Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Derf59

Messages de Derf59 - Page 526

Lundi 13 Mars 2006 16:17

Il y a une liste disponible sur le site du ppc flines.
http://www.ppcflines.fr/documents/finale.zip

Du fait du mode de calcul, si tu es senior et que tu as un classement >= 35 tu n'as quasiement aucune chance d'être sélectionné.

Lundi 13 Mars 2006 14:25

Citation de GROTOP :
c'est clair qu'il existe plusieurs types de colorants mais se sont les mêmes types de pigments donc pas de différence. .

Merci, j'aurais au moins appris qu'il n'existe qu'un seul type de pigment par couleur.

Lundi 13 Mars 2006 14:07

En tout cas pour avoir essayer les 2 en 0x, je n'ai pas vu de réelle différence entre le rouge et le noir.
Que ce soit en terme d'inversion d'effet ou de controle.
Si c'était complétement vrai pourqoi cette différence ne s'exprime-t-elle que chez Neubauer et Hallmark (et encore pas sur tous leurs produits) et non pas chez les PLs de tous les fabriquants ?

Déjà il y a parfois des contradictions rien que chez le même revendeur.
Ex:
Dr Neubauer Roulette -> La version noire est un peu plus efficace que la rouge en matière d’effets gênants.
Dr Neubauer Super Block -> Il est conseillé de prendre la version rouge de ce revêtement puisqu’elle est meilleure pour l’effet et le contrôle.

On peut lire ca aussi chez Hallmark concernant l'Original mais pas les autres PLs -> Please note that the red version has greater disruption than the black version.

Perso, je pense que le bois à associer aux PLs est beaucoup plus important que la couleur.

Par rapport à la minute scientifique ci-dessus, dont je ne mets pas en doute la véracité des propos, je voudrais juste poser la question suivante :
N'existe-t-il que 1 seul type de colorant par couleur pour faire des revetements noir et rouge ?
(Il y a bien différents types de colles)
Cette viscosité ne peut elle être différent suivant le type de colorant utilisé ?

Dimanche 12 Mars 2006 18:21

Citation de hervek :

En fait, il est très difficile de trouver un bois qui convienne avec ce type de revetement mais je citerais tout de meme : le Firewall, le samsonov techno Power, ...

Pour avoir commencé avec le techno et maintenant être en train de jouer avec le Firewal depuis 3 semaines.
Je dirais que le Firewall se marie mieux avec le Super Block 0x surtout pour le placement et la variation de balles. Son coeur balsa permet de mieux "absorber" les grosses frappes que le techno qui est plus sec.
En coup droit le techno, par cette "sécheresse/dureté" me semble meilleur pour mettre des frappes plus tranchantes.Chose que j'ai encore un peu de mal avec le Firewall.

Le firewall est très difficile à classer dans une catégorie, il est plutot ALL quand on joue passif, et plutot OFF voire OFF+ quand on le sollicite un peu (je trouve d'ailleurs que je sors encore trop de balles en frappe Émoticône)

Dimanche 12 Mars 2006 18:08

Sujet : Général > Hardbat
Félicitation, comme quoi la réfléxion et la stratégie peuvent l'emporter sur la force, la vitesse et la colle.
A montrer en exemple aux jeunes qui ne jurent que pas des mousses de plus de 2mm et des litres de colle.
Émoticône

Samedi 11 Mars 2006 12:32

Quel acharné, tu comptes créer un post tous les jours ?

11/03 12:09 => Original noir ? => vu 16 fois
09/03 10:54 => Infos PL => vu 192 fois
08/03 14:51 => Besoin d'info sur virus 2 => vu 197 fois
07/03 18:56 => Original => vu 268

Prend plutot contact par MP ou mail avec les personnes (Bamboo, jpp1, sebou) )qui jouent avec (cf. rubrique revetements http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetement-481.html)

Samedi 11 Mars 2006 09:18

Que dire, ..., le PL que tu as, le Fakir est un picot lisse, assez rapide, il vaut mieux donc que tu restes à la table.
Ce que j'évoque ci-dessous n'est peut être valide que pour moi, mais c'est pourtant l'impression que j'ai :
Avec les PL lisses la plupart du jeu se fait en bloc quand le joueur adverse toppe et en poussette (voir une attaque mais pas facile) quand le joueur coupe. Le jeu avec PL lisse se base surtout sur le placement de balle (courte/longue) et le déplacement de l'adversaire afin d'obtenir l'oportunité de finir avec ton CD.
En clair tu places la balle pour gêner ton adversaire, l'obliger à remettre un peu haut et finir le point.

Les principaux problèmes des PL lisses sont les balles molles et sans effet, le jeu à plat.
Je dis cas car quand je rencontre des joueurs peu offensifs (ou des contreurs qui attendent ton attaque) moi aussi j'ai parfois plus de difficulté à les battre car il faut être plus actif et faire le jeu.

Maintenant comme je te disais au début de ce post, peut être que le PL n'est pas fait pour toi.
Au bout de 3 semaines tu devrais voir (ou savoir) si tu commences à progresser et à acquerir les bases et les gestes pour jouer avec ce type de revetements.

Vendredi 10 Mars 2006 22:24

Citation de salamander :

donc, voilà, je suis partagé entre remettre un allround ou passer en offensif...
je ne sais pas si certains revetements sont complémentaires à un PL?

Ca va être très compliqué de t'aider si tu ne nous en dis pas plus.
Déjà au niveau des backsides, ca dépend si tu frappes ou mets de la rotation.
Ensuite de tes sensations, cad si tu préfères les mousses tendres ou dures (Mark V) et si tu colles ou pas.
Enfin du jeu que tu veux pratiquer, plutot à la table ou à mi-distance.

En principe la plupart des personnes qui jouent avec une "raquette combi" essayent de prendre un revetement assez offensif (Ex: Torpedo, Desto F2 ou F3) car le PL est lent. Ca permet de varier le rythme.
Maintenant si tu débutes, ca dépend aussi de ton bois, il ne faut pas non plus voir trop rapide au début.

Avec quoi jouais tu avant ?

Vendredi 10 Mars 2006 16:55

Citation de usaping :
ok désolé enplus c'était moi qui avait lancé le sujet ... mais je croyai ne pas auvoir eu de réponse ... pardon ..
Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Vendredi 10 Mars 2006 15:51

Il y a déjà un sujet qui existe la dessus "Spectol 21 de TSP n'est plus homologué ?"
(cf. http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-14997-1.html)

Ce n'est pas interdit d'utiliser la fonction "Rechercher"

Vendredi 10 Mars 2006 15:14

Citation de kam88 :
je ne pense pas , car il est noté "que tout les joueurs sont concernés" . Or, tout le monde ne colle pas...

A ce moment là il n'y a rien car tout le monde ne joue pas avec le même bois, ni avec les mêmes revetements, etc ...
Ca pourrait être aussi des balles (3 étoiles) mais soyez patient il ne reste plus que 22 jours Émoticône

Vendredi 10 Mars 2006 11:18

C'est sûr que si il maitrise aussi rapidement son PL que la vitesse ou il comprend, c'est bientot à lui que l'on va demander des conseils Émoticône

Vendredi 10 Mars 2006 10:45

Moi (cette année NC, puis 75 et maintenant 65)
Meilleure perf : 45
Plus belle contre : 80

Vendredi 10 Mars 2006 09:34

Citation de markvmax :
Non, pas de match reporté pour la journée 3.
Mais pas d'autres joueurs disponibles.
Pareil pour le journée 4 ph2 (demain) encore 2 65 Émoticône
Vivement le retour des titulaires.

Aucun de tes 2 60 qui ont joué avec les Départementales n'étaient pas disponible la veille pour jouer avec la régionale. C'est difficile à croire surtout quand les matches se jouent le même WE.

Vendredi 10 Mars 2006 09:09

Citation de markvmax :

Pour le reste, le mieux est sûrement de consulter la commission sportive régionale sur l'application exacte de ce réglement.

Effectivement de toute facon c'est elle qui décidera.

En regardant les matchs joués par les équipes de ton club lors de la 3ème journée, c'est vrai que vous ne semblez pas en règle avec le réglement, sauf si la aussi des matchs ont été reportés.

Vendredi 10 Mars 2006 08:35

Bravo en tout cas car tu as compris l'essentiel, après c'est la pratique qui te permettra de mieux utiliser ton PL

Jeudi 09 Mars 2006 20:39

Citation de Diabolosyl :
Pas très logique leur truc, ils feront quoi des antis??

L'ITTF va imposer qu'ils adhérent, qu'ils redeviennent à leur état premier initial des backsides Émoticône

De toute facon, on peut aussi mesurer dans l'autre sens ,c'est à dire les revetements qui adhère trop, et ensuite ceux qui vont trop vite, etc ...

De toute facon si on en vient à changer chaque année les décisions, je me mettrais au Hardbat et mettrais un Orthodox.

Jeudi 09 Mars 2006 17:39

Citation de lagste :
je ne veux pas d'un rugueux car mon souhait est de me rapprocher de plus en plus de la table pour pouvoir utiliser mon cd.

J'avoue que je comprend plus trop ce que tu veux. Tu dis que l'essentiel de ton jeu est à mi-distance, que quand tu essaies le super block c'est très intéressant à la table mais qu'à mi distance ca va pas et maintenant tu nous redis que tu veux jouer à la table.

Ca sert à rien de poster dans pleins de sujets à la fois. Je fais un résumé de ce que les gens t'ont déjà dis.
Certains te conseillent l'Original en noir qui permet soi disant de mieux attaquer.
Le Virus II quasiment personne joue avec, il n'est d'ailleurs pas dans la liste des revetements du site.
L'original 3 personnes jouent avec, le Super Block 44 (cf post Top 20 des revetements) il y a peut être une raison.

Y'a pas encore de picot miracle, ce que tu gagnes d'un coté tu risques de le perdre d'un autre coté.

Maintenant le problème que tu as peu aussi venir éventuellement de ton bois très lent..

Jeudi 09 Mars 2006 16:31

Citation de markvmax :
Je pense avoir joué ce match.
En fait, cette rencontre en retard du 28/01 (match reporté pour cause de neige) s'est joué le 18/02 tandis que les départementaux avaient déjà joué.
L'effectif normal du 28/01 aurait dû comporter un 30 bléssé à la place du 65. ce joueur n'était plus en france le 18/02.

A savoir : en Auvergne nous devons jouer à six, sinon c'est forfait.
Nous n'avions donc pas le choix.

Effectivement à ce moment là vous devriez avoir le droit, maintenant on vous demandera peut être de justifier que le 30 ne pouvait pas jouer.

Jeudi 09 Mars 2006 13:14

Citation de xu28 :
Pas d'accord Derf59. De toute évidence, certains picots lisses permettent d'attaquer plus facilement que d'autres . Pour moi, l'original est de ceux-là et je le conseillerais volontiers à ceux qui ont du mal à attaquer.

Je pense que c'est une question de sensations propre à chaque personne.
Je dis cela car en lisant les différents posts de ce forum, on se rend compte par exemple que certains vont préférer pour attaquer le boomerang au super block et d'autres l'inverse. C'est pareil en terme de rugueux, puisque certains préférent le C8 au Curl P1R.

Concernant l'original, on pourrait se demander en quelle couleur lui conseiller tu puisque sur le site du fabriquant le noir est donné comme plus rapide que le rouge ?
Si tu regardes le site noppen-test.de, la page suivante (http://www.noppen-test.de/spieltyp.php) essaye de classer les picots par type de jeu. Et là seul la version noire fait partie de la classification jeu agressif.

Je pense que ce site est très intéressant et qu'avec un dico, un traducteur, un peu de temps et de courage on trouve des informations très intéressantes.
11001 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Derf59

Résolu