Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Derf59

Messages de Derf59 - Page 537

Mercredi 30 Novembre 2005 10:51

Citation de franck62 :
car avec le temps il devient completement sans adhérence, et devient plus difficile à jouer en attaque

Même neuf je ne l'ai jamais trouvé adhérent

Citation de franck62 :
pas mal de joueurs son surpris de me voir attaquer avec aisance avec l ' anti . De plus les remises de service sont plus faciles ainsi que la défense . Le geste est assez particulier

Je confirme, le geste que je pratiquais était raquette presque verticale, légèrement ouverte, un grand mouvement de bras tendu (type revers au tennis). Ca surprend les gens parce qu'ils ont l'impression que ca va aller super loin et super vite et il n'en est rien. La balle est plutot molle est lente.

Ce qui peut surprendre c'est la dureté de la plaque, au début ca donne une drole d'impression.

Mercredi 30 Novembre 2005 10:45

Citation de Diabolosyl :

Ca veut dire aussi que le Devil se rapprocherait plus d'un mi-long même s'ils semblent dire qu'il n'est pas le meilleur pour le bloc à la table et qu'il ne met pas beaucoup d'effet en défense.
Ils sont plus optimistes avec le Palio d'ailleurs.

Il y a une page ou les picots sont classés par type de jeu (Agressif, Sur, Bloc, Classique)
Palio -> Agressif, Devil -> Sur & Classique, SuperBlock -> Sur & Bloc

Je pense que c'est assez juste car souvent le Devil est pris comme premier picot pour débuter.

Mercredi 30 Novembre 2005 10:39

Citation de Diabolosyl :
Enfin merci Wack et Dauphin de donner des mesures loufoques.

Faut pas leur en vouloir car sur le site de Tibhar, il est dit 1,7 en longueur et 1,6 en diametre.

Je viens d'essayer de regarder mon superblock avec ue règle graduée au demi millimetre
et bien on voit pas grand chose. Je sais juste dire si c'est > ou < à 1,5mm pour l'espacement
et la longueur.

Mercredi 30 Novembre 2005 10:14

Le site http://www.noppen-test.de/ est très bien fait pour cela. Il présente les caractéristiques de la plupart des picots du marché ainsi que des bois combis.

Concernant les 2 picots dont on parle dans ce post, voici les informations (en mm).

DrNeubauer SuperBlock http://www.noppen-test.de/superblock.php
Longueur : 1,7, Diamètre : 1,5, Espacement : 1,2, Epaisseur (Caoutchouc): 0,5, Surface : plate

Tibhar Grass Devil http://www.noppen-test.de/grassdevil.php
Longueur : 1,4, Diamètre : 1,7, Espacement : 1,4, Epaisseur (Textile): 0,5, Surface : crenelée

Effectivement la disposition et taille des picots sont différentes. (contrairement à ce qu'indique le catalogue WackSport)

Si Francis passe dans ce post, peut être nous retrouvera-t-il la formule/ratio impossée par l'ITTF.

Mardi 29 Novembre 2005 09:40

Citation de JiBé :
Dans tous les cas c'est à l'arbitre de juger si la balle a réèllement ou pas perturbé l'échange. Dans le cas Cité par cl75, apparamment il n'y a pas photo si l'adversaire est à la rue suite à une grosse frappe, l'arbitre peut très bien ne pas tenir compte de la balle qui arrive dans l'aire de jeu alors que l'autre ne peut même pas toucher la balle.

En théorie oui, c'est l'arbitre qui décide. Le problème c'est qu'il n'y a pas toujours d'arbitre, surtout plus on descend en niveau (National > Regional > Departemental).
Ce weekend j'ai fait les indivs (2 poules de 6) et comme il y avait pas mal de tables, 6 matches se jouait en même temps. C'est déjà difficile d'avoir 1 arbitre alors d'en trouver 6.

Mardi 29 Novembre 2005 09:36

Citation de delschri :
salut ping 1 , collé à la table , je ne joue qu'en revers des poussettes , des blocs et des balles bien placées. Je recherche la sécurité et l'erreur adverse . Je suis un joueur DEF+ ou plutôt ALL- d'où le choix du Nittaku best anti et d'un alligator de l'autre côté

Dans le controle pour le petit jeu c'est pour moi le meilleur.

Dimanche 27 Novembre 2005 20:03

Citation de Diabolosyl :
C'est vrai que le mien est avec mousse, d'ailleurs à part le pf4-C8 tous les autres picots avec mousse ont fini par perdre un ou plusieurs picots.

Effectivement à voir les différentes messages des personnes sur ce forum, ceux qui ont eu le plus de problème de ce type jouaient pour la majorité avec un picot AVEC mousse.
Et peu importe la marque (Dr Neubauer, Palio, ...).
Perso, ca fait 6 mois que je joue avec mon super-block en 0x et tous les picots sont encore là.

Vendredi 25 Novembre 2005 17:27

Citation de kam88 :
en plus le lien est correct ! t' es culotté quand meme ! y' a juste a cherhcer le match : "samsonov contre boll" !
t' es pas chier !Rire

On est d'accord mais cela aurait été plus simple de préciser aussi que c'était dans le tableau "World Cup in Lüttich vom 20-23 Okt"

Jeudi 24 Novembre 2005 18:55

Citation de hervek :
Oh non, toi aussi tu choisis tu choisis le bois en fonction de l'esthétisme ! Une fois que les faces sont couvertes on ne voit quasiment plus le rouge et puis ça m'étonnerais que continue à "coller", tu n'en auras plus besoin !

Tu as raison mais il n'était pas obligé de le mettre en rouge.

Jeudi 24 Novembre 2005 09:04

Citation de tofff :
Merci !!! Par contre, pas très beau comme bois....
Citation de hervek :
Tu sais l'esthétique, c'est vrai il est rouge mais il est très efficace c'est le principal !

C'est vrai que c'est horrible en rouge comme ca.

Mercredi 23 Novembre 2005 14:03

Citation de picot75 :
je t'ai envoyer un message megatop
Citation de hervek :
mégatop, intéressé aussi par le Flytec, lequel le Balsa Off ? Je confirme c'est vraiment un super bois !

Vous pourriez m'envoyer la photo aussi ?
Vous parlez tellement de ces bois que ca m'intéresse de voir à quoi il resemble.

Jeudi 10 Novembre 2005 12:22

Citation de Joël :
Citation de picot75 :
J'ai aussi un jeu atypique (soft + picot long), en bloc à la table, avec le revers ou poussette active avec revers, et frappe avec le soft. Mon plaisir est de dirigé le jeu (ou de joué tactique quand je subit un peu), par des blocs genants, et des pousettes actives placés. Le coup droit est là pour finir un point, ou pour surprendre de temps en temps.

C'est à peu près mon jeu aussi (en moins bon hélas...).

Pareil (sauf pour le soft)
On va finir par arriver à la conclusion que notre jeu n'est pas si atypique que ca finalement Émoticône

Lundi 07 Novembre 2005 09:08

Je remets et confirme ce que j'avais écrit dans l'autre sujet concernant cette plaque.

Je viens de le mettre sur mon coup droit à la place de mon Shriver L. Je ne peux donc que le comparer qu'à ce dernier. (Tous les 2 en rouge & 1,7mm)
Tackifire C est plus adhérent que le Shriver, un peu plus dure, offre un très bon controle en frappe comme en bloc par contre mes frappes semblent un peu moins rapide qu'avec le Shriver.

Si je le reprend la prochaine fois je pense que ce sera en 1.9mm.

PS:
Je pense néanmoins que ce n'est pas, contrairement aux commentaires de butterfly et aux notes de Dauphin, la plaque la plus adhérente.

Vendredi 28 Octobre 2005 16:52

Citation de elturkm :
http://www.megaupload.com/?d=VS1PJUW2 (Wang Liqin / Lin Ju)

Il joue avec quoi en revers Lin Ju ?

Vendredi 28 Octobre 2005 12:01

Fonction rechercher, on tape "Tackifire C" et on trouve
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-10050.html

Vendredi 28 Octobre 2005 11:58

Citation de mercier :
en fait ce qui m'interessait dans le Samsonov Techno Power Contact c'etait les 2 parties differentes l'une attaque (coup droit) l'autre avec plus de controle ( revers)

donc est ce que ca se ressent enormement?

Pour le rapid d.tecs j'ai franchement peur de pas m'y habituer (hier collé c'etait l'horreur )

C'est fachement difficile à juger. Pour le faire il faudrait tester avec les mêmes revetements en même épaisseur sur les 2 faces. Ce qui n'est pas mon cas.
Je pense même que beaucoup de joueur qui possèdent ce bois sont des joueurs "comni"
(Backside + picot (court ou long))

Je poserais la question à un ami du club si je le vois ce soir qui a 2 mark V GPS.

Sinon regarde dans la rubrique "Bois" qui joue avec, regarde les revetements qu'ils utilisent
et envoie leur un MP (je t'aide un peu, "moudugenou" jouait avec 2 Desto F1, "louloutte" avec 2 Mambo H, "fan63" avec 2 Activa, "Amandine41" avec 2 Samba)

Sinon j'en suis très content, mon collèque de club aussi et je sais qu'Hervek pareil.

Mardi 25 Octobre 2005 16:18

Perso je n'ai essayé que le Sriver L et Tackifire C tous les 2 en 1.7mm.
Je dirais que la mousse du Tackifire C est plus dure que celle du Sriver,
sur les autres points :
Controle : Tackifire C > Sriver L (surtout en bloc passif et actif)
Adhérence : Tackifire C > Sriver L
Vitesse : Sriver L > Tackifire C

Mardi 25 Octobre 2005 12:00

Citation de kkreanga :
J'ai Boll vs Wang Liqin

Super mais où ? Sur ton site ?

Mardi 25 Octobre 2005 11:37

Citation de teutif :
c'est vrai que je l'ai trouvé assez pourri voir minable mais j'ai eu d échos de personnes beaucoup plus jeune qu'ils ont adoré . Le public visé est certainement plus le meme ou alor c 'est moi qui est évolué !

C'est sur que ca fait très Télé tobbies certains personnages

Citation de Greg :
Pareil que les autres.
Depuis que Goscinny ne fait plus le scénario, ce n'est plus drôle et c'est redondant.
Je suis pourtant fan du héros gaulois mais seulement période Goscinny.

Pourtant il y en a eu après Gosciny qui était pas mal :
Astérix chez les belges, Le Fils d'Asterix, La Rose et le glaive, L'odyssée d'Astérix, Le grand fossé
11001 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Derf59

Résolu