alors éventuellement si vous connaissez quelqu'un qui se débarrasse de bancs ou de chaises, tout est succeptible de m'intéresser !
(fringues, raquettes classiques ou de débutant, balles, bureau,...)
on part de rien ou de pas grand chose alors merci d'avance si on peut s'en sortir même en partie avec un plan comme ça, qui ne tente rien n'a rien...
Émoticône

Mercredi 30 Mai 2007 21:46

Citation de Francis :
Sur le site, le lien du règlement est mort.


ok merci, c'est modifié.

Mercredi 30 Mai 2007 19:48

Sujet : Général > Hardbat
ça peut être sympa si vous êtes effectivement quelques hardbateurs à faire le déplacement, et puis c'est toujours intéressant de rencontrer les forumeurs (quoique il peut arriver qu'au contraire le charme soit rompu ! )
j'ai d'ailleurs moi-même quelques rudiments car lorsque j'étais ado je jouais au ping chez des potes avec des raquettes type carrefour, et ce bien avant de tater du traditionnel...

Lundi 28 Mai 2007 20:03

le premier à avoir signé à annecy pour la prochaine saison est Jean Huin.

Dimanche 27 Mai 2007 21:09

Sujet : Général > Hardbat
Juste une intrusion dans ce monde étrange pour signaler qu'un tableau hardbat à été prévu aux 4 journées du tournoi juilletiste d'Annecy, j'ai mis un message dans le topic tournoi...si vous passez dans le coin...
quant à R-gy, lui c'est autre chose, il a même pas le droit d'aller se cacher en suisse pour ne pas le faire Émoticône

Dimanche 27 Mai 2007 21:04

comme l'année dernière, tournois les 4 samedis du mois de juillet ( les 07, 14 (et oui!), 21 et 28) au gymnase d'Annecy !
Toujours pas de primes sonnantes et trébuchantes mais de nombreux lots
(pour info la valeur des lots distribués l'an passé était de environ 4000 € !)
pour ceux qui veulent se faire une idée en image ...

http://www.annecytt.fr/singapore/index.php?gallery=./Au%20Ping&startat=10

des tableaux ont été rajoutés (pour un total de 11) , dont 2 tableaux "ludiques", pour plus d'info voir l'affiche et le règlement ici http://www.annecytt.fr/

un petit conseil en prime, incluez 1 samedi compèt dans un week-end sympa ou dans vos vacances, annecy ça cartonne l'été, et avec le lac on a rien à envier aux bords de mer... Émoticône
651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sagyfi

Résolu