Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hifichris

Messages de hifichris - Page 41

Mardi 22 Mai 2007 17:33

Citation de kiss cool :
Et beh c'est quoi ç les chinois font pas tout non plus, après on se plaint des délocalisations achetez européen au moins Rire

chinois ou japonnais... ça change pas grand chose pour nous petits français... si notre porte feuille se sent moins agressé en achetant chinois Clin d'oeil

Mardi 22 Mai 2007 15:27

juste pour dire que j'ai essayé Sonex XF45 (2.0) et Coppa Tagora (1.8) sur le carbopower et mes impressions vont dans le sens de ce que je cherchais à l'origine :

1/ la dureté du coppa tagora à 40° ne convient pas du tout dans le revers, pas assez sec, j'ai beaucoup de mal à doser.
2/ A part en frappe, la sonex envoie la balle trop haute, ça ne va pas dans le CD.
3/ quand je mets la coppa sur CD et la sonex sur le revers, c'est beaucoup trop rapide côté revers, et côté CD, c'est pas que c'est lent mais ce n'est pas assez sec et pas assez dynamique.

-> Le fait de passer à un bois plus rapide font que les balles sont trop tendues, il faudrait donc quelque chose qui accroche plus à mon avis et assez dur finalement.

ça correspond à quoi en revêtement Chinois ? j'ai peur que le 729-2 sensor soit trop mou et trop rapide...

Mardi 22 Mai 2007 09:47

Citation de Obiwan :
tout le monde a trouvé le club qu'il cherchait ?

personne sur la touche ??

moi m'sieur, je cherche un club qui me paye mon matos de ping, mes déplacements, ma voiture, mon crédit de l'appart et aussi mes vacances parce que pour être performant il faut se reposer et éviter le stress MDR

Lundi 21 Mai 2007 16:33

moi ce que j'aime ce sont les tops frappés avec un antitopRire
prends un soft à mon avis

Dimanche 20 Mai 2007 19:16

pour moi les buttefly sont les plus solides... essayé Tibhar Banco et Yasaka... ben y'a pas photo !

Vendredi 18 Mai 2007 11:07

Citation de kiss cool :
Citation de hifichris :
je ne suis pas là pour donner les réponses je connais pas ou peu les RVT chinois pour l'instant

Question sur le sujet : quel est l'équivalent du 729 faster german sponge européen ?
merci !

Le rapid je crois mais pas sûr du tout[/quote
je vais essayer ça sur un carbopower, j'espère retrouver un peu des sensations du bryce sur Chila off avec le bruit en + et un peu plus d'adhérence.

Vendredi 18 Mai 2007 08:31

je ne suis pas là pour donner les réponses je connais pas ou peu les RVT chinois pour l'instant

Question sur le sujet : quel est l'équivalent du 729 faster german sponge européen ?
merci !

Vendredi 18 Mai 2007 01:25

Citation de misterping :
j'ai oublié, pour le 45°.
c'est une mousse à 39/40°, mais la sensation du topsheet dur, donne une impression bizarre, ni trop tendre ni trop dure, on peut toper comme avec un lkt et frapper comme avec un faster.

c'est une plaque magique alors ?
je ne connais pas bien les chinoises mais je vais avoir l'occasion d'essayer une faster...

Mercredi 16 Mai 2007 13:08

et si je mets une coppa 2.1, à votre avis ça donnera quoi ?

Mercredi 16 Mai 2007 12:11

Citation de memepamal :
Pourquoi pas essayer un Hurricane 2 ou un Skyline ? Pour ma part je n'ai essayé que le H2, question dureté ça devrait aller.

Hurricane 2 pourquoi pas mais il me semble que ça envoie haut !
Skyline je connais pas

Mercredi 16 Mai 2007 11:26

et mes questions pour le 729-2 sont passées à la trappe megatop MDR

Mercredi 16 Mai 2007 10:49

Citation de megatop :
Regarde ton mp hifichris !

c'est fait
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Mai 2007 10:49 par hifichris

Mercredi 16 Mai 2007 10:43

Citation de megatop :
39° mais au touché il est beacoup plus dur on dirais du béton ! Émoticône
Le meileur moyen c'est toujours d'éssayer , plus facile a dire qu'a faire !

alors ça vaudrait le coup de l'essayer... ça ne doit pas être bien cher.
c'est un tensor ou autre ?
on peut jouer à mi distance ?
lourd la plaque ?
l'angle par rapport au bryce est encore plus bas (là ça risquerait d'être beaucoup!) ?

Mercredi 16 Mai 2007 10:38

"il fallait que je tourne ma raquette pour jouer mon RV"

à remplacer par :

"il fallait que je ferme en inclinant ma raquette pour jouer mon RV"

(je ne tourne pas bien sûr)

Mercredi 16 Mai 2007 10:36

Citation de megatop :
Mon 729-2 SENSOR produit une balle qui plonge rapidement ver le bas en top assez dur a négocier pour l'adversaire , c'est un peus ça que tu voulais dire hifichris ?

oui c'est ça que je voulais dire.

Mais je vous explique mon soucis. Je n'arrive pas à me décider. Ca fait des mois que je traine sur ce forum à la recherche de quelque chose que je ne toucherais plus. Il y a encore quelque chose qui ne va pas...

Ma raquette actuelle est très très bien, mais voilà, je vais bientôt devenir plus fort en RV qu'en CD... pour ceux qui me connaissent (si il y en a qui lisent), ça doit les surprendre... Le truc c'est que depuis que j'ai le bryce mon RV est complètement libéré : vu que je dois ouvrir ma raquette côté coup droit (sinon ça va dans le bas du fil), je suis tout de suite prêt pour toper du revers avec ma prise (j'espère que vous voyez ce que je veux dire). Avec d'autres plaques (F3, Sonex), l'angle de tir était trop haut côté CD et il fallait que je tourne ma raquette pour jouer mon RV. Vous allez me demander ce qui ne va pas alors :
1/ j'ai maintenant un top à mi distance pas terrible côté CD
2/ le bruit de ma raquette me gonfle... j'ai toujours joué avec du précollé et mon bois balsa qui se tasse + la bryce qui ne fait pas de bruit ne m'encourage pas à m'amuser... efficace mais pas marrant.

J'ai essayé un CarboPower et j'ai adoré le touché + le bruit sec. Bilan, je cherche des plaques pour jouer avec, parce que je doute que le bryce irait ?! de toutes façon il me faut des plaques épaisses... donc un Bryce 2.1 non merci, je ne compte pas m'entrainer 20h/semaine.

Votre proposition me conviendrait si je n'avais pas lu 39°... j'insiste sur la dureté, c'est primordial pour moi pour bien bloquer (raquette actu très bien)... à moins que le 729-2 soit très bon à ce niveau.

merci hervek aussi Clin d'oeil

Mercredi 16 Mai 2007 10:23

je veux dire mousse dure et trajectoire de balle descendante, comme le Bryce si tu vois ce que je veux dire. Je pensais à la Coppa normale aussi, dans les plaques européennes parce que la Coppa Tagora semble pas mal en trajectoire. Si on lui met une mousse plus ferme peut être que ça me conviendrait ? (c'est une question)

Mercredi 16 Mai 2007 08:11

Citation de pascal2833 :
mon bois, 75g, off a off-, hinoki.

Ce bois je l'ai testé. Il est vraiment génial pour toper mais il y a un problème, il vibre beaucoup non ?

Mercredi 16 Mai 2007 08:09

Bonjour,

je cherche un revêtement probablement dans le style chinois (je ne connais pas) pour monter sur un Banco CarboPower. Je voudrais une vitesse équivalente à MarkV à peu près, donc pas trop rapide mais pas lent non plus ! Je ne colle pas.

Je me rend compte que je n'aime que les plaques dures et donc ce choix 'forcé' est peu être le bon.

PS : j'aime bien le contact de la balle avec un son assez fort mais c'est juste un plus.

merci pour vos propositions.

Lundi 14 Mai 2007 19:23

et le balsa ne se tasse pas un peu ?

moi quand je reprends un chila off neuf, il n'y a pas photo c'est plus rapide... et pas qu'un peu !

Lundi 14 Mai 2007 19:07

Citation de kiss cool :
J'ai un Rossi power light depuis des années et il est tjrs bien

composé de quoi comme essence de bois ?
1128 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hifichris

Résolu