Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Derf59

Messages de Derf59 - Page 544

Vendredi 16 Septembre 2005 09:17

Citation de GROTOP :
tackifire C c'est vraiment trop bon........... en revers . enfin c'est ce que j'en pense. au fur et à mesure que je m'entraine en revers je m'aperçois que cette plaque est terrible!!!!! facile de mettre plein de sauce dans les tops, super controle en bloc ou bloc actif, et je vous parle même pas des claques que vous pouvez foutre avec. de plus il réagit super bien à la colle (mieux qu'un sriver ou un G2 ou même un bryce.....) y'a petit clic bien sympa.
DE LA BOMBE QUOI même si il est super cher je pense que je ne le quitterais plus


Finalement ca s'améliore le revers Émoticône
(cf. ton post http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-12309.html)

Vendredi 16 Septembre 2005 09:15

Moi j'ai pas aimé du tout, trop rapide pour moi.
Dailleurs j'en vends une pour pas cher, très peu servie, (noire, 2mm)

Vendredi 16 Septembre 2005 08:48

Citation de bigaline :
Citation de verioche :
Je crois que la comparaison est bonne : je préfère 11 cl de bon vin à 21 cl de "piquette".


On va tourner ça autrement Émoticône t'as un super bon vin grand cru ; tu préfères le boire vite fait en 11 secondes ou le déguster en 21 ?


Si j'ai un super grand cru, les secondes ne me semblent pas l'unité de temps appropriées pour le boire. Émoticône

Vendredi 16 Septembre 2005 08:47

Le manche porte-plume avec prise chinoise a une forme normale mais le manche est plus court, le joueur peut facilement tourner la raquette et donc d'utiliser 2 types de revetements. (cf. http://www.presports.com/images/fs_6040_pen_l.jpg)

Le manche porte-plume avec prise japonaise a une forme rectangulaire ce qui empeche ou rend tres difficile de tourner la raquette et donc d'utiliser 2 types de revetements. Les raquettes ont aussi souvent une forme plus "carrée". (cf. http://www.presports.com/images/fs_lkt_tension_l.jpg)

Encore que maintenant des joueurs ont "inventés" le "Reverse Penhold Backhand" pour éviter d'avoir à tourner leur raquette (cf. http://www.masatenisi.org/english/penhrbackh.htm)

Je ne connais pas par contre les avantages/inconvenients de chacune.

C'est comme pour les raquettes de défense, je ne sais pas pourquoi la plupart ne se trouvent qu'avec un manche droit.

Jeudi 15 Septembre 2005 22:22

Citation de JohnLennon :
49euros dsl mais c'est cher

Tu as raison c'est un peu plus cher que la moyenne des bois 30~35€.
Encore que si tu regardes les dernières nouveautés des différents fabricants, la moyenne c'est plutot 45€ si pas plus.
Des qu'un bois sort un peu de l'ordinaire (ici faible poids) ca fait grimper les prix.

L'exemple que j'ai pris ici, et qui n'était peut être pas le meilleur, servait à montrer que pour avoir un bois très léger on n'est pas obligé de payer 70, 100 ou 120€ comme c'était le cas pour le RE-IMPACT T4 cité précedemment à 69€

Jeudi 15 Septembre 2005 21:12

Citation de Kryl :
Oui, mais enfin même 59g, c'est génial ! enfin jme suis renseigné, et ça coute bien cheeeeerRire

Pas toujours, je fais pas de pub mais par exemple DrNeubauer Barricade Def, env 52g, 49€

De toute facon le poids du bois peut varier d'environ + ou - 10% suivant le taux d'humidité.

Jeudi 15 Septembre 2005 20:58

Citation de Kryl :
49g ?? ça existe ça ? c'est un mini bois ?

C'est pas impossible, les bois chila swing qui ont une forme comme ci-dessous
___ ___
/ \ / \
\ / au lieu de | |
/ \ | |
\___/ \___/
http://www.wsport.com/classique/produits/images_catalogue/bois/0100112.gif
Les parties de bois qui manquent ca diminue le poids.

Jeudi 15 Septembre 2005 20:52

Ce qui est toujours le plus important c'est le contenu pas la quantité.

Jeudi 15 Septembre 2005 10:44

J'avais déjà posté un sujet mais pas beaucoup de réponse dessus
cf. http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-11770.html

Jeudi 15 Septembre 2005 10:42

Citation de GROTOP :
J'AI ESSAYé LE ANTI POWER.


Je l'ai essayé aussi et c'est vrai qu'il est plus rapide que Nittaku Best Anti mais je trouve qu'il offrait moins de controle.

Extrait du post http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-10089.html
Citation de Lolo4217 :

- Le best Anti Nittaku, meilleur pour bidouiller à la table et bloquer...
- Le Yasaka Anti Power, je le trouve moins gênant mais beaucoup plus de possibilité offenives
- Les ELLEN Déf et Off (ça se fait encore ???) n'offrent aucun avantage si ce n'est le prix
- Le JOOLA Toni Hold, très gênant avec un grand chop surtout pour les défenseurs...

