moi je pense que c'est comme dans le boulot plus t'as bossé et fait des études pour essayer d'avoir un metier assez bien payé ( c'est pas toujours le cas mais bon c'est en général) plus tu demandes beaucoup car tu es qualifié... au ping c'est pareil, plus t'as bossé, transpiré pour être fort, plus tu dois mérité un "salaire" variable également suivant ton niveau car je ne connais personne qui quand il fait des heures au boulot et meme s'il adore celui-ci ne demande rien en contre-partie , je pense qu'au ping c'est pareil le mec qui a passé une bonne partie de sa vie dans les salles de ping merite un petit quelque chose et ainsi on va inciter les jeunes à se lancer dans le ping ( dans le haut niveau) pour avoir de bons joueurs voirs des champions car ce n'est pas quelqu'un qui va bosser et qui va prendre sur son temps libre qui sera champion du monde mais quelqu'un qui se sera investit qui aura pu garantir toutes ses chances dans le ping sachant qu'il pourrait plus ou moins bien en vivre qui le deviendra.
mais bon cela n'engage que moi.
par contre la grille semble d'apres moi un peu exagéré 1000€ pour moi je signe tout de suite
oué mais bon 25 c'est pas loin de numero quand meme et payer un numero tout le monde est d'accord
la grille peut etre modifiée et sur celle-ci et les 25 entre 1800/1900 ne sont payés pas, apres entre un 25 a 2000 points ou plus et un numero 900 je pense pas qu'il y ait une difference enorme qui justifie que l'un ne recoit rien et l'autre de l'argent car on peut facilement descendre 25 et aussitot remonter dans les 900 sur une 1/2 saison, apres payer un numero 100 c'est normal et meme en dessous de 500 car c'est difficile également mais ca chacun a le droit de penser ce qu'il veut.
pour en revenir à ce que disaient certains, qu'en payant on ressemblerait au foot, faut pas oublier que le foot est le plus populaire et que personne ne vient voir des matchs de ping ( du moins dans mon club) exceptés des jeunes du club ou de la famille alors qu'au foot y a autant de monde pour voir un match de 2e serie qu'un match en prenat au ping (experience personnelle) donc je pense que payer des joueurs pour montrer du vrai ping avec des equipes en n1 voir au dessus serait bien et meme si l'on doit payer ses joueurs s'il contribue au bon fonctionnement du club et de l'image de notre sport (qui n'est pas reconnu comme "sport" aupres des autres disciplines, precisons le on fait un sport de vieux, de camping. )
apres il faut etre intelligent et payer des gens qui vont aider le club à le faire avancer et qui ne vont pas venir que pour faire leurs 3 matchs et repartir sans encourager et arbitrer leur soi-disant coequipiers.
bon c'est tout ce que j'avais a dire sur ce sujet,maintenant que les mutations ont bien commencé vous pouvez déclarer vos recrues vos départs
saint genis laval: arrivée de sylvain chometton
olivier on le saura quand pour la tronche ? la on va se tapper une poule fou furieux sinon : croix rousse 2, annecy , etaux, asul et nous et apres je sais plus.
ca va faire des matchs chauds, y aura jamais eu autant de numeros en r1
oué steph 1er, apres ca depend de ce que tu attends : loisir, competitions
si tu fais 100 matchs en te faisant plaisir sans rechercher des perfs c'est le plus important
mais je suis convaincus qu'un pongiste motivés qui s'entraine correctement plusieurs heures et qui fait 200 matchs progresse enormement a moyen terme 2/3 ans car il va emmagasiner de l'experience .
ce n'est que mon avis
zebulon42, dis moi comment tu peux faire pour attirer de bons joueurs sans leur donner de l'argent ou de contrat pour les faire jouer dans ton club, ils partent sinon et la region rhone alpes serait tro faible c'est interressant d'avoir dans ta region de bons joueurs c'est cool en plus de les voir jouer
attends tout le monde pensait qu'on jouerait la montee sur charcot cette anne comme on avait 2 numeros dans chaque equipe et finallement c'est vous qui montez car vous etiez carrement plus homogene que nous
donc on va jouer la montee qu'on rentre ou pas un numero mais j'espere qu'on aura pas d'equipe trop forte en face car si avec
2 numero 2 25 et 1 30 et 135 on monte pas c'est qu'on a la poisse a fond
montront,
vous avez une super equipe deja et si vous rentrez un gros vous allez etre trop fort et on ne pourra pas aller au resto avec vous en tant que vainqueur et on pourra pas vous battre.
mais bon a saint genis on va essayer d'etre plus fort en B pour une eventuelle revanche en 2e phase
25 c'est pas mal mais c'est pas extraordinaire, tout le monde peut y arriver en s'entrainant et en faisant des competitions telles les individuelles par contre numero c'est autre chose, c'est le palier supreme pour tout pongiste qui aime la competition rentrer dans les 1000 meilleurs c'est uin aboutissement je pense
ca fait rever
bap-bois-lion t sponsorisé par joola? je connais pas ces plaques
va falloir que je me renseigne alors si elles font du bruit en plus c'est parfait je me sentirais doublement fort
Bonjour,
je voulais savoir quelles plaques étaient tendres et a la fois dynamique avec de la colle: j'ai essayé le mark V gps et j'ai trouvé cette plaque moyen, le jo waldner un peu trop dur, le black techno pas assez puissant... je recherche une plaque tendre avec une bonne reaction a la colle rapide.
ou alors cela viendrait -il de mon bois? c'est le diablo de donic
merci
par contre ce qui est sur c'est que le fait que le jeune joue 270 matchs le fait progresser énormement car c'est en jouant qu'on progresse le plus.
apres il est effectivement plus f acile de monter d'un classement quand on fait 270 matchs car une contre si il en a fait 12 passe quasiment inaperçu car s'il gagné des mecs de 2 classements en dessous il recupere des points. mai la encore c'est un choix et une tactique et de toute facon pour etre fort faut jouer un max de matchs quand on est jeune, il a bien raison
je devrais peut etre faire pareil l'anne prochaine si je veux etre fort moi aussi
chometton a saint genis c'est une rumeur
ca peut etre veyrenc on l'annonce a saint genis aussi pour 3000€ donc on verra ca quand les mutations seront signés mais chometton est aussi annoncé dans d'autres clubs de l'ouest lyonnais.