Proposition d'une nouvelle formule championnat 2014/15 maine et loire

Dimanche 02 Mars 2014 11:27

4 formules sont proposées:

la 1ere, c'est la formule actuelle, chaque joueur fait 4 simples et 1 doubles, je continue le tennis de table.
la 2eme, chaque joueur fait 3 simples et 1 double, j'arrête le tennis de table
la 3eme, chaque joueur fait 3 simples et 1 double, et si 1 équipe gagne à ce moment là, ils ne sont pas obligés de continuer à jouer les autres matchs, j'arrete le tennis de table.
la 4eme, 4 simples et 1 double chacun mais au score acquis!!!!!!!!!! j'arrete le tennis de table.

j'en profite pour vous dire chère comité du maine et loire, quand tout es idéale, vous avez l'intelligence de tout changer!!!!!!!!!! il ne faut pas changer la formule du championnat mais il faut changer le comité. voila mon avis, j'attends vos avis

Dimanche 02 Mars 2014 11:33

marikael28 j'ai jai 'honneur de te dire que tu vas arrêter le ping vu que la formule obligatoire l'année prochaine pour la régional est :

la 2eme, chaque joueur fait 3 simples et 1 double

Dimanche 02 Mars 2014 11:44

pour le maine et loire? sur le comité il s'en sont pour le moment sur des propositions.
même pour la départementale?
Pourquoi font ils des propositions alors qu'ils auraient pris leur décision?
3 match simple et 1 double chacun,cela devient trop stratégique, l'esprit du sport est finit

le comité propose une réunion d'info et de reflexion le 12 avril 2014
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 02 Mars 2014 11:53 par marikael28

Dimanche 02 Mars 2014 11:53

Tu as qu'a devenir dirigeant au lieu de te plaindre. Tu pourras faire évoluer les choses.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 02 Mars 2014 12:00 par Corbas

Dimanche 02 Mars 2014 12:16

On a "subi" ça nous aussi en France-Comté ; mais à partir de la Régionale 4 uniquement.

Quand on discute après les matchs, une majorité préféraient les équipes à 6, ensuite beaucoup auraient opté pour la formule à 4 simples chacun et 1 double.

La formule actuelle à 3 simples + 1 double dêplaît à beaucoup par le fait de ne pas jouer tous les joueurs adverses, et particulièrement le côté aléatoire du placement libre sur la feuille de match avec parfois deux N°1 qui ne se jouent même pas. Ce qui peut être très frustrant.

Après, certains joueurs ne se prononcent pas, ou disent que cela leur convient comme ça, c'est leur droit.

Si la formule 3 + 1 (14 matchs maxi) avec l'arrêt de la rencontre au score acquis avait été choisie, j'aurais quitté moi aussi la FFTT pour aller jouer, soit en Suisse toute proche, soit en Alsace en FSGT ou autre ligue...

Faut pas déconner...

En départementale ici, jusqu'à présent, ça joue encore les 4 simples + le double (18 matchs) ; je ne sais pas trop où ça en est, si ça doit changer ou pas ; mais si c'est le cas, ça risque de "grincer" pas mal aussi.
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 02 Mars 2014 19:46 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 02 Mars 2014 12:22

 
Etant de la même région (département voisin) et ben si c'est arrêté à 3 simples et en 14 rencontres ça risque bien de faire un autre joueur de moins.

Pas malins les types de la ligue. On verra bien ce que ça donne en termes d'effectifs l'an prochain tout ça mais je ne vois pas l'intérêt d'aller jouer pour perdre sur une composition aléatoire.

Au pire j'irai jouer en D0 (PR) ou ça restera à 6 (dans le 44 tout du moins) et je n'irai pas faire 400 km dans la journée pour des résultats bidons.
 

 
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 02 Mars 2014 12:24 par friendship729

Dimanche 02 Mars 2014 13:24

il faut simplement changer les gens du comité et ne pas changer la formule du championnat

Dimanche 02 Mars 2014 18:27

Citation de marikael28 :
il faut simplement changer les gens du comité et ne pas changer la formule du championnat
Et bien tu n'as qu'à te présenter à ton comité au lieu de te plaindre.

C'est facile de s'en prendre comme ça aux autres sérieux.

Moi je trouve cette formule très intéressante, avec un gain de temps non négligeable pour au final ne plus faire jouer des parties sans intérêt.
Seul point faible observé la semaine dernière pour ma part... les deux meilleurs joueurs ne se jouent pas forcément... je pense qu'un placement obligatoire des deux meilleurs classés doit se faire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Mars 2014 18:29 par starconsole

Dimanche 02 Mars 2014 20:47

après recherche, je ne trouve pas la décision sur la formule du championnat départemental 49 2014/2015 est noté. il y a bien des formules possibles, mais pas de décisions.
si quelqu'un là, merci de me la faire passer ça m’intéresse.

Connaissant un peu le milieu du CD49, il ne semble pas être au complet dans le comité directeur, je pense qu'avec les commentaires de marickael, il vont trouver un nouveau membre bénévole qui détient la vérité sur le ping dans le 49.( 1 de plus...)

Par contre il me semblait qu'il devait y avoir du respect sur les commentaires du forum... mais on ne peu pas tout connaitre....
la vérité sur le ping et le respect des personnes ne serait pas compatible

Lundi 03 Mars 2014 11:34

bonjour,
chez nous(22) la 2eme solution est deja en cours
et cela plait a personne.
j'ai entendu dire que notre comité reflechissait a une autre solution.
franchement il n'y a plus d' ambiance car moin de monde et ont peut pas voir nos collegue jouer, et beaucoup regrette de ne pas joué un adversaire, c'est de la chance ou non mais franchement si j'en voulais j'irai joué au loto
donc tres mauvaise solution,je suis sur que l'on vas perdre des licencies
en plus tout le championnat a été faussé avec des joeurs qui ne sont pas leur place
bon courage!

Mardi 04 Mars 2014 18:49

Apparemment, le fait d'avoir écris " ce n'est pas les formules qu'il faut changer mais les gens du comité."
le comité a contacté mon club!!!!! ce n'est pas l'esprit coubertin!!!!!!
Bref je préfère présenter mes excuses si cela vous a offensé et j'avoue que c'était un peu déplacé.
Sportivement, les nouvelles formules deviennent trop stratégiques et inintéressantes, la formule actuelle est idéale alors pourquoi vouloir la changer? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Mars 2014 20:33 par marikael28

Mardi 04 Mars 2014 21:34

On a la deuxième formule et elle est loin d'être satisfaisante d'autant plus que le placement sur la feuille de match et pour les doubles est entièrement libre. Je précise que je joue en R3 mais que dans le Finistère et les autres comité se e Bretagne, les équipes sont à 4.
C'est vrai qu'il n'y a pas d ´ambiance. Difficile de coatcher efficacement et intégrer un nouveau joueur, ça va mais deux cela devient difficile quand il s'agit de jeunes.

Mardi 04 Mars 2014 21:51

avec certaines nouvelles formules proposées, on fera moins de matchs en championnat qu'actuellement, le prix des licences de base diminuera t-il?
il y a une autre question que je me pose, cette saison, le goal average était plus important que les autres saisons, avec la formule 4 score acquis, le goal average, on en fait quoi?

Mercredi 05 Mars 2014 07:45

alors nous jouons a 4 depuis pas mal de temps ! nous étions pilote pour la fédé ! en 18pts au départ et désormais en 14 pts sans score acquis ! je trouve cela très bien ! l’amélioration possible est en effet de bloquer les 2 meilleurs classement de chaque coté en haut de feuille pour assurer l'opposition !

Mercredi 05 Mars 2014 08:06

Pour la part comité, ligue, fédération de la licence , il n'y a pas eu de baisse : chacun a ses charges. C'est une belle somme (+ 50 € pour le Finistère).
En Bretagne, au niveau régionale, il n'y a pas de score acquis. Le goal-average est global sur la phase : chaque partie est donc importante et en un sens, c'est mieux. Le placement étant libre sur la feuille de match, les deux meilleurs peuvent s'éviter. Ça, c'est assez nul.
Je reviens sur l'idée d'ambiance : un collègue qui part fumer et tu es seul pour jouer. J'aime bien être conseillé (l'inverse est vrai). Nous avons beaucoup perdu. On ne fait plus de casse-croûte mais des "goûters".

Mercredi 05 Mars 2014 12:08

 
Nous on y passe l'an prochain en Régionale et ça résume bien avec ton retour d'expérience ce que je crains avec cette formule en 14.
 

Vendredi 25 Avril 2014 16:17

Désolé pour le HS, mais au 1er septembre je serai nouveau résident du Maine et Loire et je suis preneur d'infos sur les différents clubs du coin. Thanks.
1
3
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes