Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Derf59

Messages de Derf59 - Page 9

Vendredi 14 Novembre 2014 09:27

Quels caractéristiques "techniques" de mon TG3-60 2mm noir mid-hard

- Plaque non découpée : taille 17 x 16.5cm, poids 59g
- Plaque découpée 15.5x15cm : poids 43g, en comparaison un H3-50 Soft 2mm soft qui fait 48g

Mercredi 12 Novembre 2014 17:03

Citation de youfou :
Pour moi cette plaque (H3-50) n'apporte rien d'extraordinaire ( pas d'accroche, de vitesse, de controle ou de poids différent d'un H3 classqiue ) un h3#19 sponge faisait aussi bien.

j'ai retester le beijing 4 et franchement on est au dessus, et je parle même pas du TG3 neo ça c'est de la plaque de barbare. Je me demande comment j'arrive a lui faire des infidélités.

C'est mieux comme discours/argument déjà Clin d'oeil

Mercredi 12 Novembre 2014 15:24

Citation de panany :
youfou h3 50 je trouve ca tres bien loin d être de la daube Clin d'oeil

+1
Je trouve le H3-50 très sympa mais je préfère la version hard à la version soft.
Quand au TG3-60 le mien devrait arriver d'ici peu pour test Content

Citation de youfou :
ce qui correspond bien a ce que je pensais, tinarc 3/ h3-50 = daub

Maintenant si toutes les plaques que je n'aimais pas étaient de la daube ca en ferrait beaucoup MDR

Jeudi 06 Novembre 2014 17:10

En tout cas il est beau Content

Mercredi 05 Novembre 2014 09:58

Une question "technique", est ce que certains ont testé ces nouvelles balles avec des robots ?
Le diamètre de celles ci étant légèrement plus grand, cela ne va-t-il pas poser des problèmes ?

Mercredi 05 Novembre 2014 09:37

Sujet : Bois > Hinoki
Citation de pepe13 :
Citation de straits85 :
Quant au Myabi, essai non concluant (un KSH VII en accentué) avec une sensation gâchée par le F3 en CD, beaucoup trop tendre.
A revoir avec un CD digne de ce nom.
Mais quand même surpris par le manque d'efficacité du GDT sur ce bois.

Oui, je pense que la balle doit bien fuser avec le PL, et que la principale qualité d'un PL sur ce genre de bois, clone du speed 90 est la rapidité et la trajectoire.
Pour le F3, je trouve que c'est assez bon comme type de plaque, même si je sais que ce genre de bois ne devrait pas porter de plaques tensors, il n'en a pas besoin.
Seul Derf 59 pourrait nous dire, il a longtemps joué avec PL sur speed 90.
Mais garde ton bois, car 90 gr avec une telle qualité, c'est très rare de nos jours, ou alors tu pourras le revendre facilement.
Moi les miens ne sont bons qu'à faire des raquettes hardbat, malgré tout, superbes sensations comme le speed 90, en plus rapide, car le poids du bois joue beaucoup.

Le GDT sur un Speed 90 c'est trop rapide MDR et même sur un 7P2A DF c'était trop rapide aussi.
Le GDT nécessite un bois plus "sec" à mon gout.

Jeudi 30 Octobre 2014 11:17

Citation de aspicot :
Merci derf pour ces renseignements, juste une petite question: quand tu mets pour l'angle de rejet spinart>>T25 tu veux dire quoi? L'angle de rejet est plus bas ou plus haut avec le spinart? Qu'est ce que ça donne avec le T25 a mi distance? Je suis plutôt défenseur à mi distance et je cherche un revêtement pour défendre plutôt chopé et pouvoir attaquer en tops ou en claques dès que le moment se présente. Le T25 serait il une bonne solution? Egalement niveau poids: le T25 est il plus léger que le spinart ?

Le SpinArt a un angle de rejet supérieur au T25.
En terme de poids, je dirais que ca joue dans le même registre (des plaques plutôt lourdes).

A mi-distance pour le top, je pense que c'est pas le domaine de prédilection du T25 (Il est plutôt fort en frappe et bloc), tu risques d'avoie du mal avec son angle de rejet bat et son "faible" dynamisne. En terme de chop je saurais pas te dire, mais c'est possible que te T25 ne soit pas mauvais dans ce registre.

Maintenant faut relativiser, venant d'un Drum CWX qui semblait te convenir pour ce type de jeu, le T25 devrait suffire en terme de vitesse, dynanisme.

A choisir, je dirais que le T25 peut être intéressant (même si son prix est élevé) et que pour le SpinArt il y a aussi bien pour moins cher dans des plaques chinoises (ce qui doit expliquer sa faible popularité)

Jeudi 30 Octobre 2014 09:40

vitesse : T25 >> SpinArt
dynamisme : T25 > SpinArt, mais dans les 2 cas ca reste linéaire on n'est pas sur du tensor"double effet"
angle de rejet : SpinArt >> T25
adhérence : SpinArt ~= T25 mais surtout différence, T25 c'est non collant et plus mécanique, SpinArt c'est légérement collant et il faut plus frotter la balle

Mercredi 29 Octobre 2014 11:16

Citation de ulysse85 :
A mon tour, et histoire de ne pas mourir idiot, je me suis dit : « bah, tiens, pourquoi ne pas essayer ce revêtement légendaire pour voir ce que c’est que le contrôle absolu… », et paf, ni une, ni deux, me voilà parti à me préparer une raquette d’amusement disons, à savoir mon Xiom Hayabusa avec un Dornanglanz en revers (mon fidèle…) et ce fameux Vari Spin en 2mm en revers.

C'est sur qu'avec 2 plaques en RV ca ne pouvait être qu'une raquette d'amusement MDR

Mardi 28 Octobre 2014 16:36

Citation de aaron83 :
merci derf59 j'ai trouver aussi mais apparemment introuvable en europe ca me fais chier de commander et de payer les frais de douane

A la rigueur Dauphin était quasiment le seul à vendre du Armstrong il y a quelques années,
on trouve encore du
http://www.dauphintt.com/revetements-2/seifuku-ss-42.html
mais je pense plus que c'est des fins de stock

Passe leur un coup de fil, ca n'engage à rien, peut être qu'ils pourront te donner leur fournisseur

Mardi 28 Octobre 2014 16:31

Citation de aaron83 :
Je connais pas
moi je cherche surtout le vector

A part le Japon je vois pas trop, c'est une marque très peu répandue.
http://tt-japan.net/index.php?main_page=product_info&cPath=1_2&products_id=344
http://iruiru.com/goods_page.php?ct=A&mk=E&gd=AE001
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Octobre 2014 16:34 par Derf59

Vendredi 24 Octobre 2014 14:39

Bonjour,

Je n'avais rien à acheter mais j'y suis passé mercredi après midi et je remercie Jolan pour son accueil chaleureux.
Le magasin est très joli, bien lumineux et la table permet effectivement de faire quelques balles.

J'y reviendrais au moment de changer mes plaques.

Jeudi 23 Octobre 2014 14:56

Citation de _seb_ :
Avec les cornilleau stick fast 2" tu décolles le picot sans problème de la feuille. Et il est comme neuf.

Y'a en général pas trop de soucis mais il faut quand même faire attention avec les PLs "fins/fragiles".

Jeudi 16 Octobre 2014 13:37

Citation de pro du picot 62 :

Je le sais bien Fred, mais je jouais encore avec un Whale II boosté en max la saison dernière avec 5/6 perfs à numéro à la clef. Je voulais trouver un revêtement encore plus rapide que le Whale avec l'H3 mais j'ai trouvé ça plus lent !

Peut être que comme dit popette, le BS est trop tendre pour toi avec boost.
En frappe à plat une mousse plus dure/sèche fait que ca partirait mieux peut être.

De toute facon avec les Hx la vitesse elle s'obtient avec la rotation(ca cigle) et à condition d'avoir une certaine consistance dans la balle qui leur arrive
sinon je vois pas pourquoi les chinois en frappe s’emmerderaient à tourner la raquette pour frapper sur balle haute Clin d'oeil

Jeudi 16 Octobre 2014 11:13

Citation de pro du picot 62 :
Bon j'ai enfin testé mon H3 néo blue sponge provincial en 2,15 boosté avec 2 couches de Long booster et 1 couche de Vaseline.
J'ai trouvé ça vraiment lent et beaucoup moins transcendant que mon Calibra.. C'est vrai que ça met énormément de jus mais j'avais du mal en top frappé. Le poids m'a également beaucoup dérangé, je trouvais ça mal équilibré et j'avais peur de réveiller ma tendinite avec une telle différence de poids. Et bizarrement j'avais plus de mal à contrôler mon picot, il ne réagissait pas de la même façon. ( Peut être avec la différence de poids ? ) Bref, pas du tout pour moi les Hurricane.

