Départementale 5 Finistère (29)

Mercredi 25 Mai 2005 21:37

Pour le retour de la D5, le comité propose le mardi et le vendredi à 20h00 par équipe de 3.
A noter que <b>toutes</b> les équipes de D4 peuvent si elles le souhaitent se réinscrire en D4. La D5 inutile avant même d'avoir commencer ? il n'y a des débutants que le mardi et le vendredi? relance du championnat jeune le samedi?

Mercredi 25 Mai 2005 22:26

Quelqu'un sait si on peut déplacer un sujet vers la bonne rubrique?

Jeudi 26 Mai 2005 09:33

Je pense que les joueurs de D4 qui se sont fait "tauler" pendant toute la saison, face à des (vraies) équipes de D4 auront du baume au coeur en apprenant cette nouvelle. Les écarts de niveau étaient bcp trop important pour tout le monde. Et puis, le fait de faire des équipes de 3 joueurs, facilitera la constitution des équipes. Je trouve donc que c'est une excellente chose pour le TT de notre région.

Jeudi 26 Mai 2005 12:43

Je trouve bien le retour de la D5 et puis comme tu dis à 3 joueurs c'est plus facile pour composer une équipe.
Le seul truc c'est pourquoi ils n'ont pas limité le nombre d'équipes en D4 et pourquoi il n' y a pas de journée de D5 le samedi.

Mercredi 08 Juin 2005 16:21

Comme vous je trouve que c'est une bonne idée d'avoir recréer les D5.
Cependant, il me semble que les horaires et les heures ne sont pas très bien choisis.
Pour le mardi 20 h, pas de problème pour ceux qui voudraient taper la balle en semaine.
Pour le vendredi, je pense qu'il aurait été plus judicieux de choisir comme jour le samedi à 17 h et 20h.
Beaucoup de jeunes commencent en D5 et les parents ne sont pas forcemment chaud pour les laisser jouer à 20 h.
De plus, on peut regretter que le championnat de D5 n'ai plus de connectivité avec le reste du championnat. En effet, je pense que les nouveaux joueurs peuvent trouver une motivation dans la possibilité de monter et ainsi un interêt plus grand pour notre sport.
Il faut donc esperer que ce championnat de D5 ne soit pas un championnat au rabais... Émoticône
A force de patience et de saindoux, l'éléphant sodomise le poux

Vendredi 17 Juin 2005 10:53

ils auraient dût imposer que TOUT les nouveau joueurs (1° saison de ping) commence par la D5

Dimanche 26 Juin 2005 12:57

autantt jouer en jeune
et puis si il n'y a ke un nouveau joueur comme dans les petits clubs par exemple commen tu fait
et si il ya 20 nouveau dans un club et que sa fait un poule avec que des joueurs de ce club comment tu fait??? ??
celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais

Lundi 27 Juin 2005 17:27

Il n'était pas judiciuex de choisir le samedi car c'est dèjà le jour du championnat jeune. On va pas demandait aux jeunes de jouer l'après midi et le soir. La dimanche est réservé pour les régionales, le mercredi pour les entrainements...Quand auraient vous voulu qu'elles se déroulent... Émoticône

Samedi 06 Août 2005 08:36

J'abonde dans le sens de Plrgeff.
Le problème est qu'on ne valorise pas assezle championnat jeune en terne de coefficient . Il est plus facile de gagner des points en D 5 pour un jeune joueur. C'est un vieux problème qui existe depuis longtemps (je l'ai moi-même connu) et le débat sur les horaires tardif est lui-même aussi ancien. Il n'existe pas de solution miracle Émoticône
Mais personnellement j'approuve la recréation des D 5 pour que chaque joueur puisse jouer à un niveau intéressant.
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes