je trouve cela particulièrement intéréssant, car je n' avais jamais fais gaffe au différences de qualité entre les revendeurs.
je suis quand même assez sceptique là dessus, ou alors vraiment les revêt chinois ça craint !!! bon moi ça va j'achète toujours au même endroit, vive Friendship
C'est pas mal au contraire vu comment tu décris ton jeu, tu devrais l'essayer. Si sur tes blocs c'est toi qui dirige le point, ça devrait aller. Le Quattro Formula pourrait répondre à tes attentes aussi (c'est pareil mais en moins rapide et dynamique), vu que tu joues actuellement avec une plaque de défense ça serait pas mal d'y venir progressivement.
Pour ? il est tendre et adhérant , donc normalement en toucher et en coupe, il devrait être valable ?!
Le toucher est excellent mais justement, comme il est tendre et adhérent on prend facilement toute la sauce si on joue passif. Pour couper c'est pas le plus facile à jouer mais ça vient sûrement de moi quand je vois ce que d'autres font avec. Ceci dit et là je pense que c'est pour tout le monde, il y a une grosse difficulté sur le bloc réflexe, trop tendre, trop d'effet catapultage, ça partait n'importe où. Donc faut être sur la balle, là ok c'est exceptionnel.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 02 Juillet 2007 16:13 par
hifichris
les palettes sont plus petites que celle du carbopower pour ces 2 bois ?
en général les Tibhar sont petites aussi (chila, samsonov...) comparativement c'est comment ?
je vais tester le 729 faster avec mousse allemande, il y a déjà pas mal de commentaires dans la rubrique matériel... c'est le plus rapide après le highpoint, qui n'est pas à proprement parlé un "choinois"
pour moi si tu as apprécié le F2 au revers, tu apprécieras encore plus le F3. Je ne dirais pas ça si c'était ton coup fort, car tu pourrais maitriser aussi bien quelque chose de plus rapide, mais visiblement ce n'est pas le cas.
Le F3 est plus tendre mais avec la tension intégrée ça peut partir très "droit" comme le F2 mais avec un touché meilleur et une sécurité en bloc / contre offensif plus grande. La seule chose que tu perds c'est les poussettes, un peu meilleures avec le F2 selon moi( surtout en 2mm d'ailleurs). Rien ne t'empêches d'évoluer par la suite vers le F2 justement, ces plaques sont proches tout de même.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 29 Juin 2007 11:03 par
hifichris
Le higher à part pour faire des topspins en balles hautes c'est nul... impossible de faire un top qui ressemble à qqchose, encore moins un top frappé qui est pourtant mon point fort
après avoir testé le faster transcend, je suis assez d'accord, c'est bizarre en top frappé. Par contre pour les tops ça va si on avance bien mais on ne peut pas les frapper comme on veut, c'est à dire que l'energie tu poignet au dernier moment ne passe pas !
mais le higher testé était en quelle épaisseur, il y a une différence de dureté entre la version 2mm (38-40°)et max(plus dure 43°). apres cela change les sensations ds les coups.
c'était un fasteret oui je l'avais acheté chez friendship donc c'était la version 2.0 à 40°