Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de theOnlyAngel

Messages de theOnlyAngel - Page 10

Mercredi 08 Juin 2005 21:55

J'ai la nette impression que certains joueurs, désireux que les pongistes soient payés pour jouer, prétextent "le développement du Tennis de Table et du haut niveau" au profit du développement de .... leur portefeuille.

Je pense cependant, effectivement, que l'accession de la ligue RA à la Pro A et Pro B passe par la rémunération de très gros joueurs (n°1 à 150) car l'on peut considérer, à juste titre me semble t-il, que ces joueurs sont soit professionnel soit semi-professionnel et que leur venue (soumise ss aucun doute au fait de les rémunérer) dans les clubs du rhône pourrait être un levier pour le dvpt de la ligue RA.

Mercredi 08 Juin 2005 14:02

Certes.

Mercredi 08 Juin 2005 13:41

Teteg,

Je partage en grde partie ton avis.

Je mets un bémol sur le fait de monter jusqu'à n°500 aussi facilement car la volonté de mettre en oeuvre les moyens de se perfectionner sont des atouts, des facteurs de performance, qui sont peu fréquents et qui ne s'acquierent que difficilement.

Mercredi 08 Juin 2005 13:07

Il y aurait donc des joueurs de ping (autre que les 150 premiers) qui jouent et s'entrainent dur et à contre coeur pour augmenter leur niveau et espérer ainsi gagner davantage et valoir davantage auprès d'un club ?

Soite ! Je ne juge pas, mais suis surpris que l'on puisse avoir cette approche.

Mardi 07 Juin 2005 23:12

TS : vainqueur : DIRMENTE sur OUIS
NC/25 : ZOUIOUECHE sur Medhi CLEMENT
NC/35 : NOGARA
Handicap : VEYRENC.

Mardi 07 Juin 2005 23:09

Aux joueurs désireux d'être rémunérés pour jouer et plus particulièrement arno888 ?

Pardonne moi si j'interprète mal tes propos et reprend moi si c les cas mais ....
Vous voulez être payer pour jouer et donc faire évoluer le monde du tennis de table ?

c'est en effet un travail fastidieux. Pratiquer le sport qu'on a choisi, partir gratuitement en compétition, jouer avec du matériel que l'on a pas acheté et être rémunéré pour tout cela, ça demande des efforts si importants ?

Mardi 07 Juin 2005 13:22

voici l'avis de quelqun d'autre sur le forum "général". juste pour alimenter ;.ce n'est pas de moi.

Citation de pinglover :
Je suis licencié dans un club de plus de 100 adhérents et je connaît le budget de mon club. J'ai l'impression qu'au niveau des subventions en tout genre, mon club s'en sort plutôt bien.

Je ne sais vraiment pas comment tout ces clubs qui payent des petits numérotés ou des 25 (voire moins bien classé) s'en sortent financièrement. 1500 Euros pour un joueur n°900, ça te fait un sacré trou dans une trésorerie. Alors plusieurs …
Que les clubs des grandes villes françaises puissent dépenser leur argent ainsi ; Pourquoi pas, leur budget doit être plus conséquent que le nôtre. Mais je pense que cela ne concerne qu'une très petite minorité de club.

Par exemple, sachant qu'un stage d'une semaine représente un coût d'environ 500 Euros environ, je préfère en organiser 6 dans l'année au profit de joueurs motivés du club. Ces joueurs passeront rapidement 25 voire plus et l'argent aura été investit à bon escient. De plus, avant d'arriver à ce niveau, ils viendront alimenter les équipes d'en dessous.
C'est la même image que le propriétaire et le locataire. L'un dépense de l'argent chaque mois qui part en fumée et l'autre dépense le même argent mais possède quelques chose à la fin.

Mais ce qui m'inquiète le plus, est que si ces rémunérations devenait systématique, ces même joueurs formés viendront à demander de l'argent également. Quel est donc l'interêt pour un club à investir dans la formation de bons joueurs : Aucun si ils partent.

Ces pratiques systématiques de rémunération tuent la formation dans les clubs. Seuls les très grand clubs pourront former puis garder leur joueur.

Mardi 07 Juin 2005 13:15

Dussjc,

Ton analyse est très intéressante.
Il me semble cependant qu'il persiste une différence significative entre ton pongiste et ton cadre. Le cadre qui est payé par son entreprise apporte en échange la production d'un travail. Cette production entraine des gains pour l'entreprise. Ce n'est pas le cas d'un pongiste (hormis peut etre une dizaine) qui, même s'il apporte beaucoup à un club, ne lui fais pas gagner d'argent. Cela pourrait être évidemment le cas, si les compétitions auquelles participe ce pongiste étaient des Spectacles payants. Je sais que la comparaison avec le football énerve certains, cependant, une des raisons pourlesquels les joueurs de football gagne autant, c'est le fait qu'ils produisent un spectacle (ds le stade où à la télé) et que les gens payent pour voir ce spectacle. (comme des comédiens pour une pièce de théatre).
Certes, le fait d'avoir des joueurs numérotés payés dans un club a pour conséquences la venue d'autres licenciés (effet vitrine) et que les cotisations inhérentes apportent de l'argent au club. Que les subventions peuvent aussi augmenter. Cela reste d'une manière générale assez limité.

Non ?

Mardi 07 Juin 2005 00:03

Admettons que je sois président d'un club dont l'équipe 1 est en nationale 2, que je dispose de recettes et subventions importantes et que le bureau du club me suggère d'investir de l'argent pour faire venir des joueurs et les payer ? admettons que je n'ai pas vraiment d'objectifs clairs et définis.

Mettez vous à la place des membres de ce bureau. quel argument m'avanceriez vous pour m'inciter à payer des joueurs ?

Lundi 06 Juin 2005 23:35

Merci sagyfi et benji pour vos réponses.

Les autres, Pourquoi payer un joueur pour le faire muter et jouer dans son club ?
Qu'est ce qui justifie qu'on lui donne de l'argent pour jouer ?

Lundi 06 Juin 2005 13:28

(je sais qu'on est plus dans le sujet "mutations" , désolé.) J'aimerai apporter une question dont la réponse me semble être déterminant dans la résolution de votre problème de payer ou ne pas payer un joueur. Tout du moins, la réponse m'intéresse fortement. Je m'adresse aux partisans de "payer". Même si les réponses vous semblent évidentes, je vous remercie de vos éclaircissements :

Qu'est ce qui justifie le fait de payer un joueur de tennis de table ? ou autrement dit :
Pourquoi payer un joueur de tennis de table ?

Soyez exhaustifs et précis s'il vous plaît.

Jeudi 26 Mai 2005 23:00

2 numérotés à Chaponnay.

Dimanche 22 Mai 2005 23:04

Migennes,

j'avais pas compris ça.
en effet, c'est une idée intéressante !

Samedi 21 Mai 2005 11:35

Migennes,

ton système semble, bien que compérehensible, assez complexe.
Il faudrait, je pense un système plus simple.

Mercredi 18 Mai 2005 12:27

En Rhône-Alpes, il y a deux montée en N3.
1 normale et l'autre acquise gràce au nombre de licenciés.
Equipes : EVIAN et LOIRE NORD TT

Mercredi 18 Mai 2005 12:22

j'ai eu confirmation par le correspondant du club comme quoi le tournoi est bien annulé ce dimanche 22/05. date refusé. il est reporté à septembre.

Mardi 17 Mai 2005 22:01

Problème : - La tranche de points des classés 25 fait plus de 250 points

Que pensez-vous de la création (ou plutôt de la remise en place) du classement 20 pour la tranche de 1900 à 2000 points ?
Pensez-vous qu'il soit plus judicieux d'augmenter le nombre officiel de numérotés ? Un passage à 2000 numérotés par exemple ?
Laisser le système tel quel ?

Mardi 17 Mai 2005 21:49

La fin de la période de mutation est le 15 Juin.
198 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de theOnlyAngel

Résolu