Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Néofils

Messages de Néofils - Page 115

Samedi 24 Mai 2008 17:00

Citation de victoire :
Le tableau des championnats de france juniors garçons a été corrigé et refait.
Drop initialement placé tête de série 3 a été classé ensuite tête de série N°1 et Lorentz intialement placé tête de série 14 a été classé ensuite tête de série N°2 en raison du règlement qui indique que les joueurs classés dans le top 50 mondial des moins de 18 ans doivent être classés dans les 1ère têtes de série.
Pour les autres têtes de série qui suivent,elles ont été attribuées en fonction du dernier classement national officiel (janvier 2008).

" les têtes de série aux chpts de france"et donc Le règlement qui indique que les joueurs classés ( s'ils le sont en moins de 18 ou 21 ou ??? ) . C'est un règlement qui existe depuis combien de temps et quels sons ses statuts ? je ne suis pas amèr mais je me demande au combien pourquoi les juges arbitres ont pu se "fourvoyer " de la sorte? A mon avis ils avaient bien préparé " leur France " et y a eu comme un hic . Votre avis ?
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!

Samedi 24 Mai 2008 15:37

Citation de jakimout :
Moi j ai une question
Pourkoi ces 4 la ne sont ils pas ou plus a l insep ????

Bah ma réponse n'engage que moi ; Donc je crois qu'il faut un certain âge mini pour qu'un joueur puisse être appelé pour intégrer l'Insep , J Petiot n'avait pas , à l'époque , encore le niveau qu'il a atteint en peu de temps , d'ailleurs ( mais trop tard selon les critères retenus ) .Pour Mickaël et Clément je ne serai pas si affirmatif ? Je crois qu'il y en a un des deux qui n'a vraiment pas souhaité venir au GFP mais je ne sais plus lequel . De toutes façons , aussi bien que Micka ou Clèm pouvaient se reposer sur un niveau d'entraînement de club plus que satisfaisant? où je peux mieux parler , il a décidé d'interrompre l'aventure cause baisse niveau scolaire.Alors qu'il venait d'être élu dans les 3 premiers sur 2000 élèves de l'Insep pour résultats conjugués ( scolaire et sportif ) ...Donc c'est le seul qui ait intégré cette structure et qui ne regrette ni cette expérience de haut niveau au travers des pays qu'il a connus ni la prise de conscience qu'il a eue de partir quand il l'a senti .
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!

Samedi 24 Mai 2008 15:01

Citation de aurelien :
Je vois pas en quoi une finale entre deux joueurs hors structure énerverait la fédé...De toute façon, aucun des 4 favoris aux points nationaux et non mondiaux, c'est-à-dire les J3, Petiot, Samouillan, Drop et Bezard ne font parti de la structure fédéral à ce que je sache.

Aurélien , permets moi de te dire que je suis un peu surpris de ce post . Car à vrai dire j'ai toujours adhéré à tes interventions depuis le début , lesquelles sont argumentées , neutres et frappées au coin du bon sens . Par contre et étant un peu concerné et au courant de certaines" pratiques , idées , coutumes et autres fonctionnement de la FD ) , je suis sûr qu'une victoire d'un non "structuré" ferait l'effet d'un " camouflet" pour les instances fédérales ?Et là je les rejoins tout de même, parce que cela signifierait qu'ils ont " merdé" quelque part.Maintenant si aucun des J3 que tu cites ne font partie de la structure fédérale , il y en a quand même qui ont été appelés ces 12 derniers mois pour une sortie internationale . Me trompe-je ?

Samedi 24 Mai 2008 13:49

Citation de jakimout :
Ce qui serait bien c que la finale soit entre 2 joueurs qui ne soit pas comme tu dit "dans le cursus de la fédé"
Mais bon on peut tjrs ésperé mais cela va etre trés dur
Si cela arrivé la fédé ferait la gueule je pense

Ben sur ce coup-là , Jakimout , tu remontes un peu dans mon estime . Et même si je ne cache pas , comme beaucoup de papas ou de mamans que j'aimerais bien que son rejeton accroche un titre à son palmarès ( par fièrté parentale bien louable ) , cette possible victoire revètirait pour ce qui me concerne une tout autre valeur ...Les "fidèles" sauront lire entre les lignes .
Maintenant il faut savoir que la plupart des J3 ne sont pas en structure fédérale ou de loin ( y'en a qui n'y sont plus du tout ...) et quant à savoir si la FD "ferait la gueule " , je crois qu'elle a déjà pensé à une telle éventualité et saura orienter sa sélection C E J comme cela doit être prévu de longue date . Je n'arrive pas à croire que l'issue de ces chpts puisse avoir une certaine influence sur la compo des équipes au chpt d'Europe.J'ai déjà posé la question pour info personnelle et je n'ai pas eu de réponse .

Samedi 24 Mai 2008 13:00

Et puis pour en remettre une couche , ça me fait doucement sourire de prendre comme référence un classement mondial pour un chpt de France . Maintenant et c'est totalement axé car favorise , encore que , les joueurs qui suivent le cursus de la Fédé. Dans ces conditions je ne serai pas trop déçu que Pierre n'aille pas jusqu'au bout dans ce WE.

Samedi 24 Mai 2008 12:54

Citation de Cunor :
Citation de Néofils :

Ouais ben en gros quand on est un paria qui a "tourné " le dos aux structures et que de ce fait comme y'a plus de sorties et qu'on n'apparait plus sur le classement " de référence !!!" mondial (hum ) on voit sa position de tête de série quelque peu changée...Mais bon il a toujours été coutume de dire que si l'on veut être champion on est prêt à battre tous les autres . Mais des fois et selon le jeu de chacun y'a des joueurs qui préfèreraient affronter untel plutôt que celui-là .

Tout à fait d'accord avec toi, ce classement mondial Junior ne refléte pas totalement le niveau des juniors français, pourquoi ne pas avoir pris le classement français de janvier.

Pierre est téte de série combien ?

Bah à vrai dire , Cunor , je n'ose plus trop me prononcer sur sa position . A mon sens et en fonction du nb de points " indiv' actuels il devrait être N° 2 derrière Mickaël Samouillan . Maintenant bof ...

Samedi 24 Mai 2008 12:47

Ouais ben en gros quand on est un paria qui a "tourné " le dos aux structures et que de ce fait comme y'a plus de sorties et qu'on n'apparait plus sur le classement " de référence !!!" mondial (hum ) on voit sa position de tête de série quelque peu changée...Mais bon il a toujours été coutume de dire que si l'on veut être champion on est prêt à battre tous les autres . Mais des fois et selon le jeu de chacun y'a des joueurs qui préfèreraient affronter untel plutôt que celui-là .

Samedi 24 Mai 2008 10:21

Bonjour à tous ! queq'un peut-il me dire ou on peut voir les résultats en live ou presque . Merci par avance

Vendredi 23 Mai 2008 22:07

Citation de baxterman91 :
Citation de pivosénégalais :
Samouillan, Bézard, Drop ou petiot....je ne vois pas un autre gagnant ; je crois que j'ai le quarté plus (j'espère les avoir mis dans le bon ordre, je pense que Bézard et Samouillan sont un poil au dessus)

C'est 4 là devraient aller aux CEJ mais malheureusement pour eux, j'au peur que la FD privilégie la """jeunesse""""

Bah de toutes façons , sur les 4 que tu cites , la FD en prendra au moins deux . D'une part pour l'expérience ( quoique certains cadets 1 ou 2 voire minimes 2 l'ait déjà 1 peu ) d'autre part pour encadrer le ou les éventuels jeunes appelés . Et pour tout dire si il y a de très fortes chances de médailles d'or avec certains "jeunots", en cadets , je ne pense pas que la fédé deshabille Paul pour habiller Jacques . En gros faut un résultat de médailles ' donc en cadets d'abord ) et faudrait pas viser un peu partout et se retrouver bredouilles en surclassant à tout va?. N'oublions pas que l'expérience internationale , les jeunes pousses prometteuses peuvent l'acquérir par ailleurs. En résumé sur une compèt de l'accabit des CEJ c'est "MEDAILLES" enfin c'est ce que j'ai cru comprendre depuis plusieurs années et ce n'est pas forcémment une critique ( pour une des rares fois ....)

Vendredi 23 Mai 2008 11:45

Merci Statman !On est sûrement plusieurs qui commençaient à désespérer.

Vendredi 23 Mai 2008 01:45

Citation de Corbas :
Citation de Néofils :

Moi je vote Corbas qui parle "juste".

Merci, et je le redis sincerement, une victoire de ton fils me ferait le plus grand des plaisirs.

Voir Mp Corbas !

Vendredi 23 Mai 2008 01:11

Citation de ordinaire :
il manque Lavergne dans les cités

pour moi, Bezard
mais j'espère Drop ou Lorentz

Ouah !Tu me surprends Ordinaire et ne m'as jamais habitué à "cette espèce de langue de bois " . Je reprends tes dires ; " manque Lavergne dans les cités .../... pour moi Bezard MAIS J'espère Drop ou Lorentz ...". Peu importe que tu n'espère pas Pierre alors que tu le cites et c'est là que c'est ambigüe ? et donc faudraiit que tu m'expliques le sens de ton post . Bien à toi Ordinaire ? Marc Bezard

Vendredi 23 Mai 2008 01:02

Citation de jakimout :
Mes prises de positions sont claires
Faut lire les posts pour te rendre compte que j ai voté Le Breton !!
Normal je joue a murs
Si tu veut savoir qui je suis je suis le n813 qui joue a Murs Erigné
Y a pas de souci mec Rire

Désolé , "mec" comme tu écris , mais tes prises de positions ne seront jamais claires aux yeux de beaucoup ou tout du moins les miens , tant que tu argumenteras tes interventions avec un smeiley ( jme t'rompe peut--être d'othographe sur ce mot mais comme je répugne à m'en servir , je ne me sens pas analphabète , ça ne représente rien à mon sens ) ; et apparemment t'en remets une couche . Tu ne peux pas poster sans utiliser ce style de faux-fuyants? Maintenant le fait que tu aies voté Le Breton ne me pose aucun problème car il s'avère que je connais très bien tous les prétendants au titre dans la mesure où je suis dans le circuit depuis de nombreuses années? Et puis le fait de me dire que tu es N° 800 et des brouettes à Murs ne me dis pas qui tu es et je n'ai pas envie , ni le temps de faire des investigations sur une recherche de ce genre ?Tu connais peut-être Rico ( Eric H ) qui est à SMD en ce moment , alors lui sait qui je suis et comment je fonctionne . Si tu le connais , informe toi .

Jeudi 22 Mai 2008 01:59

Avec un profil " non visible bien sûr !!!"

Jeudi 22 Mai 2008 01:57

Citation de jakimout :
Merci du renseignement Rire

Si c'est de l'humour , faut faire l'école du cirque ; si ça n'en n'est pas , faut rien faire , reste tel que tu es es mais essaye de t'informer en évitant de ponctuer tes interventions par des gimmicks qui occultent la fiabilité de tes prises de position.

Mercredi 21 Mai 2008 18:05

Citation de jakimout :
C pas les trois meilleurs !
C les trois tetes de serie ..

lol[/quote

Peut-être pas les trois meilleurs à l'heure actuelle encore que...Mais faut voir la forme de chacun le jour J , le tirage au sort , etc...Et si ce ne sont pas les meilleurs mais que "têtes de série" faut pas oublier ce qu'ils ont déjà réalisé pour leur propre compte et pour celui de l'équipe de France dans un passé pas si lointain...Maintenant c'est vrai que les "vieux"( les 4 sont J3) se font souvent surprendre par des plus jeunes aux dents longues.Mais là , c'est la réalité ou l'incertitude mais le but avoué de ce sport.

Mercredi 21 Mai 2008 17:00

IL en manque pas un peu pour les JG ?

Mardi 20 Mai 2008 20:21

C'est ce je pense aussi Ordinaire et de toutes façons je pense que Clément a été consulté en la matière? Après tout il n'appartient à aucune instance et ne peut être obligé de se plier à une quelquonque décision.

Mardi 20 Mai 2008 20:16

Citation de aurelien :
La sélection pour l'Open de France de Vern peut peut-être donner une indication à deux mois des CEj même si les Frances ne sont pas encore passés :

Michael Samouillan et Clément Drop (J3), Paul Lavergne (J2), Victorien Le Guen, Thomas Le Breton et Ibrahima Diaw (J1), Romain Lorentz et Quentin Robinot (C2), Benjamin Brossier, Antoine Hachard et Dorian Nicolle (C1), Enzo Angles, Alexandre Robinot, Tristan Flore, Medhi Bouloussa et Aymeric Face (M2) et Andréa Landrieu (M1)

Principaux absents : Jérémy Petiot (présent l'année précédente), N°1 J3 mensuel), Pierre Bezard (N°4 J3 mensuel), Grégoire Jean (N°3 des J1)
Pensez-vous que ces trois là n'ont aucune chance pour les CEJ?

Pour revenir sur cet Open de France , c'est avec une certaine déception que Pierre n'a pu honorer la sélection que lui proposait la FD. Malheureusement il avait une intervention chirurgicale prévue de longue date la veille de cette compétition.Il n'aurait pas été sérieux de se présenter dans un état affaibli? Pourtant il a été sensible au fait qu'on ait fait appel à lui après avoir quitté le GFP et encore une fois il était déçu de ne pas y participer surtout qu'il avait quitté l'Insep depuis peu et que sa valeur était quasi intacte,et de plus un open en france près de Nantes...Maintenant pour ce qui est de ses chances de sélection pour ces CEJ , je lis ici et là divers avis . Même S'il devenait champion ce Week end certains disent qu'il ne serait tout de même pas retenu???Peut-être , peut-être pas .Existe-t-il un règlement bien pointu en la matière,je ne sais pas? De toutes façons il y aura tellement de joueurs potentiellement lauréats que le titre va être dur à aller chercher. Maintenant le vainqueur n'en aura que plus de mérite.

Vendredi 09 Mai 2008 08:45

Citation de elromarin :
un double BEZARD-PETIOT ca va etre dur de faire mieux
Citation de elromarin :
non la meilleure paire pourrais etre SAMOUILLAN-DROP
SAMOUILLAN est n°1 DROP 2 PETIOT 3 BEZARD 4
ceci dit cela reste un tres bon double.

A surveiller aussi LEBRETON qui est redoutable en double

Dis Elromarin t'aurais pas des origines normandes par hazard? Ptèt ben qu'oui,ptèt ben qu'non...
2515 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Néofils

Résolu