Bonjour,
Pour trouver du butterfly en France, n'y a t il que dauphin tt car j'ai dit à un jeune de prendre ses bois là bas et 40 j d'attente, bois non reçu et pas de geste commercial, idem pour moi sur un joo concave. Service très très moyen si commande.
Merci
Que pense-t-il de l'évolution de la prise de raquette et donc de la prise chinoise ou asiatique?
Les deux meilleurs (Ma Long, Zang Jike) jouent en européenne avec un certain équilibre CD Revers.
J'ai l'impression que de plus en plus d'asiatiques jouent en prise européenne, surtout chez les jeunes.
Le niveau monte de plus en plus je pense, quelque soit son classement et c'est normal.
Si l'on regarde le niveau national, celui-ci monte car quand j'étais plus jeune: 15 à quinze ans était un objectif difficile, il serait intéressant de voir combien nous avons de jeunes à 15 ans qui jouent N°200 300 voir mieux. Plus de pongistes, plus de joueurs étrangers dans le top 100 je pense 50% à ce jour. Le niveau monte pour eux et fait monter celui de la régionale. le 1000 e au début ne devait pas dépasser les 2000 points or aujourd'hui il a pris 50/60 points de plus.
Après le jeu a changé vers plus de d'équilibre CD Revers, compte tenu de l'arrêt de la colle, balle à 40mm...