Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Derf59

Messages de Derf59 - Page 25

Mardi 31 Décembre 2013 08:56

Citation de Kryzou :
J'ai une petite question. J'ai toujours trouvé que les Hurricanes rejetaient la balle assez bas mais mon nouvel H2Neo rejete affreusement haut, si je tope autrement que la raquette perpendiculaire à la table et allant très vite en avant, ça sort à chaque fois... est-ce la faute du bois ? Il est collé sur un Galaxy 980. Ou bien c'est peut-etre la "fraîcheur" du revêtement? La plaque rejettera plus bas une fois qu'elle sera rodée?

Je comprends pas trop, si ta raquette est perpendiculaire à la table, ca veut dire qu'elle est très ouverte (quasi frappe à plat) pour un top et que donc ton H2 rejette très bas.

Si ton H2 rejettait très haut (comme les H3) tu devrais plutôt avoir une raquette allant vers l'"horizontale".

Lundi 30 Décembre 2013 16:52

Citation de ramdammustang :
De ce que j'ai compris, ce n'est pas la longueur des picots qui poser problème mais la largeur de la base du revêtement. Un curl p1r ou un feint long II ou III ont des picots de la même longueurs voir au dessus pour le p1r.

Mais j'ai vu des picots avec une base plus épaisse que le old grass d-tecs : certains xiying 979 (car ils ne sont pas tous pareil) ont une base plus épaisse et pourtant il n'y a pas eu de critique sur sa base.

Après je peux me tromper sur ce que j'ai dis. Si il y a un forumeur qui a plus de preuve ou qui a plus d'explication, on prend.

Oui ce n'est pas la longueur des picots mais l'épaisseur totale du topsheet qui dépasse les 2mm. Et qui le rend "hors norme" donc "interdit".

Citation de ramdammustang :
Le Old grass dtecs est autorisé. Il n'y a pas de liste qui indique qu'il n'est plus autorisé donc pas de sanction. J'ai fais plusieurs tournoi nationaux l'année dernière et on ne m'a rien dit

Du point de vue de , il n'y a ni de "Old" ni de "New" GDT.

Hypothèse :
L'ITTF a peut être choisi de considérer que c'était juste une série à un moment "hors norme" ou une évolution de la production non controlée et a demandé à Tibhar de revoir sa copie.
Il ne faut pas oublier qu'en théorie les échantillons que Tibhar avait envoyé à l'ITTF pour l'homologation devaient être dans les normes (sinon ou va-t-on Content )

Il n'est donc pas interdit de jouer avec un Grass D Tecs du moment que celui ci respecte les normes, de la même manière qu'un backide ne doit pas dépasser les 4mm.

Si on n'a pas controlé précisemment avec une loupe l'épaisseur de ton revêtement, on ne peut pas le voir à l'oeil nu (ou alors il faut au moins pouvoir comparer avec un exemplaire "dans les normes" pour voir une différence)
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 30 Décembre 2013 16:55 par Derf59

Lundi 30 Décembre 2013 15:45

Citation de Gilles71 :
Intéressant ton comparo entre le DG et les nouveautés du moment.
Manque effectivement le FS dans tout ça pour avoir quelque chose de plus exhaustif, et j'espère que tu en trouveras un... Émoticône

dudulemuse est passé au club et en a profité pour tester sur son Defplay Senso, le LSD et le Hellfire.

Si il a un peu de temps je pense qu'il passera mettre ses impressions.

Lundi 30 Décembre 2013 09:36

Vendredi soir dernier, test un peu plus approfondi du LSD sur le JSH.

Je nuance un peu mes propos du 1er test concernant le coté assez aléatoire, le LSD le reste un peu (attaque et défense) mais moins que ce que m'avaient laissé mes premières impressions.

C'est un picot intéressant sur certains points, notamment pour ceux qui n'agressent/n'attaquent pas beaucoup avec. Il absorbe un peu plus les impacts que le DG, il ressemble sur ce point un peu au Blitzschlag.
Coté inversion en bloc coupé c'est pas mal mais on reste loin de ce que l'on a connu quand même. Par contre coté balles qui flottent ou zigzaguent, si on fait le bon geste on obtient des choses intéressantes.
Pour un jeu à la table, du fait qu'il ne prend pas trop les effets, ca devrait plaire.
En attaque, les picots souples me font faire plus d'erreurs qu'avec le DG. le LSD est en terme de facilité loin derrière le Hellfire par exemple.
En défense, la balle est correcte mais (comme le Blitzschlag), je sent moins bien la balle qu'avec le DG.

Si je devais faire un classement (pour mon jeu) des ces PLs (Hellfire, DG, BS, LSD), je dirais

Attaque (facilité)
Hellfire >> DG > LSD=BS
Attaque (efficacité hors placement)
DG > LSD=BS > Hellfire

Bloc coupé (facilité / régularité)
LSD=DG > BS=Hellfire
Bloc coupé (efficacité)
LSD=DG=Hellfire > BS

Défense (facilité / régularité)
DG > LSD=BS=Hellfire
Défense (efficacité)
Pas d'énormes différences

Malgré certaines qualités de ce LSD (pour bidouiller à la table, balles qui flottent), je lui préfère néanmoins mon DG plus précis.
Du coup après une petite semaine de test chez Ice59, le LSD partira (avis aux amateurs) dans la rubrique "petites annonces" (à 25€ ou échange contre un SpinLord Feuerstich rouge 0x neuf Clin d'oeil )

Vendredi 27 Décembre 2013 14:23

Citation de Malbatros :
c'est le pro spécial

C'est pas ce qui est écrit ni sur le manche ni sur la palette sur les photos Content

Mardi 24 Décembre 2013 09:21

Je l'ai essayé sur le JSH et en terme de souplesse il se rapproche plus du Blitzschlag que du DG.
Mais ce fut un test très(trop)rapide, les impressions sont à confirmer (ou pas) vendredi prochain.

Lundi 23 Décembre 2013 16:38

En plus déjà dis de multiples fois, si vous avez des doutes, vous allez voir le site de l'ITTF, les fabricants sont obligés de déposer les "formes"
http://www.ittf.com/ittf_equipment/Racket_Coverings1.asp?s_Company=BUTTERFLY&s_List_No=29+&
Et vous verrez qu'à partir des plaques Butterfly numérotées 017, le bord du rectangle ITTF sont arrondis Clin d'oeil

Lundi 23 Décembre 2013 16:24

J'ai plusieurs Tenergys T05, T05Fx et T80 en provenance tous de revendeurs Butterfly (Friendship ou Dauphin) et :
- mes T05 et T05Fx ont un logo ittf encadrés dans un rectangle à "angles carrés"
- un T80 dont le logo ittf est lui dans un rectangle à "angles arrondis"

Lundi 23 Décembre 2013 14:01

Citation de Baptiste35 :
@ Derf59: tu parles bien du LSD ?

Ca devient intéressant ces retours sur ce PL. Émoticône

Oui pardon du LSD, je vais préciser dans mon commentaire Content

Lundi 23 Décembre 2013 10:09

Citation de didier38 :
Pour les miens ils ont été collé à la colle first donic et aucun problème. Je n'utilise jamais de feuille , j'aime pas ça !

Pour le tien j'ai utilisé une feuille cornilleau pour le solidifier un peu.

Je n'ai testé le LSD que très très brièvement vendredi dernier, et pour l'instant il ne m'a pas franchement séduit sur ces quelques échanges. Une gêne/effet de flottement semble apparemment présente mais par contre je l'ai trouvé assez capricieux (balle qui plonge par moment sans comprendre). (Je ne l'ai toutefois testé qu'un peu éloigné de la table, donc peut etre pas dans sa qualité première le bloc)

J'ai un peu peur que ce coté très souples/fins des picots soit la cause de ce phénomène. Ils se plient ca envoye une balle suffisemment "forte", ca se plie pas ca tombe.

A confirmer ce vendredi prochain.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Décembre 2013 14:01 par Derf59

Lundi 23 Décembre 2013 09:49

Même si ce sont des tensors (légers) le Yanus DEF, comme à l'époque le Tango Def fonctionnent très bien sur le Speed90

Vendredi 20 Décembre 2013 15:01

Citation de anelo :
Citation de popette58 :
Bon vous me soûlez là avec votre H8 je vais encore devoir l'essayer ! Émoticône
J'avais dit plus d'essais ! Et j'ai du stock en H3 en plus ! Râââââlahlah !

t'es même pas crédible Émoticône

Oui le H8 c'est pas assez cher pour popette MDR

Jeudi 19 Décembre 2013 15:41

Xiom Musa à 19€ chez http://www.tabletennis11.com/eur_fr/tt-rubber-xiom-musa-i#.UrMGI42PXQI
mais uniquement en Max

Mardi 17 Décembre 2013 17:28

Vu la dimension de tes planches
Les matériaux:
-une planche balsa 5*100*1000 mm 1.5euros
-une planche samba 0.6*100*1000 mm 2 euros
-une baguette samba 0.5 euros
-(facultatif) un grip de badminton 2.5 euros

Ca serait interessant que tu nous dises comment/ou si tu as croisé tes plis.
En effet 100mm/10cm ne permet pas d'avoir une palette uniforme (que ce soit en largeur ou en hauteur)

C'est quelque chose qui m'intéresserait de faire (contruire son bois) à condition de savoir ou trouver les essences de bois en dimensions 15cm de largeur minimum

NB:
Dans le réglement il est indiqué que les plis doivent être d'un seul tenant, donc si on pose cote à cote 2 morceaux ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Décembre 2013 17:30 par Derf59

Mardi 17 Décembre 2013 11:14

Citation de popette58 :
Je ne sais pas, j'ai plutôt eu l'impression inverse. A mon avis c'est kifkif. Des fois j'ai aussi des envies de H3 sur le revers, version légère avec une mousse dynamique... et pourquoi pas en 2mm si trouvable pour que ce soit plus léger.
Je vais peut-être travailler un peu le tourner de raquette aussi, car le premier top rotation est tellement lourd avec le H3, j'ai bien envie de m'en servir un peu en revers aussi.

En léger le H3 #19 sponge aurait pu répondre à tes critères mais il faudrait le booster pour qu'il soit "dynamique" Content

Samedi 14 Décembre 2013 08:03

Question :
À quoi ça sert de créer un sujet "si fourre tout" qui sera oublié dans 1 semaine (une fois en 2eme/3em page) et dont l'info qui s'y trouvera sera à terme inexploitable car pas retrouvable via la fonction "rechercher" ? MDR

Samedi 14 Décembre 2013 07:58

De toute façon c'est donné par rapport au Nittaku Resoud MDR

Vendredi 13 Décembre 2013 11:21

Citation de Biiig :
Citation de tiptapetsupertop :
Citation de Biiig :
J'ai même eu l'impression que le Samba en max était encore plus lent que le 2.0mm.

ça c'est étrange quand meme Émoticône

Tu es en belgique ou en france je sais jamais ?

En France pourquoi ?

Le Samba 2.0mm était rouge, le max noir, ça pourrait être la raison ?

Ou je l'ai mal collé ? C'était sur le même bois en tout cas.

Avec plus de mousse tendre, ton bois doit être moins sollicité.
Et la mousse du Samba (sans colle) c'est pas très rapide je trouve.

Mercredi 11 Décembre 2013 09:36

Citation de dudulemuse :
idem je voulais tester le lsd mais si c'est un "pogo amélioré" ca ne me dit plus rien,le pogo je l'ai trouvé super fade,je n'arrivais pas à etre régulier avec... Émoticône

Je devrais en recevoir un bientôt, tu viendras l'essayer Clin d'oeil
11001 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Derf59

Résolu