Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quelques questions sur bois,revêtement

Jeudi 27 Octobre 2005 21:15

Salut tout le monde

Voila suite à vos conseils vieux d'un an j'avais acheté un Baxster F1-A (revers =que je trouve tres bon mais je fais pas mal de fautes depuis un moment donc je pense que je dois le changer mais la j'hesite,il me convient mais existe t'il quelque chose de mieux niveau vitesse surtout sur bloc?

Autre question :J'ai comme bois un Waldner Senso V1 et j'aimerais changer pour Samsonov Techno Power Contact est ce un bon choix sachant que jeux du controle?

derniere question: Je viens de changer mon coup droit :je suis passé du Mark V 30° au rapid d.tecs est ce normal que j'ai du mal à retrouver mon niveau de jeu au bout de 3h?(je fais beaucoup d'erreurs que je n'avais pas l'habitude de faire)

mzerci d'avance pour les reponses!!!

Jeudi 27 Octobre 2005 22:33

pour le rapid dtecs, il faut toujours un temps d' adaptation a une nouvelle plaque. surtout que ce be sont pas du tout les memes plaques: l' une est crée pour etre collée, l' autre on peu le faire mais ce n' est pas obligatoire, l' une est tensor et l' autre pas, le 30° est tres tendre et le rapiddtec medium, donc pas de quoi s' affoler sur ce plan, ca va venir tres vite!

pour ton bois, si tu cherche quelque chose de rapide avec néanmoins beaucoup de controle, oriente toi vers le chila off, qui est tres léger et tres tendre. un bois pratiquement parfait s' il n' y avait pas cette solidité insuffisante...

pour ton revers, je ne peux pas t' aider sachant que je ne connais pas le baxster f1-A

Jeudi 27 Octobre 2005 22:36

en fait ce qui m'interessait dans le Samsonov Techno Power Contact c'etait les 2 parties differentes l'une attaque (coup droit) l'autre avec plus de controle ( revers)

donc est ce que ca se ressent enormement?

Pour le rapid d.tecs j'ai franchement peur de pas m'y habituer (hier collé c'etait l'horreur )

Jeudi 27 Octobre 2005 22:49

oualalalala!!!!!!
surtout NE COLLE PAS LE RAPID DTECS!!!
1- trop peu de diffrence avec ou sans colle, donc argent économisé
2- effet de la colle dure moins lontemps qu' une plaque classique (du - c 'est ce que j' ai trouvé)
3- au bout de quelque temps de collage, la plaque va rejeter la colle rapide et elle se décollera sur le pourtour de ta raquette!

et tout ce que je viens de te dire a été vérifier par moi et mes collègues, il n' y a donc pas qu' a moi que ca arrive! (je dis ca parce que je sens que y' en a y qui vont me dire "pfff tu sais pas collé c ' est pour ca!!"Clin d'oeil

Jeudi 27 Octobre 2005 22:52

de toute façon j'ai jamais collé mon mark V 30° donc c'etait juste pour voir mais franchement j'ai cru qu'il etait plus rapide et donc plus incontrolable...

donc la je suis presque certain de prendre le techno mais tu me fais hesiter...
Donc j'aimerais en savoir plus sur ce bois et d'autres avis par la meme occasion...

Vendredi 28 Octobre 2005 00:47

personne d'autre?

je suis ouvert à tout avis...

Vendredi 28 Octobre 2005 11:48

kam88 pfff tu sais pas collé c ' est pour ca!!

...

Je plaisante !Rire

Vendredi 28 Octobre 2005 11:58

Citation de mercier :
en fait ce qui m'interessait dans le Samsonov Techno Power Contact c'etait les 2 parties differentes l'une attaque (coup droit) l'autre avec plus de controle ( revers)

donc est ce que ca se ressent enormement?

Pour le rapid d.tecs j'ai franchement peur de pas m'y habituer (hier collé c'etait l'horreur )

C'est fachement difficile à juger. Pour le faire il faudrait tester avec les mêmes revetements en même épaisseur sur les 2 faces. Ce qui n'est pas mon cas.
Je pense même que beaucoup de joueur qui possèdent ce bois sont des joueurs "comni"
(Backside + picot (court ou long))

Je poserais la question à un ami du club si je le vois ce soir qui a 2 mark V GPS.

Sinon regarde dans la rubrique "Bois" qui joue avec, regarde les revetements qu'ils utilisent
et envoie leur un MP (je t'aide un peu, "moudugenou" jouait avec 2 Desto F1, "louloutte" avec 2 Mambo H, "fan63" avec 2 Activa, "Amandine41" avec 2 Samba)

Sinon j'en suis très content, mon collèque de club aussi et je sais qu'Hervek pareil.

Vendredi 28 Octobre 2005 12:10

De toute facon moi j'y mets un picot court donc pour moi ca irait car combi?

Vendredi 28 Octobre 2005 13:01

J'ai une combinaison qui se rapproche de la tienne (cf profil).

Ce bois a un excellent contrôle et une vitesse que je qualifirait de All + en revers et Off - en coup droit.
Le rapid d-tecs est beaucoup plus rapide que le Mark V 30° => 1 temps d'adaptation assez long te sera nécessaire (donc pas besoin de le coller). Néanmoins, tu peux parfaitement coller ce revètement, à condition de le dégommer régulièrement => sinon, ta plaque durcit et la colle ne sert plus à rien.
Enfin, le baxter F1-A j'ai essayé, et j'ai tout mis dans les baches pendant 2 mois !!! Il est très dur à contrôler et j'ai l'impression qu'il est plus adapté pour le coup droit que le revers, à moins d'avoir un super contrôle.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 28 Octobre 2005 13:51

bah je baxster je l'ai depuis un an et franchement je le trouve super mais la il commence à etre moins rapide et il a moins de controle donc voila...
Je me demandais si il y avait mieux...

Vendredi 28 Octobre 2005 13:58

Dans ce cas, prend 1 neuf car un soft, ça s'use aussi !

Vendredi 28 Octobre 2005 14:13

surtout que c'est un tensor....
Il a deja un an je pensais terminer la premiere phase avec mais je fais plus rien...

Avant j'etais bien polyvalent mais maintenant je fais trop de fautes du revers donc je suis obligé de pivoter la plupart du temps...

donc le rapid d.tecs avec le Samsonov Techno Power Contact et un picot c'est un bon choix ....

Vendredi 28 Octobre 2005 14:50

je parle du picot f1-A qui est un picot tensor si je ne m'abuse

Vendredi 28 Octobre 2005 14:52

Oui je trouve car cela permet de trouver un assez bon équilibre entre rapidité et contrôle.....

Vendredi 28 Octobre 2005 15:05

merci je fais ma commande cette aprem sur tout que le bois est pas cher chez wack...

Fin j'ai toujours ce petit doute concernant le picot....
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements