Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Qui utilise le Tackifire C ?

Vendredi 28 Octobre 2005 10:12

Je voudrais savoir si beaucoup de joueurs l'on adopté (avec ou sans colle rapide et pour quel type de jeu) ? Merci.

Vendredi 28 Octobre 2005 10:15

Moi aussi je suis intéressé par vos réponses, je voudrais l'utiliser en CD (je suis défenseur et j'attaque de temps en temps). Quelle épaisseur est la + adaptée ?

Merci

Vendredi 28 Octobre 2005 11:05

un post qui m'interresse bien.Je voudrais l'utiliser en revers pour block et top.J'attend des rep à ce sujet

Vendredi 28 Octobre 2005 11:13

Bon ben j'viens m'ajouter à la liste de ceux qui veulent des renseignements sur le Tackifire C... Émoticône
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Vendredi 28 Octobre 2005 12:01

Fonction rechercher, on tape "Tackifire C" et on trouve
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-10050.html

Vendredi 28 Octobre 2005 12:04

Oui mais ce sujet n'est pas très approfondi (spécifiquement pour ma demande)

Vendredi 28 Octobre 2005 18:52

Je joue depuis le début de l'année avec je l'ai pris en 1.7 car je manque d'assurance en RV!!
Avec je mets de bonnes rotations et je me sens plus a l'aise en bloc!! Il avance bien meme en 1.7!!
J'attendais un peu mieux au niveau de l'adhérence!!
Mais non mais non l'ESB n'est pas mort !!!

Vendredi 28 Octobre 2005 19:32

effectivement on aurait pu reprendre l'ancien sujet ... Je me rajoute à ceux qui veulent le + d'infos possibles, doulonnais je pensais que c'était le must niveau adhérence ? Peux-tu le comparer par rapport à un tackiness D (ou s'en rapprochant) sur ce point "adhérence" et sur les autres points ? (rapidité, élasticité ...)

Jeudi 03 Novembre 2005 13:19

Je viens de l'acheter en 1.7mm, je vais le tester... pour l'instant en defense et sans colle.

Jeudi 03 Novembre 2005 19:19

en défense ?? Je pense que tu es aussi actif quand tu défends !

Jeudi 03 Novembre 2005 21:06

Oui oui, je suis un faux défenseur... Émoticône

J'attaque de temps en temps, histoire que le mec en face ne puisse pas se régler...

Jeudi 03 Novembre 2005 23:22

J'ai joué un peu avec le best anti, mais à la table, je le trouve trop limité en défense car très lent. Par contre c'est sur que une fois réglé tu dois pas faire beaucoup de fautes en défenses sur tops même rapides. Mais forcément vulnérable en défense sur balles frappées.

Vendredi 04 Novembre 2005 09:13

En fait, pour être exact, je tourne la raquette tout le temps pour résoudre ce problème de variation avec l'anti...
J'alterne defense et attaque avec les 2 faces... que du bonheur...

Vendredi 04 Novembre 2005 10:49

Je viens de le commander chez wack, j'en saurais plus la semaine prochaine

Dimanche 06 Novembre 2005 16:59

Fais nous part de tes impressions alors.
J'ai un mal fou à trouver des gens qui jouent avec (faut dire que c'est nouveau et cher comme plaque)

Lundi 07 Novembre 2005 09:08

Je remets et confirme ce que j'avais écrit dans l'autre sujet concernant cette plaque.

Je viens de le mettre sur mon coup droit à la place de mon Shriver L. Je ne peux donc que le comparer qu'à ce dernier. (Tous les 2 en rouge & 1,7mm)
Tackifire C est plus adhérent que le Shriver, un peu plus dure, offre un très bon controle en frappe comme en bloc par contre mes frappes semblent un peu moins rapide qu'avec le Shriver.

Si je le reprend la prochaine fois je pense que ce sera en 1.9mm.

PS:
Je pense néanmoins que ce n'est pas, contrairement aux commentaires de butterfly et aux notes de Dauphin, la plaque la plus adhérente.

Lundi 07 Novembre 2005 22:04

merci Derf. A vrai dire je pense que je vais garder mon tackiness D qui est très adhérent aussi.

Mercredi 09 Novembre 2005 10:56

premiers constats après 2h d'entrainement :
raquette : colle rapide mais juste un peu, sriver EL 1.9 sur CD et tackifire C 1.9 sur RV le tout sur bois Inesis 950 carbon (bois fabuleux et à prix réduit on ne le dira jamais assez, mais ce n'est pas le sujet...
Mousse assez dure équivalent sriver L... caoutchouc élastique et adhérent mais sans plus !!! et c'est là la première surprise, rien à voir avec les notations dauphin et butterfly.
En situation de jeu : très bonnes sensations dans le jeu court, très bon contrôle en remises de services, blocs rassurants....mais la plaque manque cruellement de dynamisme ce qui en résulte une lenteur assez étrange. Par conséquent le jeu à mi distance en devient plus compliqué (très difficile d'envoyer des fusées en contre top). Reste que l'excellent contrôle et la sensation sèche et dure du tackifire permet de se sortir assez faciliment de situations difficiles soit en remises frappées voire même en défense classique.
Le démarrage à la table (top) est bizarre du fait du manque de dynamisme mais bon faudra revoir au prochain entraînement.
En résumé :
blocs : 7/10
poussette active/passive : 8/10
remise de services : 8/10
frappe : 7/10
tops : 5/10
vitesse : 5/10
adhérence : 7/10

En conclusion : bonne plaque pour un jeu polyvalent, axé sur le contrôle principalement et jeu en opposition. Adhérence forte mais sans atteindre le niveau de certaines plaques chinoises (friendship, dhs).
Cette plaque me rappelle terriblement le Tibhar DANG dans toutes ses caractéristiques. L'ennui c'est qu'elle est vendue 2 fois plus cher. Si c'est pas se foutre de la gueule du monde çà y ressemble méchament.
A + après un autre entrainement......

Mercredi 09 Novembre 2005 11:30

Je l'utilise depuis le début de saison sur mon revers.... que je trouve très décevant depuis le début de saison.
Mais cela ne vient peut être pas du revêtement....

Mercredi 09 Novembre 2005 23:35

effectivement ça me confirme dans mon tackiness D qui est la plaque la plus polyvalente que je connais, et qui fait énormément tourner, avec l'élasticité que n'ont pas les plaques chinoises adhérentes.
Et pourtant il a 25 ans ce modèle !!
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements