Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Essais premier picot

Mardi 05 Mars 2013 17:50

Salut a tous , j'aimerais bien essayer de jouer un peu en défense ( le but étant de se plaisir aussi) j'attaque en coup droit et en revers , je mettrais un 729 fx en 2.0 mm en coup droit sur un tibhar IV L mais quel picot mettre en revers pour défendre ?

Mardi 05 Mars 2013 17:55

le cloud and fog 3 est bien, bon contrôle et toucher "soft" qui ne tranche pas trop avec un backside. Sinon, il y a le 1615 de double fish ( ou praesidhia ) qui contrôle très bien aussi, les deux assurant une bonne coupe en défense revers. Il y en a sûrement d'autres qui marchent bien bien aussi pour un apprentissage.

Mardi 05 Mars 2013 18:06

Mais il gêne beaucoup ? ou défendre avec un backside sinon ? ça gène pas tellement et aucune variation d'effet , enfaite ce sont des picots long?

Mardi 05 Mars 2013 18:08

Oui ce sont des picots longs. Le cloud gêne pas mal, surtout en coupe. Le 1615 un peu moins.

Mardi 05 Mars 2013 18:09

sans mousse c'est près de la table ? avec de la mousse c'est mi distance ?

Mardi 05 Mars 2013 18:14

C'est ça. Si tu veux reculer un peu pour défendre, il vaut mieux de la mousse.

Mardi 05 Mars 2013 18:16

Dac Clin d'oeil

Mardi 05 Mars 2013 19:03

le 1615 et pas mal en poussette et frappe du revers.

Mardi 05 Mars 2013 20:08

Dis donc tu veux avoir des ennuis toi ?

Je m'explique. Vendredi dernier pendant les matchs mon président (qui était venu nous ouvrir la salle mais peut importe) m'a parlé en vitesse que ca vaudrait peu etre le coup que j'essaye un picot mais qu'on en reparlerais.

Et comme par hasard , j'ai un 729fx en CD (même si qu'en 1.8) sur un bois all+.

Les conseillers ont recu un ordre de la fftt de faire foutre des picots a leurs jeunes avec du 729 en CD ou quoi ? ^^
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mardi 05 Mars 2013 20:25

je veux pas attaquer avec le picot mais que défendre
mais sinon nan juste une raquette comme ça en plus pour m'amuser et essayer un peu les différents type de jeu qui existe , je prendrais des branler a passer d'un backside a attaquer a un picot

Mardi 05 Mars 2013 21:57

Citation de pierrejps :
sans mousse c'est près de la table ? avec de la mousse c'est mi distance ?

Pas vraiment, c'est suivant les sensations de la personne..
Perso je défends loin de la table et je joue sans mousse, je connais beaucoup de defenseur qui jouent sans mousse et notamment un n°500.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 06 Mars 2013 07:00

Grass d techs, c'est pas mal

Mercredi 06 Mars 2013 08:17

le grass en 1er picot pas un peu hard ?

Fin jamais utilisé un picot donc c'est que théorique mais je pense que pas l'idéal pour commencer non ?
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mercredi 06 Mars 2013 15:44

Ouais enfin c'est pour m'amuser donc voila Clin d'oeil après peut etre que c'est une jeu que j'adopterais

Mercredi 06 Mars 2013 16:20

Xying 979 = picot long lent = + facile pour commencer (et un des moins chers)

Mercredi 06 Mars 2013 17:02

Le Xiying prend quand même pas mal les effets quand il est neuf, je préfère conseiller le Pogo aux débutants PL.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
1
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements