Mardi 31 Mai 2005 16:51
Salut,Mardi 31 Mai 2005 20:49
il est prouvé scientifiquement que le pigment rouge confère un petit peu plus de spin et de vitesse au revêtement et le pigment noir plus de contrôle.Mercredi 01 Juin 2005 02:59
Je crois gian que c'était ... plus de vitesse avec le rouge et plus d'adhérence avec le noir.Mercredi 01 Juin 2005 03:01
Mais là c'est un picot long ... quoique moi mon soft Armstrong Rosin, je le préfère en noir qu'en rouge ... mais ça doit être dans la tête !
Mercredi 01 Juin 2005 13:06
picot long couleur rouge est plus rigide que le noir, pour un jeu de bloc l'inversionLundi 13 Mars 2006 13:34
TOTALEMENT FAUX!!!!Lundi 13 Mars 2006 14:07
En tout cas pour avoir essayer les 2 en 0x, je n'ai pas vu de réelle différence entre le rouge et le noir.Lundi 13 Mars 2006 14:17
Je suis d'accord avec Derf59 le choix du bois est plus important encore que la couleur du picot, je suis comme toi j'en ai essayé des picots identiques des 2 couleurs et je n'ai trouvé de différences.Lundi 13 Mars 2006 14:21
c'est clair qu'il existe plusieurs types de colorants mais se sont les mêmes types de pigments donc pas de différence. La différence peut aussi provenir de la cuisson du caoutchouc ( ce qu'on appelle le vulcanisation procèdé découvert par GOODYER ) cette cuisson avec différents produits peut influer sur la tendresse du caoutchouc ( exemples les pneus ont une dureté différente pour chaque utilisation )Lundi 13 Mars 2006 14:25
Lundi 13 Mars 2006 14:27
c'est bien................Lundi 13 Mars 2006 17:42
Marketing?? Vu qu'ils sont tous au même prix et que les deux couleurs existent, je ne vois pas l'intérêt d'un fabriquant de conseiller une couleur pour une raison marketing... Je serais donc plus enclin à les croire.Lundi 13 Mars 2006 18:10
Si il le dit (je pense) c'est que la différence ne doit pas révolutionner le monde du tennis de table.Mardi 14 Mars 2006 01:08
une autre hypothèse: au départ le SB comme le SS n'était disponible qu'en rouge, à mon avis c'était surtout pour faire des économies mais bon c'est plus vendeur de dire que c'est parce que c'était plus efficace.
Mardi 14 Mars 2006 08:14
on pourra tjs épiloguer sur le sujet et honnêtement je ne sais pas pourquoi tel plaque est vendu en noir ou rouge uniquement, ni pourquoi les fabricants prétendent qu'une plaque est plus efficace en rouge ou en noir. Tout ce que je sais c'est que si je prend un picot je le prendrai en rouge (je fais confiance à mes cours et aux épérience que j'ai réalisé). Ceci s'applique aussi pour les backsides ( rouge plus tendre donc plus de vitesse, noir plus dur donc plus de controle et rotation)Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements