Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Conseils pour bois off+ avec catapulte

Jeudi 31 Janvier 2013 13:51

bonjour a tous je cherche un bois off+ avec un bon effet catapulte, j adore mon t11 mais je cherche avec un peu plus de sensations et peut etre plus dur en surface a voir. poids max 85gr et un angle de rejet au moins MOYEN.

je joue avec des plaques tendre xtra en CD et TU en revers.

Merci a tous

Jeudi 31 Janvier 2013 23:01

pg7 dhs je le trouve pas mal pour du off+,cela va très vite

Vendredi 01 Février 2013 07:26

Merci et est ce un bois qui catapulte la balle ?

Vendredi 01 Février 2013 07:31

le PG7 est un 7 plis... l'effet catapulte est donc modéré
je ne le trouve pas très rapide non plus... certainement pas OFF+
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 01 Février 2013 10:59

Merci anélo as tu une idée je n aime pas les vibrations

Vendredi 01 Février 2013 11:28

Citation de anelo :
le PG7 est un 7 plis... l'effet catapulte est donc modéré
je ne le trouve pas très rapide non plus... certainement pas OFF+

ah , moi je l'aurais bel et bien classé dans la catégorie off+

Vendredi 01 Février 2013 13:37

je l'ai peut-être "mal" essayé ou mal senti

jujudock, oublie donc mon avis
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 01 Février 2013 16:15

Oki je vais regarder celui ci et roblerob ton t5000 catapulte ?

Vendredi 01 Février 2013 16:45

Si tu veux un off+ qui procure des sensations, qui catapulte , qui vibre peu et qui s'accommode très bien des xtra , moins de 85gr , je te conseille le joola mc1.
En plus , il est en promo sur pongori à 23 euros.

Vendredi 01 Février 2013 16:48

Le T5000 est très dynamique oui, mais tu n'en trouveras pas à moins de 88 ou 89 g

Samedi 02 Février 2013 11:07

le cornilleau honotec off+ carbone. dynamique angle de rejet bien plus haut que le t11. d'ailleurs cet angle de rejet est surprenant pour un bois aussi rapide. attention au choix des plaques car choisir des plaques à angle de rejet sur ce bois le bloc devient plus difficile.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Février 2013 11:08 par desmonddouglas

Samedi 02 Février 2013 14:48

Dommage le mc1 est indisponible sur pongori j analyse aussi le hinotec

Samedi 02 Février 2013 17:57

Je me tâte a reprendre unRireite neo

Lundi 04 Février 2013 12:13

Pour ce qui est du côté "catapultage", tu devrais plutôt compter sur ton bras non ?
Le reste c'est les sensations.

Jeudi 07 Février 2013 11:00

Pour moi les bois légers avec pas mal de catapulte sont surtout les bois Balsa-carbon et les Hinoki-carbon.

L'avantage des Balsa-carbon est leur légèreté et que la balle "s'enfonce" dans le plis central très tendre. Mais cela fait un peu effet chewing-gum et donc parfois pas de bonnes sensations. Les Hinoki-carbon sont généralement un peu plus lourd mais on peut en trouver entre 80 et 85gr sans problème. Généralement le plis central est en kiri donc plus dur et la balle "s'enfonce" moins. Mais cela est compensé la douceur et l'effet catapulte du plis extérieur en hinoki. Perso je trouve que les Hinoki-carbon ont de meilleurs sensations car toucher doux sans effet chewing-gum.

Après dans ces catégories de bois tu peux avoir pas mal de variations où ces généralités ne correspondent pas du tout.

Jeudi 07 Février 2013 18:15

merci bison et quel hinoki carbon me conseilles tu?

Vendredi 08 Février 2013 09:58

C'est quand même fou de chercher un truc qui envoie encore plus que ta compo "T11 + Omega IV europe", on dirait bien que ça bourre déjà pas mal !

Le T10 est plus sec et rapide que le T11 (d'après ce que j'ai pu lire) mais pour l'effet catapulte j'en sais rien. Tu dois pourtant bien l'avoir ce catapultage avec ton T11+plaque de ouf, non ?

Vendredi 08 Février 2013 11:11

Mattspin t'es sympa mais réponds à sa question si elle t'intéresse, sinon passe ton chemin. Tu as 250 points de moins que lui et tu joues avec un T10 qui est une vraie bombe, alors je te trouve gonflé de lui faire la leçon.
Sinon jujudock tu as les bois qui ressemblent au viscaria, ceux dont parlait bison parlant, je pense que ce sont des bons bois. Viscaria, photino, viscaria light, Zhang Jike, sinon le chila off tout simplement... c'est un bon bois, seul problème il est fragile.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 08 Février 2013 11:35

lol d'autant plus que je crois pas que le Omega Europe soit une bombe... @Mattspin je pense même que ta combo (hors sensations) n'est pas loin d'envoyer aussi fort (peu s'en faut) que la sienne surtout sur les impacts à plat. En effet vu l'épaisseur de tes plaques la vitesse du bois joue pas mal.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Février 2013 11:35 par service-camping

Vendredi 08 Février 2013 13:28

Les Navigator A2 (All+) atténuent la rapidité du T10. Mais ça envoie pas mal ouais. C'est bien pour cette raison que je POSE LA QUESTION :"Tu dois pourtant bien l'avoir ce catapultage avec ton T11+plaque de ouf, non ? "
Il semble que la plaque Europe machin soit une OFF+, donc avec un T11 on se retrouve un peu pareil non ?

@Popette : t'es lourd. si je lui pose une question c'est bien pour m'intéresser au sujet. C'est parce que je n'ai peut-être pas bien compris ce qu'il cherche vraiment. Je veux pas répondre n'importe quoi, pas comme toi donc. Me fais pas la leçon STP.
1
1
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois