Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes

N1B masculine-2014/2015-2è phase

Lundi 22 Décembre 2014 19:47

Pas encore crée donc présentation de cette poule

1 Courbevoie Sport TT 1
2 Thorigné Fouillard TT 1
3 Isséenne EP 2
4 Neuves Maisons TT 1
5 Boulogne Billancourt AC 2
6 Nîmes ASPC 1
7 Lille Métropole ASPTT 1
8 Abbeville AC 1

Oppositions des équipes le samedi 17 janvier 2015

Courbevoie vs Abbeville
Thorigné vs Lille
Isséenne vs Nîmes et
Neuves Maisons vs Boulogne Billancourt
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!

Lundi 22 Décembre 2014 20:03

Salut Néofils !
Alors tes commentaires avisés sur cette poule ????

Lundi 22 Décembre 2014 20:09

Pour moi la plus faible ...
Un véritable boulevard que dis - je, les champs élysées pour une équipe de Thorigné Fouillard qui n en demandait pas tant !!!
Les plays-off mais hélas pour le fun ...
Tant Nice,Monaco et Agen ( avec le grec) semblent au dessus du lot !
Je n exclus toutefois pas Pontault-Combault et Chef Boutonne qui auront leur mot à dire pour la première place de cette poule D de la mort en ce qui concerne la 1ère place .
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Décembre 2014 20:20 par BELVITRE

Mardi 23 Décembre 2014 10:14

Citation de BELVITRE :
Salut Néofils !
Alors tes commentaires avisés sur cette poule ????
Citation de BELVITRE :
Pour moi la plus faible ...
Un véritable boulevard que dis - je, les champs élysées pour une équipe de Thorigné Fouillard qui n en demandait pas tant !!!
Les plays-off mais hélas pour le fun ...
Tant Nice,Monaco et Agen ( avec le grec) semblent au dessus du lot !
Je n exclus toutefois pas Pontault-Combault et Chef Boutonne qui auront leur mot à dire
pour la première place de cette poule D de la mort en ce qui concerne la 1ère place .
.
BELVITRE!

Quand j'ai pris connaissance de ton message de 20H03,je m'apprêtais à répondre
exactement ce que tu énonces 6mn plus tard Émoticône

Eh oui à l'instar de la 1è phase,ce tirage nous " offre " des aspirations bien encourageantes
pour,une éventuelle 1è place en fin de seconde période ...
Toutefois depuis septembre nous ne pensions qu'au maintien et l'accessit s'est fait
sans que nous le cherchions donc il ne faudrait pas penser comme je le fais
et l'entourage du club m'incite à plus de réserve. Et qui dit " réserve " dit
2 ou 3 formations qui pourraient très bien renforcer vs Thorigné sans pour autant
vouloir sciemment lui nuire mais juste par l'opportunité du calendrier,
donc " ne buvons pas l'eau de l'outre avant de l'avoir testée " Émoticône ( citation
exclusivement Bezardienne : NDLR )

Et comme tu le soulignes il est incontestable que si 1ère place il y avait,
nous n'existerions pas aux plays-off-genre 5è sur 4 !!!
Et dans les 3+2 équipes que tu cites pour ce sésame aux plays-off,perso
je rajouterai Miramas qui contestera longtemps le fauteuil de leader à Agen...

En tous les cas s'il y avait vraiment cette opportunité de se rendre à ces plays-off
quelle belle expérience et récompense pour un C2 et un J1 pour leur première saison en N1 !!!
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!

Jeudi 25 Décembre 2014 22:19

La plus faible ? Tout est relatif... Les équipes sont très homogènes mais aucune ne se détache vraiment du lot. Quant à Thorigné, je ne les vois pas 1ers de poule. Sur le papier, c'est une équipe moyenne (entre 3 et 5ème de la poule) même s'ils ont fait un très belle 1ère phase (dans une poule faible).
En tout cas, le maintient va se jouer à peu à mon avis... Affaire à suivre Clin d'oeil

