Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hifichris

Messages de hifichris - Page 35

Mardi 10 Juillet 2007 08:13

100% d'accord avec Chris !
Je pense que son raisonnement tient debout y compris pour les NC réinitialisés "bêtement" à 650... Pourquoi est il si long de monter ? ce sont les 2 remarques qui font mouche pour moi.

Surtout que Chgirard, avec les chiffres de 1996, démontre bien que le système provoque un surclassement en haut et un sous classement en bas. Revaloriser les perfs permettrait d'amener les joueurs plus vite à leur véritable classement, et limiter la réinitialisation massive permettrait de faire une différence (qui est énorme) entre quelqu'un qui perd tous ses matchs (NC à 650) et quelqu'un qui ne prend pas de point en gagnant 2 matchs sur 5 à son niveau.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Juillet 2007 08:15 par hifichris

Mardi 10 Juillet 2007 07:54

Je te conseille des coppa JO (Donic).
C'est une plaque classique : pas de tensor, la mousse est assez proche du speedy spin (un peu plus tendre quand même), et c'est un peu plus dynamique. Sinon c'est tout de même proche avec un excellent contrôle.

Vendredi 06 Juillet 2007 15:00

Friendship excellent, jamais eu de problème, tout acheté chez eux dès que j'ai le temps de me déplacer !

Jeudi 05 Juillet 2007 13:58

alors j'ai testé un carbopower et un rapid carbon hier :

un petit récapitulatif des avantages de 2 bois balsa/carbon :

Banco Carbopower
- poids vers l'avant : meilleur en top lourd (rotation),
- toucher plus tendre : incite à topper, meilleur en remise
-> coup droit assez génial, il faut le reconnaitre

Tibhar Rapid Carbon
- poids vers le manche : meilleur en frappes, en blocs, semble moins lourd
- toucher plus sec : incite à frapper, meilleur en finition
-> je connais les palettes Tibhar : meilleur en revers

... j'hésite....

Jeudi 05 Juillet 2007 11:04

Citation de tiptapetsupertop :
non pas mauvais dosage mais plutot bonne attaque de ma part Rire

Citation de hifichris :
tiens quelqu'un qui préfère gagner que jouer... allez sans rancune et sans commentaire Clin d'oeil


Bah si le gars en face veux pas gagner je vais pas lui dire bon je te laisse le match .. faut etre combatif c'est tout


Si tu as pu attaquer avec ton CD avec sécurité en étant 70 (pardonne moi cet argument) c'est qu'il s'y est mal pris! si au moment où tu pivotes je te mets une balle plate au coude tu fais quoi ? ben t'es mal MDR

C'est pas forcément qu'il ne veut pas gagner mais peut être juste parce qu'il veut jouer !!

Jeudi 05 Juillet 2007 10:32

Citation de tiptapetsupertop :
hifichris >> un 65 a essayé de me faire ça jsutement pcq il ne captais rien au picot, au début j'ai eu un peu de mal mais aprés il s'es pris quiche sur quiche, aprés il a pesté contre le picot, "picot de M...." qu'il disais mais en fait je l'ai laminé qu'avec mon coup droit ...

Le mec ne capte rien au picot et il te mets tout dedans ? bizarre le mec oui ! Ensuite si tu as pu taper du CD c'est qu'il y avait, comme je dis, un mauvais dosage balle haute balle plate.

Citation de tiptapetsupertop :
(...) pcq jsutement il ne trouve pas ça interessant ... franchement je m'en fout moi ça me fait des perfs.

tiens quelqu'un qui préfère gagner que jouer... allez sans rancune et sans commentaire Clin d'oeil

Mercredi 04 Juillet 2007 17:43

J'ai bien dit "à notre niveau" sous entendu le mien 50 jusqu'à 40. Cette technique fonctionne d'autant mieux que le picoteux sent qu'on se moque de lui. Et entre paranthèses j'ai pas dit que le dosage balle haute / balle à plat soit facile à gérer, je dis juste que ce n'est pas très interessant.

Mercredi 04 Juillet 2007 17:28

Citation de Francis :

C'est plus une question de tactique que de technique, il n'y a pas besoin d'être un très bon joueur pour gêner un PL lisse, il faut juste changer son jeu, mais le plus difficile, c'est de tenir et ne pas revenir à son jeu naturel.


On pourrait parler tactique comme tu dis mais j'ai ma version des choses :
Quoiqu'il arrive celui qui joue avec un lisse s'attend à bloquer, et si il bloque une balle rapide (donc liftée) c'est pas très facile à reprendre (coupée courte avec trajectoire illisible), sachant que son bloc est beaucoup plus facile à faire que le top de l'adversaire.
Donc il faudrait jouer à plat, or, techniquement ça met les 2 personnes à jouer sur un coup sachant que celui qui a le long a 2 solutions pour finir le point : attaquer du CD ou attendre la faute -> tout mettre sur le PL est la solution, mais en attendant quoi ? qu'il fasse la faute ? il la fera bien après celui qui essaye de lire une trajectoire tordue et prend un risque sur coup !!
La solution personnelement j'en ai trouvé une : lever les balles dans le PL de manière à lui montrer qu'il est ridicule dans cette position (il peut pas faire grand chose s'il ne pivote pas)
Comme j'ai déjà gagné quelques matchs comme ça (contre classement supérieur) en m'y désinterressant et en levant les balles, je peux dire que c'est le plus simple pour notre niveau. Donc si je dois le faire, je le ferais, mais je trouve ça nul.
Pourtant je suis un pur attaquant.

Mercredi 04 Juillet 2007 12:39

essai du rapid carbon ce soir
et peut être adoption d'ailleurs... à voir

Mardi 03 Juillet 2007 17:08

- wack sport est d'accord avec moi
Rookie 19
Rapid Dtecs soft 18.5
- Je ne confonds pas dynamique et rapidité, pour moi le Rookie est plus rapide ET plus dynamique, ce qui n'aurais pas été le cas d'un F3 qui serait juste + dynamique qu'un Rapid Dtecs soft.
- J'ai du mal avec les profils qui n'ont pas de nom et qui critiquent comme ça

J'ai essayé les 2 sur un S.Alpha, côté CD et RV...

Mardi 03 Juillet 2007 16:35

Citation de kiss cool :
Pas besoin de rajouter niveau épaisseur


pour moi le rookie est plus rapid que le Rapid Dtechs soft
testé en 5minutes mais je ne pense pas me tromper.

Mardi 03 Juillet 2007 16:32

Citation de tofff :
Le rapid d-tecs risque de te changer pas mal car tu passes d'une mousse de 35° à 45°, donc beauccoup plus dure. Le rapid d-tecs soft semble une meilleur transition (40°) Émoticône

+1 en ajoutant une épaisseur

Mardi 03 Juillet 2007 14:54

Plus d'élasticité oui mais de sensations je ne suis pas d'accord. Surtout que le Bryce FX est assez tendre donc ça va absorber plus les vibrations. Il faut un petit temps d'adaptation pour les coups actifs, ensuite ça va plus vite. Pour les coups passifs tu perds du contrôle, il n'y a que toi qui saura si tu peux contrôler avec plus épais.

Mardi 03 Juillet 2007 14:20

à noter que moi aussi j'étais pour TOUS les picots la saison dernière mais cette saison j'ai bien vu que tout le monde jouait de la même façon avec et ça, ce n'est pas de la diversité. Visiblement le doc à trouver le coup emmerdant, celui que même les meilleurs joueurs n'aiment pas. Eux trouvent la solution les doigts dans le nez avec leur technique, nous à notre niveau il nous faut une technique excellente pour passer un mec avec un lisse qui n'en a pas beaucoup, pas très logique.

Mardi 03 Juillet 2007 14:16

Moi je ne suis pas contre les picots longs, il faut d'ailleurs une grosse technicité pour les utiliser, les défenses avec sont parfois magnifiques. Là je parlais des Rugueux.

Pour les lisses, il faut reconnaitre que le jeu est souvent affreux avec des balles moisies alors que le mec reste à la table et ne fait rien... juste mettre sa raquette en opposition ! Désolé mais si c'est ça le ping, faire chier l'autre sans prendre de risque ce n'est pas très interessant. D'ailleurs on voit bien les progressions des joueurs qui ont mis des lisses, elles sont énormes (comme les décentes à venir) !

J'ai joué un 25 avec un SS en match, il essayait d'attaquer avec, c'est à dire qu'il avançait dans la balle à plat... opposition/accélération à plat... c'est tout ce qu'on peut faire waouuhhh !

J'attends qu'une chose, voir qui sont les vrais picoteux, ceux qui osent avec leur picots et qui sont capable de faire autre chose qu'attendre !

Mardi 03 Juillet 2007 08:27

Département de l'essonne : il y a Villebon sur Yvette, 5 équipes dans toutes les divisions de PR à D4 !
Tu es un peu loin mais on ne sait jamais, chez nous il y en a qui font des kms pour venir (Ris, Verrières, ....) et ils restent ! Normal c'est un club super sympa Clin d'oeil

Il y a toutes les infos ici et même un forum
http://www.asv.asso.fr/sport_tennis.htm

+Entraineur Patrick Poinsot, 30, bon entraineur très cool.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Juillet 2007 08:29 par hifichris

Lundi 02 Juillet 2007 20:41

Citation de migennes :


je ne suis pas 1 technicien pour repondre avec precisions mais je peux te confirmer que + tu sollicite ton revetement + ça reponds mieux. je ne sais pas si tu appel ça type linéaire ou il ya 2 vitesses ou d'autre chose.


tu connais le F3/F2/F1 ? c'est ça que j'appelle 2 vitesses. Tu frappes, soit c'est "normal" soit arrivé à une certaine force, ça part à 100% sans compromis

Le bryce lui est linéaire, si tu peux encore taper plus fort, ça partira plus fort, et il y a n'y a pas ce double effet kiss cool (MDR) passé une certaine force.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Juillet 2007 20:42 par hifichris

Lundi 02 Juillet 2007 19:48

le 999 elite nano n'est pas plus rapide ?
le tensor est de type linéaire ou il y a 2 vitesses ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Juillet 2007 19:49 par hifichris

Lundi 02 Juillet 2007 19:33

d'où l'intérêt de prendre un revêt chinois avec mousse allemande... au fait migennes c'est impecc le faster german Clin d'oeil
1128 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hifichris

Résolu