Jeudi 15 Septembre 2005 10:30

Citation de GROTOP :
Alors hier soir à l'entrainement j'ai essayé un anti top mais c'est chaud de jouer avec!!!!! quand je poussais avec hier la balle montait grave puis au fur et à mesure je commencais à être un peu plus chiant!!! surtout sur les blocs!!! mais la balle à tendance à partir dans le filet!!!! par contre pour défendre c'est trop rapide!!!

Quel anti as tu essayé ?

Jeudi 15 Septembre 2005 10:28

Je me renseigne juste.
Le tibhar est mon premier bois depuis 15 ans, pour l'instant j'en suis content.

C'est à force de lire les différents posts sur les bois combi que j'envisage peut être à un moment d'en tester un autre mais pas tout de suite car je trouve que cette année j'ai dejà dépensé assez d'argent cette année en test de revetements.

Mercredi 14 Septembre 2005 18:12

Citation de GROTOP :
derf59 quand j'ai arrêté j'étais J2 et j'allais passer 40 un truc comme ça!!! et je savais jouer revers c'est ça le pire!!!!!
sinon qu'est ce que vous en pensez de la solution ANTI TOP collé pour mettre des mines et frapper à plat sur les tops???
est ce que la balle monte bcp quand on rentre à plat dans un top avc ce genre de plaque?


L'anti peut être une solution mais même collé un anti c'est pas rapide, par contre on a un super controle. (J'ai joue avec un Best Anti de Nittaku)

Avantages :
ca prend pas les effets
ca bloque court avec un légère inversion
on peut frapper sur les balles coupées mais à plat (le geste n'a rien a voir je trouve avec un top)

Inconvenients :
ca donne pas d'effet
ca amortit tellement qu'au début on a l'impression de jouer avec une planche (on s'y fait vite tout de même)

Mercredi 14 Septembre 2005 16:07

Citation de GROTOP :
j'ai un très gros problème depuis que j'ai repris le ping (ça fait maintenant 2 ans 1/2) j'ai jamais retrouvé le revers que j'avais quand j'étais plus jeune!!!!!
je suis 35 ...

Et quand tu etais jeune, avant d'arreter, tu étais/jouais combien ?

Mercredi 14 Septembre 2005 16:02

Citation de JohnLennon :
au contraire Derf59 quand je joue un jeu mou je renvoie pas grand chose mais quand je joue un gars qui frappe bien et top bien je renvoie des vieilles claques et je joue beaucoup mieux.

Moi c'était l'inverse, j'arrivais pas à jouer des que la personne mettait trop d'effets (en coupe mais surtout en top rotation)

Mercredi 14 Septembre 2005 15:38

Citation de JohnLennon :
moi j'ai un vari spin en 1,2 et je contrôle rien c'est dire! et je suis pas défenseur


Les VariSpin sont bien adhérant donc du coup si tu joues contre des personnes qui topent en mettant de fortes rotations tu vas avoir plus de mal à controler (surtout en bloc)
C'est des revetements de défense qui sont fait pour mettre beaucoup d'effets en choppant/coupant dans le but de renvoyer une balle difficile à jouer pour l'adversaire.

Perso, j'avais moi aussi des problèmes avec mon revers, j'arrive pas à incliner suffisamment la raquette pour toper/bloquer correctement, y'a comme un blocage :=(
Je perdais systématiquement contre les 80-75 de mon club

Du coup j'ai d'abord essayer un anti (Best Anti de Nittaku), première progression
8 fois sur 10 maintenant je les battaiss et j'accrochais les 65-70 1 fois sur 2.
Et puis je suis passé au PL sans mousse et là je dirais que je joue à un niveau 60,
et j'accroche les 45-50-55.

Mercredi 14 Septembre 2005 15:28

Tout dépend ce que tu veux faire :

+ Essayer de pallier ce défaut en travaillant et en reprenant des revetements moins adhérants( que les VariSpin ou Tackifire C), peut être plus durs et moins épais ce qui te permettrait de mieux bloquer aussi.
+ L'anti pourrait être une solution mais vu ton niveau ca doit rester un solution de dernière chance. L'anti c'est super pour bloquer (court) mais oublie les tops et les effets.

Mercredi 14 Septembre 2005 10:16

Citation de Mlr :
j'ai reçu et testé mon kameo . j'ai payé par chèque, en euros

Bois très bien fini (manche particulièrement doux)

premiere impression : tres grande difference entre le coup droit et le revers, je dirais (off/all-)


Mlr, tu pourras me donner tes impressions par rapport à ton Tibhar Samsonov Techno Power Contact ? (Eventuellement dans un autre post)
Le YST Kaméo Kombination n'existe qu'en manche droit ?

Mardi 13 Septembre 2005 14:50

Le poids de la raquette n'est pas tout, il y a aussi "l'équilibrage".

Des raquettes peuvent faire le même poids mais donnent des impressions différentes.

Equilibrage en tête => Impression de raquette plus lourde, en principe raquette pour frapper
Equilibrage dans le manche => Impression de raquette plus légère, plus de controle

C'est pour cela que l'on voit apparaitre certains systèmes permettant de modifier cet équilibrage avec une vis dans le manche.

Mardi 13 Septembre 2005 13:53

Est ce que des personnes ont déjà testé ce bois et pourraient nous donner leurs impressions ?
11001 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Derf59

Résolu