Probleme de déplacement

Lundi 25 Juillet 2005 16:10

Bonjour, je suis 60 J1 et j'ai un gros problème de déplacement. Je commence au service et généralement je renvoi une mine sur le retour mais dès que la balle s'éternise mes jambes deviennent lourdes très vite et je n'arrive plus du tout à me déplacer. Comme si j'étais collé au sol je regarde la balle passer a 50cm de moi sans pouvoir rien faire. Alors quand je vois les gens toujours bondissant de partout je me demande comment ils font Content Pourriez vous m'aider?
Les PL au bûcher!

Lundi 25 Juillet 2005 16:27

Fait 5 à 10 minutes de cordes à sauter tous les jours au moins une semaine ou 2 et tu feras la différence aprés
Coups spéciaux (la chattasse et mes jambes)

Lundi 25 Juillet 2005 16:29

je vais essayer ça. merci. Et il n'y a pas d'autres exercices sans équipements?
Les PL au bûcher!

Lundi 25 Juillet 2005 16:35

tu sautes, mais sans corde a sauter.
Un tiens vaut mieux que 2 Yasaka

Lundi 25 Juillet 2005 16:45

Content sacré toi! Elle est bonne on la retiendra celle la! 10 minutes de sautage par jour je vais y penser.
Les PL au bûcher!

Lundi 25 Juillet 2005 18:23

T as des problemes de deplacement ? Et tu viens demander ici comment faire pour mieux te deplacer ?
Deja arrete de t empiffrer de gateaux toute la journee,
et sinon fais du footing, et des sessions de pas chasses face a la table a chaque debut d entrainement,
mais tu pouvais pas deviner tout seul ?

Lundi 25 Juillet 2005 18:29

robin des bois, qui te dis qu il s empiffre de gateau, il se deplace mal, c est tout(enfin je sais pas) mais je connais des gens maigre qui n ont pas 1 bon jeu de jambes non plus

Lundi 25 Juillet 2005 18:31

mdr robindesbois! je fai 1m79 et 57kilos Content le mec le plus maigre de mon club a mon avis. Mais j'ai une nonchalance que j'arrive pas a supprimer et j'arrive pas a être réactif à la table.
Les PL au bûcher!

Lundi 25 Juillet 2005 18:40

peut etre que c est pas que t es trop gros, mais c est peut etre que parce que t es trop maigre, donc si tu bouffe 1 peu plus, tu pourrai mieux te deplacer( je fais 1m68 et j ai le meme poid que toi, enfin je pese 57,5 Émoticône )

Lundi 25 Juillet 2005 21:22

Courir à ton rythmeensuite accelerer puis ralantir ainsi de suite
Coups spéciaux (la chattasse et mes jambes)

Lundi 25 Juillet 2005 21:30

Il existe pleins d'exercice de déplacements et de réactivité. Il y en a deux qui sont pas mals :
1- 1er exercice : Il faut alterner phase dure et phase douce d'une minute chacune.. Tu te mets au niveau du filet sur la partie droite de la table, la main gauche posée sur celle-ci. Le but du jeu est d'aller poser ta main droite sur la partie gauche de la table, toujours au niveau du filet. Il faut de la corrdination : pas en arrière sur la pointe des pieds et pas chassés. C'est très physique d'où la nécessité d'alterner une phase dure avec une phase de récupération.
2 - 2nd exercice : Si tu as un partenaire. Il faut que l'un d'entre vous se déplace en pas chassés de manière aléatoire. Celui d'en face doit s'efforcer de suivre.
Par ailleurs, il existe des exercices de musculation des jambes comme la "chaise" ; la corde à sauter c'est très bien.. Enfin, c'est toujours bien de s'exercer à blanc pour des exercices : lentement puis rapidement (je crois qu'on appelle cela la méthode japonaise, mais je ne suis pas sûr à 100 % que c'est le nom exact).

Lundi 25 Juillet 2005 22:36

Merci, je vais déjà essayer tout ce que vous m'avez proposé Content
Les PL au bûcher!

Mardi 26 Juillet 2005 10:10

Tu parles que tu vas essayer ! T aurais pu te mettre a faire du footing plus tot, c est quand meme pas complique !

Dimanche 31 Juillet 2005 23:18

tu fais comme moi tu bouges pasRire......moi sa me suffi tant que j'arrive a monter en classementRire.......et tu fais bouger les autres......ah si c'est chiant car faut que je fasse l'effort de me déplacer après avoir servi pour se remettre face au jeu c'est chiant saRire

Lundi 01 Août 2005 10:45

Content je vois qu'on se comprend tous les deux. ça m'empeche pas trop de monter de classement pour le moment mais bon cette année c'était 75-60 c'est pas l'évolution la plus dure au tennis de table Content
Les PL au bûcher!

Lundi 01 Août 2005 11:41

non mais bon c'est mieux que rien moi aussi je suis monté doucement presque 3 classements de prix.....

Lundi 01 Août 2005 11:46

Citation de bigbrisse :
non mais bon c'est mieux que rien moi aussi je suis monté doucement presque 3 classements de prix.....

Trois classements de prix ! Y en a vraiment que pour les riches... Émoticône

Lundi 01 Août 2005 11:47

... Content c'est vrai j'ai pas a me plaindre si j'en reprend 3 l'année prochaine là je serai content
Les PL au bûcher!

Lundi 01 Août 2005 12:35

vu le problème que tu décris john (paix à son ame) , il me semble que c'est avant tout un probleme dans la tronche.
Un des principes du GFD est de dire au jeune que pour enchainer 2 coups et meme si ceux-ci sont identiques, il faut automatiquement reprise d'appui puis allegement des appuis ....ect...
Jean-denis constant parle d'assimilation de ce principe et non de capacité à le réaliser.
L'assimilation est avant tout une démarche psychologique. Ensuite il y a forcément le parametre physique qui va te permettre de te déplacer plus vite et tout. Mais si en haut ça commande pas correctement et beh ça marchera jamais.

Un autre principe du GFD est le fait qui faut alléger les appuis en meme temps que le lancer adverse (au service) pour ensuite faciliter la reprise d'appuis ect .....
C'et au bout de 5 ans de ping que j'ai appris ça (y'a 5 mois) et je me suis forcé en fin de saison à réaliser cela. Ce n'est pas encore un automatisme mais ça s'améliore....et des grosses cuisses ne m'aident pas du tout.... C DANS LA TRONCHE !!!!!

Lundi 01 Août 2005 12:49

Citation de tsavatanen :
Citation de bigbrisse :

Trois classements de prix ! Y en a vraiment que pour les riches... Émoticône
que sous-entend tu ?
0
0
56 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques