Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Néofils

Messages de Néofils - Page 8

Dimanche 11 Janvier 2015 11:53

Courbevoie 2 a quasi une équipe de maintien en N2 et la compo de leur N1 n'est pas triste non plus ...
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!

Vendredi 09 Janvier 2015 13:41

Je sais que je ne vais pas apporter " la bonne parole " et que je ne suis pas dans le secret "Doulonnesque "
pour affirmer tels ou tels joueurs seront dans cette N3,mais déjà y'a nouveaux clts ... A piocher donc parmi
416/674/928/968/2x20/2x19 et 3x18
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!

Mardi 06 Janvier 2015 21:33

J'voudrais pas trop m'avancer mais il me semble que dans cette poule
il y en a quelques uns qui ont déjà tâté de la N2...

Lundi 05 Janvier 2015 17:11

Citation de james545 :
Néofils tu trouves donc que Le Havre n'a pas le niveau d'une très bonne équipe de N3 avec 300 400 400 et un 20. Bon nombre des équipes de cette poule pourraient décrocher l'accessit dans une poule moins relevée ou dans une zone géographique moins dense pongistiquement.

james545
Déjà on parlait des formations N3 pouvant jouer( sans se maintenir ) en N2.
Et puis pour les Normands je ne savais trop quoi dire et m'en explique .
Dans cette poule N3G,il s'agit de Le Havre 2,nous sommes d'accord et l'équipe fanion
était en N2 -et l'est encore-en 1è phase . Or en septembre Le Havre 1 a perdu 8 à 4
St Médard de Doulon formation de 205/277/372 et 768!!!
Donc partant de là je ne pouvais situer leur réserve et filoubidou l'exprime très bien===>
ne pas se reposer uniquement sur les clts surtout s'il s'agit de d'jeun's...

Lundi 05 Janvier 2015 13:00

Citation de Nestor :
J'ai l impression que dans cette poule il y a 5/6 équipes qui ont un très bon niveau n3 voir niveau n2.

Nestor !
Déjà parmi les 5/6 équipes que tu évoques,il faut retirer les 2 pro ( Argentan et l'ACBB ) .
Puis il y a 2/3 clubs qui ont forcément le niveau N3/N2 car justement ils ont fait une apparition en N2 mais ne peuvent se maintenir .
Comme il est fréquent de dire " trop fort pour une N3 mais faible pour une N2...( Béglais et ptèt Quevilly,Le Mans j'ne crois pas )
Quant aux Thoréfoléens ils ont toujours aligné cette compo en N3 mais n'ont jamais accédé à la N2
faute en est à ces formations que je vise ci-dessus-et le TFTT ayant déjà une N2 ça ne dérange pas plus que ça...
Et pour en revenir à Plérin , sûr que cela ne les aide pas du tout mais cela sera une bonne expérience pour les joueurs
et j'ai cru comprendre que c'était des jeunes ===> donc tout bénèf,seront plus forts la phase suivante
et s'il y a recrue le maintien pourra s'envisager Émoticône

Dimanche 04 Janvier 2015 15:45

Citation de BELVITRE :
Salut Néofils et bonne année , mes meilleurs voeux !
De voir un joueur comme Ollivier evoluer en N3 ...1 :c'est bien dommage 2: cela prouve le niveau du club !!!

BELVITRE
Merci à toi pour ces voeux et-ce n'est pas que je les repousse-mais je te retourne les miens,
souhaits de belle année,santé en tête ,pour toi et ceux qui te sont chers .

A propos de Julien Ollivier,sûr que cela pourrait être défini comme du gâchis mais le gars
ne le considère pas ainsi . Il se met au service du club/groupe et il se peut qu'il ait fait des piges
en N2 phase une ( pas sûr de ça ) et pourrait éventuellement en faire en 2è partie de chpt

Mais pour cette N2 justement le bureau a décidé de s'appuyer sur des jeunes : Guen,J2-437===> env 400 en 2èph
qui a muté au TFTT pour jouer dans cette formation / Dupuy,J3-560===> env 496 qui avait fait de jolis matchs en N1
et et et Sébastien Prime,C2-691===>env 390 qui avait bien sa place en N2,le bond de 300 places au clt l'attestant...
Et tu parles du niveau du club,eh oui car avec 3 nationales le TFTT comporte 13 numérotés ...

Dimanche 04 Janvier 2015 11:40

Citation de james545 :

Un point sur les compos?

Thorigné3 devrait donner ceci-classements ph une,mais ça ne devrait pas
avoir beaucoup évolué-et les gars tournent à 5!
Ollivier-345/Douaran-555/Buzit-666/Elshout-985 et Paugam-19

Dimanche 28 Décembre 2014 20:33

Deux qui ont dû se jouer maintes et maintes fois,en prénat,en régionale ainsi qu'en départementale
ne seront pas surpris par leurs adversaires et n'auront pas besoin de gps!
Mais cette fois-ci c'est en N3A qu'ils vont en découdre et Saint Sébastien ira visiter
les vignes et caves de St Julien oh combien réputées et appréciées par chez nous.
St Ju qui recevra ses voisins de St Sèb le 14/03/2015 aurait peut-être désiré se déplacer sur ce coup-là
afin d'avoir un " court " déplacement comptant autant qu'une virée à Paname ou à 500 bornes ,pfff

Dimanche 28 Décembre 2014 11:28

Ben , sûr que je n'avais pas " retenu " le Cam ds la course à la montée me basant " uniquement sur la formation
déclinée plus haut par Nick-Nack ...Évidemment entre 2x19 et 2x18 ET 200/300/20 et 19,il peut y avoir 4 ou 5 places d'écart à l'arrivée .
En tous cas vrai que si l'on retire les 3 formations candidates à la montée pour les 5 restants cela sera,à n'en pas douter,
une lutte " aux couteaux " - on n'y coupera pas Émoticône - pour le maintien...A suivre...

Vendredi 26 Décembre 2014 20:51

Citation de Butter_Nautilus :
La plus faible ? Tout est relatif... Les équipes sont très homogènes mais aucune ne se détache vraiment du lot. Quant à Thorigné, je ne les vois pas 1ers de poule. Sur le papier, c'est une équipe moyenne (entre 3 et 5ème de la poule) même s'ils ont fait un très belle 1ère phase (dans une poule faible).
En tout cas, le maintient va se jouer à peu à mon avis... Affaire à suivre Clin d'oeil

Ben je vais tenter de répondre point par point
Poule la plus faible,oui et oui . Il suffit de comparer,dans sa globalité,les forces en présences ds les poules A,C et D où les meilleurs classements
sont bien au-dessus des plus forts de la B. Et quand on dit plus faible c'est que l'équipe 1ère de cette fameuse poule B se présentera aux plays-off sans aucune prétention...

Et puis mon cheval de bataille et surtout celui du club n'est pas de terminer premier et je pensais être clair dans mon post de mardi matin ( ou j' écris "éventuelle 1è place ""plus de réserve " " si 1è place il y avait " et d' autres SI ...)

Équipe moyenne ? je ne pense pas . Même si la poule C était cool en 1è phase - vas dire ça et regarde leurs effectifs à La Romagne ( 8/5) Rambouillet ( 8/4) et Neuves Maisons(8/2)
sans faire offense aux Montois et aux 3 autres. Une équipe MOYENNE???et imbattue!!!

Et puis tu écris " entre 3 et 5è de poule " Même si la 1ère place n'est pas " notre hantise " je trouve que tu saques pas mal cette équipe laquelle en janvier devrait être composée de 2 N°s proches de 100 ( j'espère un en dessous et un à peine au-dessus ) puis 2 jeunes J1 et C2 sous les 300 ...
Car ton analyse n'est fondée en fait que sur les clts . et quand tu termines par " le maintien va se jouer à peu " j'espère qu'il ne s'agit pas des Thoréfoléens .

Vendredi 26 Décembre 2014 20:12

Citation de BELVITRE :
Salut Néofils , je pense que c'est en densité d'équipes qui potentiellement peuvent descendre qu'il faut regarder pour une équipe comme échirolles plûtot que regarder vers le haut la densité d'équipes qui vont jouer la 1ère place ,il y a 2 championnats dans un ....

Oui BELVITRE,
Je me suis contenté,à tort,de ne citer que les formations
bien armées pour les plays-off en occultant " la crainte non dissimulée "
de momochat42 quant à un maintien hypothétique d' Échirolles en lutte
pour celui-ci avec St Sèb,L'hay les Roses et à degré moindre les Cestadais...

Vendredi 26 Décembre 2014 19:55

Citation de bible :
Courbevoie = réserve pro?
Un jour, peut-être, mais pas à ce jour, Néofils.

Très bonne initiative,Bible,de me reprendre sur mes erreurs dans les posts
et je t'engage et t'encourage à la poursuivre sur chacune de mes interventions erronées
quand bien même cela doive devenir un emploi à plein temps
Émoticône

Vendredi 26 Décembre 2014 17:05

Bon effectivement je dois " battre ma coulpe " pour " le procès d'intention " que
j'ai révélé dans mon commentaire à propos de Léo Rozier et s'il le faut , je présente ,
ici-bas toutes mes excuses à ce cadet 1è année ....Et si je précise ainsi sa catégorie
c'est que tout le raisonnement de mon intervention ne valait que pour un cadet 2è année...
Et la différence est énorme pour,peut-être pas excuser mais du moins comprendre mon propos.
Depuis le temps qu'il est aligné en N2 Creusotine,j'étais intimement persuadé qu'il était plus que C1...

Donc je veux bien croire que maintenant , avec son intégration en pôle espoir,toujours bénéfique,
il commence à prendre un léger virage et son envol pour la destinée qui lui est promise...
D'ailleurs je citais dans mes comparaisons les Rigault,Bardet,Menand et Rolland .
Seul Lilian Bardet est de sa catégorie alors que dans cet ordre les autres sont J2,J1 et Cadet 2
pour Jules Rolland.
Donc Léo si toi ou tes proches me lisent, encore toutes mes excuses .

Jeudi 25 Décembre 2014 18:48

Filoubidou
T'enlèves l'accent sur le e et on reste copains!!!

Mercredi 24 Décembre 2014 14:40

Citation de nasri58 :
Une petite pièce sur les creusotins Émoticône

Bien que je suive et supporte " les Forgerons " depuis un bail maintenant,
je ne mettrais pas une p'tite pièce sur eux pour une montée ...
D'abord parce que aujourd'hui j'ai mince retraite et parce que ils ont raté
2/3 occasions de franchir le pas dont une vraiment qui leur tendait les bras
et qu'ils se sont essoufflés à la dernière journée .
Ont perdu un Chinois , le + fort des 2 mais ont largement compensé par un Dhotel
qui tire des matchs de ouf et a un ratio très favorable en terme de victoires.

Non le blême - et là j'vais faire grincer des dents et m'attirer les foudres
de ses inconditionnels-mais " le jeune espoir "fait date maintenant et sa progression
est loin d'être top-top. Je l'ai vaguement suivi " aux France " et il a " fermé de bonne heure " .
Donc espoir y'a 3 ou 4 ans==>oui mais aujourd'hui , cela me fait bizarre de lire
dans chaque présentation des rencontres ' et le tout jeune espoir ???
2 exemples de réussite dans cette démarche ==>4S Tours avec L.Rigault et L.Bardet lançés
dans le bain Ya 3/4 ans et sont classés aux environs de 250 et idem pour Thorigné Fouillard
où les R.Menand et J. Rolland atomisent certains forts numérotés et seront sous les 3xx en janvier...
Quel est le classement de Léo après 3 années de niveau N2???

Donc comme je l'ai écrit et le pressens il va y avoir peut-être-sûrement- des " amabilités "
à mon encontre en réponse.Ce n'est pas important si l'on reste dans les limites..
Ce message je voulais l'écrire il y a un an pile et ai préféré différer en cas de changement...

Mercredi 24 Décembre 2014 11:10

Hormis la 4S dont on ne sait pas quelle formation elle va aligner dans cette poule,
le Poitiers TTACC (mon favo tout de même ) devra se méfier de Cugnauxe et
à degré moindre Talence et Plaisance ...
Pour la rencontre vs Cugnaux ( en journée 2 le 31 janvier) les Poitevins pourraient renforcer
pour " assurer " le coup ...Toutefois les matchs face à Plaisance et Talence-dans cet ordre-
arrivent trop loin ds la phase les 7 et 28 mars 4è et 6è journées et il ne leur sera pas permis
de renforcer à ce stade de la phase...

Mardi 23 Décembre 2014 16:40

Citation de junior3842 :
Montpellier largement favori pour moi.... après comme tu dis, Le cannet peut venir jouer les troubles fête... voir Paris 16..
Après pour la descente, ça va être très compliqué pour nous (CBTT) Émoticône

Eh oui Montpellier qui a tiré de sacrés matchs en phase une
et qui n'est pas du tout récompensé en retour de son jeu global
et nettement plus affuté que les saisons précédentes
( ce n'est que mon avis bien entendu ...).

Mardi 23 Décembre 2014 12:46

Pour les Pays de la Loire il y a 2 prénats A et B :
1ère de la A==> Saint Médard-44- montée en N3 C ou D ( 2 représentants à ce niveau )
1ère de la B==>Le Mans ASL-72- montée en N3 F ou G ( même punition que la St Mèd )

Mardi 23 Décembre 2014 12:13

Pour étayer un peu c'que j'avance ci-dessus,je suis allé à la pèche aux classements
des formations-au complet- Niçoise et Agenaise,lesquelles ,sauf erreur de ma part,
pourraient être celles-ci :
AGEN : Liu Song-39 / Riniotis-63 / Closset-98 et Dexter Saint Louis-126
NICE : Madrid-46 / Duranspahic-60 / Géminiani-84 et P.Gauzy-111
Si ce n'est pas du " copier coller " ça y ressemble fort !!!
Pour le fun j'ai additionné non pas les points mais les numéros de classements
des joueurs de chaque équipe et Nice est" le plus haut mais bas " de 25pts-
326==>Agen contre 301==>Nice

Mardi 23 Décembre 2014 11:23

Citation de momochat2 :
C'est de loin la poule la plus difficile pour se maintenir pour un montant comme Echirolles.

Bien sûr je ne vais pas pleurer pour le TFTT en poule B sur ce coup-là...
Mais dis moi,momochat,l'équipe d'Échirolles,tu aurais préféré la voir en poule C ou D ???
Si je devais classer,au final,ces 4 poules par ordre décroissant de difficultés,je mettrais :
La D-avec Monaco,Pontault et Chef ( excuse du peu )
La C-avec Nice ( hyper favori ) et à degré moindre 4S,Rambouillet et Montois
La A-avec Agen ( clone de Nice ) et Miramas
La B-avec pêle-mêle les 3 réserves pro ( Courbevoie,Isséenne,Boulogne Billancourt )
et Thorigné .
Mais sûr que pour un montant ! De plus j'ai remarqué que les poules de seconde phase
paraissaient plus ardues qu'en première partie,pourquoi pfff...
2515 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Néofils

Résolu