Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Derf59

Messages de Derf59 - Page 542

Mardi 27 Septembre 2005 16:35

De toute facon, il n'y a qu'à regarder le nombre de forumers qui jouent avec l'un ou l'autre de ces 2 picots pour comprendre que ce sont 2 références dans le domaine.

Ca serait bien d'ailleurs qu'on ait sur la page des revetements le nombre et pourcentage d'utilisateurs chacun des revetements.

Mardi 27 Septembre 2005 15:53

Citation de Skylord :
quel est la forme d'une raquette de super marche? (style cornilleau 1000)

Si tu veux savoir à quoi correspond ton manche, regarde l'image ci-dessous.
http://www.vrocosport.nl/shop/media/handles.gif

Straight = manche droit
Flared = manche concave
Anatomic = manche anatomique

Mardi 27 Septembre 2005 15:13

3 matchs joués, 3 perfs contre 3 80 (785, 750 & 712 pts)
1 attaquant, 1 gaucher, 1 picot

Mardi 27 Septembre 2005 14:17

Citation de jerome42 :
le lien ne marche pas chez moi

Les liens ne fonctionnent pas correctement avec le nagivateur Firefox à cause des caractères asiatiques. Il faut utiliser Internet Explorer pour obtenir les vidéos.

Mardi 27 Septembre 2005 11:47

JM Saive, le "Benoit Poelvoorde" du tennis de table

Mardi 27 Septembre 2005 09:54

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Salut Jibé, merci pour ce lien. Mais je ne suis pas très doué, qu'est-ce qu'il faut pour lire ce type de fichiers ?

Il faut avoir Real Media Player d'installé sur son poste.

Lundi 26 Septembre 2005 20:42

Citation de Jacques :
Derf59, je te remercie mais tu donne la définition des fautes mais pas les sanctions qui s'y rapportent.

Lis bien et tu verras que les sanctions sont données (sauf pour la faute anti-sportive)

Lundi 26 Septembre 2005 15:26

En plus ca arrive souvent que les matchs ne se déroule pas toujours dans l'ordre de la feuille, surtout vers la fin, quand un double se deroule sur une table, on cherche à faire jouer sur la deuxième.

Lundi 26 Septembre 2005 14:44

J'ai trouvé ca sur le Net (cf. http://allsbasket.orleanscity.com/perso-25717.htm)

Faute :
Au basket, un joueur peut commettre au maximum 5 fautes. Dès qu'il a sa 5ème faute, il doit quitter le terrain et laisser sa place à l'un de ses partenaires.
Il existe plusieurs types de fautes :
- la faute personnelle : selon l'article 80 du règlement, la faute personnelle " est une faute qu'un joueur commet quand il provoque un contact avec un adversaire ". cette faute peut etre sanctionnée de lancers-francs si l'attaquant shootait au moment du contact ou si l'équipe a fait trop de fautes (7 fautes d'équipes pour des matchs de deux mi-temps ou 4 fautes d'équipes pour des matchs de 4 quart-temps).
- la faute anti-sportive : il s'agit d'une faute personnelle commise délibéremment par le défenseur.
- la faute technique : elle correspond à une infraction aux règles de conduite permettant le bon déroulement du match (contestation de l'arbitrage, avoir 6 joueurs sur le terrain, par exemple). Cette faute est sanctionnée par 1 lancer-franc (2 s'il s'agit d'une technique infligée à l'entraîneur). La balle est ensuite redonnée à l'équipe adverse.
- la faute disqualifiante : on peut la comparer au carton rouge au football. Faute très grave qui incite l'arbitre à faire sortir du jeu un joueur. Le joueur qui prend cette faute doit quitter immédiatement le terrain (même s'il n'a pas fait 5 fautes) voire même le gymnase.

Moi je trouve que le comportement et les fautes des grecs (dans la dernière minute) sont plutot limite faute technique. C'est un peu comme la régle du dernier défenseur au foot qui est sanctionnée plus gravement.

Lundi 26 Septembre 2005 14:32

Quand on siffle un faute intentionnelle, c'est 2 Lancers francs et remise en jeu pour l'équipe qui a subit la faute. (Si ma mémoire est bonne)

Quand est elle sanctionnée reste pour moi un mystère surtout si on se référe au match de samedi des grecs contre les francais. Vu le nombre de fautes effectuées de leur part dans la dernière minute (à part être intentionnelles, je ne vois pas ce qu'elles pourraient être d'autres).

Lundi 26 Septembre 2005 14:26

Je suis d'accord avec Lolo4217, l'offre de Dauphin est très intéressante.

Le tempest est equivalent en terme de controle/vitesse/adherance au Sriver et le Soft D13 lui permettra d'avoir un meilleur controle sur son coup le plus faible (Coup Droit ou Revers).
Deplus , je maintiens que pour un débutant du 1,7mm c'est largement suffisant.

Lundi 26 Septembre 2005 10:16

Le premier point est qu'il est surtout très cher par rapport aux autres antis.
Sinon je ne l'ai pas essayé et je n'ai trouvé que 1 seul site internet (www.contra.de) ou il y a des comparaisons avec les autres (cf. ci-dessous). Il a l'air très lent et pas très différent de l'autre (l'ancien) Toni Hold.
Je sais pas ci ca t'aide.

Toni Hold Anti Top Spin 40 (= Toni Hold Anti TopSpin New40)
Speed: 45 • Control: 90 • Spin: 37 • Catapult: 35

Joola Anti Top (= Toni Hold Anti TopSpin)
Speed: 44 • Control: 95 • Spin: 35 • Catapult: 35

Nittaku Best Anti
Speed: 67 • Control: 95 • Spin: 39 • Catapult: 46

Yasaka Anti Power
Speed: 65 • Control: 95 • Spin: 39 • Catapult: 49

Donic Anti A40
Speed: 68 • Control: 95 • Spin: 42 • Catapult: 51

Donic Anti D40
Speed: 65 • Control: 98 • Spin: 42 • Catapult: 48

Armstrong New Anti Spin
Speed: 75 • Control: 90 • Spin: 55 • Catapult: 55

Dimanche 25 Septembre 2005 20:49

Citation de JohnLennon :
moi je comprend pas je joue avec un hurricane 3 et quand je l'ai reçu tous les picots étaient déjà partis! la plaque était toute lisse vous vous rendez compte! j'ai pas osé renvoyé j'aurais du?

Ils ne sont pas partis mais se sont cachés à l'intérieur surement pour hiberner pendant l'hiver.

Dimanche 25 Septembre 2005 14:49

Pareil depuis juin 2005 tous les picots sont encore là. (~4 à 6h/semaine)

Samedi 24 Septembre 2005 20:24

C'est vrai que lorsque l'on regarde la fin du match, les grecs ont fait systèmatiquement faute sur les joueurs francais pour les obliger à tirer les lancers-frans et comme on n'était pas super adroit, ca à fini par payer.
Ce que je trouve pas normal c'est que vu le nombre de fautes commises par les grecs dans la dernière minute (qui en fait à bien durée 5mn à cause de l'arret du chrono à chaque faute), on ne considère pas ces fautes comme INTENTIONNELLES. Et normalement au basket il me semble que dans ce cas là, c'est 2 LF et on redonne la balle à l'équipe sur laquelle la faute a été commise.
Et là la fin de match n'aurait pas été la même.

Samedi 24 Septembre 2005 18:44

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Mais les revendeurs français (Wack, etc.) ne proposent aucun soft sans mousse, non ?!

Tu peux trouver chez WackSport en sans mousse les softs
Butterfly Orthodox
Joola Amigo All
c'est à peu pres tout

A l'étranger tu as surtout les sites ZeroPong ou Japsko qui vendent pas mal de revetement sans la mousse.

Après peu être que chez Friendship à Paris tu trouveras ton bonheur

Samedi 24 Septembre 2005 16:44

C'est le bois de chez Dauphin à ~80€ ?

Samedi 24 Septembre 2005 08:20

'ai joué d'abord avec un Nittaku BestAnti (1.6mm) et maintenant un DrNeubauer SuperBlock (0x).

L'anti offre beaucoup de controle, ne prend pas du tout les effets, inverse un peu l'effet en top de l'adversaire, permet la frappe à plat mais ne gêne pas vraiment l'adversaire.
Assez facile à maitriser je trouve.

Le picot lisse offre un peu moins de controle, prend un peu plus les effets, gêne énormement l'adversaire lors de top avec beaucoup de rotation. Il pemet aussi plus de choses lors des phases offensives (poussettes actives, Faux top, attaque coupée).
Un peu plus dur à maitriser (encore que je m'y suis fait très rapidement)

Les 2 revetements ci-dessus ont en commun de ne pas être rapides.

Vendredi 23 Septembre 2005 11:22

Prends contact avec eux, quelqu'un (lagste) l'a déjà fait à propos d'un boomerang
(cf. post http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-11968.html)

Sinon en quelle couleur et épaisseur joues tu ?
Est ce que tu le colles/décolles ?

Vendredi 23 Septembre 2005 10:38

Citation de foliop :
Kryl > comme dit dans le poste de SynePing, je suis en ce moment en train de developper la partie club, j'ai besoin de savoir ce que vous attendez d'un tel produit

Gestion des brulages et des rotations entre les joueurs/remplacants.
11001 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Derf59

Résolu