T'es quand même pas du tout dans le même registre de plaques MDR

Les Hurricanes c'est lourd (en plus sur un bois large palette Pleurer ) et peu dynamique (peu d'effet catapulte)
Le Calibra LT Sound c'est clairement à l'opposé MDR

Mardi 14 Octobre 2014 10:29

Y'a le Pryde 30 qui est pas mal aussi mais je connais pas sa durabilité et le topsheet est plus ferme que le F3 (faut dire y'a pas grand chose d'aussi tendre Content)

Sinon faut grouper tes achats de F3 pour bénéficier de réductions plus importantes

Lundi 13 Octobre 2014 15:13

Citation de orleat63 :
Petit problème pour maintenir une poussette basse, poussette qui finit souvent dans le filet. Je n'avais jamais eu ce problème avec mes précédents picots pour tenir la balle en poussette (octopus, CFIII).
Peut être cela vient du fait de l'association bois tendre (defplay senso) avec le P4 ou d'un défaut d'engagement.
Un avis sur la question ?

J'ai l'impression que la mousse est "trop" tendre pour des coups "actifs".
J'ai ce soucis (pas en poussette mais pour faire avancer la balle) avec le P4 en 0,5mm (ca sort pas de la raquette Pleurer )
du coup je vais l'essayer en 0x ou le bois pourra mieux agir.

Lundi 13 Octobre 2014 15:07

Citation de coupry :
Merci derf59,

J'ai plus ou moins lu plusieurs topic sur c'est 2 bois mais sans trouver de réponse (^_^)

Tu as quand même des infos sur le Tibhar

Tibhar :
"Le contrôle est vraiment parmi les meilleurs (> Toccata) et la vitesse est kif-kif comparé au TSP (<Shetinin<Joo)."
"Bon bois le Stratus Power Défense, très rigide, mais je lui préfère le Stiga Defensive Wood NCT moins rapide."
"Peut-on le comparer au MATSUSHITA PRO MODEL en terme de vitesse ? >> Un peu plus rapide je trouve"
"Aucun rebond "explosif", comportement proche du Joo / Chen Weixing mais je préfère le toucher moins "abrupt" du Stratus."
"Il est quand même moins rigide que le Joo, il vibre un peu en comparaison. Niveau vitesse c'est assez proche, la palette est elle juste un peu + grande que la moyenne (16 ne hauteur et 15.5 en largeur il me semble)."

Lundi 13 Octobre 2014 11:06

Citation de coupry :
Toujours pas de réponse ...

Tu sais déjà y'a pas vraiment d'avis sur le DHS
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-61251-1.html

et concernant le tibhar, je pense qu'il faut que tu fasses les "recoupements" par toi même via les commentaires dans ce sujet
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-35335-5.html

Lundi 13 Octobre 2014 10:52

Citation de popette58 :
Ah je suis bête, j'ai pas fait gaffe. Tu ne l'as pas essayé sur le Speed alors ? Autre question : comment se comporte le H3-50 quand tu rentres fort dedans ? C'est pas trop aléatoire avec une mousse plus tendre qu'un neo ?

déjà rentrer fort dedans, ca doit pas m'arriver souvent vu que le CD n'est pas mon point fort (et c'est rien de le dire LOL)
sinon je trouve le H3-50 assez linéaire et suffisamment rapide pour mon faible niveau. L'important pour moi en CD étant que la balle arrive de l'autre coté sur la table MDR
Ce que j’apprécie chez lui (cf. pages précédentes) :
- sa qualité pour un prix raisonnable ainsi que sa longévité
- des qualités communes aux autres H3 pour les services, top rotation et une amélioration sur les blocs et phases "passives/défensives"

Bon faut dire (à tort ou à raison) que je n'ai jamais cédé aux sirènes des H3 nat (peu importe la couleur), juste testé des H3 prov orange en provenance de TTNPP il y a longtemps.
11001 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Derf59

Résolu