Vendredi 26 Décembre 2014 20:51

Citation de Butter_Nautilus :
La plus faible ? Tout est relatif... Les équipes sont très homogènes mais aucune ne se détache vraiment du lot. Quant à Thorigné, je ne les vois pas 1ers de poule. Sur le papier, c'est une équipe moyenne (entre 3 et 5ème de la poule) même s'ils ont fait un très belle 1ère phase (dans une poule faible).
En tout cas, le maintient va se jouer à peu à mon avis... Affaire à suivre Clin d'oeil


Ben je vais tenter de répondre point par point
Poule la plus faible,oui et oui . Il suffit de comparer,dans sa globalité,les forces en présences ds les poules A,C et D où les meilleurs classements
sont bien au-dessus des plus forts de la B. Et quand on dit plus faible c'est que l'équipe 1ère de cette fameuse poule B se présentera aux plays-off sans aucune prétention...

Et puis mon cheval de bataille et surtout celui du club n'est pas de terminer premier et je pensais être clair dans mon post de mardi matin ( ou j' écris "éventuelle 1è place ""plus de réserve " " si 1è place il y avait " et d' autres SI ...)

Équipe moyenne ? je ne pense pas . Même si la poule C était cool en 1è phase - vas dire ça et regarde leurs effectifs à La Romagne ( 8/5) Rambouillet ( 8/4) et Neuves Maisons(8/2)
sans faire offense aux Montois et aux 3 autres. Une équipe MOYENNE???et imbattue!!!

Et puis tu écris " entre 3 et 5è de poule " Même si la 1ère place n'est pas " notre hantise " je trouve que tu saques pas mal cette équipe laquelle en janvier devrait être composée de 2 N°s proches de 100 ( j'espère un en dessous et un à peine au-dessus ) puis 2 jeunes J1 et C2 sous les 300 ...
Car ton analyse n'est fondée en fait que sur les clts . et quand tu termines par " le maintien va se jouer à peu " j'espère qu'il ne s'agit pas des Thoréfoléens .
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!

Dimanche 11 Janvier 2015 13:19

Salut Néoflis,

Bien sûr que non je ne vise pas Thorigné pour le maintien Clin d'oeil Je pense plutôt que ça va se jouer entre Nîmes, Abeville et Lille. Quand je parle d'une équipe moyenne, comme tu l'as noté, je parle des classements et de ce qu'on voit sur le papier.

Quant à ce que j'annonce concernant Thorigné, je répondais au message de BELVITRE qui parle d'un "boulevard pour Thorigné". J'ai bien vu qu'en 1ère phase, ils avaient créé plusieurs surprises et avec les 2 jeunes en pleine bourre, on peu se dire qu'il en sera de même en 2nde phase. Ceci étant dit, la poule est plus relevée que celle qu'a connue Thorigné en 1ère phase. Nous verrons si la large victoire sur Neuves Maisons sera réitérée Clin d'oeil

Concernant le niveau global de la poule, personne ne pourra contredire que le 1er celle-ci n'aura aucune chance aux playoffs. Les autres poules ont des équipes qui se détachent largement (ce qui n'est pas le cas dans cette poule) mais ont également des équipes qui n'ont que très peu de chances pour le maintien...

Je souhaite de bonnes rencontres à toutes les équipes de cette poule, et que le meilleur gagne Clin d'oeil

Dimanche 11 Janvier 2015 16:02

Ok Butter_Nautilus

je vois qu'au bout du compte nous tenons le même langage et d'ailleurs plus je reprends
connaissance de cette poule plus je me dis que cette fois ci l'effet de surprise n'existera plus...
Et surtout le 11/2 vs Neuves Maisons ( et je me répète mais ajoute les rencontres vs Romagne et Rambouillet )
dont je me demande encore comment ce score a pû être réalisé et ne se reproduira plus
-il fallait voir mes commentaires d'avant matchs dans ces 3 confrontations.
Et j'en remets une couche en affirmant que si en 1è ph notre idée était de nous maintenir
et que les circonstances nous ont " offert " la 1è place,cette phase-ci pourrait être celle de la désillusion
en nous réservant une place de maintien à devoir maintenir ( tout est si " space " dans ce sport qui nous fait vibrer...
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!

Lundi 12 Janvier 2015 10:37

.Une petite présentation de la rencontre salle de la Vigne à Thorigné
le 17 à venir qui opposera Lille Métropole ASPTT 1 à Thorigné Fouillard TT 1
( avec nouveaux classements s'il vous plait et réserves d'usages pour les formations types incomplètes )

Lillois : Ourahmoune-172 / Jackson-214 / Welschbillig-226 / Roussel-303 / Badet-451
Thoréfolléens : Bezard-104 / Lenoir -111 / Menand-315 / Rolland-317

Le classement,toujours le classement s'il nous annonce " nos 1 et 2 " plus armés que les leurs
les " 3 et 4 Nordistes " sont au-dessus de nos 2jeunes lesquels,on se demande,
s'ils vont pouvoir se remobiliser et rééditer le même niveau de jeu qu'en 1è ph...
Ils ont gagné 140 et 80 places et ont peut-être " tout " donné ou presque
Cela reste l'inconnu pour que l'on puisse préjuger de notre place finale mi-avril

Pour finir, " ce décorticage " des classements pourrait augurer d'un nul qui ne satisferait pas,pour autant,les locaux
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!

Lundi 12 Janvier 2015 21:32

Salut Néofils allez mouille toi un petit prono !!!! Allez je t 'aide : 8/3 Thorigné Émoticône

Mardi 13 Janvier 2015 09:38

Citation de BELVITRE :
Salut Néofils allez mouille toi un petit prono !!!! Allez je t 'aide : 8/3 Thorigné Émoticône


BELVITRE

8 à 3 !!! Ce score aurait pu être en phase une . Pour l'heur il se trouve que les " deux vieux "
ont profité de cette trêve plus pour faire " la teuf " que l'entraînement et que les deux plus jeunes,
s'ils ont récupéré de leur débauche d'énergie de première période,ne vont peut-être plus recréer
les mêmes surprises , avec notamment un nouveau classement qu'ils vont devoir digérer et assumer.

Pronos de la poule entière sur prochain post Émoticône
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!

Mardi 13 Janvier 2015 10:50

Pronos pour ce samedi 17/01 à l'occasion de la

1ère journée

Courbevoie Sport TT1 vs Abbeville AC1 ===> 8-4 ( les banlieusards Parisiens sont les cadors de cette poule
en exceptant les " 2 pros " .Closset va retrouver de vieilles connaissances et Blanquart me paraît bien affuté)

Thorigné Fouillard TT1 vs Lille Métropole ASPTT1 ===> tenté de dire 7-7 ( si zéro perf des deux...) mais
l'ami BELVITRE m'envoie au bain donc 8-5 ( pour une reprise compte tenu de ce que j'ai écrit et parce que " at home " )

Isséenne EP2 vs Nîmes ASPC1 ===> 7-7 ( j'ai toujours du mal avec les " pros " mais Vincent va montrer le chemin...)

Neuves Maisons TT1 vs Boulogne Billancourt AC2 ===> 7-7 ( même commentaire==>même score que ci-dessus et
Neuneu est quand même bien homogène et " compact " plein de veine et d'impact mais sans haine au contact!!!)

Bonnes joutes à tous dans le meilleur esprit Émoticône
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!

Mardi 13 Janvier 2015 14:36

PRONOS:
Courbevoie Sport TT1 vs Abbeville AC1 : 8/2
Thorigné Fouillard TT1 vs Lille Métropole ASPTT1 :8/3
Isséenne EP2 vs Nîmes ASPC1: 8/5
Neuves Maisons TT1 vs Boulogne Billancourt AC2 : 8/5

Samedi 17 Janvier 2015 18:59

Donc les Nordistes se sont présentés avec Ourahmoune-172/Welschbillig-226/Roussel-303 et Badet-451
auxquels TFTT oppose Bezard-104/Lenoir-111/Menand-315 et Rolland-317. Le score était y'a peu de 3 à 3

172 bat 111 ==> Lille 1 TFTT 0
451 perd 315==> 1 à 1
226 bat 104 ==> 2 à 1
303 bat 317 ==> 3 à 1

172 perd 315 ==> 3 à 2
451 perd 111 ==> 3 à 3

( contres de Bezard su 226- et de Lenoir sur 172 Ourahmoune lequel perfe bien
pour contrer ensuite sur 315 ( donc total ds pts gagnés que dalle -Clin d'oeil ) Mille pardons Fatah

La suite sous peu avec des duos qui se profilent ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Janvier 2015 19:01 par Néofils
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!

Samedi 17 Janvier 2015 19:09

Les deux rencontres avant les doubles ont donné une substantielle avance aux visiteurs
qui ajoute 2 pts a leur capital
Roussel-303 perf lui aussi sur Bezard-104- ==> Lille 4-TFTT3
Welschbillig-226 bat Rolland-317- ==> 5 à 3

Place aux doubles qui nous sont très svt profitables mais en circonstance normale
( j'y reviendrai sur la fin ) . Au moins en prendre un pour rester dans la course ???
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!

Samedi 17 Janvier 2015 21:25

Un double de chaque côté qui engendre un score de 6 à 4 pour les Nordistes .
Puis la 3è défaite de Bezard - bien compréhensive-qui n'avait que 20% de ses possibilités physiques
et offre le 7è pt à Ourahmoune and co ; ===> 7 à 4

Mais les jeunes loups dans un élan de gnac et de solidarité pour leur leader emportent la mise des 3 dernières joutes
en perfant quelque peu et portant le marqueur à 7 à 7 d'un " match complètement nul " Émoticône
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!

Dimanche 18 Janvier 2015 09:20

Étonnant Néofils que ton fils ait joué à 20% de ses capacités !
Ne valait -t'il pas mieux mettre un jeune 4/500 à 100% de ses possibilités ???? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Janvier 2015 09:22 par BELVITRE

Dimanche 18 Janvier 2015 12:04

Citation de BELVITRE :
Étonnant Néofils que ton fils ait joué à 20% de ses capacités !
Ne valait -t'il pas mieux mettre un jeune 4/500 à 100% de ses possibilités ???? Émoticône


Pierre n'a pas alerté le coach outre mesure car la douleur ( hanche dans le sac qui sera bientôt opérée )
a pas mal amplifié lors de la 1è joute vs Welschbillig-226.
Dans les conditions de la veille il pouvait faire 2,5/3,5 peut-être même 1,5/3,5 les collègues Vincent,Rémi et Jules
terminant le boulot comme ils l'ont souvent fait.
Mais Lenoir-111 contre sur Ourahmoune-172,Rolland-317 ne passe pas sur Welschbillig-226 et mieux sur Roussel-303
et ne nous a pas habitué à ça en phase une.
MAIS il faut tout de même reconnaître que les Lillois jouent très bien si ce n'est mieux que leur classement
( l'euphorie d'être en N1 peut-être? ) .
Donc toutes ces choses cumulées ont fait que le coach ne trouvait pas utile de remplacer Pierre
qui,non content d'être un leader au classement est aussi un leader naturel pour le mental de ses complices
( et ce mot est bien choisi ), la remontée de 7/4 à 7/7 l'atteste je pense.
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!

Samedi 31 Janvier 2015 11:58

Je me succède donc à moi même tel certains dirigeants " bien démocrates !!! "
pour mes prévisions en cette
Journée 2

Lille Métropole ASPTT 1 vs Courbevoie Sport TT 1 ===> 4-7 ( certes les Nordistes ont réussi le nul sur TFTT
mais avec un Bezard blessé (0,5/3,5pts) et les banlieusards sont costauds/homogènes )
Nîmes ASPC 1 vs Thorigné Fouillard TT 1 ===> 6-8 ( avec Pierre et Jules (Rolland) retrouvés )
Boulogne Billancourt AC 2 vs Isséenne EP 2 ===> 7-7 ( 2 réserves,2 clubs Parisiens donc 2 fois 7pts ! )
Abbeville AC 1 vs Neuves Maisons 1 ===>3-8 ( Les Picards lutteront jusqu'au bout mais Neuneu est + costaud )

Pronostiquer est ludique,que ces rencontres le soient également pour tous mais en étant concentrés bien sûr
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Janvier 2015 12:05 par Néofils
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!

Samedi 31 Janvier 2015 22:50

Des nouvelles de Nîmes - Thorigné ?
0
4
108 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes