Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Super Block rouge plus gênant ?

Mardi 31 Mai 2005 16:51

Salut,

J'ai une question qui est un petit détail, Carsten Neubauer dit "le Super Block permet de retourner la balle en bloc avec un maximum d'inversion de spin, surtout avec la version rouge et sans mousse (Ox)." Est-ce vrai que la version rouge de ce picot inverse plus que la version noir ?

merci

Mardi 31 Mai 2005 20:49

il est prouvé scientifiquement que le pigment rouge confère un petit peu plus de spin et de vitesse au revêtement et le pigment noir plus de contrôle.
Si je me souviens bien, j'ai lu ça dans un catalogue Wack il y a pratiquement 10 ans!!! Oulala que le temps passe...
Ce que dit Carsten Neubauer n'est donc pas un argument commercial.......Enfin espèrons le.

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Mercredi 01 Juin 2005 02:59

Je crois gian que c'était ... plus de vitesse avec le rouge et plus d'adhérence avec le noir.

Mercredi 01 Juin 2005 03:01

Mais là c'est un picot long ... quoique moi mon soft Armstrong Rosin, je le préfère en noir qu'en rouge ... mais ça doit être dans la tête ! Émoticône

Mercredi 01 Juin 2005 13:06

picot long couleur rouge est plus rigide que le noir, pour un jeu de bloc l'inversion
effet est plus important.
Ce n'est pas le cas pour un jeu de défense à distance, les picots souples donnent plus effet

Lundi 13 Mars 2006 13:34

TOTALEMENT FAUX!!!!
étant plasturgiste et ayant fait des études BTS en plasturgie(je travaille dans le plastique) je vous confirme que le caoutchouc rouge est plus souple que le noir.
Cela s'explique par la rhéologie (étude de l'écoulement), je m'explique: pour donner une couleur au caoutchouc(qui est naturellement blanc) on ajoute des pigments colorants (rouges ou noir dans le cas du ping) et après étude on s'aperçoit (à l'état liquide visqueux) qu'un plastique rouge et beaucoup plus fluide qu'un plastique noir. Donc après polymérisation (durcissement) un plastique rouge sera plus tendre qu'un noir. cela s'applique aussi pour le caoutchouc, donc un caoutchouc rouge est plus tendre qu'un noir. donc un picot rouge aura une meilleure déformation qu'un picot noir donc le rouge produit plus d'effet.

Voila pour la minute scientifique
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON

Lundi 13 Mars 2006 14:07

En tout cas pour avoir essayer les 2 en 0x, je n'ai pas vu de réelle différence entre le rouge et le noir.
Que ce soit en terme d'inversion d'effet ou de controle.
Si c'était complétement vrai pourqoi cette différence ne s'exprime-t-elle que chez Neubauer et Hallmark (et encore pas sur tous leurs produits) et non pas chez les PLs de tous les fabriquants ?

Déjà il y a parfois des contradictions rien que chez le même revendeur.
Ex:
Dr Neubauer Roulette -> La version noire est un peu plus efficace que la rouge en matière d’effets gênants.
Dr Neubauer Super Block -> Il est conseillé de prendre la version rouge de ce revêtement puisqu’elle est meilleure pour l’effet et le contrôle.

On peut lire ca aussi chez Hallmark concernant l'Original mais pas les autres PLs -> Please note that the red version has greater disruption than the black version.

Perso, je pense que le bois à associer aux PLs est beaucoup plus important que la couleur.

Par rapport à la minute scientifique ci-dessus, dont je ne mets pas en doute la véracité des propos, je voudrais juste poser la question suivante :
N'existe-t-il que 1 seul type de colorant par couleur pour faire des revetements noir et rouge ?
(Il y a bien différents types de colles)
Cette viscosité ne peut elle être différent suivant le type de colorant utilisé ?

Lundi 13 Mars 2006 14:17

Je suis d'accord avec Derf59 le choix du bois est plus important encore que la couleur du picot, je suis comme toi j'en ai essayé des picots identiques des 2 couleurs et je n'ai trouvé de différences.

Lundi 13 Mars 2006 14:21

c'est clair qu'il existe plusieurs types de colorants mais se sont les mêmes types de pigments donc pas de différence. La différence peut aussi provenir de la cuisson du caoutchouc ( ce qu'on appelle le vulcanisation procèdé découvert par GOODYER ) cette cuisson avec différents produits peut influer sur la tendresse du caoutchouc ( exemples les pneus ont une dureté différente pour chaque utilisation )
après ce que tu dis est vrai mais ça s'apparente plus à du marketing je pense.

Lundi 13 Mars 2006 14:25

Citation de GROTOP :
c'est clair qu'il existe plusieurs types de colorants mais se sont les mêmes types de pigments donc pas de différence. .

Merci, j'aurais au moins appris qu'il n'existe qu'un seul type de pigment par couleur.

Lundi 13 Mars 2006 14:27

c'est bien................

Lundi 13 Mars 2006 17:42

Marketing?? Vu qu'ils sont tous au même prix et que les deux couleurs existent, je ne vois pas l'intérêt d'un fabriquant de conseiller une couleur pour une raison marketing... Je serais donc plus enclin à les croire.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 13 Mars 2006 18:10

Si il le dit (je pense) c'est que la différence ne doit pas révolutionner le monde du tennis de table.

Mardi 14 Mars 2006 01:08

une autre hypothèse: au départ le SB comme le SS n'était disponible qu'en rouge, à mon avis c'était surtout pour faire des économies mais bon c'est plus vendeur de dire que c'est parce que c'était plus efficace.
celà dit, quand on voit les différences de notation du hallmark original selon la couleur ça laisse perplexe.
J'ai jamais essayé le même picot dans les 2 couleurs donc je continue de douter Émoticône

Mardi 14 Mars 2006 08:14

on pourra tjs épiloguer sur le sujet et honnêtement je ne sais pas pourquoi tel plaque est vendu en noir ou rouge uniquement, ni pourquoi les fabricants prétendent qu'une plaque est plus efficace en rouge ou en noir. Tout ce que je sais c'est que si je prend un picot je le prendrai en rouge (je fais confiance à mes cours et aux épérience que j'ai réalisé). Ceci s'applique aussi pour les backsides ( rouge plus tendre donc plus de vitesse, noir plus dur donc plus de controle et rotation)
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements